GV Hennebont TT recrute le n°10 mondial Chuang Chih-Yuan

Publié par Cevrine • 21/10/15 13:27 • Mis à jour le 22/10/15 08:03 • 5 055 vues • 33 commentaires

Chuang Chih - Yuang (photo : archives)
Chuang Chih - Yuang (photo : archives)
GV Hennebont TT vient de faire signer le Taïwanais Chuang Chih-Yuang jusqu'à la fin de la saison en PRO A . Hennebont choisit l'expérience (34 ans et un palmarès) pour remplacer Niko Niwa quand il sera absent car les 2 joueurs ne pourront pas jouer en même temps . Koki Niwa le Japonais n°12 mondial qui ne parle pas anglais n'a que 50% de victoires (3v et 3d) avec Hennebont en PRO A. Ces 2 joueurs ne pourront pas jouer en Ligue des Champions . Chien An Chen blessé actuellement , Dimitrij Prokopcov , Kalinikos Kreanga , Quentin Robinot et le Coréen Cho Eon Rae qui est toujours licencié complètent l'effectif . 7 joueurs en PRO A auront un coût financier élevé . Hennebont souhaite finir sur le podium du Championnat de France et se qualifier pour les 1/4 de finales en ligue des Champions ce qui sera difficile aussi vu le début de saison ( 2 défaites en ligue des champions et 3 nuls en championnat ).
Chuang Chih-Yuan devra jouer au moins 6 rencontres en PRO A en alternance avec un autre asiatique ( Koki Niwa ou Chen Chien An ). Cho Eon Rae ne jouera pas .

Voir aussi : http://gvhtt.com/tennis-de-table-pro-a/chuang,chih,yuan,a,hennebont-chuang,chih,yuan,a,hennebont-363.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (33) Inverser l'ordre des commentaires

Cevrine, tu as écrit Niko mais il s'agit de Koki Niwa. En passant, il n'y a pas d'espace avant les virgules, les points et les parenthèses fermantes, ni après les parenthèses ouvrantes. Merci pour la nouvelle !
Niko Niwa part de Hennebont ?
...Bizzar, ce recrutement...!!!...

Pourquoi faire venir un des meilleurs mondiaux en sachant qu'ils ne pourront pas le faire jouer avec Niwa...???...
En tout cas quel effectif sur le papier...!!!... N°2, N°3, N°14, N°23, N°24 et N°35 français...
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
D'ici huit jours Hennebont devrait annoncer l'arrivée de Wang Hao, à suivre...
Tu es jaloux Xmen... Boris et Bruno avaient ciblé Niwa et Chuang. Ça ne marche pas avec Niwa donc ils changent leur fusil d'épaule, je pense que c'est leur droit!!!!
Je trouve tout cela pathétique...

Vous seriez heureux et enthousiaste que votre club soit champion de France avec Ma Long + Mizutani + Zang Jike ? moi pas ; l'attachement à son équipe se fait sur le long terme ; quelle joie de voir une équipe progresser et parfois atteindre le graal !!
Bsr ^^

C'est leur choix et il a du être murement réfléchi.

Tout en espérant atteindre les objectifs fixés et ne pas se cramer financièrement, mais sur ce point la aussi ça a du être bien calculé.
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Pas du tout ryu juste une petite blague, cette arrivée de dernière minute est quand même surprenante après celle de Niwa, elle a le mérite d'avoir la possibilité d'avoir une équipe où il y en aura toujours au moins 1 à jouer ce qui ainsi ne faussera pas le championnat, elle veut aussi sans doute dire et c'est bien dommage pour lui que Chen Chen Ann n'est peut être pas près de reprendre.
En tout cas Chuan c'est du très lourd, largement adapté à l'Europe où il a longtemps joué.
D'accord avec Kalinic...
et tiens pour parler de Kreanga, lui au moins il est depuis longtemps à Hennebont. Il fait partie du club.
Mais là, recruter les tous meilleurs à des milliers de kilomètres de chez eux, c'est vraiment désolant.
En gros, celui qui a le plus gros portefeuille gagne, ou perd par malchance. Où est passé le sport?
Vous vivez dans quelle planète c'est le sport professionnel depuis de nombreuses années ce n'est ni bien ni pas bien c'est la réalité et si cela ne vous convient pas 2 solutions entrer dans les instances pour changer cela ou regarder le sport amateur.
Il n'y a pas que cela : la venue de ces joueurs confirme le statut du championnat français, désormais le meilleur d'Europe. C'est aussi une énorme chance de pouvoir voir autant de joueurs du gratin mondial dans son club toutes les deux semaines.

Vous préféreriez vraiment un championnat avec que des français formés au club et dont la plupart tournent vers la 100-150ème place mondiale au mieux ?

Il faut demander aussi ce que vous pensiez quand Kreanga est arrivé, car il a bien fallu qu'il soit recruté à un moment donné. Jamais content !
Au ping on va finir comme le Top 14.... Le meilleur championnat mais Zéro en équipe de france...
Le ping est un sport individuel, centré sur les compétitions individuelles, pas le championnat par équipe, même s'il compte, bien sûr.

Il y a certaines analogies, mais c'est pas directement comparable.
Ce que je vois surtout c est que Hennebont est un club Ultra bien géré avec un centre de formation, des dizaines de sponsors, un public étude équipe dirigeante ne comptant pas son temps pour le développement de leur équipe !
Ils ont su construire quelque chose de solide et bien qu ils continuent à se régaler et ...nous régaler !
"Le ping est un sport individuel, centré sur les compétitions individuelles, pas le championnat par équipe, même s'il compte, bien sûr."

quand je lis ça je me fais plusieurs remarques intérieures :
- y a-t-il des particularités régionales ?
- fait-on le même sport ?
- est-ce que ça fait 25 ans que je passe à côté d'un truc ?

dans mon club, 40 licenciés compétition, 40 joueurs dans le championnat par équipes, 5 inscrits au critérium...
donc le ping "sport centré sur les compétitions individuelles" y a un truc...mais quoi ?
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Yang Yang tu es jaloux...Plus sérieusement je ne comprends pas le post sur les compétitions individuelles??? le ping est l'un des rares sports individuels à se pratiquer en équipe et c'est un de ses gros points forts. Le championnat par équipe est l'existence même des clubs et c'est grâce à cela que l'on parle d'eux dans la presse et que les collectivités accompagnent.
La dernière expérience "individuelle" a été tentée par Levallois elle a vite tournée court.
Je parle du plus haut niveau, veritas, pas du niveau amateur. Le liant à notre niveau est le championnat par équipe, mais pour un pro, c'est très différent.
oui, je serais plus tenté d'être en accord avec cette approche.
même si le salaire que les clubs consentent à verser à leurs champions a pour principal but la visibilité par équipe.
nous sommes d'ailleurs en accord sur l'essentiel mais je me méfie toujours de ces discussions pour lesquelles on trouvera toujours quelques esprits chagrins qui remettent en cause le fonctionnement "dispendieux" de nos clubs de l'élite et qui courent juste après s'installer devant leur téléviseur pour un om/psg sans qu'ils n'y voient aucun paradoxe...
Pour étayer un peu, mon commentaire était sur le fait que la situation par équipe en pro n'est pas comparable à celle du top 14 où de la ligue anglaise au foot. Je ne parle pas du tout du niveau amateur, qui est sans aucun rapport avec la venue ou non de joueurs étrangers.

Le ping étant un sport individuel, on n'existe pas que par ses résultats en équipe, car ce qui compte, c'est les résultats en tournoi international. La consécration vient des résultats individuels, pas par équipe.

Entre gagner autant de fois qu'il le veut la super league ou les mondiaux par équipe, et remporter les jeux olympiques ou les championnats du monde, Ma Long n'hésiterait pas une seconde !

La différence entre le foot ou le rugby et le ping, c'est qu'un joueur a toujours la possibilité de pratiquer au plus haut niveau grâce aux compétitions internationales, d'autant plus que ce sont celles qui comptent le plus, tandis que dans ces sports, si on est dans un championnat de seconde zone ou qu'on cire le banc, on ne joue pas du tout. Bien sûr, on progresse dans le championnat par équipe, on se maintient affûté, on peut faire des tests etc.
(Suite et fin) mais l'importance au ping est plus relative. Si ce n'était pas le cas, Lebesson n'aurait sans doute pas accepté de sacrifier deux saisons en N1 puis Pro B.

J'espère que c'est plus clair.
c'est très bien ainsi pour Hennebont, à l'image des autres clubs de pro A qui ont bien recrutés.....
maintenant, il va falloir du résultat !!!!
Et surtout ne pas finir comme plusieurs clubs ses dernière année (en liquidation financière)
Franchement..si des supporters trouvent plaisir à encourager des joueurs qui ne parlent pas français, n'ont aucune idée de l'endroit où se trouve la ville pour laquelle ils jouent, ne connaissent presque pas leurs coéquipiers, ne s'entrainent pas avec eux, je trouve cela bien navrant. Il faut à tout prix prendre des mesures pour limiter ces dérives. Je ne comprends vraiment pas le plaisir de certains d'avoir un championnat français bientôt réservé aux joueurs étrangers.
@ sebitas

l'intérêt c'est de voir un niveau de jeux que n'ont pas les joueurs français actuels : à part Lebesson, les autres français ont quand même du mal à gagner des matchs en pro A...

et puis ça permet aussi de voir des styles de jeux que le tennis de table français ne forment pas avec des joueurs comme He Zhiwen à Morez ou Cantero à Rouen.

le niveau des joueurs en pro A cette saison est exceptionnel, aux joueurs français de se mettre au diapason.
Oui, on peut goûter au beau jeu, mais pour que la vibration soit totale, je pense qu'il faut un minimum d'affect entre l'athlète et celui qui regarde. Et ça, ça ne se vend ni ne s'achète.
Je préconise une position mixte : un ratio, par équipe, de joueurs étrangers/français. J'interdirais les équipes 100% composées d'étrangers.

Ce genre de formule me plairait bien...
sebitas ne va pas voir les championnats du monde alors... tu risquerais de te faire chier tu ne connaitrais personne qui jouerai...
le plaisir de voir des joueurs de top niveau mondial ca te dis rien????
tu ne comprend pas que les gens puissent avoir envie de voir chuang n°10 mondial ou niwa n°14???
je ne serais en effet pas en défaveur d'un quota de français, ou d'européens, dans les équipes. mais suite au tremblement de terre que fût l'arrêt bosman, je ne pense pas que cela soit envisageable. ce qui ne serait pourtant pas incompatible avec le fait de pouvoir voir évoluer les meilleurs mondiaux en france.
le problème c'est que peu de joueurs français ont le niveau de la pro A actuel... les joueurs étrangers sont incontestablement meilleurs.

une équipe composée uniquement de joueurs français peut jouer uniquement en pro B comme Villeneuve cette année.
Rien ne sert d'essayer de convaincre autrui et surtout pas pas le dénigrement ou l'insulte...Toutes les opinions sont les bienvenues.

j'ai noté le terme "affect" écrit par Bible ; je partage totalement ce besoin d'attachement aux sportifs que j'encourage.
Il va de soi que je me suis détourné du football alors que j'étais un ardent supporter de Marseille puis de Lyon.
Effectivement, la Ligue des Champions est devenue ennuyante, toujours les mêmes équipes qui en plus se vendent les meilleurs joueurs d'une saison à l'autre...
Le constat sur le niveau moyen des joueurs français est hélas une réalité, l'open de Pologne le démontre encore ; lors des matchs de Pro A j'attends de connaitre la composition des équipes pour décider de regarder le streaming ; par exemple, je suis déçu quand Flore ou A.Robinot ne jouent pas avec Pontoise ou Chartres .
Ce n'est pas parceque on connait et comprend la situation qu'on l'approuve nécessairement.
Panany :justement si je veux voir les meilleurs joueurs du monde, je vais au championnat du monde, ce que j'ai fait à plusieurs reprises. Ou bien je regarde des vidéos ce que je fais très souvent. Mais si je vais encourager mon club, je veux voir des joueurs qui savent ce que représentent leurs maillots, leurs villes, etc.
Il faut de l'affect comme l'a très justement dit Bible. La notion de club a perdu tout son sens!!
ouai sauf qu un championnat du monde c est une fois tout les 10 ans en france... donc bon..

enfin moi je trouve tres bien que l on puisse voir de tel joueur dans notre championnat et un peu partout en france...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs