Monaco arrête sa structure professionnelle

Publié par Quentin39 • 02/05/16 02:28 • 5 481 vues • 15 commentaires

C'est l'un des joueurs, en l'occurrence Damien Provost qui l'a annoncé sur sa page facebook :
"Toute les bonnes choses ont une fin.
Après 3 superbes années passées à Monaco. Le club a décidé de se séparer des joueurs Pro de l'équipe 1ère à cause de problèmes financiers.
Je remercie le club pour ces 3 années et mes coéquipiers géniaux."
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (15) Inverser l'ordre des commentaires

Je connais bien la famille Provost et je suis bien triste pour Damien. Je suivais et j'étais enthousiaste à l'idée que Monaco se lance dans le ping professionnel. C'est d'autant plus dommage qu'ils sont bien placés cette année pour la montée en pro B puisqu'ils doivent disputer les play-off de N1.
C'est quand même dingue si même à Monaco il y a des problèmes de fric ...
Bjr ^^

Fort dommage d'apprendre ce genre de nouvelle.

Ils vont quand même jouer le titre N1 et tenter la montée?

Puis s'ils montent qui va jouer dans l'équipe???

Le fric à Monaco y en a, seulement peut être pas pour tous les sports...
Joueur de Pontault Combault qui a joué samedi dernier lors de la dernière journée de N1, j'ai pu constater que cet arrêt a été assez brutal et que les acteurs de cette équipe étaient surpris et déçus de cette nouvelle ...
Ils iront bel et bien jouer les titres normalement car ils s'entendent tous très bien mais la suite annoncera évidemment des départs ....

Bonne fin de saison à tous.

Tom
La totale s'ils doivent se financer eux-mêmes leur participation aux play-off ...
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
et ce n'est sans doute pas fini pour la saison à venir...
32 licenciés, une affluence aux matchs très maigre, aucun jeune sorti au niveau national...
Doit-on regretter qu'une équipe montée à coup de dizaines de milliers d'euros grâce à un oligrarque russe n'accède à l'échelon pro ?
Je préfère y voir des clubs structurés à tous les niveaux où l'équipe 1 n'est que l'aboutissement d'un projet associatif.
Bonne continuation aux joueurs
C'est bien ça le pb.

L'exemple Monaco c'est Morez avec moins de réussite puisque les finances sur Morez sont stables, mais quid en dessous de l'équipe pro???

Monaco va t'il quand même se pointer aux plays off si ce sont les joueurs doivent se payer le tout?

Cela risque au cas ou de fausser la done sur cette journée et en cas de succès la pro B ensuite.
Oui enfin si des investisseurs sont prêts à mettre un peu d'argent à fond perdu dans le ping, on va pas cracher dessus. D'autant plus que les collectivités locales se désengage de plus en plus. Alors les projets associatifs, c'est bien, la formation c'est bien! Mais il faut quand même de l'argent.
Voici le communiqué du club posté sur sa page Facebook :

Depuis trois saisons, l'AS Monaco Tennis de Table enchaîne les accessions en championnat de France et des résultats remarquables à l'international jusqu'à être devenu le premier sport amateur de la Principauté ainsi que le plus prolifique en médailles aux derniers Jeux des Petits Etats d'Europe.
Ces exploits ont nécessité un engagement de tous les instants de notre équipe dirigeante entièrement bénévole mais également un coût financier dont il n'a jamais été tenu compte dans les subventions publiques allouées à notre section.
Il a donc fallu lutter chaque année pour mobiliser les fonds manquants, en grande majorité au prix de sacrifices personnels qu'il n'est plus pensable de reproduire.
En l'absence de considération concrète de la part du Gouvernement et d'investisseurs privés prêts à s'engager pour un sport demeuré trop confidentiel, a fortiori dans le sud de la France et en Principauté, le Président a annoncé à l'issue du dernier match de la saison aux joueurs défrayés de l'équipe de Nationale 1 qu'il s'avérerait impossible de garantir leurs émoluments la saison prochaine.
Le choix douloureux de cette annonce a été pris par respect pour des joueurs fidèles et impliqués dans le projet monégasque depuis plusieurs saisons afin de leur permettre de trouver un nouveau club durant la période de mutation qui s'ouvre prochainement.
L'histoire retiendra le symbole ironique de cette annonce à la veille des premiers playoff devant mener notre club à l'échelon professionnel, preuve que le tennis de table monégasque n'a pour l'instant pas sa place dans l'élite.
Le bureau de l'ASM Tennis de Table bien qu'amère et en colère, tient à remercier tout ceux qui ont cru en notre projet et saluer l'engagement des bénévoles et joueurs de tous niveaux qui ont fait honneur aux couleurs rouges et blanches.
L'imminente Assemblée Générale élective donnera un nouvel axe à notre section en s'appuyant sur les valeurs qui demeurent les nôtres malgré l'adversité, et nous l'espérons, sur les joueurs qui continueront l'aventure avec nous et ceux qui nous rejoindrons ainsi que sur l'espoir que suscite les résultats sportifs du week-end de nos quatre autres équipes avec deux maintiens et deux superbes montées.

Despei Tugiú ‪#‎DagheMunegu‬
‪#‎ÜnClubÜnPaise‬
‪#‎MonacoPing‬
xmen tu en dis trop ou pas assez
de quel club parles tu ?

on connait alors les montants en pro B car ni monaco ni issy ne peuvent monter
restent nantes et agen pour la proB
Ceci dit, il y a le titre champion de N1 à décrocher et en terme d'équipe équilibrée l'Epi est pas mal quand même.

Maintenant si deux montées en Pro B Nantes et Agen sont ils assurés de monter?

Ou si Monaco joue les plays off et admettons gagne un ticket pour la Pro B mais la refuse, la Fédé va t'elle repêcher l'équipe juste en dessous ou va t'elle laisser la ProB incomplète?

Que dit le réglement la dessus???
Coup dur pour les joueurs.
Cette décision du club de Monaco, ajouté à celles d'autres clubs de Pro ou de N1, a pour conséquence de maintenir tous les 7èmes de N, si je ne me trompe pas.
Je ne peux éditer mon message précédent, mais je souhaite à tous les joueurs de pouvoir se recaser sans trop de problèmes, car l'annonce a, à mes yeux, été faite tardivement par rapport aux mutations qui sont déjà bien engagées dans nombre de clubs qu'ils soient de Pro B ou de N1......
Quid de Bruille ?
Ping213,
Brouille arrête la pro.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
18/12 - ARGENTAN MIRAMAS Mardi 20 /12
9
28/11 - DERBY NORMAND ARGENTAN ROUEN
0
07/11 - PRO B ARGENTAN NANTES mardi 8/11 à 19h
2
19/09 - PRO B ARGENTAN AGEN mardi 20/09 à 19h
0
14/09 - SPO Rouen / Nice
1
04/09 - ARGENTAN / NICE Mardi 6 09 à 19h
7
29/08 - SPO ROUEN / MIRAMAS
5
22/05 - CTT Bruille descend en nationale 2
0
21/05 - ARGENTAN ROANNE dimanche 22 mai à 15h30
2
02/05 - PRO B Argentan Villeneuve/lot Mardi 3 mai à 19H