En direct sur MACHAINESPORT dimanche 17 avril 2016 dès 10 h

Publié par Cevrine • 15/04/16 22:20 • 4 958 vues • 38 commentaires

Les 1/2 finales et les finales dames et messieurs en direct dimanche à 10 heures et à 14 heures 30 .
MCS HD est disponible sur CANALSAT en 123 et sur NUMERICABLE en 150
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (38) Inverser l'ordre des commentaires

Super!
Merci pour l'info, Cevrine.

Bien content d'être passé à la box fibre!
Romain Lorentz contre Adrien Mattenet à 10h suivi de Quentin Robinot contre Stéphane Ouaiche à 10h45 en direct sur MaChaîneSport .
http://www.francett2016.fr/resultats.html
Fidèle des retransmissions sur Dailymotion FFTV, je suis très déçu de ne pouvoir suivre la demi homme en direct. L'obligation d'être sur MCS est frustrante.
Merci pour l'intervention. Je peux suivre sur Daily maintenant. Bonne journée!
La qualité des commentaires de Christian MARTIN sur MCS rend le ping ... simple à comprendre et à jouer. Un régal! Merci à lui.
Quel contre top gagnant de Lorentz sur la balle de match!
Oui Bible, après Christian avait tout de même un certain parti pris pour Adrien à entendre ses commentaires Clin d'oeil Très belle victoire de Romain Lorentz, toujours sous estimé mais qui joue toujours très juste, et qui élimine un des frères balles hautes,Rire ! Il en reste un deuxième, allez Quentin, j'aimerai bien voir un champion de France inédit !
J'ai trouvé Christian relativement neutre, indiquant les forces/faiblesses de chacun des joueurs.

Le niveau global etait "moyen" pour une 1/2 finale des Championnats de France je trouve.
Ouaiche, qui comme hier, réclame à l'arbitre et sort complètement Quentin du match ! Il n'a encore une fois pas entièrement tort, mais il manque la manière...
Aux arbitres de faire leur boulot point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ils n'osent pas a se niveau alors ou va t'on !!!!!
Ils préfèrent le faire a des étages en dessous ........................
Et bravo la gratte !!! il va les chercher, mais franchement, j'aime pas l'attitude ni le jeu. Rien a dire, les championnats de France, c'est sa compète, à croire qu'il se prépare toute l'année pour ça ! On aura le droit au crabe balles hautes en finale ! Allez Romain, il te reste un frère balle haute à battre ! Émoticône
Euh ... kiligolau, les balles hautes de Stéphane ne sont pas que hautes, elles sont aussi travaillées, plus en tout cas que les mêmes balles d'Adrien. Enfin, c'est comme ça qu'elles m'apparaissent. Dans le feu de l'action, ça doit être très compliqué pour l'adversaire de repartir dessus.
Oui d'accord bible, mais ce système de jeu qui fait preuve aux championnats de France ne nous tire pas vers le haut lors des confrontations contre les joueurs asiatiques, qui s'en amusent beaucoup.. C'est d'ailleurs pourquoi Adrien a tant travaillé son top coup droit et son jeu à la table après les roustes prises contre des joueurs comme Mizutani.
C'est vrai, kiligolau, à l'international ça eût payé (Maze) mais ça n'paie plus.
Kiligolau ou l'art de tenter de masquer l'aigreur primaire par de prétendues considérations techniques! On était déjà dans l'odieux quand, pour parler d'un mec qui est en train de faire un des plus beaux palmarès, vous utilisiez le terme de crabe. Je trouve vos commentaires extrêmement blessants. L'aigreur et la jalousie n'excusent pas tout. Vous êtes misérable Monsieur. Mais alors, lorsque vous êtes partis sur le thème: "Euh, l'autre, il se prépare toute l'année pour les France, eh", vous êtes devenu pathétique.
C'est un forum, hein, j'exprime mon opinion, tout comme ceux qui traitaient Robinot et Cassin de tricheurs avec le service. Ce n'est pas fait pour être blessant, mais j'estime que le jeu de Stéphane Ouaiche ne correspond pas à ce que doit être le système de jeu à adopter pour faire progresser les français. Je reconnais les qualités de Ouaiche qui est extrêmement fort mentalement sur cette compétition avec un physique hors norme, mais en individuel sur l'année à l'international ce jeu ne paye, même s'il a beaucoup progressé. Après, et encore une fois ma chère Dorothée, ce n'est que mon opinion, les adversaires de Ouaiche donnent tous l'impression d'avoir été plus frustrés que battu par beaucoup plus fort, et c'est ça que je n'aime pas.
J'ajoute que j'aimerai beaucoup que Romain Lorentz gagne, car il est très souvent sous estimé, discret, et fait régulièrement de très beaux résultats, tant en par équipes qu'en individuel lors de ses sorties internationales depuis quelques années ! Mais l'ancien champion part bien évidemment favori
Si je puis me permettre, je trouve, Corbierderouen, que tu y vas fort avec kiligolau. Est-ce bien nécessaire?

Perso, et même si je ne suis pas d'accord sur tout, je trouve les propos de kiligolau le plus souvent avisés ... (hihihi) qu'à viser.
oups ... " ... le plus souvent plus avisés qu' ... (hihihi) à viser".
Pour la finale, pas de préférence personnelle: ce sont deux joueurs que le fiston ... (hihihi) n'a jamais perdu (en -21).
C'était vraiment bien les France sur MaChaîneSport. J'espère que le partenariat se poursuivra. Avec toujours Christian Martin à l'analyse. Le commentateur de la Chaîne connaissait aussi son sujet.

Merci la Fédé.
J'ai suivi la deuxième moitié du match sur dailymotion et j'apprécie toujours autant les commentaires de Christian Martin. Ils sont excellents, ça serait bien qu'on ait la même qualité sur les évènements internationaux.

En anglais, Bobrow a ses qualités mais niveau technique c'est pas la même catégorie.
Des rediffusions sur MCS à 00h15 cette nuit et à 7h00 demain des Championnats de France à Brest
Merci Cevrine!

Trop bien la séance de 7:00! Les mêmes images mais pas regardées et goûtées de la même façon ...
Magnifique Stéphane Ouaiche double champion de France. Très solide jusqu'au bout et qu'est ce qu'il va chercher, quel détente dans son plein coup droit. Offensif quand il faut, et un mur quand il faut aussi.Et quelle variation, preuve s'il en est que la balle plastique ne va "tuer" les effets et les défenseurs.
Mais le joueur qui m'a laissé la plus grosse impression c'est Cassin, pour être bien dans l'axe je peux dire que, peu importe si tu es gaucher ou droitier, son service pioche est scandaleux. C'est dommage parce que je pense qu'il aurait pu aller au bout. Il faudrait juste qu'il change son lancer parce qu'il se couche sur la table, sa main est presque au niveau de la ligne de double alors pour envoyer droit c'est impossible et il prend la balle derrière lui. j'espère qu'il corrigera ce défaut parce que ça sera un frein énorme tôt ou tard pour lui. Déjà au début du match l'arbitre lui dit qu'il ne lance pas la balle de la paume, c'est fou qu'on ne lui ai pas appris ça.
Alexandre est en train de rejoindre le lot des joueurs que l'INSEP n'a pas appris à servir !
C'est l'effet Kallberg/Gerell ! Le service pioche est de toutes façons plus souvent faux que bon. Le rentrant me parait plus adapté même si la balle par vers le corps, le contact se fait avec la main au dessus de la balle, mais pas derrière le corps comme la plupart du temps avec le pioche, qui est plus proche du service marteau déguisé.
Bah ... y a sûrement moyen de demander aux serveurs -hormis ... (hihihi) aux têtes de pioche- de faire un effort.
Yep, après le service marteau et le pioche, le prochain inventé sera sans aucun doute la pelle ou le rateau Émoticône
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Au niveau global organisation il y a à revoir : prévoir des Lucky loosers au cas où (anormal de passer un tour sans jouer avec tous les seconds de poule présents et pas un cadeau pour entrer dans la compétition) la journée du samedi est interminable avec des matchs en 4 sets parfois très longs et seulement 2 tables pour les 1/4 il faudrait en laisser 4.
Revoir le protocole qui laisse une table vide parce que l'on attend la fin des 2 matchs pour en lancer 2 autres.
Le premier quart du samedi a été suivi par un public très nombreux qui s'est largement réduit au deuxième pour devenir plus confidentiel ensuite (fin à 20h30...)
Mettre la caméra de MCS en face la tribune la plus remplie (et elle était pleine) ce qui évitera de croire que le TT ne motive pas le public
J'ai suivi, xmen, les France tout le dimanche sur MaChaîneSport. La caméra de MCS devait être placée comme tu le préconises judicieusement car l'image qu'elle renvoyait était que les tribunes étaient quasi pleines.

Sinon, excellente ton idée de prévoir des perdants chanceux. Y a mieux que rentrer "à froid" en 1/8èmes ...
Plus aucun autre service ne vaudra ... (hihihi) un clou si au marteau et la pioche viennent, kiligolau, s'ajouter la pelle et le rateau.
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Autant pour moi en direct on avait l'impression inverse, sinon sur un plan sportif il faut reconnaître que S Ouaiche a dominé ces championnats et qu'il largement mérité son titre. On sent que cette compétition fait partie de ses objectifs majeurs de la saison et qu'il est particulièrement affuté pour.
Il a aussi largement progressé dans le jeu depuis trois ans et sa première finale en "durcissant" tous les compartiments. Notamment son service et ses démarrages et en défense ses balles sont beaucoup plus compliquées à jouer avec la recherche quasi systématique de ne pas se contenter de la renvoyer sans y mettre de l'effet ou une contre attaque.
Bravo à lui,
Oui on voit qu'il a progressé physiquement et en effet a durci son jeu, il met plus d'intensité et un point n'est jamais gagné d'avance, il excelle sur les balles hautes et de plus en plus dans les autres compartiments du jeu. Bravo.

Dis donc Bible, t'es en forme olympique, c'est les TQO qui te font cette effet Clin d'oeil
Pas à moi d'en juger, niko007, mais puisque tu l'dis, peut-être qu'il y a un peu d'ça ... (hihihi) en effet!
100 % d'accord avec xmen.
concernant l'organisation.
Il y a eu des interruptions assez longues pendant ces quarts en plus, cela n'a pas aidé.
Je m'demande combien il y a eu d'arrêts médicaux (Pfefer, Robinot Q., Salifou ...)?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

5
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors du 27 au 29 mai
7
05/05 - Championnats de France Benjamins Cadets
38
15/04 - En direct sur MACHAINESPORT dimanche 17 avril 2016 dès 10 h
121
13/04 - Championnats de France Seniors à Brest du 15 au 17 avril
31
31/05 - Barrage entre Rouen et Issy Les Moulineaux vendredi à 19h30
11
29/05 - Championnats de France Minimes et Juniors en live table 2
9
28/05 - Les Championnats de France minimes et juniors table 1
18
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors à Poitiers
13
14/05 - Championnats de France benjamins et cadets du 15 au 17 mai
366
24/02 - Championnats de France à Orchies dans le Nord