Championnats d'Europe Jeunes 2016

Publié par Toon • 11/07/16 22:02 • 9 730 vues • 64 commentaires

La compétition par équipe est terminée pour les français qui n'ont atteint les demies finales dans aucune des 4 catégories.
Pour répondre à une demande, je crée cette actualité.

Voir aussi : http://www.fftt.com/site/equipe-de-france/equipes-de-france-jeunes/ch-europe-jeunes-2016

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (64) Inverser l'ordre des commentaires

Merci d'avoir ouvert ce topic, cela fait plusieurs jours que les CEJ ont débuté et il n'y a avait encore aucun commentaire. Etonnant ce manque d'intérêt.

Cela se retrouve en tout cas dans les résultats par équipe puisque aucune des 4 équipes françaises n'a réussi à atteindre les demi finales.

Cadets garçons sortis en 1/4 par la Hongrie 1-3
Cadettes sorties en 1/8 par l'Angleterre 1-3
Juniors garçons sortis en 1/4 par la République Tchèque 1-3
Juniors filles sorties en 1/4 par la Roumaine 0-3

Résultats surprenants car sur le papier toutes nos équipes avaient les moyens de viser le podium, voire le titre. Et elles avaient toutes passé les matches de poule brillamment. 1 échec c'est compréhensible, mais 4 sur 4 cela fait mal. Cela fait un moment je pense que nos équipes de jeunes vont revenir sans médaille des CEJ.

Après, ces résultats ne préjugent en rien des performances individuelles. Il y a souvent de grandes différences en les joueurs qui obtiennent le titre en équipe, et ceux qui rapportent les médailles en individuel.

Revanche attendue dans les jours à venir pour les Bardet, Picard, Gamache, Cavaille, Pavade, Lutz, Gauthier, Migot, Cassin, Seyfried, Bertrand... Ils ont tous le potentiel pour aller chercher une médaille, ou même le titre.
J'ai essayé de mettre l'info, mais je n'ai trouvé aucun chemin d'accès....
J'en ai pourtant créé, est-ce-depuis le changement de site ?
Si l'on veut bien me guider, je suis preneur.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Voici ce que j'ai fait :
Cliquer sur son profil en haut à droite, et ensuite "poster une actualité", puis choisir le thème (CEJ) et mettre les détails qui vont bien).
J'ai peut être des droits que j'ignore pour des raisons que j'ignore aussi Clin d'oeil
Concernant, les cadets, la présence de Lilian Bardet a manqué, il a l'expérience des CEJ, à l'inverse pour ses premiers CEJ, Bilal Hamache a visiblement subi la pression. Rappelons que Bilal est C1 et le champion de France cadet et finaliste des France en junior. On peut faire le même constant avec les cadettes et Prihika Pavade (M1).
Les juniors fille ont chuté contre les favorites (Roumanie), cependant on pouvait attendre un peu plus de résistance. Marie Migot est finaliste des CEJ 2015 et Audrey Zarif demi-finaliste.
Pour moi, la grosse déception est la défaite des juniors français. Ils sont tous mieux classés que les polonais. C'est le genre de match qu'ils doivent gagner 9 fois sur 10.
Merci d'avoir crée ce topic.
Les juniors français ont subi la furia et se sont mis trop de pression.
Une déception dans l'ensemble de ce championnat par équipe.
Merci Toon
@niko007 : en cadets garçons, Bardet est présent et avait disputé la plupart des rencontres de poules, mais pas le quart.
En juniors garçons: ils perdent contre les tchèques, et non les polonais. Ceci dit c'est effectivement un match ou ils sont au dessus sur le papier. Seyfried et Cassin mènent chacun 2 manches 0 puis s'inclinent. Puis un peu + tard Cassin refait une contre....
Peut-être la fin d une générale "stars", avec Cassin, certes très bon mais qui semble stagner depuis 3 ans, Seyfried qui disputé ses 5emes CEJ mais n'y a jamais rien fait de transcendant, Givone : même remarque que pour Cassin, et Irvin Bertrand pas forcément dans la forme de sa vie depuis quelques mois......bof bof
Chez les cadets, domination sans partage des russes qui remportent les deux titres par équipe :
3-0 contre la Suède pour les garçons
3-0 contre la Pologne chez les filles

Finales en cours pour les juniors :
Italie contre République Tchèque chez les garçons
Roumanie contre Serbie chez les filles
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Avec plaisir, pour la création du topic. Merci pour les mercis Content
En juniors garçons, victoires surprise des italiens face aux tchèques 3-2. Incroyable parcours des jeunes italiens. Les 3 joueurs de la finale, Pinto, Mutti et Bressan sont respectivement classés 32, 61 et 70 au classement junior européen. Très loin du sommet donc. Bravo à eux pour cette superbe performance.

Chez les junior filles, victoire logique de la Roumaine 3-0 face à la Serbie. Diaconu et Dragoman dominent la catégorie en Europe, avec nos jeunes françaises Audrey Zarif et Marie Migot.
Viva Italia !! C'est un peu comme la squadra azzura, pas de grosses individualités mais un gros collectif.
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Résultats d'équipe très très moyens par rapport aux cej précédents et au vu de nos équipes et de nos possibilités, le bilan sera à faire à l'issue des individuels qui espérons le seront plus conformes à nos légitimes espérances.
La succession de T Priou sans doute beaucoup plus difficile qu'envisagée?
Résultat même décevant en par équipe. Je pencherai plus pour un effet final de coupe d'Europe raté pour les junior(e)s et des équipes encore un peu jeune chez les cadet(te)s, notamment avec Prithika qui rappelons le est encore M1 et Bilal dispute ses premiers CEJ (si je me trompe pas petitanthony).
Cela dit, c'est vrai que Cassin n'a pas tenu son rang alors qu'il devrait large au-dessus des autres juniors compte-tenu de son parcours dans les années précédentes. Gageons qu'il sera rétablir les choses dans les individuels.
En regardant les classements les juniors garçons partaient 1 les filles 2 les cadets 3 et les cadettes 4
Et on finit sur aucun podium c'est plus que décevant quand même ?

C'est pas un problème de génération car dans chaque catégorie on a de forts joueurs donc comment expliquer cette contre performance ? Je doute que la fftt communique à ce sujet

Mais je souhaite aux petits bleus de se venger en simple
Premier bilan tiré par Isabelle Thibaud : http://www.dailymotion.com/video/x4k28da_le-bilan-par-equipes-isabelle-thibaud_sport

PS : PetitAnthony, Lilan Bardet s'est blessé juste avant le quart des cadets.
Merci pour ces précisions niko007. Je comprends pourquoi Bardet n'a subitement plus été aligné. nouvelle blessure ou récidive du problème qui l'a empêché de jouer une partie de la saison ?
Les événements à Nice auront surement une incidence sur les résultats d'aujourd'hui.
Le premier qui trolle sur les mauvais résultats, je le défonce, pas d'humeur à écouter les pleureuses...
Ils sont jeunes et humains, voilà tout.
Effectivement, jusqu'à présent les résultats ont été plutôt tristounette, par équipes comme en double. Ce drame abominable ne va pas contribuer à égayer l'ambiance.......
Le double Pavade Prithika / Vincent Picard décroche la première médaille Content
Bravo à eux, je suis heureux que Prithika décroche dés ses premiers CEJ une médaille mais j'espère qu'elle ne va s'arrêter là.
Sinon, contrairement à ce que je disais ce matin, la délégation française réalise quasiment un sans faute, seule Lucie Gauthier (si j'ai bien vu) chute dans le tableau individuel et quelques autres défaites en double dont une de Seyfreid / Cassin décevante. Il reste à ce dernier le tableau individuel pour sauver ces CEJ, je le souhaite de faire le nécessaire pour tenir son rang, c'est-à-dire au minimum une médaille et même la plus haute marche du podium.
En simple, viennent s'ajouter la courte défaite de Mostafavi Leili contre Lung Lisa et celle de Rolland Jules sur Pletea, pas les premiers venus. Ils sont J1 si je ne me trompe, ils auront l'occasion de se rattraper. Avec plus de confiance, Leili pourrait bien être la révélation des prochaines années.
Euhhh mostafavi la future révélation ? Pas sûr que tu aies bien vu son jeu je pense
Gauthier sans doute plus
Mais la petite pavade c'est certain
Je maintiens ce que j'ai dit de Leili Mostafavi. Et même je vais en rajouter une couche, non pas il se pourrait qu'elle soit la prochaine révélation, elle va être la prochaine révélation.
En ce qui concerne Prithika Pavade, personne ne doute qu'elle a un grand avenir devant elle. En étant M1, elle revient déjà avec une médaille et ce n'est pas fini... Que dire de plus ?
Ca passe pour Pavade Prithika, Claire Picard, Lilian Bardet, Hamache Bilal.
Pas de nouvelle de Vincent Picard sur Moregaard Truls (tête de série n°2). Après sa roulette à la FZD, il peut le faire.
Migot Marie, Zarif, Audrey, Bertrand Irvin, Seyfreid Joé et Alexandre Cassin en quart également.
Si on a pas de médailles en simple...
Niko je veux bien parier tout mon portefeuille avec toi pour mostafavi (sans lui souhaiter de mal ) elle est lente elle n'a Pas de physique comment veux tu faire du haut niveau senior

Une seule médaille en simple apres les défaites des 2 cadets 2 cadettes 2 juniors filles 2 juniors garçons
Tous nos espoirs reposent sur cassin (allez garçon !)

Mais le bilan est déjà catastrophique
Dans sa demi-finale face au tchèque Polansky, Alexandre Cassin vient de perdre le premier set 13-11.
Dans l'autre demi, l'autrichien Levenko mène une manche à 0 face au slovène Jorgic.
Je signe des deux mains et sans hésiter !
En effet, tous derrières Cassin, il va en avoir besoin pour commencer sur Polansky.
Faisons le bilan à la fin, mais oui le bilan comptable est très décevant. Par contre, on peut espérer de beaux jours avec Bilal Hamache, Pavade Prithika et bien sur Leili Mostafavi...
Yeaaaaap Cassin qui revient empoche la 3ième manche après un début catastrophique... Hyper accrocheur Polansky, il va falloir qu'il maintienne son niveau de jeu dans la fin du 3ième pour aller au bout.
Effectivement il y a un "creux" dans les résultats français cette année. Par équipes c'est assez décevant car de par son homogénéité, chacune de nos équipes pouvait viser au minimum une médaille. Les juniors filles n'ont pas eu de chance : elles avaient tout gagné sans problème et tombent sur les roumaines en quart, lesquelles avaient étonnamment perdu un match en poule........
C'est pour les juniors garçons que c'est moins excusable.
Espérons que Cassin prenne sa revanche sur Polansky qu'il avait perdu en quart après avoir mené 2 sets 0.
Sinon je rejoins niko007 et pense que la relève est là : Pavade évidemment, mais aussi Hamache ; sans oublier Bertrand, Bardet s'il revient de ses blessures ; après il y a Chomis qui est minime, Sabhi, les Lebrun....... Je ne sais pas si ce sera le top niveau jeune européen (peu de doutes pour Hamache, et surtout pour Pavade) mais c'est très prometteur quand même.
Les frangins Lebrun (Alexis et Felix) sont hyper prometteurs surtout le petit dernier, encore B1 ou B2 et il fait plus que doubler ses point cette année.
PS : Felix (B1) démarre la saison à 755 pour terminer à 1646 (voir http://classement.reel.ping.free.fr/B1.htm )
À noter qu'en Cadets garçons les 2 finalistes sont cadet 1. Ça promet !
Je n'ai jamais vu jouer Moregardh, mais par contre j'ai déjà vu des matchs de Sidorenko. Il a un jeu "à la Timo Boll " je trouve, un peu comme son compère Katsman (légèrement + à mi-distance) ; l'un comme l'autre balancent des top des 2 côtés et dans tous les sens. Du reste je vous engage à chercher des matchs les opposants (j'en ai trouvé 2 sur YouTube) ' très plaisants à voir.
* il démarre plutôt à 891, donc il a presque doubler ses points....
Cassie mène 3-1 face à Polansky. Encore un petit set et il rejoindra en finale Levenko qui s'est promené 4-0 face à Jorgic.
Voilà, c'est fait ! Cassie bat Polansky 4-1 et rencontrera l'autrichien Levenko en finale Juniors.
Bien joué Alexandre Content))
Victoire dans la douleur de Cassin, qui alterne de très bonnes séquences de jeu, avec des séquence de totale déconcentration, où "je trouve" qu'il fait un peu le beau, avec des moues genre "ouais t'as de la chance" ! Il serait beaucoup plus fort à mon avis si il arrivait à rester concentrer et à serrer le jeu comme il l'avait fait lors de sa première finale gagnée des CEJ en juniors. On avait alors l'impression qu'il jouait mal et que son adversaire était beaucoup plus fort alors qu'il avait gagné sur la tactique. Le fait d'être maintenant n°1 n'est peut être pas si facile à porter, surtout à cet âge là Clin d'oeil ! Allez Alex, encore un match et c'est la délivrance de ces CEJ plus que compliqués !
En effet, Bilal va avoir de la concurrence avec Sidorenko, Katsman, Moregardh et même Grebnev et les chinois naturalisés en Azerbaïdjan ... D'un côté, c'est aussi bien si il veut viser le plus haut niveau.
La finale de très haut niveau entre deux M1 en est la preuve.
quel premier set de Cassin Content !!! 11/1 !!!
En finale Juniors, Alexandre Cassin de fait pas de détail et empoche la première manche 11-1 face à Levenko.
Finale visiblement plus facile que la demi...
Attention encore une fois à ne pas se voir trop beau trop vite, Alexandre est beaucoup plus fort que son adversaire, mais quand il est trop en confiance il ouvre le jeu et perd beaucoup de points, alors qu'en remise courte il en gagne énormément ! Allez Alexandre !
Grosse différence de niveau en service remise, Cassin à un set du titre !
Cassin qui fait la course avec Diaconu pour savoir qui terminera en premier. Pour l'instant, il a un peu d'avance.
Il a muri, il sait maintenant fermé le jeu quand c'est nécessaire.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
J'allais dire que le comportement était meilleur, et puis j'ai vu la façon de donner la balle à l'arbitre... euh... non, au chien chien à l'opposé dans les bâches.
Il reste du chemin... et j'ai d'ailleurs vu ce comportement hier par d'autres français... J'aimerais voir un arbitre leur redonner la balle comme il l'a reçue !
C'est fait !!!! BRAVO ALEXANDRE Content
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Question niveau de jeu, en revanche sur les 2 matchs que j'ai vu aujourd'hui d'Alexandre Cassin, il était au dessus, c'est sûr (y a même des kilomètres, sur la finale).
Bravo, enfin un titre cette année pour l'équipe de France ! 2 fois champion d'Europe junior et une fois vice-champion, ça promet pour les années à venir !!! Content Mais il va falloir qu'il apprenne sérieusement à ne pas faire le beau dès qu'il a trois points d'avance si il veut percer rapidement en sénior, ce qui reste la véritable palier test pour tous ces jeunes, où de nombreux très prometteurs jeunes français ont flanchés ! Encore bravo Alexandre et bonne chance pour la suite !
C'est fait ! Alexandre Cassin remporte le titre de champion d'Europe Junior qu'il avait déjà gagné il y a 2 ans.

Et de quelle manière ! Il gagne 4-0 et n'a laissé aucun espoir à Levenko. Alexandre a dominé l'autrichien de la tête et des épaules, il n'y avait pas photo.

Sur son parcours en individuels, Alexandre m'a semblé à des années lumières des autres juniors : technique, toucher de balle, physique, il donne l'impression de jouer dans une autre catégorie. Après, il faut que le mental suive, c'était bien le cas sur cette finale.

Mais avec une telle domination, j'ai encore du mal à comprendre comment les juniors français ont pu se faire sortir en 1/4 par équipe... Bravo Alexandre en tout cas pour cette superbe victoire !
Il faut aussi lui laisser le temps d'éclore. On vient de le voir avec Flore qui a battu Timo Boll, un chinois, Marco Freitas (plus une autre perf) et sérieusement accroché Ma Long dans un même tournoi 4 ans après son dernier titre au CEJ. Heureusement qu'il a encore du pain sur la planche et des secteurs à améliorer, c'est la preuve qu'il a le potentiel pour atteindre le très haut niveau.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Sans vouloir allumer de mèche, il semble que ce titre ouvre les portes de l'équipe de France.
http://www.fftt.com/site/actualites/2016-07-17/alexandre-cassin-plane-europe
3 finales en juniors dont une seule perdue l'an dernier, c'est assez légitime de penser à l'intégrer rapidement dans l'équipe de france, comme les autres pays le feraient, pour continuer sur la dynamique de Gauzy et Flore, qui avec Alex Cassin prenant la relève de Manu Lebesson. Cela ferait une belle équipe, mais avant ça il lui reste à prouver en club et surtout en sénior sur la scène internationale.
oulà j'ai oublié de me relire... ma phrase ne veut pas dire grand chose,Rire !!! Mais je pense que tout le monde aura compris le sens même pas caché Clin d'oeil
Très solide cassin j'ai bien aimé son match en demi
Son adversaire en finale avait l'air bien plus faible
Bravo mec !
Un grand bravo à Cassin qui se devait de gagner après sa contre performance en part équipe.
Cassin incroyablement athlétique, qui m'en avait déjà mis pleins les yeux aux derniers championnats de France.
Un bémol avec son service pioche qui gâche tout à mon sens.
J'espère que la grèce vieillissante va faire une place de choix à SGOUROPOULOS Ioannis, j'adore ce joueur.
Bravo Alexandre. J'ai regardé tous ses matchs difusés sur LAOLA et c'est du solide. Il a vraiment dominé ses adversaires. Aucun n'était capable d'arreter Alexandre quand il commencait à topper.
La différence était tellement énorme que je me suis même demandé quel interet d'une telle compétition pour un gamin qui est au dessus dans sa catégorie. Le gap Junior Senior est assez important. Ne fallait-il pas plutot l'inscrire dans des PRO tour en faisant les -21?
Fafadou, il me semble qu'il a justement arrêté de servir pioche après les championnats de France.

Je ne crois pas en avoir vu un seul en finales des championnats junior, de France comme d'Europe. C'est admirable d'ailleurs, changer son service de base sans affecter dramatiquement sa performance.
Effectivement Branflakes je ne l'ai pas vu non plus ce fameux (et affreux) service pioche qui l'avait pénalisé l'an dernier en finale ! Il a je trouve adopté un service très proche de la gestuelle de Ma Long, plus dans la vitesse d'éxécution avec sa main que caché avec le corps ou derrière la tête comme tout bon pioche qui se respecte Clin d'oeil J'ai d'ailleurs l'impression que ce service est moins efficace avec la nouvelle balle ! Bonne pioche pour Alexandre d'avoir effectué ce changement en tous casRire !
en effet en regardant les matches en entier et plus les résumés. Il a beaucoup moins utilisé ce service.
C'est tout à son honneur.
Le titre en cadet ne va pas échapper aux russes l'année prochaine àvec sidorenko/grebnev.

Le podium en simple sera également difficilement atteignable pour nos cadets
Les cadets russes seront favoris l'an prochain, mais nous avons une génération exceptionnelle avec Hamache, Cavaille et Zheng. Si nos jeunes pousses progressent bien en seconde année cadet, je pense qu'ils pourront embêter les russes aussi bien en équipe qu'en simples.
Et puis la vérité sur le papier n'est pas toujours confirmée à la table. On l'a vu cette année avec nos juniors qui étaient je pense nettement au-dessus du lot en équipe, et se sont pourtant faits sortir en 1/4.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

64
11/07 - Championnats d'Europe Jeunes 2016
152
11/07 - CEJ du 10 au 19 Juillet à Bratislava
15
10/06 - Stéphane Ouaiche en Super League Chinoise 2015
5
30/07 - Best Of CEJ 2014 (1ère partie)
248
11/07 - CEJ du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie)
15
17/06 - SÉLECTION cadets et cadettes pour les CEJ 2014
10
25/05 - Sélection pour les CEJ du 11 au 20 Juillet 2014 en Italie
16
22/07 - Enzo Angles Champion d'Europe !
93
21/07 - Les yeux vers l'or !
141
20/07 - Tout bon pour les Français !