Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir

Publié par Cevrine • 06/09/16 10:07 • Mis à jour le 27/09/16 11:05 • 8 898 vues • 57 commentaires

CAEN TTC
Alexey Liventsov (Russie, n°106 mondial), Marcos Madrid (Mexique, n°162 mondial), Romain Lorentz (France, n°169 mondial), Jimmy Devaux (France, non classé mondial).
GV HENNEBONT
Chih-Yuan Chuang (Taïwan, n°7 mondial), Chen Chien-An (Taïwan, n°30 mondial), Liam Pitchford (Angleterre, n°44 mondial), Quentin Robinot (France, n°102 mondial), Kalinikos Kreanga (Grèce, n°125 mondial).
AS PONTOISE-CERGY
Marcos Freitas (Portugal, n°10 mondial), Mattias Karlsson (Suède, n°39 mondial), Tristan Flore (France, n°67 mondial), Niagol Stoyanov (Italie, n°141 mondial).
CHARTRES ASTT
Par Gerell (Suède, n°37 mondial), Joao Monteiro (Portugal,
n°40 mondial), Robert Gardos (Autriche, n°42 mondial), Alexandre Robinot (France, n°134 mondial).
LA ROMAGNE SS
Tian Yuan Chen (France, non classé mondial), Adrian Crisan (Roumanie, n°54 mondial), Brice Ollivier (France, non classé mondial
VAILLANTE ANGERS
Emmanuel Lebesson (France, n°36 mondial), Jens Lundquist (Suède, n°85 mondial), Jon Persson (Suède, n°96 mondial), Christophe Legout (France, non classé mondial).
MOREZ HAUT JURA
Zhang Chao (Chine, non classé mondial), Quadri Aruna (Nigéria, n°25 mondial), Eugène Wang (Canada, n°59 mondial), Carlos Machado (Espagne, n°119 mondial), André Silva (Portugal, non classé mondial).
VILLENEUVE PPC
Adrien Mattenet (France, n°55 mondial), Stéphane Ouaiche (France, n°91 mondial), Antoine Hachard (France, n°110 mondial), Grégoire Jean (France, n°227 mondial), Romain Ruiz (France, n°269 mondial).
ROANNE LNTT
Jiaji Wu (Chine, non classé mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, n°119 mondial), Andréa Landrieu (France, n°210 mondial), Jérome Bahuaud (France, non classé mondial).
ISTRES TT
Omar Assar (Egypte, n°56 mondial), Benjamin Brossier (France, n°83 mondial), Thiago Monteiro (Brésil, n°154 mondial), Paul Gauzy (France, n°263 mondial).

Voir aussi : http://www.ouest-france.fr/sport/tennis-de-table/tennis-de-table-avant-la-reprise-le-point-sur-les-effectifs-de-pro-4455220

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (57) Inverser l'ordre des commentaires

  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Stéphane Ouaiche ... 68, comme Tristan Flore.
  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Quentin Robinot ... 96.
  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Allez, un p'tit "t" entre le "c" et le "i" d'effecifs ... (hihihi) pour un meilleur effet!
  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Et pour que le titre soit tout à fait ... (hihihi) au point, pas d' "s" à points, non?
Classement du mois dernier .
  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Merci à Cevrine d'avoir ... (hihihi) fait pour nous le point sur les compo des équipes de Pro A.
  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Oui, Cevrine, mais comme je suis allé voir les classements de septembre, je n'ai pas résisté ...
En 11 point et non plus 21 points
J'ai l'impression que l'effectif de Roanne est moins fort cette année que l'an dernier ?
Si j'ai bien compté 16 français et 26 étrangers dans notre championnat de France..est-ce un mal pour un bien?
En tout cas bravo Villeneuve! Et la prime à Morez qui n'aligne aucun français..
Morez avec le plus petit budget de la Pro A, annoncé à 200 K€ ; peut-être là la difficulté à aligner les meilleurs Français. Sa 3ème année en Pro A, ce qui est remarquable pour un petit club de ping, perché sur les hauteurs du Jura...
"16 français et 26 étrangers", moi je trouve que c'est un très bon ratio ! Pas sûr qu'en Bundesliga ils puissent se targuer du même % de joueurs du cru.
Cela dit, entre Hennebont-Pontoise-Chartres, il y a du lourd ! Angers, équipe intéressante, de même que Villeneuve bien sûr. Mais surtout... Allez Morez !
Faut savoir ce qu'on veut. Si on veut le niveau d'un des meilleurs championnat par équipe d'Europe, on accueille les étrangers, si on veut un niveau moyen, on les vire.

Le fait que des très bons étrangers du top 10 ou 20 mondial aient pu venir jouer en France a sacrément relevé le niveau, et a permis aux meilleurs français et jeunes de jouer des très fort en pro A.

Parce que faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas les étrangers, les meilleurs français se seraient déjà barrés à l'étranger.

Tant mieux s'il y a des équipes qui ne jouent qu'avec des français. Parce que ça sert à rien de cracher sur les clubs qui font venir des étrangers. ça permet d'avoir un championnat relevé et de tirer les joueurs français vers le haut.
38% de joueurs français, un bon ratio? Si on prend les 2 meilleurs de chaque équipe on tombe à 4 sur 20 soit 20% de joueurs français.

Enfin, j'entends bien les arguments, mais je me demande vraiment si le fait d'avoir des étrangers contribuent à tirer les joueurs français vers le haut? Ce qui les tire vers le haut, c'est l'investissement dans la formation et leur donner la possibilité de jouer a haut niveau.

Après, avoir un championnat relevé, c'est sur que c'est une bonne chose pour le public, mais de là à jouer sans aucun joueur français, ça limite tout de même la relation sentimentale avec son club...les supporteurs de Hennebont vont pouvoir supporter l'équipe de Taiwan..cool Content
  • bible
  • Il y a 295 jour(s)
Chartres / Villeneuve:

mené 1-2, Antoine Hachard gagne 3-2 Joao Monteiro. Bravo!
  • Toon
  • Il y a 295 jour(s)
Ceux qui veulent voir des français peuvent regarder une autre division (et encore j'ai vu des effectifs très diversifiés même en N2, avec 3 étrangers sur 4 joueurs par exemple) ou allez voir le criterium fédéral.
Quel est le ratio dans d'autres sports ? (basket, foot, ...)
l'équipe de villeneuve sera l'attraction, c'est cool de regarder une équipe avec des joueurs français, ça donne de l'intérêt
meme si je ne suis pas un fan de mattenet, c'est bien de le voir rejouer en france
pk wu jijaji n apparait pas sur les listes de mutation de la FEDE pour Roanne ...? j ai mal vu ?
Dans les autres sports il y a souvent des réglements qui limitent au moins le nombre de non communautaires et certains obligent aussi d'avoir des joueurs formés au club.
  • intad
  • Il y a 294 jour(s)
il suffit de regarder le résultat des joueurs français lors de cette première journée de pro A pour comprendre l'intérêt de recruter des joueurs étrangers...
bsr ^^

Première journée, c'est loin d'être terminé.

Avec leur nouvelle formule ProA et B, match nul ils l'ont effacé du dictionnaire?

Donc y aura plus que ou victoire ou défaite, quel était l'intérêt et la volonté de la FD?
  • intad
  • Il y a 294 jour(s)
sans aucun doute raccourcir la durée des rencontres...
  • Toon
  • Il y a 294 jour(s)
"certains obligent aussi d'avoir des joueurs formés au club" => à part Adrien Mattenet en Pro B (Beauchamp) et Dany Lo en Pro A, je n'ai pas d'autres exemples... et ça veut aussi quasiment dire que ces joueurs et clubs seraient pieds et mains liés. La formation ne suffit pas à ce niveau là à mon avis, il faut aussi "la chance" de tomber sur la perle rare.

"quel était l'intérêt et la volonté de la FD" => la FD n'est pas la seule à blâmer en l'occurence, mais certains clubs ont voulu ceci (peut être car ils accrochent souvent leurs adversaires sans les battre, et du coup sont frustrés de repartir avec le seul point de la défaite).
  • intad
  • Il y a 294 jour(s)
la victoire de Roanne contre Pontoise est une énorme surprise !
Oui, les 2 équipes incomplètes (Freitas et wu jijaji / complication contrat de travail administratif, pas fédéral)
Toujours ça de pris. Allez le LNTT (Roanne)
en fait la formule est differente en PRO A et PRO B

la commission a longtemps reflechis pour savoir qu elle etait la meilleure formule....

En PRO A ils ont repris la formule coupe d europe.....
en pro B unr autre formule...

a la fin de la saison ils feront un choix pour que lannée prochaine les 2 divisions utilisent la meme formule Content
Toon, lis bien mon texte, je répondais à une question sur les autres sports, pas sur le tt. Par exemple en basket-ball, il y a une obligation d'avoir en Pro A au moins 4 joueurs formés localement.

Je ne dis pas que ce serait la solution à tout, mais un peu de règlementation ne serait pas nocif à mon avis, sans parler des double ou triple licences...
sebitas les doubles et triple licences c est tres bien....

ca permet au club avec de plus petit budget de pouvoir s en sortir ainsi que les joueurs qui ne gagnent pas super bien leurs vies de pouvoir s en sortir.......


et au final ca te change quoi a toi qu un mec de l équipe que tu supportes jouent dans un ou plusieurs clubs....???? RIEN si?
  • Toon
  • Il y a 294 jour(s)
Ok Sebitas, je suis d'accord que ce n'est pas la solution au ping.

Pour les doubles / triples licences, un des problème est que cela va généralement de paire avec le fait de jouer souvent avec une équipe différente et que le championnat s'en trouve plus difficilement lisible (voire "injuste" pour les victimes qui affrontent l'équipe type du fait du calendrier).

Pour en revenir à la formule, l'idée était effectivement de raccourcir, et tout le monde est d'accord il me semble (FFTT et clubs) car des rencontres des plus de 4 heures se finissant à plus de minuit un soir sur semaine, ce n'est pas confortable pour les spectateurs.
La formule coupe d'Europe a été plébiscitée, sauf par quelques personnes qui voulait faire, disons, plus "original". Ensuite, pour les amateurs de "on a perdu mais on les a bien accroché quand même" (le nivellement par le bas), il semble que ce comptage ait été adopté... alors pourquoi pas... on verra ce que cela donne. On aurait pu éventuellement donner la prime à la victoire (4 points pour le vainqueur), mais bon, on n'aime pas trop ça, les vainqueurs... (oui, d'accord, j'en fais un peu beaucoup sur le sujet...)
  • xmen
  • Il y a 294 jour(s)
200k€ de budget à Morez avec les joueurs qu'ils ont j'ai un peu de mal à y croire??
Toon je ne pense pas que les absences de joueurs sur certains match soit de la faute des double licences ... Juste que certains joueurs sont payer pour un nombre de match par an... Il faut donc faire des choix pour certain match ....
Je pense aussi que quelques absence sont dû à certain pro tour en même temps que quelques matchs de pro...

Mais au final que tu supprimes la double licence ne changera rien à l absence de certains joueurs sur certains matchs ... Clin d'oeil
Bjr ^^

Effectivement des matchs duraient très longtemps marrant le lendemain à 5h pour le taf ça piquait un peu.

Je sais pas si des clubs pouvant décrocher un peu plus de moyen et dans la limite du mercato en cours pourront recruter histoire de renforcer leur équipe?

Eloi qui est en attente de mutation à l'ACBB en date du 5 septembre " last minute.com "

Je dis pas que la formule ou tu gagnes sinon tu perd va faire des heureux, mais y a déjà des surprises, la saison est longue attendons de voir un peu plus loin.
Pour le recrutement la date limite est du 25 septembre il me semble ... Content
beaucoup de surprises pour cette reprise !! voire des énormes surprises.on dirait que le championnat part pour être indécis, ce qui est une bonne chose.
avant bcp de clubs cherchaient le match nul dans la compo...et a certaines journées on se retrouvait avec une majorité de matchs nuls , notamment chez les filles.
c'est qd meme plus sympa d'avoir un vainqueur à la fin.
après sur le développement du niveau du championnat perso je pense que ça n'a pas bcp d'intérêt pour le ping français dans les endroits ou les joueurs ne résident pas et ne s'entrainent pas en france.
ce qui fait progresser un pays c'est le quotidien, pas l'événementiel.
bcp de clubs font l'effort de d'aller vers une réelle professionnalisation, ça serait bien que les comités , ligues et la fédération les aident financièrement à aller dans ce sens
Je recopie ici ce que mis dans le forum, autre nouveauté en plus des formules de ProA+B (qui est celle olympique)

J'ai quand même beaucoup de mal avec le système de points classements...
(pour infos, une équipe qui perd 3/2 marque 2 points)
Déjà quid de la différence entre perdre 3/0 et perdre par pénalité (sauf si zappé un truc)
Mais surtout, aucun bonus à la victoire, pourquoi pas 4 points, au moins ?

Un club qui se paie un "MA Long", ils perdent tous leurs matchs 3/2 (si bien sûr mis en rapide)
Je suis certain qu'ils se maintiennent plus facilement que celui qui se battra pour le maintient et gagnera juste le nombre de rencontres qui auraient suffit en temps normal.

Grosse influence de l'individualité au détriment d'une équipe homogène.
  • intad
  • Il y a 294 jour(s)
la réforme permet aussi de réduire si besoin la masse salariale des clubs en ne jouant qu'avec 3 joueurs au lieu de 4 nécessaires avant... en période de baisse des subventions publiques c'est plutôt bien vu
En ProA/B, il y a bien longtemps qu'ils jouent à 3... et même que depuis l'année passée, possibilité de faire entrer un 4è, toujours d'actualité si j'ai bien compris le commentateur de Cergy-Pontoise. Et dépôt de liste de joueurs jusqu'à 5. Donc, rien à voir. Ils n'ont jamais eu la formule fédérale à 4 (intégrale ou non)
@lolo4217
Le raisonnement inverse peut également se tenir : favoriser une équipe à effectif moyen mais constant (i.e. qui va perdre beaucoup de rencontres mais en grapillant qques matchs au passage, et donc fournir une opposition correcte pour l'intérêt des rencontres et du championnat) contre une équipe à effectif très faible (rencontres peu intéressantes) qui va seulement se renforcer sur les 2-3 matchs à gagner pour le maintien.

Du point de vue d'une fédération, cette approche serait sans doute préférable pour essayer de rendre un maximum de rencontres accrochées.
Je trouve qu'un petit point de bonus en plus pour la victoire serait au moins pas mal... (4pts)
Qu'une équipe qui perd 2 fois 2/3 ai plus de points qu'une équipe qui gagne 1 fois et perd 3/0, bof
Mais pour le spectacle, pourquoi pas, juste pour le plan sportif qui me dérange un peu.
En effet, ce système de comptage est bizarre. On en reparle en fin de saison quand il y aura le maintien en jeu et le titre. Cela pourrait favoriser les petits arrangements, en tous les cas je suis quasi sur qu'il suscitera des polémiques en fin de saison.
En ce qui me concerne, je préfère le système du championnat allemand : 1 V = 1 pt, 1 D = 0 pt. Il a l'avantage d'être simple et de correspondre au comptage habituel.
  • dodie
  • Il y a 292 jour(s)
@sebitas
Y a juste les meilleurs joueurs français dans ce championnat + des espoirs. Que veux tu de +?
Si t arrives pas à voir que c bien c cho
Aucun des match n'est diffusé ce soir ?
Pour cette journée, attendons de voir s'il y a des surprises...

Je n'avais pas fait attention sur la page de rencontre PPCV mais il y a une annotation au dessus de la tête des joueurs.

Une sorte de surnom qui correspond au comportement du joueur ou sa façon de faire à la table?

Que pensez vous de cela?

C'est original, certes au moins PPCV se démarque des autres clubs.

Mais quid de la modestie quand même...
  • Toon
  • Il y a 291 jour(s)
Concernant l'affiche et les surnoms, l'intérêt que j'y vois est quand cette affiche est mise dans les rues, où consultée par des néophytes : cela suscite la curiosité et "vend" du spectacle avec un peu d'humour. C'est le côté positif que j'y vois.

Sur la modestie je ne me prononcerai pas.

A propos des commentateurs, si l'idée est bonne, quid de la neutralité, et de la responsabilité de la FFTT. Je précise, je ne suis supporter ni d'Hennebont ni de Villeneuve, je peux comprendre que les émotions prennent le dessus sur l'objectivité de temps en temps, mais peut être faudrait il être un peu plus vigilant.
Y a t'il eu des incidents qui auraient fait pencher la balance en faveur du PPCV avec le publique?
INCIDENT ???
le forum ne vit plus trop, pas d'actu sur la deuxième journée c'est dommage
c'est quoi les surnoms ? qui étaient les commentateurs ?
Je ne sais pas ce que toon voulait dire, c'est qu'il y a du avoir des trucs non?

Les surnoms?

all stars, la muraille, le félin, le métronome, le ninja.

Vous pouvez voir l'affiche sur le site pro fftt sur la page de la rencontre PPCV/GVHTT

Cela peut intriguer de voir ce genre de chose, surtout que personne n'a du voir ça avant.

Mais fallait y penser, ça peut être accrocheur, perso je partage pas ce genre de chose.
GEGEPING,
Non pas spécialement. C'est à domicile, donc c'est comme cela à chaque match de pro à Villeneuve.
Autant je suis pour les encouragements de son équipe, autant je suis contre le fait de faire exprès de huer ou siffler les adversaires.
Concernant les petits surnoms, rien de dérangeant là dedans. Le PPCV fait souvent des affiches décalées/ humoristiques.

Pour les commentateurs, hormis le fait que je les ai pas trouvé très pertinent ou bien préparé, ça ne me dérange que le club qui reçoit propose ses "commentateurs".
  • Toon
  • Il y a 290 jour(s)
Oh là ! J'ai peut être été ambigu sur mon dernier paragraphe...

Ma remarque sur les commentateurs est d'ordre général. Si j'étais le diffuseur de la ProA (donc la fédé, que je ne suis pas), je préconiserais une certaine neutralité (quand par exemple un club propose d'organiser et de mettre en place cette initiative, que ce soit dans le passé ou à l'avenir). Peut être d'ailleurs l'ont ils fait. Je n'ai pas dit que les commentateurs avaient outrageusement dépassé les bornes, il n'y a pas scandale, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je n'ai pas non plus dit que les commentaires avaient influencé le résultat (j'imagine bien que seuls les internautes les entendaient).

Concernant "l'incident", je pense qu'il s'agit du match Ouaiche/Robinot pendant lequel Ouaiche se plaignait des services de Robinot. Mon avis là-dessus :
- Ouaiche a peut être raison, le camouflage est très limite (peut être du mauvais côté de la limite effectivement, sur certains service où j'ai essayé d'être attentif).
- il est dommage que l'on arrive à la fin du match (4ème set et 5ème set) pour voir pleuvoir les sanctions (au moins 4 points adjugés sur service faux) : Robinot a probablement servi comme cela depuis le début du match, sans remarque des arbitres, ensuite Ouaiche s'est plaint, souvent. Les arbitres ont fini par prendre des décisions qu'ils n'auraient jamais prises sans ces plaintes (vraisemblablement).
- au moins Ouaiche fait l'effort de service correctement, d'après ce que j'ai vu.
Dommage que CHEN Tianyuan ne joue pas en World Tours, il serait certainement dans le Top 50, voire le Top 20. Au classement Ratings Central, il est N° 29.
En tout cas Bravo au PPC VILLENEUVE qui bat GV HENNEBONT qui sur le papier gagnait 3-0
  • Toon
  • Il y a 290 jour(s)
Sauf Robinot qui est derrière Ouaiche au classement mondial.
on ne peut pas suivre les live aujourd'hui ?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs