Marcos Madrid ( Caen TTC ) savoure son rêve olympique

Publié par Cevrine • 29/07/16 06:27 • Mis à jour le 29/07/16 06:31 • 2 493 vues • 2 commentaires

Si tu vas à Rio. Le pongiste du Caen TTC, épaulé par son pote et entraîneur du Mexique, Jimmy Devaux, va disputer ses premiers JO dans la peau d’un outsider.
Le 6 août, Marcos Madrid entrera dans le vif du sujet à Rio. Une métropole que le Mexicain connaît pour y avoir disputé, sans trop de succès d’ailleurs, différentes compétitions dont une tentative de qualification pour les JO de Londres en 2012. Quatre ans plus tard, le voici dans la peau d’un qualifié, totalement heureux et prêt à accomplir quelques exploits. À défaut de croire sérieusement à l’une des trois marches du podium. À Santiago du Chili en avril dernier, le 162e joueur mondial a arraché son ticket en dominant le Brésilien Gustavo Tsuboi (63e ) lors de la finale sudaméricaine. « On avait mis en place un plan qui n’a pas marché. J’ai varié mes choix tactiques en jouant des services plus longs et en reculant de la table sur ses services-remises » , déclarait-il au lendemain de sa victoire. Au final, Madrid avait réalisé l’exploit de renverser la situation.
« Capable du meilleur comme du pire »
Un fait d’arme qui illustre parfaitement ce joueur à l’esprit plus ou moins volatil. « Il est capable du meilleur comme du pire. » Alors, le Mexicain de 29 ans s’est attaché les services d’un coach sportif depuis décembre pour « qu’il arrive à trouver cette régularité. Je l’ai senti plus stable sur les derniers Open (Croatie, Slovénie, Japon, Corée du Sud) et face aux joueurs de son niveau. Mais il a encore du mal contre les top-players », retient Jimmy Devaux, membre du Caen TTC et désormais entraîneur du Mexique. Depuis le début de l’été, Marcos Madrid a côtoyé le gratin mondial du ping. « Il a effectué un stage d’une semaine à Düsseldorf sur invitation de l’équipe d’Allemagne. Il y avait Ovtcharov (5e mondial) , Boll (14e ),Steger (24e ). Il a ensuite enchaîné un autre stage avec le club de Sarrebruck. » Un programme intensif qui ne s’arrête pas là, au contraire, puisqu’il a rejoint l’Insep à Paris et l’équipe de France (Gauzy et Lebesson ont validé leur billet pour Rio). Dans une semaine, il sera auprès des siens au Mexique avant de reprendre l’avion pour sa destination finale. Là-bas, il faudra aller droit au but dès la première confrontation : « Prendre les matches les uns après les autres, rigole l’intéressé. Mais je suis conscient que je peux aller loin. Je dois avoir confiance en moi, je travaille tous les jours avec mon coach mental. Petit à petit, ça m’apporte et c’est la clé pour faire la différence. »

Voir aussi : http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/sport/tennis-table-marcos-madrid-savoure-son-reve-olympique-65768

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (2) Inverser l'ordre des commentaires

un joueur très apprécié des supporters de Caen en pro A et plus particulièrement des supportrices ^^

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

9
14/09 - Fabien Lamirault champion paralympique !!
243
05/08 - Tableau des JO
2
01/08 - Le numéro un mondial de ping-pong dit se doper à l’alcool
3
31/07 - Au coeur des bleus
2
30/07 - Interview de Patrick Chila avant Rio 2016
2
29/07 - Marcos Madrid ( Caen TTC ) savoure son rêve olympique
19
28/07 - Blessée, Carole Grundisch n'ira pas à Rio...
5
21/05 - La Messine Carole Grundisch décroche son billet pour Rio
120
12/05 - Tristan Flore et Benjamin Brossier sélectionnés pour Rio
18
06/05 - Li Xue et Simon Gauzy rejoignent Emmanuel Lebesson à Rio