Le Portugal Champion d'Europe Messieurs par Equipes

Publié par Francis • 28/09/14 21:52 • Mis à jour le 28/09/14 22:01 • 10 204 vues • 29 commentaires

Marcos Freitas (source : http://www.record.xl.pt)
Marcos Freitas (source : http://www.record.xl.pt)
Le Portugal vient de remporter son 1er titre de Champion d'Europe par Equipes en battant l'Allemagne 3/1.

Marcos Freitas - Steffen Mengel : 3/0 (8, 8, 8)
Joao Monteiro - Timo Boll : 0/3 (-7, -1, -8)
Tiago Apolonia - Dimitrij Ovtcharov : 3/1 (7, 2, -11, 9)
Marcos Freitas - Timo Boll : 3/1 (10, -5, 6, 9)
A propos de l'auteur :
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Top commentaires Voir tous les commentaires

Pour moi, cette victoire n'est pas vraiment inattendue. Sans Baum ni Franziska, avec Ovtcharov sortant d'une opération chirurgicale, et Boll qui va doucement vers sa fin de carrière, avec des joueurs aussi solides que Freitas et Apolonia, le Portugal avait une chance de gagner cette finale, et ils n'ont pas raté l'occasion.

Tous les commentaires (29) Inverser l'ordre des commentaires

Putain la honte !!! le speaker qui se trompe dans les noms des Allemands lors de la remise des médailles !!
Superbe victoire des Portugais en tous cas avec un gé-nial Apolina et le génie de Freitas, LE futur grand Européen !!
grand bravo à cette belle équipe !!!!
Effectivement , superbe victoire du Portugal battant à domicile la grande Allemagne de Timo , Multiple tenante du titre .
Très belle Génération qui a su confirmer chez les séniors ; Marcos très bien épaulé assumant pleinement son role de leader .
Champion d'Europe 2014 en club....Puis par Nation !...Où s'arretera t'il ?...Il avait déjà gagné le Top12 ; à ce rythme là , il pourra(it) éncore succéder à Ovtcharov pour le titre Individuel , la prochaine fois .
Seul Bémol : ce titre ne l'empechera pas d'éventuellement perdre un He Zhiwen ce Mardi à Morez !...C'est quoi ce Calendrier de M...." ! Marcos Termine tard le dimanche soir à Lisbonne...Et doit etre le Mardi à Morez , pour ProA !!!! Si l'on veut que les joueurs se Blessent ou saturent , c'est la recette Idéale ; Bravo pour l'Harmonisation des calendriers ( ça n'est pas la 1ère , ni Malheureusement surement pas la dernière fois ) et à bas les cadences Infernales ; sans compter qu'il doit aussi surement avoir des obligations Médiatiques !...Et meme pas temps de savourer titre entre potes , qu'il y a déjà une autre compète !...Sans compter la "revanche" de la Finale Pontoise-Orenburg , samedi 4 prochain , où il retrouvera....Ovtcharov , sur son chemin !
Une équipe très balancée. Mérite en justice d'être la première. Mais si les allemands seraient arrivés plus combattantes pour ce championnat (Ovtcharov plus en forme, la présence de Baum) serait peut être une autre histoire, parce que Timo a été fatigué de traîner quasi tout sur ses épaules.
En tout cas ils ont fait le finale fantastique. En vérité je n'attendais pas le jeu tellement fort de Apolonia et bravo a Freitas pour son beau et courageux jeu contre légendaire Timo.
Boll dépassé par le niveau de Jeu de Freitas qui prend un JAUNE et petite embrouille en fin de match pour la serviette !
On sentait le Champion qui perdait pied ...
Bravo a cette génération Portugaise qui méritait un titre Clin d'oeil
J'espère que Pontoise alignera Flore à la place de Marcos pour laissé le protugais savourer leur titre par équipe.
Un grand bravo aux portugais, une génération qui arrive à maturité.
au passage, Ovtcharov opéré des dents...

j'ai lu pas mal d'articles qui indiquent que la prise d'hormones de croissance ou celle aussi de stéroides anabolisants, avaient pour effets secondaires un développement excessif de la machoire.

j'adore Ovtcharov comme joueur, et c'est hâtif de tirer des conclusions sur une anecdote, mais il y a du dopage dans tous les sports, et ce serait bien naturel qu'il y en ait au ping non ? surtout que pas trop d'argent dans ce sport, donc pas de sous pour faire des contrôles...
Une très belle finale, et un beau champion qui n'a pas volé sa victoire. En plus, on sentait vraiment une belle unité entre les joueurs, avec une véritable envie d'aller au bout.

Par contre, le nombre de problèmes liés à des casses de balle durant cette finale, ça ne fait franchement pas sérieux. Pour du haut niveau, cela fait quand même un peu peur ! On sent que tout cela n'est pas finalisé du tout et que les constructeurs ont vraiment été pris de court. Dommage !
Moi , ce qui m'a marqué , concernant cette nouvelle balle lors de ces championnats , c'est le nombre de fois ou les joueurs passaient à côté de la balle ...!!! C'est la première fois que je vois ce genre de chose dans une compétition internationnalle de ce niveau .
Egalement la grande sportivité d'Ovtcarov qui, après avoir demandé à Apolonia de remettre une balle de set pour cause de balle cassé ou fêlée refuse la même chose sur une balle de match alors que son adversaire, lui, a remis la balle... Ca devrait entraîner pas mal de soucis à mon avis cette nouvelle balle dans les plus bas niveaux... Émoticône
mais otcharov c est deja fait choper pour dopage... ^^

mais il a dit qu'il avait manger trop de viande en chine et c est passé comme ca...
si Dima a été dopé avant la finale, il faut qu'il change de médecin. En plus il a raté le début de la compet.
Apolonia a été monstrueux et je ne pense pas que le portugais aurait perdu si Ovtcharov avait été en pleine possession de ses moyens, l'Allemand a fait un match correct mais pas un grand match.
La viande en chine n'est pas réputée pour sa qualité et le pongiste pro qui se respecte doit y aller régulièrement. Contador a été contrôlé positif à la même époque et pour la même chose mais ils ont retrouvé des traces de la poche qui lui a servi à faire la perfusion dans son sang. Ça n'a pas été le cas pour le pongiste n°1 européen.
Ovtcharov est connu pour être le pongiste Allemand qui s’entraîne le plus.
Faut pas voir le mal partout les gars.
Dopé à quoi ?
Pensez-vous que l'utilisation de la balle en plastique a profité au jeu des Portuguais et explique cette victoire inattendue ?
Pour moi, cette victoire n'est pas vraiment inattendue. Sans Baum ni Franziska, avec Ovtcharov sortant d'une opération chirurgicale, et Boll qui va doucement vers sa fin de carrière, avec des joueurs aussi solides que Freitas et Apolonia, le Portugal avait une chance de gagner cette finale, et ils n'ont pas raté l'occasion.
@fafadou
Je crois que Flore est blessé à la hanche, mais je ne suis pas sur...
fafadou : le principal "avantage" du dopage c'est justement de pouvoir augmenter la "charge de travail" à l'entrainement. C'est pour cela qu'on peut stopper le dopage quand on se rapproche d'une compétition et ainsi ne pas "être pris" . Sauf si les instances sportives organisent un suivi longitudinal, c'est à dire un contrôle anti-dopage toute l'année avec convocations à intervalles réguliers et assez rapprochées.
Le Ping en a-t-il les moyens actuellement ? Je ne sais pas...
Bravo au Portugal...même si ils ont volé leur victoire en demie contre la Suede. Bizarre que personne n'en parle.
  • JR91
  • Il y a 3 an(s)
Ah ouai développe !
Ovtcharov n'est pas originaire de l'ex Allemagne de l'est, mais d'Ukraine...
Son Père à été pro en Allemagne (de l'ouest) et il y est arrivé très jeune (2 ou 3 ans, de mémoire).

Bravo aux portugais : Cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur la plus haute marche...
Bravo à la fédé portugaise qui a repris l'organisation de cet Euro après la défection de l'Allemagne il y a un an. La voici bien récompensée.

Carton rouge à l'ETTU avec son règlement stupide sur les remplacements interdits si longtemps avant la compétition. Ovtcharov n'était pas en état de jouer (sinon, Rossi ne l'aurait jamais mis en 3eme joueur... et ce d'autant plus qu'il a toujours eut du mal sur Appolonia.
On a failli assister au forfait du champion en titre avec des joueurs comme Steger ou Filus à la maison.
  • JR91
  • Il y a 3 an(s)
Moi ce que j'ai trouvé le plus abusé c'est les balles cassées .... à base de 4 / 5 balles par match ..... avec les litiges que ça a créé .... du jamais vue et ça promet pour nous si ça ne change pas ..... Émoticône
pas bon la balle PVC hihi
Sebitas, qu'est-ce que tu entends par match volé sur la Suède ?
En attendant et quoique l'on dise , le Portugal est bien champion d'Europe , faut être présent au bon moment , c'est ce qu'ils ont fait ! Émoticône
A 2 sets partout et 9/8 en faveur de la Suede, le portuguais renvoie la balle apres le service dans le filet et se plaint que la balle est cassee. En depit des plaintes suedoises, l'arbitre redonne le point à jouer et le portuguais gagne finalement. Je crois que c'etait le troisieme match et il y avait 1/1. On appelle cela de l'arbitrage maison! Et ces balles il faut faire qqch..une honte.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

224
22/10 - Deux médailles françaises assurées en Europe
0
21/10 - 11 heures de direct sur Eurosport pendant 3 jours
264
18/10 - CHAMPIONNATS D'EUROPE
95
07/10 - TOP 10 EUROPEEN JEUNES
14
27/09 - LIGUE EUROPEENNE
119
12/09 - tournoi de qualification aux championnats d'Europe
4
12/10 - Championnat d'Europe Handisport de tennis de table 2015
195
29/09 - Place aux simples et aux doubles des Championnats d ' Europe
749
23/09 - Championnats d'Europe à Ekaterinbourg du 25 sep au 4 oct
101
07/09 - Sélection française pour les Championnats d'Europe