Gao Ning pigiste de luxe à Chartres la prochaine saison

Publié par Cevrine • 26/05/15 20:51 • Mis à jour le 27/05/15 22:44 • 4 406 vues • 19 commentaires

Gao Ning contre Timo Boll
Gao Ning contre Timo Boll
Alors qu'il devait quitter Chartres ( il n'a pas joué depuis le 3 février avec Chartres ) , Gao Ning sera pigiste de luxe la prochaine saison . Il jouera les matchs importants ( entre 5 et 8 fois ) en Ligue des Champions et en PRO A . Chartres aura donc 5 joueurs ( Gardos , Gerell , J Monteiro , A Robinot et Gao Ning ) . Chartres veut reconquérir le titre en PRO A et gagner la Champion's League pour la première fois .
A écouter une interview du président de Chartres Loïc Bréhu sur Radio Intensité :
http://intensite.net/2009/201505actu/tennis-de-table-une-page-se-tourne-%C3%A0-lastt-103751

Voir aussi : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/sports/actualite/autres/2015/05/26/finalement-gao-ning-va-rester_11453637.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (19) Inverser l'ordre des commentaires

A combien le match? Cela devient vraiment n'importe quoi.A quand une équipe entière de pigistes pour certains matchs? Pauvre Robinot, il doit se mordre les doigts d'avoir signé.
Alexandre Robinot n'a pas le niveau actuellement pour gagner la Champion League contre Timo Boll ou Samsonov... alors que Gao Ning si !

après il a la chance d'être professionnel et quand on voit le niveau de jeu des autres joueurs de Chartres ou même de l'ensemble de la pro A, il va falloir qu'il se batte et progresse pour rester dans l'élite sinon il y a la pro B ou la nationale 1 qui correspondent plus à son niveau de jeu actuel...
Sebitas : Robinot s'en fout sûrement complètement de la signature de Gao Ning, lui au moins il sait ce qu'est le sport de haut niveau et le sport professionnel. Il va jouer pour donner à Chartres un nouveau titre de champion de France et peut-être sa première Champion's League, et je pense même qu'il est ravi de jouer dans la même équipe que Gao Ning. De toute façon, même sans Gao, il reste quand même le N° 4 de l'équipe, il ne sera donc pas prioritaire sur les matches importants. La présence de Gao ne change donc rien à l'affaire...
est-ce que la Bundesliga se plaint d'avoir des joueurs étrangers qui relèvent le niveau de leur championnat ?
Bien sûr que non ...

Le championnat de Pro A commence à se rapprocher du niveau sportif de la bundesliga et tant mieux !
Damien Eloi continue à Chartres ?
Ben il n'y a que le fric qui compte. Et pourtant même au foot, le comble du sport "fric", ils ne peuvent pas le faire.
Eloi jouera à Issy les Moulineaux l'an prochain
A. Robinot tourne à près de 50% en pro A, certes pas en numéro 1, mais avec de très bonnes perfs sur les meilleurs joueurs de la division. Tu exagères un peu, intad. (Copie d'un commentaire posté dans la mauvaise actu).
Alexandre Robinot effectivement a le niveau de PRO A comme à Istres mais à Chartres il ne jouera qu'en cas de blessure ou d'indisponibilité car Chartres ne prendra pas le risque de perdre un match contre les équipes moins fortes s'il veut récupérer le titre en PRO A je pense .
En fait, pour faire nous faire plaisir, il faudrait que ces messieurs soient sportifs de haut niveau, mais par contre s'ils avaient l'obligeance de trouver un métier comme tout le monde, au lieu de gagner leur vie à taper dans une balle, ce serait bien mieux... Ca me fait toujours marrer les comm sur le "fric" dans le sport de haut niveau.
quelqu un sait si la ligua chinoise a debuté car on voit des videos de superleague chinois ? est ce la meme chose et qui sait quand elle debute et quand elle finit ?? Émoticône
Oui Cevrine, je réagissais surtout à la remarque sur son niveau qui correspondrait davantage à la Pro B et même la N1.
  • Toon
  • Il y a 2 an(s)
Si la Ligue des Champions est un réel objectif, il faudra que Gao Ning joue disons au moins les demies et la finale, ce qui fait 4 matchs. Pour ce faire, le règlement impose qu'il joue plusieurs matchs de poule (2 ou 3, je crois).
Ca fait déjà 6 ou 7 matchs pour l'ECL, sans garantie de la gagner (y compris sur ces matchs, et le quart de finale n'est pas gagné d'avance, tout dépend de l'adversaire).
Il resterait donc 1 ou 2 matchs pour la pro A, face au plus dangereux adversaire, ce qui est finalement peu, mais pourrait suffire si c'est serré.

Bien sûr tout ceci est hypothétique... La stratégie affichée de Chartres est de jouer la gagne sur les 2 tableaux, mais peut être que la priorité sera donnée à un ou l'autre...
Et enfin, je suis étonné, donc méfiant, sur le fait que le nombre de match de son contrat soit public. C'est peut être un minimum, et ensuite ça dépend du budget réel...
  • Toon
  • Il y a 2 an(s)
Dans son interview, Loïc Bréhu parle de l'ECL pour Gao Ning.
@ Branflakes

Alexandre Robinot est encore jeune et n'a pas atteint son niveau de jeu maximum : il doit pouvoir progresser encore et gagner une place de titulaire.

évoluer et être en concurrence avec des joueurs qui sont quand même un cran au dessus ne peut être que lui être bénéfique, surtout qu'il a déjà prouvé à la table qu'il avait un caractère de battant.

après j'ai l'impression qu'il change souvent d'équipe ces dernières années...
Le Réal de Madrid ça ne se refuse pas!lol...Après le Réal de Madrid trop tot ca peut etre risqué parfois! Félicitations en tout cas à Alexandre et à son nouveau club qui ose faire confiance aux jeunes pépites françaisesClin d'oeil
Comparer Chartres au Real de Madrid...c'est une bonne blague!
Si Robinot n'a pas le niveau de la Pro A il n'y a pas que lui alors.
Faire venir des étrangers pour relever le niveau du championnat oui mais cette histoire de pigiste si elle se répandait deviendrait ridicule. On aurait des matchs de pigistes et des matchs de titulaires. Vous aimeriez qu'un intérimaire vous pique votre boulot pour les moments les plus intéressants?
Et Gao il va jouer où en plus? Double ou triple licence? Il faudrait arreter ceci aussi.
Enfin, si je suis le seul que ceci dérange...
@ sebitas

il ne faut pas oublier que Gao Ning est le n°1 et le pilier de l'équipe de Chartres depuis plusieurs années et jouait pratiquement toutes les rencontres... je ne sais pas si on peut le qualifier de pigiste !

cette saison, il lui est arrivé de jouer un pro tour ou une compétition en Asie le dimanche et de jouer le mardi soir en pro A à Chartres, en grand professionnel.

après demande aux joueurs s'ils sont favorables à l'arrêt des doubles licences : cela leur permet de rester professionnel et de gagner leur vie, le salaire d'un seul club n'est pas toujours suffisant...
Intad : ce n'est pas moi qui parle de pigiste c'est le titre de cet article basé sur l'intw du Pdt du club. Je ne dis pas que ce n'est pad un grand pro meme si c'est lui qui a fait perdre son club en ligue euro pour infraction au réglement

Je trouve juste que le ping dérive du fait de l'ambition démesurée de certains clubs et qu'il serait bien de reglementer tout cela.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs