Sélection française pour les Championnats du Monde

Publié par Cevrine • 08/02/16 02:58 • Mis à jour le 08/02/16 03:02 • 4 069 vues • 14 commentaires

Carole Grundisch , Pauline Chasselin , Audrey Zarif et Marie Migot sont retenus pour les Mondiaux par équipes qui auront lieu en Malaisie .
Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson aussi chez les hommes .
Le vainqueur du tournoi de sélection avec 12 joueurs qui aura lieu cette semaine à l'Insep sera aussi sélectionné plus 1 ou 2 wild cards .
Une chose certaine , Adrien Mattenet ne sera pas en Equipe de France .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (14) Inverser l'ordre des commentaires

Bjr ^^

Pas de Mattenet, a t'il décliné la chose ou le DTN a t'il jugé qu'il n'était pas un candidat sérieux???
et Li Xue? Elle fait quand meme de bons resultats en Pro tour...
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Vu la formule proposée avec en plus des matchs en 4 sets gagnant le vainqueur devra avoir une sacrée condition physique pour se sortir de ce "marathon"
Pour Li Xue de mémoire elle ne peu pas participer aux championnats du monde par rapport au réglement de naturalisation ou un truc comme ça.

Pour DD je ne sais pas.

Le niveau est relevé, mais ça risque d'être dure, surtout pour les filles.
Mattenet est certainement WO vu qu'il s'est blessé au TOP16 la semaine dernière.
il n'y a personne de l'entourage de Mattenet pour nous expliquer la situation?
Sauf erreur, la liste des participants au tournoi de sélection est parue avant que ne débute le Top 16 et Adrien Mattenet n'y figurait ... déjà pas.
Ne devait il pas déjà être sélectionné et ou sélectionnable avant du à son rang mondial et ou bon résultats internationaux?

Avec sa blessure clair que ça coupe tout cour à quoi que ce soit.
je confirme , l'absence de mattenet ne vient pas de sa blessure

C'est un choix de la dtn , l'affaire des championnats d'europe continue

Mattenet est le nouveau marmurek quoi , on a toujours pas appris de nos erreurs et la fédé continue de placer son ego avant le bien de l'edf
J'aime bien Adrien, mais au final, c'est la fédération quî décide....on ne peut pas céder aux désirs de chacun, il y a des règles à suivre.
Mattenet n'est pas le nouveau Marmurek désolé : depuis les J.O de Londres, il a quand même des résultats extrêmement décevants...

c'est un joueur sympathique, mais qui semble quand même avoir beaucoup souffert psychologiquement de sa contre-performance aux J.O : parfois il a même pu donner l'impression d'avoir de sérieux problèmes psychiques...
Après la génération Gatien, Adrien Mattenet est et restera le premier Français à avoir réussi à ouvrir une énorme brèche dans le classement mondial. Brèche dans laquelle, et pour l'heure, seul Simon Gauzy aura réussi à s'engouffrer ...
C'est sûr que ce doit être dur à encaisser pour Adrien Mattenet ... mais ça m'étonnerait que la Fédé mette un joueur de côté simplement pour défendre "son ego" ... je ne sais pas si c'est la véritable raison, et si cette info (ou pas) qui voudrait qu'Adrien Mattenet souhaite venir avec son staff en équipe de France alors ce ne serait pas anormal que la Fédé s'oppose à sa venue. Je vois mal un joueur de l'équipe de France de foot, un gardien de but par exemple, venir avec son entraîneur de club et que la Fédé accepte ... maintenant est ce là la véritable raison de son éviction ?
Il ne faut pas non plus oublier que ses dernières prestations en bleu n'ont pas été vraiment satisfaisantes ... et impression ou réalité, on ressentait lors des jeux européens de Bakou qu'il y avait d'un côté Lebesson et Gauzy et de l'autre Mattenet. On peut faire dire ce que l'on veut à une photo mais les tronches que tiraient Lebesson et Gauzy avec leur médaille d'argent autour du cou contrastaient très nettement avec le grand sourire affiché par Mattenet.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON