Plus que deux français à l'open d'Hongrie

Publié par moliino • 31/01/15 14:49 • 5 537 vues • 6 commentaires

Antoine Hachard
Antoine Hachard
Il ne reste plus que deux français en lice au pro tour de Hongrie.
Antoine Hachard et Benjamin Brossier sont tous deux en huitième de finale. Le premier a battu Karakasevic (n°101) puis Walker (n°268 mais tombeur de Kreanga au premier tour). De son coté Benjamin Brossier a enchaîné les perfs, d'abords face à Vlasov (n°49) puis face à Pattantyus le défenseur de St Louis (n°81).

Ils jouent tous les deux cet après midi à 14h45. Brossier affrontera Gorak (n°74) et Hachard jouera quant à lui face au pensionnaire d'Angers, Matsudaira (ex n°115).

Hachard sera en live sur ittv : http://www.ittf.com/itTV/

Page Facebook d'Hachard :

Page Facebook de Brossier :
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (6) Inverser l'ordre des commentaires

Benjamin perd 4-2 (dommage qu'il ne prenne pas le 5ème set) sur Gorak (N°74 mondial)
Très beau parcours de ce charmant joueur, au talent certain et à l'attitude absolument irréprochable. Il aura été le plus en vue de ces Internationaux de Hongrie en atteignant les 8èmes de finale après avoir battu, notamment, Pattantyus (N°81 mondial) et Vlasov (N°42 mondial).
Dommage que les dirigeants d'Angers, qui de toute évidence n'ont rien compris, fassent jouer si peu souvent un jeune Français de 20 ans au profit de vieux trentenaires, voire quadragénères !!!!
  • MASA
  • Il y a 2 an(s)
eagleman

je me faisais la même réflexion que toi sur Benjamin qui à mon sens n'a pas un temps de jeu à la hauteur de ses performances. Je le vois bien dans un club comme Chartres ou il n'y a as de jeunes ou bien intégrer un club montant de Pro B . C'est en jouant qu'il peut vraiment s'améliorer comme le fait Romain Lorentz à Caen
Tournant du match pour Antoine au 2nd set, il mène 1-0 10-6 et perd 12-10... A 2-0 pour lui le match aurait sûrement eu une physionomie différente! Sinon résultats encourageants pour ces deux joueurs, partenaires de double depuis longtemps il me semble!
Une belle récompense pour ces joueurs, qui sont loin d'être les moins travailleur.
Bravo benji et Antoine
Je suis un peu surpris avec les commentaires sur le temps de jeu de Benjamin Brossier à la Vaillante. Depuis le début de saison il a joué 4 journées de Pro A sur 10, dont un match sur le leader Pontoise. Il a également joué en coupe d'Europe je crois. Concernant les autres joueurs du club, Lundquist est le leader de l'équipe et il assure très bien, normal qu'il joue presque tous les matches. Jon Persson n'a que 28 ans et fait une saison remarquable. Matsudaira n'a que 25 ans, c'est un joueur d'avenir qui est déjà 76ème mondial. Le seul quadra de l'équipe c'est Christophe Legout qui n'a été aligné qu'à 3 reprises en Pro A, moins que Benji. Et a quand même réussi à battre Gao Ning ou le talentueux Lorentz. Au total, je trouve la rotation entre les joueurs plutôt très bien orchestrée à la Vaillante. Pour le coup, je vois d'autres clubs de pro A ou B qui n'alignent que des joueurs expérimentés et étrangers et font beaucoup moins confiance aux jeunes.
Je plussoie... Benjamin a eu quand même sa chance et la gestion des rotations à Angers est bien gérée, d'ailleurs leur 2ième au classement général le prouve.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5