Stéphane Ouaiche champion de Gréce avec AS Pera Athénes

Publié par Cevrine • 28/03/15 16:57 • Mis à jour le 30/03/15 15:43 • 7 491 vues • 36 commentaires

Stéphane Ouaiche
Stéphane Ouaiche
Stéphane Ouaiche a remporté en Grèce avec son club le titre devant Olympiacos . AS Pera a remporté 15 rencontres sur 16 . Ouaiche n'a pas joué toutes les rencontres . Mehdi Bouloussa joue dans le club qui est vice-champion . AS Pera remporte le titre pour la 18éme fois .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (36) Inverser l'ordre des commentaires

Je ne trouve pas normal qu'un joueur puisse jouer dans plusieurs championnats en même temps...
Savoie, en gros tu trouves pas normal qu'un joueur essaie de gagner sa vie? Il a pas la chance d'être footballeur tu sais...
Je ne trouve pas normal qu'on puisse critiquer une personne qui travaille...
@ludo
Oups je n'avais pas du tout pensé à ce côté là... C'est vrai que Ouaiche ne doit pas encore avoir le niveau pour gagner sa vie en jouant dans un seul championnat.
Donc de ce point du vue là je retire ce que j'ai dis dans mon message précédent...

En tout cas c'est un nouveau titre pour Ouaiche. Quelqu'un peut-il préciser le nombre de matchs / victoires / défaites / perfs / contres de Ouaiche si possible svp ? Ainsi que le niveau du Championnat grec (classement mondial moyen, joueurs "connus" présents,...). Merci d'avance
@Superspeed

Est-ce que j'ai critiqué quelqu'un qui travaille ? Comprends-tu le sens de mon message, qui n'est pourtant pas bien difficile à comprendre ?
Tu reproches à certaines personnes sur le forum de critiquer d'autres gens, mais tu fais exactement la même chose donc avant de faire la morale aux autres applique la pour toi.
Il joue dans combien de club ? Émoticône
car je crois que ouaiche joue aussi dans le championnat belge Émoticône
Ouaiche joue en Belgique au Sokah Hoboken, avec Victorien Le Guen. S'il peut jouer dans 3 championnats en même temps, c'est parce que la Grèce accepte la triple aaffiliation.
Ben moi, cela me choque aussi. Je comprends bien l'aspect financier mais 3 clubs c'est un peu trop pour 1 seul homme. L'amour du maillot? Si tout le monde faisait cela il y aurait 3 fois moins de joueurs dans les grandes ligues.
@Savoie la différence entre vous et moi est que je ne critique pas les gens qui veulent travailler...
Vous avez dit : "Je ne trouve pas normal qu'un joueur puisse jouer dans plusieurs championnats en même temps..." Sinon vous ne critiquez pas du tout quelqu'un qui travaille du tout...
bon maintenant je comprend mieux pourquoi il manque de jus pour conclure la finale du championnat de France et pourquoi il a raté la qualif pour les mondiaux : avec autant de match de championnat à jouer, il est crevé ^^
Je pense qu il a raison en pro b ca paye pas , c donc normal qu 'il cumule pour payer ses sorties pro tour et vivre ! donc moi perso ca ne me choque pas !! boll fait la meme chose il joue en bundosligua allemande et aussi en ligua chinoise Émoticône ce que j'aimerais savoir c quel est le salaire moyen d'un joueur de pro b en année ??? Émoticône
  • ppcv
  • Il y a 2 an(s)
Bonjour à tous , je n'interviens pas souvent , mais je vais vous faire un petit explicatif pour éviter de lire tout et n'importe quoi !

Stephane aujourd'hui joue avec un règlement fédéral qui a permis aux joueurs de jouer dans différents chamoionnats. Petit retour et explicatif. Il y a cinq ans en arrière le championnat aurait du être annulé à cause de certains asiatiques qui jouent dans la ligue chinoise. Le problème etait de refaire jouer le championnat ou de sanctionner 5 clubs à l'époque qui étaient de grosses écuries. Donc décision finale pour ne pas se mouiller , on accepte plusieurs licences.
Pour en revenir à stephane , c'est un joueur différent des autres, il évolue et aime jouer en compétitions , l'entraînement de haut niveau est fastidieux pour lui. Nous avons chercher comment le faire encore évoluer en jouant plus de matchs !
La Grèce represente 2 week end dans l'année, la Belgique c'est 5 week end dans l'année. L'argument de la fatigue peut se poser mais a 21 ans , vous imaginez bien qu'il puisse enchaîner tout ça !
Quand je lis le manque de jus aux France, pourquoi pas? Mais lorsqu'on sort du koweit/QATAR pour essayer de se qualifier aux championnats du monde. Que sur la compet , il joue 2h30 de plus que les autres car il est aussi en finale du double. Alors que d'autre font l'impasse sur les compets internationales, et sur les doubles. Le manque de lucidité peut venir de là aussi.
Pour vous finir les multiples intérêts de jouer plusieurs championnats lorsque est bien cadré, jouer dans des conditions différentes , être coaché en anglais, côtoyer dautres joueurs et gagner de l'argent en plus pour réinvestir sur l'international ( stage et compétition ).
Qui peut se prévaloir d'avoir une palette aussi large pour s'émanciper ? Pour devenir un adulte responsable et citoyen ? Pour se remettre en question en permanence?
Et tout ça grâce a une raquette de ping pong!
Stephane est très bien dans ses baskets, il évolue bien et vite, il n'a que 21 ans, et il se forme pour être le meilleur possible dans les années a venir!
Allez bon week end les passionnés ;-)
Merci pour ces précisions !
Effectivement, 7 week-ends en plus c'est vraiment rien à 21 ans, qu'il profite de sa jeunesse et motivation pour encore progresser tout en vivant de sa passion.
@Superspeed

La différence entre vous est moi est que vous ne comprenez pas certains propos et que vous inventez des choses... Parce que la phrase que vous avez citée ne critique pas du tout une personne qui travaille, donc arrêtez d'inventer des propos faux...
  • Map
  • Il y a 2 an(s)
Article sans intérêt ... le championnat Grec c'est quoi ?
Ça éviterait des polémiques qui ne font pas progresser Émoticône
@ PPCV, je te doit toujours une biere Content

Merci pour les précisions, cela évitera toute mauvaise rumeur, bon courage à stéphane ainsi qu'a Jérémy (et au PPcv aussi) Clin d'oeil
  • Tony
  • Il y a 2 an(s)
@ppcv
Merci julien pour tes précisions
Si Villeneuve monte en ProA continuera t-il ces 3 championnats ?
Bravo à lui en tout cas pour ces 2 dernières saisons qui sont énormes. Je l'ai vu pour la 1ère fois au critérium à st julien il y a 2 ans puis au France l'année dernière à Mouilleron pour son titre ou il a été énormissime.
Je suis fan depuis
  • ppcv
  • Il y a 2 an(s)
@map, c'est un peu dur de dire que c'est sans intérêt !!
Pour un joueur, avoir des lignes de palmarès, est important ne serait-ce que pour la confiance.

@tony, que l'on monte ou pas, l'année prochaine sera exclusivement prioritaire à la qualification olympique. Même si il joue un peu à droite à gauche, tout est déjà programmé pour ne pas le cramer.
Tout ce qui est mis en place autour de stéphane est bien pensé et réfléchi. On essaie de ne pas laisser trop de place au hasard.
Merci pour ces explications ppcv (ou Julien Girard si j'ai bien compris ) . Je suis convaincu que Stéphane va finir par atteindre les objectifs qu'il s'est fixé surtout en étant aussi bien encadré. En attendant, travail, travail et encore travail et re-travail... Le travail et l'intelligence seront toujours nécessaire pour atteindre l'excellence comme dans tout domaine. En tous les cas, on compte sur vous pour nous faire vivre des grands moments de ping.
J'espère aussi que Jérémie va rapidement retrouver un rythme de progression dans la continuité de l'an dernier avec de très beaux opens.
J'en profite aussi pour dire tout mes encouragements à Tristan Flore, même si il ne fait pas parti du groupe d'entrainement du ppcv (pas à ma connaissance), et dont je serai très heureux de revoir au plus haut niveau. Je suis convaincu qu'il en a le talent et la volonté, il lui reste plus qu'à être épargné par les blessures. Si il pouvait chatouiller un peu Stéphane dans sa progression, j'avoue que ça serait pas pour me déplaire.
Une précision : il n'y a absolument rien de personel contre Ouaiche à ne pas trouver normal le fait de jouer dans 3 championnats. Le reglement le lui permet tant mieux. Je pense simplement que notre sport regorge de bizarreries et qu'il aurait beaucoup à gagner à développer des bases transparentes. Quand Gao a joué en Chine Chartres s'est fait disqualifié. Il y a déjà pas mal d'Open. Pourquoi devoir cumuler? Un joueur qui joue plusieurs fois empeche aussi d'autres joueurs de jouer.
dans l'économie du tennis de table, il faut comprendre que les pro tours ne rapportent rien pour les français mais coûtent de l'argent. Bon ils permettent de mettre en avant les sponsors et de monter au classement mondial quand même.

Seul les différents championnats et les clubs employeurs permettent d'être professionnel.
Dodie pense que chacun a le droit de penser ce qu il veut. avoir la possibilité de jouer ds 3 championnat me paraît étonnant. Ce n est pas une critique contre wesh mais du système en général. Ca ne grandit pas le tennis de table. Dodie apporte donc son soutien à savoie
En quoi ça ne peut pas "grandir" le tennis de table ? ce n'est pas un sport médiatique, personne ne le sait à part quelques forumeurs. Dans le foot ça ne serait pas possible car dès qu'un pro bouge une oreille ça fait le buzz pendant 2 jours, mais comme le ping personne n'en parle, pas de danger.

Sinon il y a plein de gens qui ont 2 boulots voire plus. Aux US, c'est courant

Je trouve qu'il faudrait plutôt encourager à en faire plus comme le fait S Ouaiche.
Ce championnat ressemble plus à un tournoi par équipe. C'est pas comme si il y jouait toutes les semaines.
Une ligne de plus au palmarès déjà bien rempli, je lui en souhaite encore beaucoup d'autres.
et pkoi pas jouer en équipe de france, de grece et de belgique si on va par la violoniste.
ce n'est pas comparable, on joue dans une équipe nationale pour le prestige et/ou la carte de visite, pas pour le portefeuille !
J'ai lu le sujet avec intérêt et supporter de Roanne en Pro B (depuis, bien fan de Villeneuve également)...

Dans certains sports (Rugby), on se plait des doublons et dans le ping, on y arrive méchant, mais non pas la faute des calendriers mais des règlements et des joueurs.

Loire Nord TT (Roanne) a fait chuter Villeneuve car ils pouvaient aligner une équipe digne de ce nom, dont Omar ASSAR qui n'en était qu'à son second match à domicile car il joue les open, les Championnats d'Afrique mais aussi, et en priorité par rapport à notre ProB, le championnat suédois...

Le LNTT a jouer la première partie de saison avec le joueur 6/7 (liste de 5 théorique dépassée) du club car Omar n'était pas souvent dispo, Marc Duran bloqué tant que son club espagnol est qualifié en Europe (là, il y a un frein quand même) Andréa Landrieu blessé ou interdit pas le staff médial de la FFTT...

Bien que le maintient avec St Louis en ProA et une poule incomplète en ProB, il ne devrait pas y avoir de soucis pour le maintient, LNTT a jouer le coup à fond quand ils pouvaient, manque de chance, c'est tombé sur Villeneuve qui joue la montée alors que lors de la rencontre vs l'ACBB, il manquait Lebesson de leur côté (open), et côté LNTT, à nouveau 3 joueurs (2 en Open d'Espagne et Andréa en stage en Chine), faisant appel à l'autre 6/7è joueur du club. Le championnat s'en retrouve en partie faussé et encore, je ne suis pas un expert du mileu Pro.

Voyant ce que LNTT pouvait aligner de début de saison, je pensait capable de battre n'importe qui, mais à la sortie, ça fausse le championnat.

On a deux divisions (ProA/B) de haut niveau européen cette saison mais je ne suis pas persuadé que ça ne soit pas plus une image que la pure réalité.

Sur le plan économique, la base de tout, pendant longtemps, les français, à niveau égal étaient "trop cher" (dixit un dirigeant que je connaissais de ProA). Ils ont peut être baisser leurs prétentions en pouvant aller jouer ailleurs mais je ne suis pas certain qu'on n'aille pas dans le mur avec ces situations.
Une situation limite $$$ qui plante une montée ou un titre ou quelque objectif qu'il soit par malchance et non à la table, ça ne me semble pas top.

Que les joueurs en profitent, c'est plus que normal... mais ça favorise le mercenariat, les joueurs qui se déplacent pour jouer (avec la fatigue qui va avec) et non qui vivent proche de leurs clubs. Dommage !!!
(plait=>plaint, et désolé pour les quelques fautes et oublis, je ne devrai pas écrire à cette heure là ^^)
Témoignage très intéressantRireo qui va ds le sens de ce que je dis. Ce n'est pas une critique des joueurs car vivre du tennis de table doit être compliqué mais bien du système qui permet de jouer ds 3 ou plus d équipe. Pour moi comme tu le dis très bien ça fausse bcp de choses. Un joueur va faire le championnat belge 4 matches grec 2 matches suédois 2 matches et français le reste du tps par ex. Si ça c pas n importe quoi. Enfin bon comme le dit si bien violoniste tt le monde s en fout et ça ne discrédite en rien le tennis de table..
Franchemenet si un français etait CHampion de belgique de france et de grece en meme temps, dans la meme année !!! ce serait ridicule et unique dans le sport mondial..... RI-DI-CU-LE.
  • hugo
  • Il y a 2 an(s)
Peu de clubs français ont les moyens d'employer des joueurs en les payants sur un temps complet... Donc la solution du multi championnat est bien pour tous : le joueur parceque cela lui permet de cumuler les salaires et les expériences dans les championnats étrangers. Les clubs parce que beaucoup n'ont pas les reins suffisamement solides pour se payer 4 joueurs pro à plein temps et nous public nous permettant de voir un championnat français fort intéressant avec du niveau de jeu. Les FD ont tout intérêt à mutualiser leurs joueurs de façon à promouvoir le Ping nous permettant de lui donner plus de popularité...
Hugo tu as tout résumé +1
Mais tu as oublié les franchouillards fainéants, raleurs et jaloux quand ils voient quelqu'un se prendre en main et réussir Content
@ludo
Mais ça n à rien à Voir avec ouaiche et consorts. Tjs à côté de la plaque Toi. J entends les arguments d Hugo. Mais ça m enleve pas de le tête que la notion de club ds ce schéma la ne ressemble pas à grand chose. Admettons votre logique je peux avoir un club de pro À avec 8 joueurs y en a 1 payé pour 2 matches mais qui joue ds 5 championnats différents l autre 3 matches mais qui joue ds 4 etc...et j vais être champion de France comme ça. . Juste parce que j ai malong sur 1 match et xu xin sur 2 autres. moi y a un truc qui me dérange C tout.
Une terre ... plusieurs "mondes": celui
- des amateurs
- des semi pro
et
- des pro

Plus un ou deux ou trois autres: celui
- des "c'est égal"
- des anti pro
et (hihihi)
- des pro pro

Des miens ... de propos qui, j'espère, réussiront à calmer un peu les choses.
Perso je trouve pas cela normal que l'on puisse jouer dans plusieurs clubs.
Je suis pas expert mais comment fait un joueur qui joue dans plusieurs clubs si les clubs se rencontrent en LDC ou ettu???
Je pense vraiment que le ping a la médiatisation qu'il mérite: voir un match à la télé est intéressant pour nous joueurs de ping, mais pour les autres? Retransmettre des matchs de PRO A qui peuvent durer 2h si il y a 4/0 ou 4h si il y a un match accroché n'est pas facile je pense.
Je me demande également comment cela se passe dans les autres sports de raquette? Le 400e joueur francais de tennis, de bad, de squash gagne-t-il autant que le 400e de ping qui trouve un club avec un peu de moyens?
Le ping est notre passion commune mais je vois pas en quoi les joueurs de ping devraient toucher plus d'argent. Beaucoup de joueurs et/ou entraineurs arrivent à en vivre en France malgré la faible médiatisation et le peu de résultats internationaux. Je pense que c'est déjà bien.
Je pense pas que beaucoup seront d'accord mais le constat est là Content

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?