Les Championnats du Monde en live sur Eurosport 2 HD

Publié par Cevrine • 29/04/15 14:00 • Mis à jour le 29/04/15 14:30 • 6 781 vues • 68 commentaires

Live depuis Suzhou pour les 1/8 de finale le vendredi 1er mai à 9h00 sur Eurosport 2 HD . Différé à 15h30 puis à minuit sur Eurosport HD .
Dimanche à partir de 8h00 en live sur Eurosport 2 HD , les 1/2 finales puis la finale messieurs et dames en différé à 19h30 .
Plusieurs différés sont prévus vers minuit sur Eurosport vendredi , samedi et dimanche .

Voir aussi : http://tv.eurosport.fr/tvschedule.shtml

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (68) Inverser l'ordre des commentaires

Je ne sais pas où vraiment poster, mais le moment est déjà venu de faire un bilan de ces cdm pour les français. On sera tous d'accord pour dire qu'il st très négatif, sauf peut-être pour Lebesson en simple, mais le double est resté en travers de la gorge.

Je fais partie de ceux qui soutiennent les français contre vents et marée, mais ceci ne veut pas dire non plus qu'il faut rester sur son fauteuil et attendre que les choses bougent.

Quand on regarde le tableau des 16ème de final, on voit bien sur des asiatiques mais aussi des hongrois, britanniques, autrichiens,allemands, portugais, danois, russe, biélorusse, ukrainien, grec et même un égyptien et un indonésien, mais AUCUN français.Cela fait beaucoup de nationalités, non, alors que nous nous vantons d'être une grande nation du ping. Ce n'est malheureusement plus le cas du tout

Alors, oui nous avons certainement les meilleurs jeunes en Europe mais ensuite que se passe.t-il? La FFTT devrait remettre en question totalement son modèle et regarder ce qui se fait ailleurs. Je n'ai pas la baguette magique mais pourquoi ne pas envoyer nos jeunes pendant de longs mois ou années se former en Chine par exemple, pour se former un mental et côtoyer tous les jours le haut niveau. Il faut se donner les moyens de réussir, et trouver de l'argent pour accompagner nos espoirs au lieu de les écarter.

Je ne suis pas du tout dans le système et je me trompe surement mais je crois tout de même qu'il est urgent de réagir.
Je suis d'accord avec toi sebitas, le parcours des Bleus à ces championnats est globalement décevant. Adrien et Simon de par leur classement pouvaient espérer chacun une place en 1/16. Le double Emmanuel/Simon a fait une belle perf hier pour finalement perdre aujourd'hui face aux brésiliens. Pourtant leur tableau était dégagé et la médaille à leur portée !
Je n'ai pas la compétence pour dire quelle est la bonne solution pour relancer nos joueurs, mais je pense qu'ils sont aujourd'hui à leurs places, et force est de constater qu'en effet le système actuel ne fonctionne pas au niveau des seniors, et les objectifs annoncés il y a plusieurs années par la direction technique ne sont pas atteints.
Encore une fois je n'y connais rien techniquement mais je pense qu'il serait souhaitable que le staff remette son système en question et s'ouvre sur de nouvelles méthodes...
Avec tout ça j'avais pas vu que Ovtcharov s'est fait sortir.
La grosse déception, c'est qu'il n'y a pas eu de perf ni chez les dames ni chez les messieurs en simple et l'exploit du double messieurs Gauzy/lebesson n'a pas été concrétisé sur une paire largement prenable (le mieux classé des deux brésiliens étant moins bien classé que Manu). On est passé de l'exploit à la contre perf ce qui fait très mal. surtout qu'ils avaient de quoi plier le match au 5ème ou les bleus mènent 5-1 je crois et idem à la belle. Alors oui, sur les derniers points ils ont eu de la réussite, mais y'avait la place de finir le match bien avant (je crois même qu'il y a un set ou on mène 10-7 et qu'on perd).
Lebesson qui s'est qualifié au dernier moment a tenu son rang, après la montagne "Long" était vraiment trop haute mais il a joué le coup à fond et je l'ai trouvé bien en jambe sur la compet.
Adrien perd encore sur un gaucher, qui vient de se qualifier pour le troisième sur un "hong konguais" 15-13 à la belle en se permettant de perdre un set alors qu'il menait 10-6. C'est sur le portuguais n'est pas un peintre sans mauvais jeu de mot, mais maintenant ça serai bien que ces matches là, à 27ans qu'ils les gagnent.
Passage éclair D'Abdel, qualifié in extremis, qui ne fait pas les qualifs et tombe sur le 24 mondial au premier tour... c'est sûr que c'était pas évident mais il devrait avoir les armes maintenant pour mieux résister.
Gauzy, Le match du premier tour n'a pas été diffusé mais il s'impose largement sur Filimon, avant de tomber sur un Achanta bien chaud ayant battu un nord Coréen qui envoie la purée au tour précédent, et qui avait battu simon en bundesliga dans un match très sérré et atomisé Adrien au play off. Malgré le classement mondial, le français n'était pas favori et la balle de match qui circule sur les réseaux sociaux est peu flatteuse pour lui... même si je pense qu'il a fait tout ce qu'il a pu. On aurait aimé qu'il résiste au moins un peu plus longtemps, mais pouvait il faire plus ? parfois on fait des bons matches et on perd.
Carole pareil elle a fait ce qu'elle a pu et tenu son rang.
Yi fang a pris cher mais a t elle envie de faire plus...
Résultat, on est à peu de chose près à notre place encore sur le papier, après toutes ses promesses, on regarde le portugal creuser l'écart devant nous, bientôt ce sera la suède ? à quand notre prochaine défaite sur la Grèce ? On devrait enchaîner les perfs et c'est encore encéphalogramme avec des tous petits signent de vie... :-( On avance à pas de fourmi pendant que les autres galopent.
On arrive au même constat.
Que pourrait on proposer ?
Confiance au système Girard !
Il faut innover ce type la est à l' écoute ...
Rien n'a fonctionné jusque là !
Plus rien a perdre ! Tout à attendre ...
on pourrait surtout naturaliser quelques jeunes joueurs chinois ça ça nous aideraient bien !
Comme l'a dit Belvitre, Girad semble être très compétent en terme de coach, cependant accepterait il de quitter son poste actuel à Villeneuve pour l'INSEP, je n'en suis pas sûr..
L'"élite" française du tennis de table arrive à un point où elle ne progresse plus elle semble même régresser, pourtant le nombre de joueurs jeunes qu'ils soient minimes, cadets ou juniors ne cessent de progresser, ce réservoir de "futures pépites" et à mon avis mal accompagné dans leur progression.
La France semble s'arrêter à l'INSEP, pourquoi ne pas aller chercher plus loin comme par ailleurs en Chine, la France de plus détient des liens forts au niveau du tennis de table avec ce pays, je pense qu'il est l'heure d'envoyer de nombreux jeunes dans ce pays ou de recevoir des membres de ceux ci afin de mieux les préparer.
Si on veut être à leur niveau, il faut pendant un certain temps s'entraîner avec ceux qui seront leurs futurs adversaires.
Le tennis de table français n'est plus une grande nation mais cela peut changer si la fédération et surtout les joueurs prennent les bonnes décisions, à force de regarder devant, on ne remarque plus que l'on se fait doubler par des nations qui devraient être inférieurs à nous en terme de niveau.
N'hésitez pas me donner vos avis
ps: je n'arrive pas à voir si le double mixte franco-chinois est toujours en lice.. merci d'avance à celui qui me le dira.
@ lsctt.com : content de voir que tu reprends mon idée. Je connais des jeunes non français qui partent en Chine de longs mois et font des progrès spectaculaires et que l'on devrait retrouver dans quelques années sur le devant de la scène. J'ai un ami qui vient d'être sélectionné dans l'académie des meilleurs chinois âgés de 12 ans (ce n'est pas rien!) et il n'est ni chinois, ni français. C'est sur que c'est un choix de famille, nous avons les talents, mais ce n'est pas suffisant.
L'INSEP a ses limites et arrêtons de croire que nous avons le meilleur centre de formation de tt, les résultats prouvent dramatiquement le contraire.
Entièrement d'accord avec toi Sebitas.
la solution d'envoyer des jeunes pongistes français en Chine est complètement irréaliste :

- qui finance le voyage en Chine ?
- comment être scolarisé normalement en Chine pour une reconversion en cas d'échec ?
- quelles parents accepteraient d'envoyer seul son enfant de 12 ans en Chine ?

c'est plus simple de faire venir un entraîneur chinois...
@Intad
Le voyage peut très bien être pris en charge par la fédération, vu le nombre de pro tours auxquels les joueurs français sont inscrits, ce ne sont pas quelques aller-retour qui vont faire la différence.
Il existe de nombreux lycées français dans le monde y compris en Chine, ce sont des écoles où les jeunes français peuvent aller quand leurs parents doivent partir pendant un certain temps à l'étranger. Une modification de l'emploi du temps est largement envisageable.
Bien que le mieux soit de partir le plus jeune possible, ils peuvent aussi y aller un peu plus tard.
Tu as raison sur la venue d'un entraîneur chinois mais c'est bien plus qu'un entraîneur qu'il faudrait, la preuve avec le nouveau coach chinois arrivé il y a peu à l'INSEP.
C drôle ça dodie disait la même chose que se bits et ce faisait descendre par ce dernier. Étonnant comme quoi
Il vous a fallu ces championnats du monde pour vous rendre compte des choses. Mieux vaut tard que jamais
Intad, c'est irréaliste pour toi peut-être, mais explique alors pourquoi trouve-t-on en ce moment en Chine des jeunes russes, sud-américians, européens qui sont là bas, prennent des cours par correspondance (tu connais le CNED?) ou vont aussi à l'école en Chine et du coup apprennent le chinois ce qui sera un plus pour eux ensuite. La fédération peut leur donner une bourse

Les enfants ne partent pas toujours tout seul, la maman peut l'accompagner ou quelqu'un de la famille.

Bien sur, ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais penser que c'est irréaliste c'est être un peu obtus dans sa tête. La globalisation ce n'est pas que dans l'économie.

Un entraineur chinois ne ne permettra jamais de te mettre en concurrence avec toute cette jeunesse chinoise. Comme je te dis, je connais des cas de personnes qui le font en ce moment et pour lesquels cela va très bien..et ils ont des excellents résultats scolaires.
le problème de la génération de joueurs français actuel est connu : ils ne s'entraînent pas suffisamment dur et sérieusement par rapport aux autres nations.

de mémoire, Hou Yingchao avait fait ce constat quand il était venu s'entraîner à l'Insep il y a quelques années : cela l'avait surpris de voir que les joueurs français ne jouaient pas chaque balle à l'entraînement à fond.

le nouvelle entraîneur chinois a fait ce même constat.

et comment ne pas rappeler l'article du journal l'Equipe qui décrivait les joueurs français s'échauffant en balle haute et en rigolant...
Et oui Intad, qu'ils aillent en Chine 3 mois et ils comprendront ce que c'est que s'entraîner vraiment, avec des coups de baguette si cela ne va pas bien...
mais le classement mondial n est pas très realiste je trouve... pas mal de joueurs sont surclassé ( je ne parle pas spécialement des français ... )
par exemple demain je pense que koki niwa pourtant 15 mondial va sauter face a jiang tianyi qui est 60 mondial....

pas mal de mec ne font que très peu de competitions internationale... donc ils sont mal classé mais leurs niveau...
Sans rapport avec votre discussion, c'est dommage que Achanta déclare forfait et un peu dégueulasse pour Gauzy... Bon en face c'est Fang Bo mais bon, l'un des deux aurait pu tenter sa chance.
Des Français concourraient. Ils ne sont plus là. Comme tant d'autres. Mais il en reste beaucoup. Et pas des moindres. Il reste aussi des athlètes moins renommés. Tous, pour continuer à nous faire aimer le ping. Le beau ping, mais pas seulement.

Le beau ping n'est pas toujours celui qui gagne. Désormais moins directement concernés par l'élimination de nos représentants, nous pouvons regarder un peu plus détachés la suite de ces Mondiaux. Et apprécier plus particulièrement certaines choses. A leur juste valeur.

Ainsi, je viens de voir que la vainqueur de Carole -la Coréenne Yang Haeun- passe un tour de plus en simples. Partenaire de Xu Xin en doubles mixtes et tout comme lui, elle reste en course dans les trois tableaux.

Alors oui, bravo, un gros bravo à elle.
J'en tremble encore!

Quelllllllll match! Quelle tension -coachs et joueurs- dans les deux camps. Je n'avais jamais vu les Chinois se parler autant. Notamment au service où ils n'arrivaient pas à mettre en difficulté les relanceurs japonais.

Oui, quelle tension! Y a même eu, au set décisif, un carton jaune pour un coach, mais j'ignore pour lequel. Et puis ce Morizono, quelle pelote, pis, quelle boule de nerf. Mais, SURTOUT, quel joueur de double! Il a failli gagner le match à lui TOUT SEUL: retour gagnant à la pelle, attaques en ligne droite qui faisaient passer un vent de folie. Il y avait de quoi. Le public, très grand connaisseur, en était tout coi.

Xu-Xin-ZJK était mené ... 8-10 à la belle mais gagne de toute une classe sur les quatre derniers points (-9 8 7 -9 -10 9 10).

La terre s'était arrêté de trembler. J'espère qu'elle ne retremblera pas. Surtout ... au Népal.
Bravo -j'oubliais- aux deux jeunes Japonais -Morizono et Oshima- pour leur vaillance et le spectacle offert.
Le stream de la Table 2 sur le site de l'ittf se remet à couper.
Passer directement par le site de laolatv pour éviter le problème.
http://www.laola1.tv/en-int/live/ittf-world-championships-table-2/322832.html
C'était bien au démarrage de la journée mais là, le direct redéconne à nouveau. Pourtant, plus que quatre directs au lieu de huit ...
En fan de la prise porte-plume, j'suis content, car il n'y a pas que Xu Xin. Wong Chun Ting vient de passer un tour supplémentaire en gagnant 4/0 Groth.
C'est anecdotique et "marrant" en même temps: quand une Japonaise ou un Japonais joue, le marqueur "parle" une autre langue.
FZD et Joo n'ont pas traîné.
Mizutani accroché (0 set à 2 puis 2/2).
Mizutani ... 2/3 face à un Coréen -Jung Youngsik- qui joue quasi collé par un double-face à la table. Bonne tactique ... pour l'heure.
Haletant!
Mizutani respire encore (11-9 au sixième set) et ses supporteurs retrouvent leur souffle!

Y avait 9-9, services Jung.
Ce point de Mizutani!!
Pour revenir à 7-8
il sauve 3 balles de match 10-10. Quel match
Et il s'en sort. Bravo!
Qui peut le croire?
Un set décisif ... de folie!

Le plus ... young des deux a fini par céder. 11-13. Jung, qui menait 8-5, puis 10-7, a trop psychoté à l'instant de conclure. Y avait de quoi, suite à deux sauvetages monstrueux de Mizutani pour recoller.

Bravo ... aux deux, et chapeau ... à Jun!
Xu Xin ... 0
Shibaev ... 2
shibaev mene 2 set a 0 sur xu xin
Xu Xin 1
Shibaev 2

Mais ... berdol! C'est quoi c'direct qui est aussi mauvais qu'un mauvais steak ...? Haché!
C'est que chez moi ou la table4 vaut rien pour un direct? C'est beug sur bug, et bug sur beug ...
Bon ben j'insiste pas et attends -et espère- les amis t2tcomistes, de ... vos bonnes nouvelles concernant Xu Xin. Sauf, et je le comprendrais, si vous avez Shibaev à la "coule".
bible comment te dire ce match m'embête , je peux pas sacquer shibaev qui devrait pour moi même plus être autorisé a jouer , mais d'un autre côté si on peut empêcher des chinois d'aller au bout^^
@bible : relance une dernière fois le stream de la table 4, il semble plus stable depuis quelques minutes.
Le score?

Ok, Gremlins, j'essaie.
Oui c'est stable 3-2 pour XX
shibaev 2 , xu xin 3
Est-il possible de voir les matchs en direct sur tablette?
Ca a marché, Gremlins, ça a marché ... et pour Xu Xin aussi.
Yep!
Merci à toi.

@ supersayan
Je te comprends. De mon côté, quand je regarde les joueurs chinois, je les regarde plus comme des joueurs que comme des Chinois.
les français pourraient aussi aller en stage en Russie, Portugal, Suède, Inde, etc ... même en Egypte et bientôt pourquoi pas en Antartique. Que de pays avec de meilleurs résultats. Bon le niveau est de plus en plus fort partout dans le monde, mais il va justement falloir se sortir un peu plus des doigts du XXX
Simon Gauzy et Adrien Mattenet s'entraînent pourtant en Allemagne .
quand on lit 19H45 le match , c'est 13h45 chez nous ?
Oui @PenarBed
Oui PenarBed, on a des jolies rencontres entre Européens dans 3minsClin d'oeil
Qui pensez vous sera le meilleur Européen? Dommage pour Ovtcharov c'était mon favori avec Freitas.
ah ok merci !! Excellent .. j'vais pas avancer dans mon taf du coup mais tant pis ..
Vous regardez sur ITTV aussi où ailleurs ?
Freitas mené 2 sets à 0 par Patrick Franziska sur la table 2...
Y a que 2 tables
aie aie .. Freïtas mal engagé .. mené 3-0
Le service de Samsonov à 7-8 dans le 4ème ^^
Houla mode rouleau compresseur pour Ma Long sur Gionis 4-0 vite fait bien fait.
3-1 pour Franziska mais le portugais n'a pas dit son dernier mot même si l'allemand est plus puissant que lui.
aie .. 7-4 pour l'Allemand .. comportement dépité Freitas en plus
Magnifique victoire de Franziska, comme quoi dans le ping tout va très vite.
C'est sa mère qui va être contente .. Mme BREL Content
Clin d'oeil
Boll : le seul espoir allemand!
Et pour rebondir sur ce que disait violiniste, le tt est effectivement entièrement international aujourd'hui. On trouve d'excellents joueurs partout et ceci se doit aussi à l'ouverture de la Chine qui envoie des entraineurs un peu partout et accueille des joueurs étrangers. Je crois que les chinois en ont marre de tout gagner ☺
Non Sebistas, il reste encore Franziska !!! en tout cas, à l'heure où j'écris

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON