Pas de retransmissions ce soir en PRO A Messieurs

Publié par Cevrine • 03/05/16 16:08 • Mis à jour le 03/05/16 16:25 • 4 034 vues • 28 commentaires

Les 5 rencontres de PRO A messieurs ne seront pas en live ce soir sur Dailymotion suite à un mouvement de protestation de la LFTT .
Les 5 rencontres ce soir . Pontoise en cas de victoire à Chartres sera sacré Champion de France pour la seconde année consécutive mais Chartres est la seule équipe à avoir battu son hôte . Choc aussi entre La Romagne et Hennebont tandis qu'Angers reçoit Rouen la lanterne rouge . Pour la place de barragiste , Istres reçoit Boulogne et Caen se rend à Morez .

Voir aussi : http://www.fftt.com/pro/

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (28) Inverser l'ordre des commentaires

Peut on savoir à quoi est lié ce mouvement?
Il n'y a pas non plus de livescoring , les clubs de la LFTT sont en grève ce soir comme Chartres , Angers et Morez .
Merci la vaillante. Heureusement que vous êtes là pour publier le communiqué parce que dans le genre "mouvement d'humeur à portée confidentielle" c'était parfait!
Il va falloir que cette lftt apprenne à communiquer sous peine d'être morte-née. Alors comme ça il y a une ligue pro de ping? Je débarque où je ne suis pas le seul à apprendre qu'elle s'est finalement constituée? Au passage, si lftt il y a, je pense qu'il y aurait deux trois petits trucs à dire sur la notion de fair play financier dans le ping. N'est-il pas? Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même. Clin d'oeil
"La LFTT a depuis plusieurs mois proposé d’aligner la formule du Championnat sur celle de la Ligue des Champions, formule du reste retenue par de nombreux pays et ce dès la saison prochaine. "

Quelqu'un a un lien pour avoir des détails ? Par exemple quels pays sont concernés ?
Merci.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Corbierderouen, la LFTT reproche justement à la FFTT son manque de communication concernant la formule de championnat, et qui plus est un manque de concertation.
Quant à la connaissance de son existence, un communiqué était passé lors de sa création (relativement récente). Alors c'est sûr, on pourra trouver ça un peu furtif, mais c'est à mettre en regard des objectifs de la LFTT, dont un essentiel est de pouvoir définir un interlocuteur central entre les clubs pro et la FFTT. Si vous êtes un dirigeant de ProA et que vous ne connaissez pas la LFTT, alors oui, il y a un problème, mais sinon je ne vois réellement un problème (je ne dis pas que cela doit rester confidentiel et peu visible du plus grand nombre).
Concernant le fair play financier, s'il débouche sur le joli graphique sur la page suivante, il vaut peut être mieux ne pas le dire quand même Content
http://www.ecofoot.fr/budgets-clubs-ligue-1-076/
Sans parler des montants (il faudrait remplacer des "M" par des "K"Clin d'oeil, les rapports de budgets ping ne sont pas de l'ordre de 40, ni même de 20 entre les 1ers du classement et les derniers.
Merci Toon,

Effectivement, la LFTT à pour but de communiquer plus directement avec la FFTT

après pour le Fairplay financier, je ne vois pas quoi répondre Corbierderouen, tu veux connaitre le budget d'un club de Pro A ? Toon n'est pas loin de la vérité, pour Cergy futur champion (je pense) tu rajoutes (je pense) 2-300k à son estimation

Après tous les clubs n'ont pas les mêmes structures, les équipes en Nationales, les jeunes... tout cela à un coup, que tous les clubs n'ont pas ....
Merci toon... J'avais lu comme toi le communiqué dont le seul canal, à ma connaissance et à ce que je sache à celle de nombreux pongistes, a été le facedebook de la vaillante... Sinon c'est la première fois que j'entends dire dans un sport que c'est pas grave si une ligue pro est inaudible pour le grand public. Précisément lorsque cette ligue entame un mouvement pour se faire entendre... Bref. Je ne sais pas si tu es dirigeant mais ta contribution ne fais pas le distinguo montant du budget/respect des règles de gestion. C'était précisément l'objet de mon post et c'est ce que recoupe justement le concept de fair-play financier (FPF) Les montants de budget sont indifférents en la matière. Pour reprendre ton graphique, le psg qui est loin devant a été interdit de recrutement sous conditions pour avoir violé les règles du FPF.
Angers vaillante? 2-300 000€ de budget pour pontoise?
2-300 de plus que l'estimation qui était que le 1er en ping touche 100x moins que le 1er en foot (500k pour 500m)
parton X 1000 et non x100
Merci Angers. Donc sinon la LFTT ne dit rien sur le FPF? Une équipe se maintient en proA alors qu'elle est en quasi faillite et au détriment d'équipes qui respectent les règles prudentielles et ni la ligue ni la fftt ne réagissent. Et qu'on me dise pas que je fais du "Boulogne bashing" parce que je pense qu'il y a deux trois pongistes de base de Boulogne qui ont aussi un peu les g....
Perso je ne vois pas comment BoB peut se maintenir si elle n'a aucun joueur dans les 100 français comme le stipule le règlement ! (sans parler de la 2eme équipe qui doit être en Nationale, mais ça c'est pour un autre club ...)

Enfin si c'est comme la dernière journée de championnat où à tous les niveaux elle doit avoir lieux le même jour et en ProA il y a eu dérogation pour décaler .... (bon je crois que au final tout le monde va jouer le même jour mais c'était pas le cas y a encore " semaines
L'AS Pontoise-Cergy est Championne de France!!!!
Victoire sur Chartres 4/2 et un Tristan Flore des grands jours.

Merci a toute l'équipe.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Corbierderouen, quand j'ai parlé de communiqué sur la LFTT, je voulais parler du communiqué lors de sa création (que je viens de rechercher sans succès, peut être sur l'ancien site FFTT, je ne sais plus).

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave... j'ai juste dit que son action première n'était pas de faire de la communication. Personnellement, à part la Ligue de Football qui est connue du grand public (sans être fan de foot), je n'en connais pas d'autres non plus...

Je n'ai pas lancé le sujet sur les budgets. J'ai trop peu de connaissance pour en parler et j'admets que ma contribution à ce sujet a ses limites. Je connais des ordres de grandeurs (je sais que cela se compte en centaines de milliers d'euros pour les club de pro A chez les hommes). Je sais aussi que des commissaires au compte et un organisme (DNACG) font des vérifications.
Visiblement, Corbierderouen, vous en savez plus que moi sur ce dernier point et les éventuels dysfonctionnements / injustices !

Pour tenter de répondre à johnnybegood, certes de façon assez peu exhaustive (mais représentative d'un championnat sérieux jusqu'à présent), l'Allemagne utilise la formule Coupe d'Europe.
http://ttbl.de/saison/hauptrunde/

La FFTT a mentionner des pistes ici.
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/bulletin-federal-n-295-1077.pdf
Je vous laisse juger des analyses faites en interne sur les différentes formules.

Réflexion qui n'engage que moi :
- affaiblir les équipes pour réussir à avoir un n°1 français, c'est du nivellement par le bas, je ne suis pas fan... Autre idée pour résoudre ce problème : faire en sorte que les joueurs français soient plus forts... notez que j'ai la faiblesse de ne pas dire comment (et plus sérieusement je ne dis pas que c'est simple).
- le double, spectaculaire pour le public ? Ah bon... De plus, en nivelant par le bas, les doubles seront d'autant plus faibles, et un mauvais match de double, c'est moche...
- les théories sur le rôle du n°1 n'empêchent pas les surprises (sinon la finale de ligue des champions ne seraient pas celle-ci cette année). De plus, je ne connais pas vraiment d'équipe qui ait un n°1 super fort et rien derrière. En tous cas je ne suis pas certain que la stratégie fonctionne. Pour illustrer, Orenburg a payé 2 fois en 3 saisons le fait d'avoir un n°3 qui perde son unique match lors d'une double confrontation en ligue des champions alors, qu'ils jouent avec 2 joueurs dans les 10 mondiaux.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Donc ce soir, Tristan Flore, joueur français, était le vrai n°1 Content
Sauf erreur, il bat Gardos et Robinot.
Marcos Freitas et Jian Jun Wang apportent un point chacun.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
...a mentionné...
Désolé pour les fautes.
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
J'ai dit DNACG, c'est CNACG.
@Toon: y'a une ligue en France, au moins pour le rugby, le hockey, le basket, j'en oublie plein. Pour au moins trois d'entre elles, elles ont un pouvoir réglementaire sur la discipline. A quand au Ping? @angerslavaillante: je ne vois pas non plus comment. Ça fait du temps de jeu pour un jeune à haut niveau , mais je n'ai toujours pas compris comment Hugo batocchi ( qui tient son rang d'ailleurs) avait pu être autorisé à jouer alors, sauf erreur de ma part (auquel cas je me flagellerais en place publique) qu'il ne figurait pas sur la liste en début de saison. Rien à voir avec ce joueur, évidemment, Supporter du SPO, j'ai vu le titre de champion de proB nous échapper au profit d'une très belle équipe de Boulogne. Il faut bien l'avouer. Cette année, je vois comment cette équipe avait été constituée: peut-être sur du sable. Cette année, on va descendre, avec un faible budget mais respecté, selon nos moyens. Boulogne reste... Sentiment de me faire e...... deux fois!
Merci Toon pour le bulletin, les formules sont pages 34 à 36.
On a l'impression que les auteurs ne trouvent aucun intérêt à la "formule champion's league" : les 4 arguments sont présentés comme des points faibles. Alors que les 2 "formules à 4 matchs" n'auraient que des avantages !
Ça ressemble à une blague en fait.... :
- Contrôler la durée de la rencontre pour que le journal l'Equipe ait les résultats avant 23h...et couper le courant dans la salle pour arrêter la rencontre en cours tant qu'on y est. (Sinon en bundesliga c'est à 15h le dimanche, pas de pb pour les 23h ! et c'est gratuit et de bonne qualité sur internet)
- Limiter l'importance du 1er d'une équipe : bah oui c'est connu tout le monde a le même niveau !
- 1ère formule à 4 matchs incluant 1 double : le match le moins intéressant au final, le contraire que préconisé.
- Permettre de faire match nul : quel intérêt ? est-ce que justement les spectateurs ne veulent pas plutôt un vainqueur et un vaincu ?

Il y a même des âneries écrites noir sur blanc comme pour la 2eme formule à 4: " Elle implique d’avoir obligatoirement un joueur n°1 très fort" ....qui se contredis avec " La victoire peut s’obtenir sans que le n°1 n’ait fait ses deux matches, si victoire par 3/0 ".

Je résume leur argumentation : Avoir un joueur n°1 c'est le mal ! Terminez vite le match y'a des médias à rassasier !
Sans avoir lu les propositions...
La formule actuelle actuelle comporte selon moi 3 avantages
- Elle ressemble en mini à la base, chaque joueur joue 2 des adversaires (3 dans la formule FFTT, dont c'était le souhait d'uniformiser un peu). En plus, si des élus ou des spectateurs "basics" viennent, je trouve assez simple à leur expliquer.
- Franchement, la possibilité d'un match nul est fort appréciable, c'est un match souvent en plus avec du suspens. Si avec un 2/0 en cours avec un match déséquilibré derrière, ou est le suspens ?
- Ils viennent de sortir la possibilité de faire rentrer un remplaçant (joueur blessé, méforme, etc), j'en vois plus trop l'intérêt ou on multiplie les joueurs venant pour un match (merci pour ses "fans"Clin d'oeil

Mais franchement, on ira les voir tant qu'on pourra, mais avoir de telles revendications, pour la crédibilité, "bonjour" (en attendant de vrais arguments, hors "L'équipe"Clin d'oeil...
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Les Présidents des clubs de Pro A à 9/9 (on ne connaît pas la position de Boulogne) ont validé la formule Coupe d'Europe (la formule actuelle est sans doute la meilleure mais elle trop longue et finir des matchs à minuit devient désastreux pour avoir du public et épuisant pour les bénévoles, arbitres et dirigeants)
Ces Présidents ne sont pas des "inconscients" ou des dirigeants privés de toute culture ping n'en déplaise à certains.
7 d'entre eux ont fait la Coupe d'Europe cette saison et la formule est bien connue. Contrairement à ce que l'on peut lire le point du troisième joueur est souvent décisif et son rôle est donc très important.
Que la Pro B se décide et que les formules Coupe d'Europe ou à 4 si tel est leur souhait s'appliquent, en quoi est ce gênant d'avoir deux formules différentes???
Une expérimentation en grandeur nature permettra de mieux appréhender les situations et satisfera tout le monde!!
Et s'il faut rechanger la saison prochaine tant que le "bon" format n'aura pas été validé en quoi cela pose t il problème?
Un peu de bon sens et un peu de confiance accordée aux acteurs Pros svp
Les clubs de proA en ont assez des mensonges

Le président de la FFTT a promis la formule coupe d'Europe mais c'est sans compter sur l'intervention de 2 autres élus (un d'Issy les moulineaux et l'autre pays de Loire ) qui préfèrent céder aux demandes des clubs de proB

Souhaitant aux clubs de proA d'obtenir gain de cause
il suffit de jouer sur deux tables. les temps morts sont suffisamment nombreux pour qu'il y ai la place de glisser deux parties simultanément.
Je pense qu'il ne faut pas oublier quelque chose : le but aussi est que les équipes françaises soient compétitives au niveau européen donc c'est aussi un argument pour la formule ou une formule proche des compétitions de l'ETTU. Cependant, c'est vrai que mettre un double ça serait sympa et spectaculaire.
Comme le dit très bien xmen/G.S., je ne vois pas en quoi faire une expérimentation serait une mauvaise chose, il faut tenter et voir. On ose bien tester des nouvelles formules de compétitions sur le plan départemental, pourquoi pas sur le plan national ? Essayons et on verra bien ce que ça donne.
Et personnellement, je serais pour un double en milieu ou fin de rencontre !
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Expérimentation en ProB s'ils veulent puisque ceux qui le décident sont concernés... (quid du conflit d'intérêt mais passons)
Pour la ProA, il paraîtrait assez simple et logique de suivre le choix de la LFTT.
Parfois on se demande pourquoi il est compliqué de prendre des décisions simples...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs