Marie Migot quitte l'INSEP

Publié par psgbenji • 02/07/14 00:40 • 13 397 vues • 38 commentaires

Croatie-Japon c'est la structure d'entraînement qu'a choisi Marie MIGOT pour la saison prochaine. Après une courageuse immersion d'un an (9 mois) au Japon entre septembre 2013 et juin 2014, Marie MIGOT, âgée seulement de 16 ans a fait de nouveaux choix courageux pour 2014-2015. Cela commencera par 3 ou 4 mois au Japon, avant de rejoindre la Croatie et le centre national d'entraînement croate jusqu'à la fin de la saison sportive.
Une décision mûrement réfléchi par la Vice-Championne d'Europe cadettes 2012 et 2013.
Néanmoins, Marie est actuellement en préparation aux Championnats d'Europe Juniors avec l'équipe de France à l'INSEP à Paris. Les CEJ auront lieu du 11 au 20 juillet en Italie.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Si je comprend bien S.Gauzy est un joueur de second rang?
tout comme notre champion d’Europe junior ? notre vice championne d’Europe cadette?
triste relève européenne..
intad... Gauzy a remporté l'ittf world tour en -21, il a 19 ans, les joueurs moyens, de second rang auquel tu fais références sont tous très jeune et en pleine progression...
Si t'es pas dans le top 20 à 20 ans t'as raté ta vie pongistique ? Clin d'oeil
On sait très bien que les européens arrivent au plus haut niveau plus tard que les asiatiques, enfin généralement.
Au contraire je trouve qu'on a la chance d'avoir une super génération de joueurs...
Et non les cadets et les juniors on s'en fiche pas, si tu penses comme ça on va pas aller loin... ^^

Tous les commentaires (38) Inverser l'ordre des commentaires

il va falloir quand même sérieusement songer à comprendre pourquoi ils quittent les uns après les autres le giron national ????
sisic, si tu joue dans un club ou tu penses que les entraîneurs sont incompétent et qu'il y a des luttes d'influences, tu changerais pas de club toi?
encore un choix courageux !
en effet le premier joueur officiel d’équipe de France à l'avoir annoncé est enzo, mais déjà plusieurs joueurs(ses) l'avaient fait avant et quand on sait le genre de sermon qu'ils ont subit.... ça ne m’étonne pas de voir tout ces jeunes l'annoncer un à un. Certaines personnes sont incapable de se remettre en question et ça c'est dommage pour le ping français! Je vois partout "choix courageux" ou "va tenter sa chance"..... je pense qu'il y a un très gros problème moral dans cette magnifique structure (faut dire que l'insep c'est quand même le top niveau installations) POSEZ VOUS DES QUESTIONS!!!
Pour moi, la vrai question, est Pourquoi tant de départ?
bah de toute façon pour le moment les joueurs qui partent n'ont pas les qualités nécessaires pour être des champions et faire des médailles. Ce sont clairement des joueurs de seconds rangs même si sur 1 match ils sont capables d'une bonne perf.

au moins ça fait de la place pour d'autres jeunes joueurs en esperant trouver parmi eux un vrai champion.
Si je comprend bien S.Gauzy est un joueur de second rang?
tout comme notre champion d’Europe junior ? notre vice championne d’Europe cadette?
triste relève européenne..
Simon Gauzy est un joueur de second rang, 82ème mondial, aucune chance de médailles en Europe ou ailleurs et même en France c'est dur pour lui.

aura-t-on un qualifié pour les jeux olympiques ?

après sérieusement en cadet et en junior ça compte pour du beurre...
  • Dima
  • Il y a 3 an(s)
Quand on ne fait pas partir des 15-20 meilleurs mondiaux (voire top 10) on est un joueur de second rang et aucune chance de médaille dans les grosse compétitions surtout que les chinois deviennent de plus en plus fort et plus en plus jeune.
ne tournons pas autour du pot : il y a une base de beaucoup de joueurs moyens en France mais malheureusement aucun très bon joueur parmi eux.

le départ de joueurs de l'Insep était prévu et même annoncé dans la mesure ou la fédé veut rassembler ses moyens humains et financiers sur un nombre limité de joueur dans l'espoir de faire émerger un champion.

c'est une politique qui devrait donner des résultats mais qui malheureusement oblige à faire des choix...
Ça à l air super l insep
@elromain Pkoi tant de départ??
Mais la raison est Simple, toi t as pas suivi les résultats internationaux des français aux cours de ses 5 dernières années!!! (une médaille de bronze en double à l open du chili en 2012 c pas rien!!)
Les joueurs soir trop forts voilà tout.
Gauzy, Angles, Hachard, Migot, etc ... Ce sont bien sûr parmi les meilleurs espoirs français et leur départ de l'insep n'est bien évidemment pas une bonne nouvelle pour cette structure pour l'élite française. Dire le contraire est juste un poisson d'avril en Juillet.

Le plus inquiétant je trouve est que l'insep croate soit considéré de meilleure qualité que l'insep français. Là il y a de quoi s'interroger un peu beaucoup.
je suis comme violoniste je m'interroge sur l'insep croate
je miserais plutot pour un choix par défaut car elle ne veut pas aller à l'insep
pour intad: dire que ce n'est pas des espoirs c'est mal connaitre le tennis de table
après je suis d'accord qu'ils sont loin du niveau souhaité, mais si un français peut y arriver il fait sans doute parti de cette liste
rajoutons que flore et cassin ont demandé à partir en début d'année mais qu'ils ont subi des pressions fortes pour rester

c'est triste
la bonne nouvelle c'est qu'il y aura maintenant de la place pour organiser des stages tous publics, "Vous voulez progresser, offrez-vous un stage à L'insep" ... ça va cartonner !!! Émoticône
ma question était un peu remplie de sarcasmes Content
intad... Gauzy a remporté l'ittf world tour en -21, il a 19 ans, les joueurs moyens, de second rang auquel tu fais références sont tous très jeune et en pleine progression...
Si t'es pas dans le top 20 à 20 ans t'as raté ta vie pongistique ? Clin d'oeil
On sait très bien que les européens arrivent au plus haut niveau plus tard que les asiatiques, enfin généralement.
Au contraire je trouve qu'on a la chance d'avoir une super génération de joueurs...
Et non les cadets et les juniors on s'en fiche pas, si tu penses comme ça on va pas aller loin... ^^
Intad a en partie raison,
Certes tout les départs n'appartiennent qu'aux joueurs et joueuses, et c'est à eux d'en expliquer les raisons.

Pour le reste, il suffit de se mettre à place d'un DTN nouvellement mis en place.

" quels résultats ont obtenus les sportifs de H.N depuis 10 ans.?"
"rien, la seule perf, ce fut Eloi en finale d'un pro tour de corée en 2006"

à coté, tu as un joueur comme Adrien qui est environ 30 mondial, quels sont ses resultats?
élimination au 1er tour à Londres lors des J.O
élimination au 1er tour aux mondiaux de Paris (lieu ou tu es censé d'arracher!)

Adrien n'a pas démérité lors de ces competitions, mais il est tombé sur plus fort que lui tout simplement

Sauf que dasn la tete d'un nouveau DTn, un mec 30 mondial doit etre capable de tirer une médaille aux Jeux (surtout vu la formule de la compet)

donc poru moi, cette réorganisation est logique, meme si elle fait mal!
Bonjour à tous,
Je pense, qu'en dehors du challenge sportif qu'ils se lancent tous en migrant ailleurs, qu'ils ont plutôt envie de voir le monde, d'autres pays et culture, histoire de trouver un second souffle et une sur-motivation...Cette sur-motivation peut les y aider psychologiquement bien mieux que plusieurs séances de ping avec le meilleur des coaches....Ils ont un âge où l'on s'ouvre au monde et ils n'ont pas envie de s'enfermer dans un cadre sportif trop rigide , ce qui les pousserait à déjouer et à perdre toute envie de se surpasser...Moi, perso, je suis pour un apprentissage dans des structures étrangères qui puissent leur offrir ce qu'ils recherchent sportivement....Et je suis aussi pour leur retour en France, histoire d'en faire profiter d'autres jeunes et susciter des vocations....
Ils vont faire des perfs de tant en tant mais ça va leur donné confiance pour être meilleur pour les années à venir même si ils ont du mal à enchainer après tous ses joueurs qui quittent l'insep c'est sûrement qu'il y a un problème à l'insep et je pense qu'ils font le bon choix ils vont découvrir une autre structure et de nouveaux joueurs on verra ce que ça donne l'année prochaine. ALLEZ LES BLEUS !!!!!
il faut aussi un peu redescendre sur terre et se rendre compte que le "monde" n'attend pas nos petits français comme des messies...

pour les jeunes joueurs français c'est déjà difficile de trouver une place dans une équipe de pro A, et généralement c'est plutôt la place de n°4 qui leur est réservée en France.

Alors de la à imaginer que les équipes étrangères vont leur ouvrir les bras et leur faire un pont d'or...

Après la question est de savoir comment est financée leur expatriation : ce serait quand même un peu choquant que des subventions publiques ou des aides de la fédération servent à payer leurs petits séjours à l'étranger...
après il faut aussi m'expliquer l'intérêt pour la progression d'un jeune français de partir dans un pays étranger avec la barrière de la langue, loin de sa famille et de ses amis et de se retrouver grosso modo seul dans sa piaule un soir de pluie...

le meilleur moyen de progresser c'est d'être dans un environnement stable avec sa famille, ses amis et surtout une relation privilégié avec son entraîneur, un peu comme Stéphane Ouaiche et Jéremy Petiot à Villeneuve avec Julien Girard.

Et que penser aussi de la scolarité et du projet de reconversion des ses jeunes dont la seule formation sera des cours par correspondance...
Pas forcement intad, le fait de s'exiler dans un environnement inconnu peut leur faire beaucoup de bien, les pousser à se surpasser dans un environnement "hostile".
C'est à mon sens l'une des différence importante avec les chinois, qui des le plus jeune age sont en compétition féroce entre eux, et qui en plus sont dans un pays ou réussir dans son sport relève presque d'un acte patriotique.
elle est mignonne migot sur la photo.
Alaydine Oussaief, tu te poses pas mal de questions et t'as l'air de t'y connaître. Alors j'ai une question pour toi. Tu connais un mec, il y a quelques saisons, il était entraîneur/joueur au sein d'un club dans le Sud de la France. Il était très axé sur le haut niveau...il jouait en R3. Il adorait le rôle de donneur de leçons, il faisait profiter ses adversaires de son son langage haut en couleurs. Il était 16, le niveau moyen de la R3 (entre 10 et 13). Il prenait un malin plaisir à se filmer en train de mettre un 11-0 à un adversaire avec un gros "Tchôoooooooo" au dernier point et mettre cette vidéo sur le site de son club. Il arrivait aux indivs régionaux comme une star, il était branché à son casque du début à la fin de la journée sans dire un mot à personne. Ses jeunes n'avaient pas de résultats.
Le match de la montée en R2 à domicile, ce mec après avoir contré au premier match a envoyé bouler tous ses coéquipiers, a pris la douche, son sac et s'est barré de la salle. Son équipe perd 11-9 ce match de montée, en sachant qu'à l'équipe d'en face il leur manquait leur 2 meilleurs joueurs (week-end des vacances) et ils étaient venus jouer à 5. Je ne l'ai jamais joué ce gars.
Tu le connaîs?
Une tite réponse " Néofilsienne " à l'intervention de BSErocks ....

" Un homme qui n'aime ni les animaux , ni les enfants n'est pas foncièrement mauvais!!! "
tout le monde le connaît, c'est le gendre parfait ! Émoticône
Ah oui, j'ai oublié...ce mec a "hérité" d'un entraîneur certes "caractériel" mais qui avait amené 2 jeunes dans l'élite nationale (L'EDF dans les catégories jeunes, médailles aux Championnats de France, c'est toujours le cas). Son club ne souffrait d'aucune concurrence locale, ni même départementale (pas de Pôle ni de gros clubs). Son club était présent au niveau sportif et formation des jeunes dans la région, c'est une des plus grosses communes dans la région, une salle parfaite et un potentiel énorme. Je n'ai jamais fait partie de ce club et je ne l'ai jamais joué...
BSE, je comprends pas du tout ce que tu dis, le rapport avec actu, ni même pourquoi tu t'adresses à un certain Alaydine Oussaief.
@Branflakes : Regarde les commentaires FB en bas de page ! Ils doivent se connaître on dirait.
Ah oui, merci.

Je ne fais pas trip attention à ces commentaires en général (et je ne les trouve pas très bien intégrés).
C'est Dallas ici MDR
Il ne me semble pas qu'elle ait été pensionnaire de l'INSEP depuis sa jeune carrière, alors pourquoi s'étonner de son départ puisqu'elle n'est jamais rentré à l'INSEP!!!!
Fouine à raison elle ne quitte pas l'insep vu qu'elle n'y a jamais été
Il faut plutôt se demander pourquoi elle ne veut pas y aller ?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?