PONTOISE CERGY - BORUSSIA DÜSSELDORF jeudi 15 à 19h45

Publié par Cevrine • 14/01/15 18:45 • Mis à jour le 16/01/15 12:27 • 6 869 vues • 35 commentaires

Premier quart de finale aller ce jeudi soir à Pontoise qui affrontera Düsseldorf de Timo Boll , Panagiotis Gionis , Kamal Achanta et le jeune Patrick Franziska .
Pour ceux qui ne peuvent pas aller voir le match en région parisienne , il y a un direct à cette adresse :
http://www.laola1.tv/en-at/live/as-pontoise-cergy-tt-borussia-dusseldorf/282632.html
Chartres qui espère remporter la Ligue des Champions cette année jouera son match aller vendredi soir à 19 h contre les Russes d'Ekaterinbourg qui jouera sans le japonais Mizutani qui défendra au Japon son titre de Champion national . UMMC devrait aligner Monteiro le portugais , Shibaev et Vlasov .
Cette rencontre à Chartres est seulement en live - scoring malheureusement
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (35) Inverser l'ordre des commentaires

5 rencontres en live dés ce soir en ECL messieurs et dames :
http://www.ettu.org/2015/01/mens-and-womens-ecl-live-streams-on-ettu-tv/
FREITAS contre GIONIS en live scoring :
http://www.ettu.org/lss/clubs2015/
Pontoise-Cergy mène 1-0 grâce à la victoire en quatre sets de Freitas contre Gionis (8,7,-4,3).
Le deuxième match oppose la légende du tennis de table européen Timo Boll à Jian Jun Wang.
C'est difficile pour Timo...
Belle victoire de WANG Jiajun qui bat Timo BOLL 3 / 1 , ASPCTT mène 2 / 0 .
KARLSSON battu à la belle contre ACHANTA .
Tout est à refaire , DÜSSELDORF revient à 1 point de PONTOISE .
FREITAS contre BOLL
Super échange à 13 / 11 dans le 3éme set ( 2 / 1 pour FREITAS )
Oui très impressionnant cet échange
Super FREITAS qui bat Timo BOLL 3 / 1 .
ASPCTT bat DÜSSELDORF 3 / 1 . Bravo
Petit Timo ou grand Wang ?

Freitas l'avait déjà battu en Finale des Championnats d'Europe.
Juste une réflexion sans recherche de polémique : c'est tout de même difficile à accepter de voir de plus en plus d'équipes françaises sans aucun joueur français, et de voir nos meilleurs joueurs à l'étranger. Cela devient presque aussi difficile que de supporter le PSG où parfois il n'y a qu'1 français sur le terrain ! C'est juste une opinion que je voulais partager tel que je le ressens au plus profond de mon cœur de pongiste. Je sais bien que vous allez tous me donner de bons arguments justifiant ceci et que l'on ne peut pas y faire grand chose mais j'ai bien du mal à m'habituer. Et ceci n'a rien à voir avec la politique!
@sebitas
En même temps, il n'y a pas énormément de "très bons" joueurs français (Gauzy, Mattenet voir Lebesson), en sachant que pour moi, un "très bon joueur" est un joueur capable d'inscrire au moins un point en Ligue des Champions. Or, Pontoise, tout comme Chartres ont des ambitions très élevées pour cette Ligue des Champions, et il est vrai que si ces deux équipes alignaient un joueur français, leurs résultats ne seraient sans doute pas aussi bon. Par exemple pour le match face à Dusseldorf, quel joueur français aurait pu battre Boll, Gionis ou Achanta ? Pour le dernier, je ne dis pas que c'est impossible, mais pour les deux premiers, il y a à mon avis peu de chance. Il peut donc sembler "normal" que Pontoise aligne 3 joueurs étrangers contre Dusseldorf. A noter aussi que le 4ème homme de Pontoise est Tristan Flore, qui est souvent blessé, et qui jouerait sans doute plus souvent sans toutes ces blessures... Et puis à part Gauzy et Mattenet, quel joueur français joue à l'étranger ? Bon c'est vrai que je parle en temps que supporter de Pontoise, et que c'est un plaisir de voir jouer les meilleurs joueurs du monde (~étrangers), même si j'aimerais voir les bons joueurs français dans les équipes françaises...
Pontoise-Cergy a une fois de plus démontrer que son titre en Ligue des Champions n'est pas du au hasard. Après avoir battu Orenburg 3-0 (tête de série n°1) et Chartres 4-1 en Pro A (tête de série n°3 de la Ligue des Champions), Pontoise a maintenant battu la tête de série n°2, Dusseldorf 3-1.
C'est limite dommage que Pontoise n'ait pas gagné 3-0 Content Par contre, ils sont bien au niveau des sets (pas de victoire à la belle) et une défaite "seulement" à la belle.
Ben moi je rejoins un peu Sebitas dans son opinion et dans son souci de ne pas engendrer,plus en avant,de polémique.

Un petit exemple : si des supporters de Pontoise,à l'occasion du retour ou plus tard,rencontrent ceux de Düsseldorf et chambrent un chouia comme c'est coutume de le faire.Diront-ils " on a gagné " " Pontoise a battu Düsseldorf " ou encore dans cette ligue des champions " la France a battu l'Allemagne ".

J'essaie de me projeter dans cette idée et sais que je ne pourrais pas

C'est aussi préoccupant que quand Marseille affrontait,en C1,la Juve de Platini ; je n'savais pas où " j'habitais " -Clin d'oeil

Il demeure entendu que dans cette victoire du " club de Pontoise " je reste supporter du ping et du beau jeu et que d'en prendre plein les mirettes fait oublier toute notion de Nationalité
@Savoie
Gauzy a battu Gionis 3-0 en Bundesliga il n'y a ps longtemps ...
Par rapport à ce début de polémique sur l'absence de joueur français à PONTOISE-CERGY, je voudrais rappeler que depuis ses débuts en PRO A , PONTOISE-CERGY a toujours eu dans son équipe un joueur français titulire en équipe de FRANCE : ce fut tout d'abord Dany LO formé au club depuis les poussins qui malheureusement n'a pas confirmé en les espoirs que l'on mettait en lui; ce fut ensuite Patrick CHILA arrivé au club (en provenance de CHARLEROI) en tant que n°28 mondial et n°1 français et auteur de 2 bonnes saisons, puis Adrien MATTENET qui est devenu N°1 Français et obtenu son meilleurs classement mondial sous les couleurs de PONTOISE-CERGY et enfin Tristan FLORE autre grand espoir du tennis de table français double champion d'Europe junior et champion de France senior alors qu'il était encore junior mais qui est freiné depuis 2 ans par 2 gros problèmes physique (l'épaule puis la hanche) mais dont on espère le retour prochainement (de nouveau à l'entrainement , il pourrait de nouveau postuler à une place dans l'équipe de PONTOISE-CERGY dans quelques semaines). Mais pour viser le titre de champion de France ou de champion d'Europe celà semble difficile avec plus d'un joueur français dans l'équipe, sachant de plus que nos 2 meilleurs joueurs (GAUZY et MATTENET) ont préféré évoluer en Bundesliga.
@Mekmek : je viens de voir un résumé du match gauzy/gionis. Du beau boulot, effectivement Content
Normal que dans les clubs français il y ait des joueurs étrangers qui sont souvent moins chers et meilleurs , nos jeunes souvent ne confirmant pas en seniors pourquoi ? La PRO A est le meilleur championnat en Europe actuellement légèrement supérieur à l'Allemagne . Gauzy et Mattenet n'ont pas fait le choix malheureusement de jouer en PRO A . Robinot Q et A , Lebesson , Lorentz , Legout , Ollivier , Salifou , Flore et Ouaiche jouent en PRO A et PRO B et ont de bons résultats .
@Tartuffe, J'ai bien précisé que je ne cherchais pas la polémique, juste donner une opinion et lancer un débat. Je ne vise pas non plus Pontoise en particulier, ce ne sont pas les seuls (Chartres?). C'est juste un constat qui m'attriste et j'ai peur que ceci ne fasse que continuer, justement parce qu'aujourd'hui la PROA est un des 2 meilleurs championnats en Europe et cela va devenir un cercle vicieux, et à la fin nos jeunes n'auront plus leur place. Alors oui, s'il faut des ambitions, il faut prendre les meilleurs et ils ne sont pas français. Mais bon, je crois qu'il faut des limites, car encourager un club français alors que sur la feuille de matchs il n'y a plus de français, cela ne m'emballe guère.
Chartres - UMMC en live-scoring :
http://www.ettu.org/lss/clubs2015/
Chartres qui perd 1 / 0
Gerell - Shibaev actuellement
Gardos battu 3 / 0 par Vlasov :
http://www.ettu.org/lss/clubs2015/index.php?menu=full
  • Toon
  • Il y a 2 an(s)
J'ajouterais que certains clubs, comme nous (Pontoise), ont subit le phénomène suivant (2 fois nous concernant) : on fait jouer un bon joueur Français (Dany Lo / Adrien Mattenet), c'est chouette (et c'est vrai, ça l'est), et puis la direction technique nationale (une partie de la FFTT, voire un club - désolé de l'imprécision si c'est le cas) estime qu'il est bon de soustraire ces joueurs aux clubs et à la ProA afin de suivre une "autre voix" de progression.

Ici non plus, je ne veux pas polémiquer envers les instances pré-citées, ce serait inutile (car le phénomène semble révolu, n'ayant pas atteint les objectifs) et ce n'est pas l'objet de mon post. Mais je voulais faire ce petit rappel historique quoique récent. Ce n'est peut être pas la raison majeure de la situation aujourd'hui, mais avouons que cela peut jouer. En effet, on peut réfléchir à 2 fois lors du recrutement.
  • Toon
  • Il y a 2 an(s)
J'ajoute que je parle en mon nom (enfin... en mon pseudo !) et non en celui du club. C'est une opinion personnelle et le recrutement n'est pas mon domaine Content
GARDOS bat SHIBAEV 3 / 2 . Chartres gagne 3 / 1 :
http://www.ettu.org/mens-european-champions-league/?qf-gra#rank
  • xmen
  • Il y a 2 an(s)
Bravo à Pontoise pour sa très belle victoire qui lui assure pratiquement la qualification (je ne les vois pas perdre 3/0!!) Chartres a bien profité de l'absence de Mizutani mais a perdu beaucoup de sets et le retour sera sans doute serré.
Après les polémiques sur les nationalités ont peu de sens à part Simon il n'y a pas un joueur français capable de rivaliser en ce moment (Adrien est enreconstruction Manu et Stéphane jouent en pro B... Dûsseldorf est largement dominateur en Allemagne et se prend une rouste à Pontoise encore un signe que la Pro A vaut mieux que la Bundesliga et il ne devrait plus y avoir aucun club allemand en Coupe d'Europe dans 8 jours...
De plus en Coupe ETTU , il y a 5 clubs français en 1/4 de finale , aucun club allemand , et un tirage effectué pour éviter qu'il y ait 4 clubs français en 1/2 finale .
  • xmen
  • Il y a 2 an(s)
aucun club allemand ne s'y était inscirt et seulement 3 en ligue deschampions dont 2 s'y sont qualifiés mais devraient sortir
Et oui la PRO A est plus forte mais certainement pas grâce aux joueurs français : paradoxal non? Ne serait-ce pas tout simplement une histoire d'argent? Attention, tout ceci est bien éphémère...les clubs ne feraient-ils pas mieux d'investir ces sommes sur la formation des jeunes français? Voir des membres de l'équipe de France jouer en PROB reste un peu surprenant..imaginez une edf de foot avec des joueurs de L2?
@sebitas
Comment peux-tu comparer le ping et le foot ? Au foot, 220 joueurs jouent en Ligue 1, alors que seulement 30 pongistes participent à la Pro A (par journée)...
Sebitas, c'est plus lié à un choix des joueurs.
Le besson avait me semble t il commencé avec son club en N1, avec comme projet de monter en pro A.
Et le club qui a toujours accompagné Ouaiche est en pro B, normal qu'il lui soit fidèle.

S'ils le souhaitaient réellement, ils pourraient jouer en pro A car il y a des joueurs moins fort qu'eux en pro A.
C'est le choix des joueurs de jouer en pro B.

Rien de paradoxal, le niveau des joueurs étrangers est meilleur que celui des joueurs français. Si demain on enlève des joueurs comme Freintas, Gao Ning, Gardos, Gerell, aucun club français n'a pour l'instant la capacité de remporter la ligue des champions.
Tant qu'il n'y aura pas 3 français dans le top 20 mondial, ce ne sera pas possible.
Et puis les grosses équipes européennes, comme Dusseldorf, Orenburg, Ekaterinburg, comptent également des joueurs étrangers dans leur rang.
  • catu
  • Il y a 2 an(s)
On peut trouver dans cette situation - trop rares joueurs français - des côtés positifs:
- d'abord, l'exposition des joueurs français à un entrainement (et parfois à des matchs) d'un niveau élevé. C'est l'effet locomotive recherché dans tous les sports, qui suscite une émulation. Exemple: JC Killy en ski qui a suscité une nouvelle génération.
- un spectacle plus relevé proposé aux spectateurs; cela ne nuit à personne, et on le voit dans d'autres sports aussi: la Premier ligue UK de foot est peut-être la meilleure, cependant UK n'a pas la meilleure équipe nationale depuis longtemps. Mais qui ne voudrait pas du meilleur spectacle? autant que le spectacle et ses aspects économiques même limités se passent en France!
Et bravo à Cergy.
Vidéo du match entre FREITAS et BOLL jeudi dernier à PONTOISE CERGY :
http://www.laola1.tv/en-int/video/qf-marcos-freitas-timo-boll/284988.html

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

43
28/10 - LEBESSON GAUZY Les retrouvailles c'est maintenant !
2
27/10 - ALCL TT GRAND QUEVILLY -SZEKSZARD
34
27/05 - Finale retour à Pontoise Cergy dimanche à 17h contre Eslovs
22
05/05 - Finale aller pour Pontoise en Suéde samedi à 16h en live
14
29/03 - Demi-finale retour vendredi 14h20 - Orenburg Vs Pontoise
6
12/03 - Freitas contre Ovtcharov et Samsonov dimanche 13 à 17h
0
14/02 - Demi-Finale TTCLM : AS Pontoise-Cergy TT vs Orenburg
6
20/01 - Metz , Chartres et Pontoise à domicile vendredi 22
9
13/01 - ST Quentin , Metz , Chartres et Pontoise en 1/4 de finale
9
30/12 - Mizutani rejoint Ovtcharov et Samsonov à Orenburg