Saint-Louis TT et Mulhouse TT renoncent à la PRO A et PRO B

Publié par Cevrine • 09/03/15 14:08 • Mis à jour le 09/03/15 21:24 • 6 513 vues • 11 commentaires

A Pattantyus , I Juzbasic , R Tosic , D Delobbe , D Mangold et Miss Fr
A Pattantyus , I Juzbasic , R Tosic , D Delobbe , D Mangold et Miss Fr
Le président Ludovicien Denis Mangold a annoncé à ses joueurs que son club renonçait au monde pro à la fin de la saison pour des raisons financières avant de mettre en péril le club . Saint Louis jouera la prochaine en nationale 1 en espérant garder Damien Delobbe qui est très déçu de cette nouvelle et Nicola Mohler . Roko Tosic n°29 qui a déjà connu cette situation avec Saint Maur , Adam Pattantyus n°42 et Ivan Juzbasic n°60 devront trouver un nouveau club .
En PRO B dames , Mulhouse TT quittera le monde PRO aussi en fin de saison .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (11) Inverser l'ordre des commentaires

Toujours la fédé à tirer sur la corde au lieu d'avoir des clubs en expansion, ils sont obligés de régresser... ça me fait mal au coeur...
Arrêtez de penser qu'au pognon et aller une salle de ping voir comment ça se passe !!
le sport pro doit être financé par des fonds privés et non par des organismes publics
Bsr,

Quel dommage d'apprendre encore de telle nouvelle.

Ce ne seront peut être pas les dernières.

Question de finances pas évident, mais s'ils avaient laissé avec une seul pro type " Super division " ça aurait peut être évité de tel cata.

On ne compte plus le nombre de club qui ont arrêté depuis longtemps.
  • hugo
  • Il y a 2 an(s)
encore deux clubs qui viennent allonger la liste des clubs faisant forfait en Pro :-(
Espérant tristement que ce ne seront que les seuls cette année.
A ce titre, et dans l'état actuel des choses au regard de la 9ème place de St Louis, cela engendrerait pour la Pro A une montée systhématique du second de pro B sans qu'il y ait barrage
La région alsacienne qui perd ses deux représentants ... Pleurer
Kalagan67 : c'est déjà le cas, en tout cas au moins partiellement, ne serait-ce que pour payer les joueurs, car les collectivités locales n'aiment pas trop que leurs subventions servent de rémunération, elles préfèrent que ça fasse vivre le club. Tous les clubs de Pro ont des sponsors privés.
Et pour compléter ce que dit Francis, Kalanga 67, le tennis de table n'est pas suffisamment porteur pour vivre uniquement de partenaires privés.
Quand c'est le cas, ce sont uniquement des mécènes qui interviennent (souvent le président du club). Ils n'attendent pas de retour sur investissement mais, par contre, se désengagent quand ils le souhaitent, sans remplacement possible, ce qui rend ces clubs encore plus fragiles.
L'idéal est quand même un partenariat public avec, en échange, des obligations pour le club : école de sport, développement de valeurs... complété par un partenariat public conforme aux retours que peut attendre un sponsor d'un sport où l'on compte les spectateurs en dizaines et non en milliers.
  • hugo
  • Il y a 2 an(s)
le souci c'est que l'on se mort un peu la queue, les collectivités le plus souvent subventionnent au regard des résultats des équipes notament nationale faisant briller une ville. Mais la réforme des collectivités territoriales esty passée par là et tend tout de même à réduire les subventions de fonctionnement de nos chères communes amputant ainsi des budgets locaux.
A ce titre, utliser le denier public pour payer une chinoise (par exemple) qui ne vient que pour les matchs est ce politiquement correcte : il est à penser que non, on se l'accorde tous !!!!
Les clubs alors tant bien que mal, se démènent pour chercher les sponsors privés qui mettront dans le beurre dans les épinards avec les difficultés que nous connaissons...

Beaucoup de sport, touchent des subventions fédérales leur permettant de péréniser leur gestion et aujourd'hui pourquoi la FD n'aideraient pas les clubs qui évoluent en pro, permettant ainsi de promouvoir d'une part le sport spectacle qui attirerait certainement plus de sponsor privé en démontrant, au ministère, dans un même temps une volonté affichée d'aider les clubs dans cette démarche de progression...
Il est bien évident qu' actuellement en France il n' y a pas la place pour 2 divisions pro durable sachant que déjà en N1 les joueurs sont très souvent indemnisés. Ces deux retraits ne seront pas les derniers cette année je suis prêt à le parier car certains clubs sont surtout usés non pas financièrement mais par la fédé qui se souci guère d' eux sauf pour leur poser des problèmes là où il y en a pas.
@Pérignois @francis : je pense que vous n'êtes pas tombés de la dernière pluie et que vous savez comme moi comment font les clubs et les municipalités pour recruter des "mercenaires" : bien souvent à coup d'emplois bidons . Pour vous donnez un exemple, je suis arrivé dans une salle de sport où il y avait 2 gamins qui pratiquaient le ping en périscolaire , ils étaient "encadrés" par ... 3 éducateurs qui discutaient dans un coin de la salle ( 1 basketteur, 1 volleyeur, 1 crosseur , tous les trois recrutés en tant que mercenaires pour les clubs de la ville) .
Les restrictions budgétaires vont obliger les collectivités à ne plus gaspiller. Je pense que vous n'avez pas oublié une affaire judiciaire, où un de nos plus grands champions a été condamné, ainsi que la ville en question, pour emploi fictif ..
Tout cela est bien dommage mais compliqué à résoudre. L'argent public est de plus en plus rare et il est donné en fonction de sa rentabilité (résultats, public,etc..).Alors les clubs doivent investir dans des joueurs qui coutent cher et on referme le cercle vicieux. Il faudrait surtout promouvoir le ping pour attirer les sponsors privés. On a augmenté la taille de la balle soit disant pour la télé. C'est sur que l'on voit plein de matchs! La fédé doit faire des efforts et malheureusement cela fait longtemps que l'on n'a pas un grand champion français ce qui pourrait aider pour la promotion de notre sport.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs