Argentan, Centre d'entrainement qui attire!

Publié par bayard • 14/06/16 18:46 • 4 778 vues • 7 commentaires

Si tout le monde ne le sait pas, Argentan est une terre de tennis de table qui attire des joueurs en quête de progression. Et c'est surement les évolutions fulgurantes ou performances exceptionnelles qui contribuent à juste titre à cette excellente réputation.Dans les années 90, plusieurs titres et podiums nationaux. En 2000, Argentan accueille le jeune Brésilien Thiago Monteiro. Ce dernier aura marqué sa carrière de nombreuses performances avec en point d'Orgue la victoire en Coupe du monde individuelle 2004 sur le tout récent Champion Olympique Ryu Sung Min. Fierté inoubliable pour Thiago et le club Argentanais.

Que dire de la progression du Russe Kuzmin? ...120 mondial à sa signature et N°37 mondial au mois de mai de cette même saison, qui avait vu Argentan monter sur le podium de la Pro A messieurs.

Ou encore quelques années plus tard de l'équatorien Alberto Mino, qui en une saison passait de la 600ème place mondiale au clan déjà restreint des 200èmes.

Avec 2 années plus tard un Podium individuel aux jeux panaméricains. Unique dans son pays et extraordinaire vu la concurrence brésilienne.

Et que dire des performances en Pro A de Burgiss, qui a réalisé ses meilleures performances face à Kreanga alors Top 20 mondial, et Chuang chih yuan alors N°9 mondial et invaincu en Pro A!

Et de Segun Toriola qui aura pendant ses 9 années passée à Argentan, battus des Joueurs du plus haut niveau comme Saive, Joao Monteiro, Samsonov, Gao Ning, et Ovtcharov au Pro tour Allemand!


Les résultats des argentanais, en individuels, doubles ou par équipes, semés de nombreux podiums, finales et titres nationaux, depuis une première finale nationale FFTT en 1991 jusqu'à cette année en 2016 avec un titre en double Pour Romain Brard ne démentiront pas l'efficacité du travail du club Argentanais.


Argentan, Centre d'entrainement reconnu et convoité!

Une attraction phénoménale qui fait plaisir à tout le staff argentanais.

à ce jour, la Bayard Argentan enregistre 14 nouveaux arrivants!

Le plus extraordinaire, c'est qu'aucun de ces 14 joueurs n'ont été contacté par le club mais qu'il s'agit bien de joueurs qui viennent vers ARGENTAN.

La réputation du club n'est plus à faire, mais c'est toujours une agréable surprise de voir l'engouement des joueurs et la détermination qu'ils ont en venant profiter de la structure sportive du club..

"En effet, nous sommes habitués à recevoir des joueurs qui souhaitent venir progresser à Argentan, soit en venant s'entrainer de temps en temps ou à temps complet. Même si certains font le choix de s'entrainer à Argentan tout en jouant pour un autre club, la plupart sont heureux d'intégrer une de nos nombreuses équipes. Cette année est assez spectaculaire puisque à ce jour, 14 nouvelles têtes porteront les couleurs du club", exprime Laurent Launay, Directeur sportif de la Bayard Argentan.

De Lisieux, de Bayeux, de Sceaux, d'Espagne,du Paraguay, du Chili, d'Equateur ou de Russie, nous sommes heureux d'accompagner ses joueurs dans leur projet sportif et de contribuer activement à leur progression.

BIENVENUE à Georgiana, Romina, Sandy et Daniela...et à Léandre, Carlos, Angel, Arthur, Felipe, Rodrigo, Alejandro, Alberto, Vildan et Arseniy.

Le club fera une présentation plus complète de ses nouveaux arrivants.


Et Le 15ème?

Ayant voulu renouveler son effectif Pro, Le club Argentanais avait pour mission de remplacer ses 3 départs. Pour le moment, 2 ont trouvé leur place et poseront leur valise à Argentan. Les Russes Arseniy GUSEV et Vildan GADIEV.

Argentan cherche encore l'heureux 3ème élu, qui intégrera le groupe Pro.

En respectant sa philosophie, le club cherche donc un joueur disponible, motivé et ambitieux qui viendra s'installer et s'entrainer à Argentan.

Le groupe d'entrainement sera exceptionnel avec plus de 10 joueurs d'excellent niveau en permanence avec entrainements bi-quotidiens auquel viendront s'ajouter des joueurs de clubs français et étrangers qui se sont déjà positionnés pour faire des stages à Argentan.[b][/b]
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (7) Inverser l'ordre des commentaires

oui en plus ce qui est bien aussi à Argentan, c'est la ferveur du public lors des rencontres de pro B : forcement ça motive encore plus les joueurs à l'entrainement ! Content
  • jpg2
  • Il y a 1 an(s)
Tiens, un commentaire positif d'Intad ...
Mmmmm, ça m'inquiète. Tu serais pas malade par hasard ?
Euh ... jpg2, il ne faut pas prendre ce commentaire d'intad pour ... "argentan" comptant.

J'blague ... pour une fois.
Je ne sais pas si encore le cas, mais ce qui est très beau, ce club est (était) présent à tous les niveaux de la Pro (B) à la plus basse division départementale selon les dires de l'un de leur fervents supporters.
@ bible

c'est vrai que la Bayard des bons joueurs ! (...là bas il y a des bons joueurs ! Content )
hihihi

J'apprécie, intad, la version ... non "traduite" de ton dernier commentaire.
La Bayard c'est simple. Ils étaient en R1 quand Laurent Launay est arrivé. La suite c'est une progression incroyable de tous les échelons jusqu'à la proA.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

7
14/06 - Argentan, Centre d'entrainement qui attire!
10
30/05 - Enzo Angles quitte l'INSEP pour l'Allemagne
1
23/02 - Enquête sur la formation d'Animateur-Entraîneur
9
17/08 - Quatre pongistes messins à Jinan Chine
15
28/02 - Collaboration entre la FRANCE et l'ITALIE
4
25/10 - Vers une Licence Professionnelle ?