Réintégration de l'AS Miramas en Pro A et Pro B

Publié par mission • 27/09/15 04:24 • 12 347 vues • 81 commentaires

Le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a suspendu en date du 18 Septembre dernier la décision du 17 Juillet 2015 de la Chambre d’Appel du Haut Niveau et celle du 17 Juin 2015 de la CNACG.
La décision du juge administratif est exécutoire, les 2 équipes de Miramas doivent être réintégrées dans le championnat professionnel dans le plus bref délai (Pro A Dames et Pro B messieurs).
Il reste 15 jours à la Fédération pour faire appel au Conseil d'Etat.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (81) Inverser l'ordre des commentaires

Bjr ^^

Comment mettre un peut plus de bordel dans l'ensemble.

Si leur descente était du à des finances limites pour avoir 2 équipes en pro, forcer le tout par le biais des tribunaux finira par leur couter s'ils n'ont pas réussi à avoir des finances plus conséquentes pour tenir la route.

Que va faire la FFTT à ce sujet?

Car s'ils réintègrent direct les deux championnats et si la FFTT fait appel est ce que l'appel suspend l'avis du tribunal administratif?

A part dans l'immédiat foutre la ruine dans les deux divisions je vois pas l'effet plus court que ça.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu une injustice qui vient d'être réparer. Et c'est désormais à la fédé d'être responsable du bordel qu'elle mis.
Re ^^

Sur la plan sportif les deux devaient certes commencer en Pro.

Seulement, si c'était pour une question de finance pas suffisante pour avoir le droit d'aligner deux équipes en Pro c'est différent.

Maintenant, si c'est pour mettre en péril le club pour forcer le fait de jouer en Pro sans avoir les finances nécessaires, ça finira par l'arrêt de la pro dans ce club.

Miramas en filles, elles sont toues parties ou presque, pour les gars, ils jouent certes en N1 mais l'avenir du club est ou au final?

Beaucoup de clubs ont arrêté la pro alors qu'ils n'avaient qu'une équipe engagée.

Ils ont arrêté à chaque fois en fin d'année, donc la si Miramas s'est fait barré la route par la commission des finances c'est tout à fait différent.

Maintenant, quelle va être la réponse de la Fédé???

Si Miramas a porté l'affaire devant les tribunaux est ce parce que le club a maintenant les finances nécessaire et a obtenur gain de cause auprès du tribunal administratif???

Une réponse de la fédé sur leur site et une réponse de Miramas sur leur site ou sur T2T nous aiderait grandement.

Il faut surtout garder en vue le coté sportif, les finances c'est de plus en plus difficile à tenir et pas sur qu'il n'y ai pas d'autres clubs qui arrêtent d'eux même ou se voient barrer la route par la commission des finances...
La mairie a été contactée et elle ne soutient absolument pas le club, donc la position de la fédération ne devrait pas changer
Le club de miramas n'est pas tributaire financièrement de la mairie et il me semble que la fédé à beaucoup plus d'intérêt à suivre une décision judiciaire qu'à suivre un simple avis d'une collectivité territoriale.
Si ce sont des fonds privés qui peuvent faire tenir les deux équipes en Pro aucun soucis alors.

Car, difficile de penser que l'avis de la com de la fédé se base que sur l'avis d'une collectivité.

Faut voir ce que la fédé va faire.

Toutefois, l'obligation de réintégrer direct les deux équipes n'est apparemment pas assortie de pénalité financière pour la fédé si elle ne faisait pas le nécessaire.

Est ce que aussi, si la fédé fait appel la décision du tribunal administratif est suspensive?

Si Miramas mérite, alors pourquoi cette bataille.

Un club doit avoir une vitrine certes, mais aussi de la masse pour faire vivre le club.

Sur ce point, Miramas ne compte pas beaucoup de licenciés, un peut comme Morez qui est monté très vite mais dont le nombre de licenciés est très faible.
C'est quand même bien malheureux de devoir justifier des incohérences d'un organe aussi important sur un forum internet mais devant tant de désinformation...
Donc il faut savoir que miramas à gardé toute son équipe féminine de l'an passé, et qu'ils se sont renforcés en messieurs.
D'autre part, miramas n' a aucun problème financier et est même soutenu par la mairie à hauteur de 25 000 euros, donc monsieur la fouine qui essaie de colporter de fausses informations, votre copie est à revoir.
La chambre d'appel à recalé les équipes uniquement sur le fait qu'un document du commissaire aux comptes n'est pas arrivé à temps. C'est donc pour cela que le CNOSF à jugé la sanction disproportionnée et à donc invité la fédé à réintégrer les équipes et à sanctionner financièrement sur le retard de la pièce comptable mais en ne la sanctionntant pas sportivement. Mais la fédé à choisi de ne pas suivre le CNOSF de façon à gagner du temps. Devant tant d'incohérence, le club à donc choisi de saisir le tribunal administratif pour faire appliquer la décision. Désormais, vous pensez bie que si miramas avait des problèmes financiers, le CNOSF et le tribunal ne lui aurait pas donner raison. Maintenant la décision du juge est exécutoire et la fédé doit réintégrer les équipes, l'appel au conseil d'État n'est pas suspensif de cette décision. Oui la fédé s'est mise toute seule dans une situation ubuesque.
Pour répondre à un commentaire de Gégéping: "si miramas mérite, alors pourquoi cette bataille"
C'est très simple, miramas se bat pour que le côté sportif soit respecté, tandis que la fédé se bat pour ne pas perdre la face. En effet, l'organisation et l'indépendance et la compétence de sa chambre de contrôle et de gestion ainsi que la cour d'appel de cette chambre est remise en cause. Mais désormais la justice a rendu son verdict sur cette bataille. Maintenant place au sport
Ah la belle Fédé que voilà !!!! Qui accepte que certain club de Pro A Messieurs qui doit des dizaines de milliers d'euros à l'URSAFF reste à sa place, qu'un club de Pro A Dames qui, cette saison, a une dette avant de commencer de plusieurs dizaines de milliers d'euros, reste en Pro A également (même si la Commission de contrôle des finances l'avait rétrogradé dans un premier temps, merci la commission d'appel !), qui, pour d'autres clubs de Pro n'applique pas un règlement pourtant écrit et qui consiste, pour pouvoir être ou rester en Pro, à avoir une équipe 2 en nationale, (Depuis une saison et demie maintenant, Istres par exemple n'en a pas....!!!!), vous en voulez encore ? N'en jetez plus, la cour est pleine !!!
Le côté sportif effectivement n'est pas respecté, pourquoi ? Parce que selon que vous serez dans les petits papiers ou pas de nos chers (très chers parfois !) dirigeants, on changera le règlement pour vous !
Les dirigeants de la FFTT jouent avec l'argent des licenciés et l'argent public qui sert à financer, théoriquement, le sport, alors STOP ! Il n'y a rien de déshonorant à reculer et à reconnaitre que l'on a eu tort, surtout si un tribunal le dit ! Faire appel coutera plus cher que de réintégrer un club qui le mérite, on ferait mieux en haut lieu d'aider les clubs plutôt que de leur faire la guerre... Mais qui parle encore de sport lors des réunions fédérales ????
Une pompe à fric, voilà ce que sont les clubs et leurs licenciés !
Attention à ne pas colporter de fausses informations, aucune joueuse de Miramas n'est partie, (voir les deux premiers tours de Pro !) et l'effectif des garçons a été étoffé. Quant aux finances, Fouine, heureusement que celles du club de Miramas ne reposent pas que sur les subventions de la mairie !
Donc le 3 octobre Miramas en N1 y en aura pas.

Et le 13/10 les filles devraient aller à Metz et les gars à Saint-Denis.

Attendons la réaction de la FD, on ne sait pas ce qu'ils vont faire.

On peu avoir des surprises plus à ça prêt...
ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est que la fédération risque l'argent de tous en appliquant pas une décision judiciaire et en s'enfonçant dans le déni, car en effet comme le dit marwan elle tend à se battre jusqu'au bout dans le seul but de ne pas perdre la face. si les élus se battaient avec leur propre argent je ne suis pas certain d'une réaction d'orgueil équivalente. qu'un club souhaite ardemment rejoindre le haut niveau est pour moi une preuve de la capacité de mobilisation des clubs, et un indicatif de l'excellence de certains clubs, si sa propre fédération devient un obstacle de plus à franchir ou va-t-on ...
  • Toon
  • Il y a 2 an(s)
Pour ceux qui savent, à combien s'élève le budget officiel de Miramas ?
Quimper a été autorisé à rester en PRO A alors qu'elle a un déficit supérieur à 50 000 euros avec une équipe cette année qui n'a donc pas le niveau de PRO A ( départ de 4 joueuses et 1 seule recrue ) . Quimper qui fera donc les barrages au pire car il n'y a que 7 équipes .
Nice l'an passé n'avait pas été autorisé à jouer en PRO B malgré l'avis du CNOSF . Nice avait donc joué en nationale 1 avec Marcos Madrid , Admir Duranspahic , Paul Gauzy , etc . Nice qui avait donc les finances .
Istres cette année peut jouer en PRO A alors qu'elle n'a pas d'équipe 2 en nationale .
Morez n'a pas beaucoup de licenciés , un faible budget 200 000 euros et joue en PRO A mais ne fera pas la Coupe d'Europe à cause des finances malgré sa bonne place la saison dernière .
  • dudt
  • Il y a 2 an(s)
Alors le calendrier devrait être changé sous peu?
Imaginez un peu le décalage que cela va faire dans chaque division, les clubs qui vont râler pour trouver des dates pour récupérer les journées...
Quand même, la Fédération est bien responsable de ce cafouillage sans précédent.
Il faut donner des coups de fouets à chaque responsable: le président et le vice président (25 coups de fouets),les membres de la commission d'appel (20 coups de fouets) et qu'ils démissionnent ou les faire démissionner afin que cela ne se reproduise plus jamais.
Et mettre des jeunes qui comprennent le tennis de table sans penser à leur bien être au sein de la Fédération et avantager untel ou autre club dans le championnat
Je sais pas si Gilles Fondin a une photo de la fédé au dessus de son lit mais plus sûrement un bon stock de cliquets d' invendu sous son lit !!!!
Clin d œil amical à un gars qui c est en son temps bien battu pour sauver son club avec l énergie du désespoir ....
  • Map
  • Il y a 2 an(s)
La F.F.T.T. fera certainement son dernier recours en appel.
Elle ne va pas désavouer les décisions de ses Commissions !!!! Émoticône
Très heureux pour Miramas, comme quoi il faut se battre jusqu'au bout " T'as entendu la cloche?"
Est ce que la fédé va communiquer sur son site internet? L'autre fois ils avaient communiqué mais c'était bof......
A quoi jouent les dirigeants fédéraux en jouant la montre, en ne donnant pas de signe de vie au club ou à l'avocat de ce dernier ?
Vont t'ils faire de l'ingérence (ce qui serait grave !) en contactant les instances locales qui financent le club, cherchant même peut être à les influencer ???
Je trouve déplorable cette attitude qui consiste à vouloir à avoir raison à tout prix, au mépris de l'éthique sportive, et humaine ! Ce comité directeur ne s'est il pas fait le chantre de l'éthique à ses débuts ?
Je ne peux que conseiller à l'avocat du club de contacter le chargé des sports du gouvernement pour l'informer de ce qu'il se passe, et de demander un examen approfondi des décisions prises à l'emporte pièce des membres du comité directeur vis à vis des clubs de Pro !
Quelle est la position du président de la FFTT ? Laisser gérer son vice président chargé du haut niveau ???? Il faudrait qu'il reprenne la main sur le dossier, il y aurait sans aucun doute un peu plus de dialogue.
La fierté mal placée pour faire obstacle au sportif, c'est réellement déplorable !
Et s'il y a une astreinte financière à la clé, chaque jour passé coûte au licencié qui finance tous ces gens soi disant chargé de représenter notre sport !
Merci Cévrine pour les précisions apportées ! Cela montre bien que la FFTT fait ce qu'elle veut pour qui elle veut, sans équité aucune...
Le comportement de cette fédération ou plutôt de ce vice-président est vraiment déplorable. Il refuse de voir la réalité en face. Il a fait perdre la face à sa fédé et il continue à les mettre encore plus dans la M.... Bravo Monsieur le vice-président!!!!
Et quant à ces organes soi disant indépendants composés de présidents de club (bravo la neutralité!!!), je les invite à démissionner car leur partialité n'est plus à démontrer.
Dans cette affaire, nous avons la démonstration que lorsqu'un club possède énormément de compétences mais certes avec un budget restreint, il n'est pas le bienvenu...
Résumé de la situation :
La fédé dit :
Mettez votre ceinture en conduisant.
La chambre de contrôle et de gestion :
Bon, vous mettez bien votre ceinture par contre l'attestation d'assurance sur votre pare-brise n'est pas à jour, donc nous ne vous autorisons pas à rouler.
Miramas :
L'attestation est chez moi, je vous la fait parvenir au plus vite.
La chambre d'appel de la fédé :
Nous avons bien reçu votre assurance qui est à jour, par contre c'est trop tard, on a embarqué votre voiture a la fourrière.
Le CNOSF :
Non mais vous exagérez, vous pouvez a la limite mettre une amende pour le papier non apposé sur le pare-brise mais vous n'avez pas le droit de l'empêcher de rouler.
La fédé :
bah on s'en fout, la prochaine fois il avait qu'à me dire bonjour quand je l'ai arrêté, le véhicule est immobilisé et il ne bougera pas. On fait ce qu'on veut, on a le pouvoir et pas vous nanananère...
Le tribunal administratif :
Bon, je vous laisse 15 jours pour rendre le véhicule et le laisser rouler, la loi ce n'est pas vous qui l'a faites, et ce n'est pas une proposition, c'est un ordre de la justice.
La fédé : bon venez on se cache un ptit moment, peut être qu'ils vont nous oublier...
Marwan a bien résumé la situation, par contre pas sûr que Miramas oubli (Rajat).
Que va faire Miramas en N1 samedi?, jouer? ou attendre le feu vert pour la pro B qui ne viendra surement jamais !
Quel bordel quand même dans cette fédération...... Miramas, Mattenet qui n'est pas sélectionné en équipe de France parce que la fédé préfère des gens moins bons mais dociles à des gens meilleurs avec du charactère.
"entourons nous de cons, on aura l'air intelligent"
  • dudt
  • Il y a 2 an(s)
Quoi qu'il arrive, la décision de la justice sera respectée et on peut s'apercevoir avec déception du désintérêt total de la Fédération au club de Miramas...aucune information de leur part, pas un seul communiqué à part celui sur le site Pro A/Pro B qui n'est plus d'actualité.
Les coups de fouets peuvent pleuvoir sur les responsables de cette tragique injustice, pour ceux qui sont bien gras c'est le fessard à l'air ...sans oublier de les marquer au fer rouge à perpétuité et les bannir de la communauté pongiste.
Quelle honte cette attitude, on peut imaginer le futur communiqué de leur part...ils vont finir par faire croire que les mulets savent jouer de la cornemuse à soufflet!
Bonsoir , mais enfin quand est ce que la FFTT va répondre a tout ces amalgames ?Je ne comprend pas le silence de la Fedé au sujet de Miramas un petit club de sud de la France , vous avez des choses a vous reprocher ? si oui dites le et qu'on en finissent une fois pour toute.
Un peu de classe et allez y exprimez vous devant tout les gens qui attendent votre commentaire avec grande attention , réagissez ne restez pas comme ça crachez le morceau merde
  • dudt
  • Il y a 2 an(s)
Fédération Française de Tennis de Table
Nous te pensions aimable
Mais pour une pièce comptable
Tu as machinalement enfoncé un club dans le sable
Tu as voulu jouer au scrabble
Mais tu es vraiment abominable
Tu mets un club en péril, c'est déplorable
Et ton attitude est lamentable
Miramas se bat comme un diable
Sache que cette victoire est mémorable
Ton prochain communiqué sera une fable
Qui ne sera pas valable
On sait ou te trouver: dans une étable
Oui une fėdėration pas à la hauteur, fonctionnarisée au possible et d' une autre époque !
Le mea culpa ils ne connaissent pas, trop péteux sont ils et s'arqueboutant ã leur fierté si bien mise à mal par le petit club de Miramas jouant le village gaulois luttant mais sans potion magique hélas contre l autorité romaine ou plutôt parisienne, jouant la montre pour sûrement dans 1 mois dire qu' après 5/6 journées il n'est plus possible de réintégrer le club provençal récalcitrant !!!!! Le vilain ...
Bsr ^^

Cela ne sert pas notre sport et je ne sais pas si les Fd étrangère peuvent voire ça mais doivent bien rire.

Seulement si la décision du tribunal est à effet immédiat mais que la FD a 15j pour faire appel ça va trainer quasiement veres la mi octobre

Donc ça foutra encore plus la m en proB et N1 au cas ou.

Je ne sais pas si dans d'autre sport ça s'enfonce autant, mais en toute honnêteté depuis un certains temps dans le ping on a tendance à voir les instances la tête sous l'eau ou dans le sol comme une autruche pour ne pas reconnaitre ses erreurs...
Pourquoi nos chers dirigeants fédéraux ne communiquent t'ils pas sur ce dossier ?
Sont ils tellement ancrés dans leurs certitudes, ont ils peur pour leurs places, qui doivent être très bonnes tellement ces personnes sont accrochés à leurs privilèges, leurs bénéfices secondaires ?
C'est à croire qu'ils se situent au dessus de tout et de tout le monde, qu'ils méprisent totalement les licenciés et es clubs !
Il serait peut être utile de limiter le nombre de mandats par dirigeants, à deux par exemple, et place ensuite à de nouvelles personnes, de nouvelles énergies, sans le poids du passé qui empêche les nouveaux venus de changer et gérer les choses pour le bien de notre sport.
Je pense sincèrement que l'illusion du pouvoir rend fou !
Bonjour,

Veuillez trouver Via ce lien, le communiqué officiel de la FFTT[/url] concernant la réintégration des équipes de l'AS MIRAMAS.

Communiqué offciel
Pro A / PRO B : réintégration MIRAMAS
En exécution d’une ordonnance rendue par le juge des référés du tribunal administratif de Paris, en date du 18 septembre 2015, les équipes 1 messieurs et dames du club de l’AS Miramas sont réintégrées en division supérieure.

Pour rappel, en date du 17 juin 2015, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) prononçait la rétrogradation en PRO B de l’équipe féminine et le refus d’accéder en PRO B de l’équipe masculine de l’AS MIRAMAS au motif que la situation financière de ce club pouvait être qualifiée d’inquiétante et qu’elle se révélait :
« - incompatible avec les exigences et conditions qu’induit la participation d’un club dans le championnat de haut niveau de PRO A DAMES telles qu’elles sont mentionnées dans le préambule du règlement de la CNACG.
- trop précaire, insuffisante et incertaine pour assurer, sans risque de nouvelle dégradation, la prise en charge de deux équipes dans des championnats de haut niveau, que sont les championnats de PRO A et de PRO B. »


Cette décision ayant fait l’objet d’un appel du club, était intégralement confirmée, le 17 juillet dernier, par la Chambre d’Appel du Haut-Niveau (CAHN) qui constatait que :
« - Les réponses aux demandes formulées lors de l’entretien du 10 juillet 2015 n’étaient pas complètes.
- Tous les documents demandés n’étaient pas fournis: rapport du Commissaire aux comptes (rapport ne pouvant être établi qu’en septembre 2015) et documents relatifs à la dévolution de l’association Renaitre Handisport n’étaient pas conformes à ce qui avait été demandé. »

L’AS Miramas a alors décidé de contester cette dernière décision, d’abord devant le Bureau de conciliation du CNOSF, puis par voie de justice en déposant un recours en référé liberté devant le Tribunal Administratif de Paris.
Par ordonnance du 4 septembre 2015, le Juge des référés rejetait la requête de l’AS Miramas qui demandait d’enjoindre à la FFTT d’exécuter la décision du CNOSF, au motif que la Fédération s’était opposée à cette proposition de conciliation.
C’est dans ces circonstances que le Club de Miramas a entendu engager une action au fond devant le Tribunal administratif afin de demander l’annulation de la décision de la CAHN. Le Club décidait de doubler cette action d’un référé suspension.
La demande de suspension de la décision de la CAHN était accueillie favorablement par le Juge des référés selon l’ordonnance du 18 septembre 2015 en attendant que le Tribunal administratif statue sur le dossier de fond.

Ne souhaitant pas se lancer dans une nouvelle procédure (longue et onéreuse), la FFTT a préféré renoncer à se pourvoir en Cassation, dont les délais dinstruction sont estimé en moyenne entre qutre et dix mois, sans effet suspensif. Néanmoins, elle ne manquera pas de développer l’ensemble de ses arguments devant le juge du fond du Tribunal administratif de Paris qui pourra juger que les décisions de la CNACG et de la CAHN ne sont pas entachées d’illégalité et sont parfaitement justifiées.

La FFTT tient à rappeler à cette occasion que la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) est une commission indépendante dont l’un des objectifs est l’aide et l’accompagnement des clubs de Pro A Pro B.
Les experts, tous bénévoles, composant cette commission étudient de manière approfondie la situation des clubs d’un point de vue comptable, financier, social, fiscal et juridique. Leurs recommandations et/ou décisions sont prononcées en toute indépendance et dans le seul but de garantir la continuité et l’équité des compétitions.

Enfin, la Fédération tient à saluer le travail des membres de la CNACG et de la CAHN et leur assure une refonte du règlement de ces deux commissions pour leur permettre de continuer à prendre toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de nos compétitions.

Pour information, vous trouverez sur le site Pro (rubrique réglementation) les comptes rendus in extenso des travaux et décisions de la CNACG pour les clubs rétrogradés.
  • Map
  • Il y a 2 an(s)
Reste plus qu'à mettre les calendriers à jour ... la sagesse est au rendez-vous ! Émoticône
Bjr ^^

Merci pour les précisions.

Donc en premier lieu c'était pour un pb de situation financière précaire pour les deux équipes.

Mais n'ayant pas donné la pièce comptable requise dans les temps pour prouver peut être que la situation financière était viable pour les deux, le club a été sanctionné???

N'y avait il pas pour Miramas une volonté de bien faire et éventuellement malgré le délais dépassé de trouver des fiances en plus et donc de rendre le document financier en retard? " rapport ne pouvant être établi qu’en septembre 2015 "

Ceci afin de rentrer dans les clous des exigences pour les deux Pro???

En résumé rien que pour un délais dépassé et surtout si les finances se révèlent opérationnelles pour les deux équipes le club aurait été doublement sanctionné s'il n'avait pas fait appel et lancé une procédure administrative?

Je ne pense pas avoir dit perso ou d'autre que les décisions étaient illégales, seulement les délais pour certains documents dépassant les dates requises il ne pouvait peut être pas faire autrement?

Pour finir, le dernier paragraphe m'interpelle et je pense que je ne serais pas le seul à me poser des questions:

" Enfin, la Fédération tient à saluer le travail des membres de la CNACG et de la CAHN et leur assure une refonte du règlement de ces deux commissions pour leur permettre de continuer à prendre toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de nos compétitions. "

Cette refont du règlement de ces deux commissions verrouillerait il la possibilité au club rétrogradé pour quelques raisons que ce soit de ne pas pouvoir avoir éventuellement gain de cause si e n'était qu'une question de délai de pièce comme Miramas ou d'autre?

Si les divers instances sont la pour protéger les club en tout point et favoriser le coté ensuite sportif, ça n'en prenait pas le chemin avec cette affaire.

Si avec le temps il y a des difficultés pour de club de monter en Pro ou avoir 2 équipes en pro, peut être et en voyant d'année en année l'arrêt de pas mal de club en pro réduire encore le nombre d'équipe?

Avant il y avait la superdivision avec 12 ou 14 équipe y avait il autant de pb de finance?

Maintenant, il faut en revenir au sport et que le sport.

Le ping à ce moment la en sortira encore plus grandiÉmoticône
Merci à la fédé pour avoir communiquer, par contre, on comprend bien que vous restez sur vos positions et que vous n'acceptez pas d'avoir eu tort, c'est regrettable mais respectable. Quoi qu'il en soit, place au sport désormais, en espérant que miramas ne croule pas sous les amendes par vengeance...
La morale de l'histoire est que lorsque l'on a raison, il ne faut pas hesiter a se battre, quoi qu'il en coute, pour faire respecter ses droits, y compris contre une federation toute puissante qui meme apres un jugement defavorable du CNOSF et du tribunal administratif continue a s'arquebouter sur sa position initiale sans reconnaitre ses torts .

C'est tres fort, ils vont meme jusqu'a se congratuler entre eux pour le travail bien fait par leurs diverses commissions. Il me semble qu'un peu de modestie et de retenue s'imposerait en pareilles circonstances, ce n'est pas rassurant pour la suite, pas la moindre remise en question comme d'habitude !
Bravo aux dirigeants de Miramas et maintenant vous n'avez qu'a bien vous tenir car la prochaine fois vous pouvez etre surs qu'ils ne vont pas vous rater ! Lol
Je rebondis tout de même sur quelque chose qui me choque dans ce communiqué. Ce sont des bénévoles qui décident en toute indépendance. On ne doit pas avoir la même définition du mot indépendance car j'ai constaté en lisant les procédures que parmi eux, il y avait un président d'un club évoluant en nationale, qui plus est, de la même ligue que Miramas. Je ne remets pas en doute son intégrité mais Pourriez-vous m'expliquer comment peut-il être indépendant? Quand on sait les gueguerres pouvant exister entre certains clubs, C'est vraiment choquant de voir de telles incohérences pour un organe aussi important que la fédé!!!
Bravo effectivement à Miramas d' avoir été au bout de cette bataille juridique et aussi à la FFTT f avoir eu la sagesse de ne pas allez en cassation et ainsi ruiner
La saison de Miramas filles et garçons !
Comme l a fait la FFF en foot vis à vis de Luzenac !
Et maintenant y a t il remontée à tous les étages pour combler les poules ou reste t on a 7 équipes en N1 poule B
Et donc 7 équipes maintenant en proB fille et une poule de 8 en Pro À .
LA FFTT a opté pour laisser vacant la place de Miramas en poule C de N1 messieurs et a déjà remis les calendriers à jour !
A tous les "minables" ci-dessous qui font des commentaires déplacés, voire injurieux et diffamatoires sur les instances fédérales, je vous invite à lire (ou relire) la décision initiale prise par la CNACG - rendus par 2 experts-comptables et un représentant des clubs - tous indépendants de la Ligue à laquelle appartient Miramas......
Ça devrait calmer les supporters "inconditionnels" de Miramas (ainsi que leurs dirigeants qui se cachent ici sous des pseudos qui n'échapperont pas à certains lecteurs......) et qui font des commentaires pour masquer la vérité, car Il faut quand même savoir que le C.N.O.S.F a préconisé "une forte amende" ....un comble pour un club en grande difficulté financière...! ! !
Donc cet organisme n'a même pas pris le soin de prendre connaissance du dossier financier.....!
Et vous dîtes que justice a été rendu ? ? ? Une très grande plaisanterie...oui ....
http://www.fftt.com/administratif/cnacg/cnacg_miramas.pdf
carole perd 4/0...un vrai mur cette li jie....elle joue juste ne laisse rien trainer joueuse très complete...bravo a Carole qui n'a pas déméritée
A tous les "minables" ci-dessous qui font des commentaires déplacés, voire injurieux et diffamatoires sur les instances fédérales, je vous invite à lire (ou relire) la décision initiale prise par la CNACG - rendus par 2 experts-comptables et un représentant des clubs - tous indépendants de la Ligue à laquelle appartient Miramas......
Ça devrait calmer les supporters "inconditionnels" de Miramas (ainsi que leurs dirigeants qui se cachent ici sous des pseudos qui n'échapperont pas à certains lecteurs......) et qui font des commentaires pour masquer la vérité, car Il faut quand même savoir que le C.N.O.S.F a préconisé "une forte amende" ....un comble pour un club en grande difficulté financière...! ! !
Donc cet organisme n'a même pas pris le soin de prendre connaissance du dossier financier.....!
Et vous dîtes que justice a été rendu ? ? ? Une très grande plaisanterie...oui ....
http://www.fftt.com/administratif/cnacg/cnacg_miramas.pdf

Vous traitez les défenseurs de Miramas de minables, vous l'êtes tout autant de ne pas vous identifier !!! Trop facile !

Indépendance, vous avez dit indépendance ?????
Petit récapitulatif :

CNACG
DEZELLUS MARC : également dans l'instance nationale de discipline... dont les membres sont choisis par le comité directeur de la FFTT
DUSSEAUX GUY : également président de la Haute Normandie
GENESTE ROBERT : aussi président de l'Aquitaine, formateur fédéral pour les dirigeants et l'administratif....
PILLON REGIS : non licencié
BITBOL FRANCK : soit du club de Montrouge, soit non licencié

CHAMBRE D'APPEL DU HAUT NIVEAU
DANIEL BRASLET, responsable de la commission, ancien employé de la FFTT, Trésorier de l'association AS FFTT, Membre du groupe de pilotage des organisations internationales...
GROSSO BERNARD : président du club d'Antibes, dans la ligue PACA, donc bien celle de Miramas, Membre des commissions : organisations internationales, partenariats, organisations, et membre du Comité Directeur ! (très indépendant en effet !)
RAY JACQUES : également membre de la commission d'appel d'offres, du jury d'appel, et .... trésorier de la ligue Ile de France...
BOUNIOL ROMAIN : non licencié
ROUAS DIDIER : non licencié

Une vraie belle indépendance, comme on peut le constater...
Un peu de sérieux, linspecteur !!!
monsieur linspecteur, sans doute salarié de la fftt, respectez un minimum les membres du forum ou allez voir ailleurs, ne je défendrais aps miramas car j'entends qu'ils ne payent jamais les joueurs en temps et en heure...

par contre le manque de fair play de la fftt est évident

n'oublions pas les doubles casquettes: président d'issy les moulineaux qui ont eu un controle de l'ursaf et des choses très louches dans leur club, il est élu de la fftt , responsable pro A pro B et se dandine dans toutes les salles de ping pour precher la bonne parole et conseiller les autres...
Monsieur l'inspecteur, vous apprendrez que pour être crédible, il faudrait d'abord éviter d'insulter les gens de minables. Pour ma part, vous pouvez relire mes posts, je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit. Oui je suis un supporter de miramas mais surtout du tennis de table, et je suis déçu de voir que la fédé a pu être incohérente sur ce dossier, mais fort heureusement la justice a rendu son verdict au nom du sport, et même si le pouvoir vous monte à la tête, il faut accepter et assumer les erreurs que la fédé a commise. Je rajouterai simplement que je pense bien savoir qui vous êtes puisque vous avez réagi à mes propos, donc pour l'anonymat, ne vous inquiétez pas, des que je vous croiserai, je vous dirai qui je suis et je vous inviterai à boire une bière ensemble et discuter entre gens matures et responsables. A moins que vous ne vous reconnaissiez pas en tant que tel...
incroyable propos de ce monsieur propre et si ... Sale pourtant !
La gifle que vous venez de recevoir avec vos compagnons si peu " indépendants" malgré vos dire ! Si le fait d insulter des forumeurs vous a fait retrouver une certaine dignité morale je pense que personne ne s abaissera à descendre aussi bas que vous ...
incroyable propos de ce monsieur propre et si ... Sale pourtant !
La gifle que vous venez de recevoir avec vos compagnons si peu " indépendants" malgré vos dire ! Si le fait d insulter des forumeurs vous a fait retrouver une certaine dignité morale je pense que personne ne s abaissera à descendre aussi bas que vous ...
il me semble sur ce dossier, que le club et la fédération n'aient été en contact que par CNACG et autres instances judiciaires interposées.
ce parasitage ne vaut, et ne vaudra jamais, une explication directe, une famille ne doit faire appel à des personnes extérieures qu'en ultime recours.
mais a-t-elle été proposée ? si ce n'est pas le cas c'est la fédération qui est en cause, car c'est à elle de respecter ses clubs et de les orienter...encore plus si elle a raison !! ce qui est peut-être le cas.
à miramas de faire sa démonstration maintenant, que comme tout le monde pongiste, je souhaite belle et sans appel.
Quand on oppose une fin de non recevoir à tout dialogue sportif, on n'a plus sa place dans une fédération. Celle ci a en effet une délégation de puissance publique du ministère concerné pour gérer ce genre de chose, de façon pondérée, et surtout juste !
On a sans doute voulu se "faire" un club un peu rebelle, qui avait gagné sa qualification sur le papier, mais qui n'est pas dans "les clous" fédéraux... Effectivement, si des joueurs et joueuses habitent bien sur place à Miramas, ce club n'accueille pas de jeunes dispatchés par la DTN dans les clubs qui deviennent ainsi liés à l'autorité fédérale... Encore un système qui demanderait un peu plus de transparence !
On a laissé le club de Quimper reprendre en Pro A avec un trou financier conséquent, on laisse un autre club, celui d'Istres, en Pro A alors que le règlement de l'an passé prévoyait qu'il devait être rétrogradé en N1, car son équipe 2 n'était pas en nationale (ce point a d'ailleurs disparu comme par enchantement du nouveau règlement !!), ce club accueillant chaque saison des petits protégés fédéraux....
A la place des coups de fouets préconisés plus haut, je suggère un bon coup de balai !
Qu'en pense le ministère ????
Souhaitons que la rancune de certains ne viennent pas envenimer un peu plus les choses, place maintenant au sport !
Quand est ce que les clubs vont se réveiller ?
Un bilan de ce qui a été dit :
1/ Des gens pas si impartiales que ça dans différents commissions ( CAHN )
2/ Des gens à double/triple casquette ( KOSIAK )
3/ Des clubs qui n'appliquent pas le règlement , et le règlement change ( ISTRES )
4/ des clubs qui ne respectent pas le règlement mais joue en Pro À ( MOREZ ) fort de 22 licenciés
5/ des vice-présidents qui sont salariés comme Educateur ( VICENS ) quel statut le permet ?
6/ des pressions lorsque des clubs posent trop de problèmes sur le fonctionnement fédéral
7/ des clubs avec des trous financiers énormes ( ACBB, ISSY LES MLX , QUIMPER )

Nous sommes une fédération de clubs , et non de licenciés, si tout le monde se met d'accord , il faut que cette organisation de la préhistoire et ses dinausores sautent , il n'est pas possible de continuer ainsi
Tout est à fait à la tête du client , en fonction des intérêts personnels liés à une veste d'élu fédéral de tennis de table
Le ministère serait ravi de connaître tous ces agissements à différents étages , nous sommes une des fédérations les plus importantes.

Il serait temps que tout change à la tête de cette fédération , vivement les élections , ah non j'oubliais que l'on fonctionne aussi avec de grands électeurs. Le pongiste moyen ne peut pas voter , comment combattre la compagne lorsque l'apéro est plus important que l'intérêt du sport.

A bons entendeurs , beaucoup de courriers se préparent pour le ministère , avec bien d'autres exemples .

Bravo à MIRAMAS de ne pas avoir lâché prise , en vous souhaitant une bonne saison en pro B garçon et pro A dame.
Émoticône Émoticône Émoticône
bon d'un autre côté est-ce que ce club va pouvoir fonctionner et payer ses joueurs toute la saison ? Si la CNACG a jugé que la situation financière était mauvaise c'est assurément qu'elle n'est pas bonne !
Est-ce que Rennes Avenir (N1 poule B)qui a fait le déplacement à Miramas au titre de la première journée, peut tenter de s'en faire rembourser les frais?
intad Il y a 1 jour(s)
bon d'un autre côté est-ce que ce club va pouvoir fonctionner et payer ses joueurs toute la saison ? Si la CNACG a jugé que la situation financière était mauvaise c'est assurément qu'elle n'est pas bonne !

C.Q.F.D.......

Mais ici - sur ce sujet - c'est la place aux "guignols" de l'info, de la "désinfo", de l'intox et de la "désintox" et c'est consternant de lire certains commentaires avec des arguments à 2 balles et six sous.....! ! !
(enfin non....tout du moins du niveau de leurs auteurs...)
Donc relisons tous :
http://www.fftt.com/administratif/cnacg/cnacg_miramas.pdf

Je constate simplement - en relisant les décisions que la C.A.H.N a confirmé cette décision - faute d'élément nouveau apporté par Miramas - (au contraire de Quimper et de Nice....) et que la Fédé a soutenu le travail effectué par les bénévoles compétents de ces 2 commissions.

Point barre.....et très logique somme toute.....

Tous les autres commentaires ne sont que le délire de certains qui en ont ou en auront toujours après la Fédé..- quels que soient les dirigeants en place........

Oui..... mais la critique est facile.......pour le reste...... j'aimerai les voir à l'oeuvre.......et là ......?
Les éléments pnt ete donnés tardivement et l'appel de juillet tout n'était pas dispo?

linspecteur tu défend tellement la fede et les deux com qu'on dirait que tu bosses pour eux.

Quant à passer du cirage à ce point c'est énorme.

Maintenant seul l'avenir nous dira miramas a bien fait de le faire sans que ça mette en danger le club.

D'ici la des clubs annonceront peut être leur intention de stopper la pro pour des pb de finance.

Maintenant comme dit précédemment place au sport.
Monsieur linspecteur ou plus précisément Monsieur l'imposteur pour ne pas dire l'incompétent.
Puisque tu t'escrimes à vouloir défendre d'une manière médiocre ta fédération, je vais apporter la démonstration que tes manipulations écrites confinent à la débilité.
La C.A.H.N a invalidé la décision de la CNACG concernant la situation financière du club de Miramas car ce dernier a bel et bien apporté les preuves tangibles quant à sa capacité à résorber son déficit et à se constituer des fonds propres sur une période d'un seul exercice!!!!
La confirmation de la décision de la CNACG par cette même chambre d'appel concerne UNIQUEMENT la non production du rapport de leur commissaire aux comptes et une attestation relative à la dévolution d'une autre association de son boni de liquidation!!!!
Par ailleurs, lorsque tu éructes des insanités en mettant en exergue l'indépendance et la compétence de vos deux organes, nous remarquons, que le Comité Olympique ainsi que le Tribunal Administratif de Paris (qui eux sont vraiment neutres) ont souligné à plusieurs reprises que les décisions prises par vos deux organes à l'encontre du club étaient disproportionnées et qu'il fallait appliquer au pire des cas une pénalité financière qui ne dépasserait pas les 500 euros (voir règlement fédéral concernant l'envoi tardif d'un document l!!!). Ca n'est pas cette amende qui mettrait la trésorerie du club en péril (encore un mensonge!!!).
Autre précision quant à notre incompréhension concernant vos organes fédéraux qui s'érigent en sauveurs:
La Rétrogradation des deux équipes de Miramas en division inférieure ne modifie d'aucune manière les dépenses du club car ce dernier a gardé le même effectif et les déplacements en PRO A ou PRO B Dames, PRO B Messieurs ou Nationale 1 représentent exactement les mêmes charges!!! Quelle compétence!!!

Je ne pouvais éluder un autre problème de taille , tant décrié par les clubs PRO celui de la façon pitoyable dont votre CNACG se permet sans vergogne de s'adresser à eux. Leurs écrits comminatoires sont bien similaires à votre style, je vous invite à les rejoindre (à moins que ça soit déjà le cas!!!).
Linspecteur me semble en effet bien proche des instances dirigeantes...
Non, on ne critique pas quels que soient les dirigeants en place ! Il me semble tout de même que, dans le comité directeur, il y a une grande part de personnes qui étaient déjà là avant, à des postes clés, et l'on est donc dans une continuité... Je persiste à dire qu'il faudrait limiter les mandats à 2, cela fait 8 ans en tant qu'élu, et ensuite, place à des énergies nouvelles, et pas le temps de s'installer dans un petit confort bien douillet, avec avantages certains à la clé, apéros à chaque réunion dans les locaux de la FFTT, puis au resto ensuite (ça fait doublon mais c'est pas grave, c'est le licencié qui paie), et ce n'est pas des "on dit" ou des inventions, c'est du constaté !!! Que dire des élus fédéraux logés dans des minimum 3 étoiles sur les compétitions, alors que les bénévoles ou les arbitres sont, quant à eux, dans du 2 étoiles, (on ne mélange pas les torchons et les serviettes voyons !), n'ont pas accès, sauf exception, aux espaces VIP dont ces messieurs dames sont friands, etc....
Alors non, les guignols ne sont pas ceux que l'on croit, non, ce n'est pas de la désinformation, mais de l'info juste, nous ne sommes pas drapés dans nos certitudes comme des parangons de vertu que voudraient incarner certains "hauts placés" du comité directeur (qui ne seront jamais assis plus haut que leur cul !), mais qui ne sont en fait que des tartuffes absolus !
Et les votes seraient sans doute bien différents s'ils étaient effectués par les licenciés, et pas seulement par une infime frange d'entre eux. (je n'ai pas dit fange, notez bien !)
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille répondre encore à linspecteur, laissons le apprécier encore un peu son statut de proche du pouvoir, car, effectivement, son discours laisse à penser qu'il est bien placé pour "en être" !
@mission et @arbitravantout
Les gars, autant je dis bravo pour le recours gagnant et les instances d'appel et judiciaire vous donnant raison, autant je ne vous suis pas du tout sur le "tous pourris, apéro gratuit". Je trouve cela vraiment démago et facile. Vous avez pourtant plein d'autres bons arguments à faire valoir. Je suis d'accord avec vous et ça a été très bien dit plus haut, il y a quand même des bizarreries. Certains clubs se font sabrer au contrôle de gestion tandis que d'autres passent "la douane" avec des déficits abyssaux ou voient leurs comptes validés et déclarent forfait parfois quelques jours à peine avant le début du championnat. Ca suscite quand même quelques interrogations. Sans parler des clubs pro qui n'ont pas de deuxième équipe en nationale, voire pas d'équipe du tout... Avec un règlement qui change telle une girouette...Ca vraiment c'est choquant et vous avez, à mon avis, raison à 200% d'appuyer là où ça fait mal. Mais franchement, ne vous abaissez pas à aller tailler sur les petits fours et la bouffe après réunion, ça se fait quand même dans plein d'orga et de clubs. Bref, vous avez quand même mieux à dire!
Bravo Monsieur linspecteur mais je dois vous dire que vous perdez votre temps en voulant "discuter" sur ce forum.
Il vous suffit d'appliquer le fameux proverbe arabe :
" les chiens aboient la caravane passe * "
et vous pourrez alors vous consacrer pleinement à votre sport favori qui je l'espère est le tennis de table.
Bien à vous.

* " C'est un signe de détermination, qu'il faut continuer malgré les détracteurs et les mauvaises langues, les jaloux. C'est aussi un proverbe sur la majorité silencieuse, car ce n'est pas parce qu'un groupe fait du bruit qu'il fait nécessairement majorité."
mission Il y a 16 heure(s)
"Monsieur linspecteur ou plus précisément Monsieur l'imposteur pour ne pas dire l'incompétent.
Puisque tu t'escrimes à vouloir défendre d'une manière médiocre ta fédération, je vais apporter la démonstration que tes manipulations écrites confinent à la débilité.
La C.A.H.N a invalidé la décision de la CNACG concernant la situation financière du club de Miramas car ce dernier a bel et bien apporté les preuves tangibles quant à sa capacité à résorber son déficit et à se constituer des fonds propres sur une période d'un seul exercice!!!!
La confirmation de la décision de la CNACG par cette même chambre d'appel concerne UNIQUEMENT la non production du rapport de leur commissaire aux comptes et une attestation relative à la dévolution d'une autre association de son boni de liquidation!!!!"

Quelle transformation de lecture .....! ! ! Voilà la décision sur le site fédéral :
DECISION DE LA CHAMBRE D’APPEL DU HAUT NIVEAU :
Après délibéré, et en toute indépendance de la décision rendue le 17 juin 2015 par la CNACG, la
Chambre d’Appel du Haut Niveau :
CONSTATANT QUE :
1) Les réponses aux demandes formulées lors de l’entretien du 10 juillet 2015 ne sont pas
complètes.
Tous les documents demandés n’ont pas été fournis : rapport du Commissaire aux
comptes (rapport ne pouvant être établi qu’en septembre 2015) et documents relatifs à
la dévolution de l’association Renaitre Handisport ne sont pas conformes à ce qui a été
demandé.
EN CONSEQUENCE, LA CHAMBRE D’APPEL DU HAUT NIVEAU :
Confirme les décisions de la CNACG du 17 juin 2015 à savoir rétrogradation en Pro B Dames
de l’équipe féminine de l’AS TT Miramas au terme de la saison sportive en cours et de ne pas
autoriser l’accès à l’AS TT Miramas au championnat de PRO B Messieurs au titre de la saison
sportive 2015/2016.

Tout lecteur pourra juger que la décision de la CAHN n'a pas invalidé la décision CNACG
C Q F D
@toutenmuscles

Merci pour votre soutien et votre conseil.....mais je m'amuse du "petit théâtre de Miramas" avec ses acteurs :
- L'Ange blanc (le justicier)
- Monsieur Propre (un arbitre impartial...? si..si... ça existe...!)
- Mission "impossible"
et le concours d'un représentant de chez...... "Carglas" (oui oui lisez bien...)

Si effectivement le tennis de table est mon sport favori - je suis pratiquant - (je précise que je ne fais partie d'aucune instance) mais les publications récentes de la F.F.T.T sur les décisions des commissions ont éveillé ma curiosité....et surtout je trouve les réactions des "chiens qui aboient" inappropriées......par rapport à la lecture des décisions publiées.
Mais comme dit l'un deux : place au sport...!
Monsieur linspecteur,

C'était juste un petit conseil pour vous éviter de perdre votre temps mais à présent je constate que vous vous lancez dans une véritable croisade !..

Non seulement vous voulez faire taire ces "aboyeurs" enragés mais en plus vous voulez leur apprendre à lire.?.. ce n'est pas sérieux !

En vérité, ne seriez pas en plus d'un pongiste acharné un fervent admirateur du héro de Miguel CERVANTÈS ?

Bon courage alors ....
l'inspecteur :
Veuillez me pardonner j'ai tapé trop vite : En vérité, ne seriez vous pas en plus d'un pongiste acharné un fervent admirateur du héro de Miguel CERVANTÈS ?
Mon pauvre linspecteur gadget, remarque lui au moins il fait rire alors que toi t es pitoyable !
Sûrement dans la vie un aigri petit chef de service sans envergure rigido non comique figé sur son règlement intérieur et qui ne démord et déroge à rien ....
Heureusement que dans la vie il y a des gens qui se battent et renversent des montagnes , preuve en est !
Mon pauvre linspecteur gadget, remarque lui au moins il fait rire alors que toi t es pitoyable !
Sûrement dans la vie un aigri petit chef de service sans envergure rigido non comique figé sur son règlement intérieur et qui ne démord et déroge à rien ....
Heureusement que dans la vie il y a des gens qui se battent et renversent des montagnes , preuve en est !
@ toutenmuscles

Le héro de Miguel CERVANTES : ah oui ...l'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche ..bien sûr......célèbre par ses nombreuses citations que certains pourraient méditer sur ce site......tel que :

"Chacun est comme Dieu l'a fait, et bien souvent en pire." .......ou encore

"Oiseaux de même plumage volent en compagnie"

J'aime bien la dernière...car il y en a sur ce site......qu'en pensez-vous ?
@ linspecteur

Oui, vous avez raison la dernière est vraiment bonne et toute indiquée pour ce site.. c'est une escadrille au complet . pas une plume qui dépasse !
Il y a un proverbe africain qui te va à merveille l'imposteur pardon l'inspectateur de sa propre bêtise :" Seul un sot mesure la profondeur de l'eau avec ses 2 pieds ."
  • dudt
  • Il y a 2 an(s)
Eh oui, tout le monde a compris que c'était le même personnage...
La saison va commencer pour le club de Miramas (en Pro A et B) et c'est avec plaisir d'inviter les fanatiques de tennis de table de haut niveau.
Les 2 premières journées seront rattrapées mais les dates ne sont pas encore connues...
A bientôt pour de bons moments .
Maintenant, il est temps de laisser la place au SPORT, et de laisser la polémique à linspecteur et ses acolytes...
Félicitations à linspecteur pour avoir réussi à faire cesser les aboiements intempestifs de "l'arbitre" impartial qui a enfin décidé de laisser la place au sport !! (faute de venin sans doute ?..) C'est pas trop tôt !
Bjr ^^

Donc pas de Saint-Denis Miramas le Mardi 13 à Saint-Denis???

Ou je vais filmer moi alors Émoticône
Sur le calendrier , c'était MIRAMAS contre SAINT DENIS . MIRAMAS réintégré en PRO A jouera à METZ normalement le mardi 13 octobre et SAINT DENIS exempte .
Bsr,

Le site de la FD étant de nouveau accessible j'ai vu la chose.

Normalement sans réintégration Saint-Denis était exempt de match mais était prévu à domicile.

La on devrait voir Saint-Denis Miramas, maintenant encore faut il pouvoir réunir les deux équipes complètes.

Cela sera surement joué sur un autre jour un dimanche peut être.

Attendons sur ce point le retour des deux équipes.

GG
Bonsoir a tout les vrais pongistes
l'inspecteur a la base veut dire serpent ou rapporteur le mec toujours a l'affu quoi je te plaint franchement
mais bon tu sais vu que c'est partie en exemple qui veut , ben je vais vous dire un exemple
si la liberté etait la pluie , eh ben tu verra la plupart porter des parapluie pour ne pas y goutter ce qui veut contrer ton exemple bidon c'esst comme les echecs pourquoi tjr sauver le Roi?
le débat ne vole pas bien haut quand même... une chose est sûr ce n'est pas bon pour l'image du championnat de pro A ou de pro B d'avoir une équipe qui s'arrête en cours de saison faute de moyens financier.

c'est toujours préférable que l'équipe s'arrête entre deux saisons et ne reprenne pas si son budget ne lui permet malheureusement pas de continuer.

Ensuite bonjour l'image du tennis de table auprès des collectivités territoriales si elles doivent éponger un déficit de plusieurs centaines de milliers d'Euros suite à la faillite d'un club : elles ne seront pas prêtes à ressortir le portefeuille pour le tennis de table...

personnellement je comprend la position de la fédération qui défend l'image du tennis de table dans un contexte financier de plus en plus difficile... et ce dans l'intérêt de tout les clubs !
La rétrogradation des deux équipes de Miramas n'a pas été confirmée par la Chambre d'appel pour une raison financière mais UNIQUEMENT pour un retard d'envoi de document !!!
C'est pourquoi le club de Miramas s'est battu contre cette décision injuste et disproportionnée qui méritait au pire une simple pénalité financière.
Les dirigeants du club de Miramas n'ont toujours pas d'explication à cet acharnement.
Bonne chance à ces équipes qui ont été réintégrées malgré leur très grande difficulté financière.
mission (impossible!)
Vous n'avez pas lu les réponses et explications de linspecteur plus haut ?
ll faut demander à BELVITRE de vous passer ses carreaux !..
C'est bien connu toutenmuscles mais rien dans le cerveau !
ailleurs aussi? décidement !!!
Effectivement, le cerveau n'étant pas un muscle, ledit toutenmuscles en semble fort dépourvu !!!
Salut mission, pourquoi recruter Diogo N°339 c 'est trop juste pour la ProB à moins d.un potentiel hors norme ! Ou est ce pour renforcer votre PN et ainsi être en règle avec la FFFTT et monter en N3 si la règle d' équipe en nationale s' applique si l' on joue en Pro B .
L'obligation d'avoir une nationale pour la Pro a disparu des règlements cette saison. Sans doute pour faire plaisir à Istres et quelques autres clubs non en règle...
... sans doute aussi parce qu'actuellement il est difficile d'avoir un budget pour faire vivre une équipe pro et une équipe en nationale ?
Cette règle avait été établie pour qu'une équipe qui descendait de Pro puisse continuer en N1, avec des joueurs classés pour ce faire. ( le départ dans ce cas des "pros" étant quasi certain..) Et pour avoir une espèce de réservoir au cas où il y aurait des soucis en Pro !!!! Effectivement, le problème économique se pose également, mais dans ce cas, je ne pense pas que beaucoup de clubs pourraient accéder à ce niveau.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
30/10 - Sélection française pour les Championnats du Monde Juniors
2
26/10 - Problème avec le replay du derby normand?
81
27/09 - Réintégration de l'AS Miramas en Pro A et Pro B
21
09/05 - Play-off d'accession en PRO B les 9 et 10 à Pont-à-Mousson
5
08/10 - Résultats de la 3ème journée des Championnats de Pro A/B
10
19/09 - Reprise des championnats par équipes ce week-end
15
02/05 - FRANCE - SLOVAQUIE ce matin à 6 heures
12
06/02 - Sondage de la FFTT sur la nouvelle formule de championnat
1
17/11 - Pro B - Morez s'impose contre Roanne
7
31/10 - ARGENTAN BRUILLE en Match Avancé; Samedi 2/11