8 tricolores en Tchéquie cette semaine

Publié par Cevrine • 31/08/16 07:49 • Mis à jour le 02/09/16 07:11 • 7 934 vues • 40 commentaires

8 tricolores en République Tchèque du 31 août au 4 septembre . Il sera difficile de faire mieux que la semaine dernière en Bulgarie avec 2 podiums . Quentin Robinot , Stéphane Ouaiche et Antoine Hachard sont têtes de série .
Adrien Mattenet n'est pas présent . Stéphanie Loeuillette sera la seule féminine .
Les 8 tricolores :
http://www.ittf.com/ittf_tournaments/ittf_entries_web.asp?Country_Code=FRA&Tour_ID=2677&

Voir aussi : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2677&category=pt

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (40) Inverser l'ordre des commentaires

  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Un open plus relevé que la Bulgarie, avec notamment les allemands présents en nombre (même si ce ne sont pas les Boll/Ovtcharov/Steger).
Victoires de Can Akkuzu , Romain Lorentz , Romain Ruiz et Andréa Landrieu qui perd 1 rencontre .
http://www.ittf.com/competitions/test/_groups_matches_1.asp?Event_Type=MSP&Competition_ID=2677&rnd=
Bravo à Andrea Landrieu et Can Akkuzu pour avoir gagné en 1/16èmes des "U21" deux Coréens. Avant cette victoire, Andrea restait sur 2 défaites/2 face à Kim Minhyeok.
Romain Lorentzr en live à 15 h :
http://www.ittf.com/itTV/
Lorentz à la 8ème balle de match et Landrieu (en U21) à la 9ème mais ça passe quand même !
Yep aussi pour Stéphane Ouaiche qui, après avoir perdu Kizukuri au dernier open de Pologne, le gagne cette fois-ci.
Yep de même pour Can Akkuzu qui signe une belle victoire sur Kallberg, lequel l'avait gagné lors de leurs deux dernières confrontations.
A 19:25, table2, une belle affiche franco-française -Andrea Landrieu vs Can Akkuzu- en quarts des "U21".
Romain Lorentz n'avait jamais perdu Duda (2V/2) ... jusqu'à aujourd'hui. Que passa ...?
Yep encore pour Stéphane Ouaiche qui gagne Baum à la belle ... 15-13.
Victoire 3/1 (6 9 -8 8) de Can Akkuzu, un poil plus actif. Il manquait le son, dommage pour le suivi du match.
  • AG89
  • Il y a 1 an(s)
Ouaiche qui déroule sur le Jap! assez impressionnant de sérénité! Pas de doute possible ça sera lui le leader de l'équipe en Pro A cette saison.
Très fort Stéphane sur ce match...
Le point à 2/0 9/7 est magnifique!
@AG89

d'ailleurs sur ce point la photo de présentation de l'équipe de Villeneuve est assez parlante en mettant Ouaiche devant et Mattenet au second rang...
Stéphane Ouaiche (avec Antoine Hachard au coaching) ou comment, en remettant encore et encore des balles qui paraissent anodines, faire tourner en bourrique son adversaire.
Stratégie peut-être risquée mais payante face à Oikawa qu'il gagne 4/0 (13 6 7 6). Bravo!
Contre Kallberg, en quarts, Stéphane Ouaiche devra, notamment, faire gaffe à ses services (tellement masqués) ligne droite de droitier et oublier qu'il l'a perdu deux fois sur deux.
Tout à fait d'accord avec Bible sur le match de Ouaiche contre Kallberg.
Ils s'étaient joués aux Championnats d'Europe par équipes il y a environ 1 an. Les services de Kallberg sont au mieux limites, mais souvent faux (balle cachée) ; ce que Ouaiche ne supporte pas, à juste titre.
Il faut donc qu'il compte sur les arbitres pour être vigilants (possible car sur cet open j'en ai vu une qui reprenait justement Akkuzu sur service caché) ; et surtout qu'il compte sur lui-même en ne focalisant pas toute son attention sur cet aspect, et en essayant de ne pas se mettre en colère.
Ceci dit j'aurais préféré pour lui qu'il rencontre Duda, qui a perdu 16-14 à la belle sur Kallberg ; dommage......
personnellement je n'ai jamais vu kallberg sanctionné sur ses services. Bon je ne vais pas cacher que je le regarde le moins possible tellement ça m'énerve... quelqu'un sait pourquoi l'arbitre laisse faire?
Belle maîtrise de Stéphane Ouaiche -jamais il ne surjoue- qui s'impose nettement 4/1 (8 9 -7 7 9).
bravo ouaiche

@pastek23 : les arbitres ont "peur" car les services sont limites. D'où ils sont placés, ils n'ont pas la même vision du jeu que les "téléspectateurs". Les arbitres étaient plus sévères avec les jeunes des EMC 2016 ...
je croyais que la règle était : "les deux arbitres doivent pouvoir voir le contact balle raquette"
mais je dois me tromper.
M'enfn... Stéphane bat enfin ce joueur, ça fait du bien !
Après Robinot en finale du pro tour de Bulgarie, qui sait...?
Hâte d'aller le voir jouer mardi soir à Chartres!!
En France il serait sanctionné pour ses services ! Bravo Stéphane Ouaiche, même sans coach tu es en 1/2 finale...
Pas mal ce Ouaiche. Vivement qu'il soit détecté par les dirigeants de la fédéRire
  • jpg2
  • Il y a 1 an(s)
Il a un bras, une main. Une balle difficile à maîtriser pour l'adversaire, une balle qui tourne. Il semble à l'aise dans le jeu court. Bref, paré pour le très haut niveau.
Mais, quel dommage, oui quel dommage, qu'il n'est pas actif sur toutes les balles. Il donne pas mal de balles faciles à l'adversaire. Ce qu'il fait qu'il est dans l'obligation de reculer.
Vous allez me dire qu'il adore ça... Oui, mais dans le très haut niveau, y a pas un joueur qui joue comme ça.
Si seulement, il jouait toutes ses balles avec l'intention de ne pas reculer et de prendre l'initiative (persuadé qu'il a les coups techniques pour le faire)...
Bon, toujours est-il, qu'il semble continuer à progresser. Allez Stéphane !
Ouaiche peut à mon avis profiter de la victoire de Karakasevic, qui bien que très malin, a un jeu (et un tempérament) qui bien que très malin s'accorde plus avec son jeu en variation, alors qu'à mon avis Karlsson avec son soft en coup droit lui aurait fait très très mal ! Les résultats de Cho Seung Min le mettent pour moi favori maintenant pour ce pro tour, après avoir battu Oshima Yuya, Patrick Franziska, Takakiwa Taku qui pouvaient tous les trois également prétendre à la victoire finale ! Joueur méconnu mais somme toute efficace vu les scores ! Curieux de voir maintenant l'attitude de Karakasevic contre le jeu de Stéphane Ouaiche Clin d'oeil ! Y'a possibilité de bien rigolerRire
ce pro tour reste quand même juste une compétition de reprise en début de saison pour tous les joueurs qui n'ont pas participé aux J.O...

Pour Ouaiche, c'est un bon entraînement pour préparer la rencontre de pro A contre Chartres, face à des joueurs qui eux reviennent justement des J.O...
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
KARAKASEVIC était à Rio, comme Mattias KARLSSON (et surement d'autres que je n'ai pas en tête).
Pour la programmation, doublement heureux que Shiomi ait gagné, dans un match entre deux défenseuses, 4/0 sa demie.
Yep!

En mettant ses tripes sur la table, Stéphane Ouaiche gagne 4/3 (10 -6 -8 7 -6 7 7).

J'suis de plus en plus admiratif du bonhomme.
Dure demie face à la nonchalance apparente et à l'imprévisibilité des coups de Karakasevic, mais la victoire n'en est que plus belle.
un bon match de bricoleurs Content
  • jpg2
  • Il y a 1 an(s)
Et bien, il fallait aller le chercher le père Karakasevic. Je l'ai trouvé assez affûté.
Contrairement, à ce que je disais tout à l'heure, je trouve que Ouaiche n'a pratiquement pas donné une balle facile, dans les deux derniers sets en tout cas. Dans les rares moments où il a reculé, c'est parce que l'adversaire l'y a contraint. Mais à chaque fois, il a essayé de reprendre l'initiative rapidement. Et dans les autres points, il a été actif à la table.
Oui, Intad, on peut toujours dire que c'est un tournoi de début de saison et patati et patata... mais quand même.
Le favori du tournoi, Muramatsu, se retrouve en finale. C'est un signe.... et contre Ouaiche qui n'a pas non plus volé sa finale. C'est bien entendu pas le Pérou mais ne boudons pas notre plaisir.
Et comme dirait Bible... Yep Content
Belle victoire pour Ouaiche, au physique et à la volonté ! Il a réussi à se sortir de son traditionnel jeu de ballotte qui ne me plaît guère pour être nettement plus offensif ! Mais à 40 ans, c'est franchement Kara qui m'a le + fait rêver dans les échanges ! Une main incroyable, dommage qu'il n'ait jamais eu le physique de Waldner car franchement, peu de joueurs ont un tel touché et une telle facilité dans la lecture du jeu ! Du coup Ouaiche jouera Muramatsu si j'ai bien compris qui a battu le coréen dont je me faisais le favori ! Pas facile à mon avis, Muramatsu ayant très souvent été le bourreau de l'ensemble de joueurs français !
En attendant la finale (Muramatsu 47) que je n'verrais hélas pas, mes félicitations à Stéphane Ouaiche (91) pour son déjà beau parcours (160 46 144 69 81). Et bonne chance à lui.
Karakasevic est épatant de toucher de balle en effet ; le revers surtout mais le coup droit est pas mal non plus.
Ouaiche a bien réussi à l'écarter en plein coup droit ; et là Kara avait un peu de mal à aller chercher les balles et à se replacer.
Match pas sensas' à regarder sauf à la belle où il y a eu des beaux échanges. Comme dit + haut, j'ai apprécié le style assez offensif de Ouaiche lorsqu'il était à mi distance ; quelques balles hautes car ça fait partie de son jeu, mais c'est aussi parce que Karakasevic le débordait en prenant la balle très tôt ; et puis il ne faut pas non plus qu'il renie son style et ses qualités !
C'est un excellent match où Ouaiche a bien combiné son style de jeu avec une efficacité qui lui fait parfois défaut à haut niveau. Bravo aussi pour ses propres réajustements tactiques ; sans coach c'est pas toujours évident avec le stress.
J'espère qu'il gagnera la finale, bien entendu ; mais si l'on ajoute cette performance avec celle de Quentin Robinot la semaine dernière, c'est bien ce que font les français en cette reprise internationale, même s'il est clair que les tous meilleurs mondiaux n'étaient pas présents.
Bon et bien 2/0 pour le japonais... Il va falloir changer quelque chose, parce que le nombre de "badufs" se multiplie et stigmatise une mauvaise lecture de balle du français. Très beau jeu du japonais franchement pas évident à jouer !
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Je ne vois comment il peut battre le japonais mais son parcours est déjà superbe, par contre je m'interroge vraiment sur ces pro tours où il doit y avoir environ 28 spectateurs en finale (moins que pour un tournoi départemental) quel est l'intérêt de les financer? comment notre discipline peut elle survivre à long terme avec aussi peu d'engouement et attirer des investisseurs et des médias? et surtout pourquoi aussi peu de monde pour voir un spectacle qui reste de qualité?
"je sais pas si elle est coupée ou molle..." voilà qui est dit...
3/0, un gros niveau d'écart entre les 2 joueurs, même si Ouaiche joue franchement pas si mal tactiquement sur défense, mais trop de problèmes de lecture d'effet pour passer, et le japonais lui n'est absolument pas gêné et prend tout son temps sur les balles hautes sans jamais perdre l'échange. Espérons que les 60 spectateurs le galvanise pour rattrapper le japonais Clin d'oeil !
Y'a t'il un français qui ai déjà battu une fois Muramatsu?
Il est déjà très fort pour son age, invaincu en simple toute cette semaine; défenseur demande de l'expérience , je le vois bien dans le top 10 assez rapidement.
Ouaiche n'a pas donné l'impression de s'être beaucoup battu sur ce match : place à la pro A désormais qui commence en fanfare avec une rencontre mardi et une vendredi !
Beau tournoi pour Ouaiche, mais Muramatsu continue à martyriser les français... 4/0 sans trop forcer, la marche était trop haute. Les défenseurs restent toujours compliqués à jouer pour les jeunes français, Gauzy a progressé sur ce jeu mais on sent quand même que c'est pas vraiment ça. Encore du boulot pour L'insep et autres centres d'entrainement/formation en france.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5