Antoine Hachard quitte l'INSEP

Publié par Quentin39 • 27/06/14 02:21 • 11 090 vues • 15 commentaires

Après 5 années passées à l'INSEP, Antoine Hachard a décidé de quitter la structure fédérale pour intégrer un centre d'entrainement à Slagels (Danemark) où évoluent 4 joueurs chinois et 3 membres de l'équipe nationale de Danemark. Mickael Maze y s'entraine quelquefois. L'entraineur de la structure est chinois He Keyi. Le jeune Français évoque ce changement sur sa page facebook officielle en expliquant qu'il voulait changer de cadre de vie ainsi que son environnement. L'occasion pour Antoine de découvrir de nouvelles méthodes d'entrainement, de nouveaux partenaires et de posséder un nouveau staff qui sera derrière lui et qui soutiendra son projet.
Il n'oublie pas également de rappeler que son départ de l'INSEP n'est pas chose aisée car il y est resté 5 années et que ses amis continuent à y être mais que que ce sont les aléas d'une carrière sportive.
En fin de message Antoine annonce qu'il a prolongé son contrat avec Istres pour la saison 2014-2015.

Quentin Péchoux

Voir aussi : https://www.facebook.com/HachardAntoine?fref=ts

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Il est certain que tout cela sera suivi par les passionnés du ping, mais quelqu'en soit le résultat, il faut beaucoup de courage et volonté pour partir aussi loin alors bravo !

Tous les commentaires (15) Inverser l'ordre des commentaires

Il est certain que tout cela sera suivi par les passionnés du ping, mais quelqu'en soit le résultat, il faut beaucoup de courage et volonté pour partir aussi loin alors bravo !
je ne comprend pas trop le concept du truc : en fait il est payé pour assurer la relance des meilleurs danois et il cumule avec son salaire de pro A ?
Intad!

L'article évoque à plusieurs reprises " un projet " qui incite Antoine à rejoindre une structure Danoise .
Je ne crois vraiment pas que le projet d'un jeune ambitieux et talentueux se résume à " faire le relanceur " non?
  • hugo
  • Il y a 3 an(s)
C est la désertion de l'Insep par notre élite française. Il ne reste que quelques joueurs. Mais que se passe t il porte de Vincennes, depuis l arrivée dans 1 premier temps l arrivée du nouveau dtn et d autre part du nouvel entraîneur chinois. Les joueurs désertent l institut qui devrait être la référence de l entrainement national. La crise est notoire, a l'Insep depuis le départ de gadal. Le champion de de France est issu d un club... Le souci de tout cela c est de voir qui sera sélectionné en équipe nationale maintenant. Est ce qu un nouveau règlement ne va pas obliger les joueurs a réintégrer l'Insep pour pouvoir avoir les sélections nationales ? A suivre avec intérêt mais les joueurs qui désertent risquent à un moment de le payer cher...
il y a quand même des choses que je ne comprend pas : s'entrainer en Allemagne pour jouer en Allemagne comme Gauzy ou Mattenet c'est logique.

Pour contre s'entrainer au Danemark pour jouer en pro A, il y a quelque chose qui m'échappe quand même...
Bon courage à Hachard en lui souhaitant de ne pas être exclu des sélections
Le niveau de la pro A est supérieur à celui de la ligue danoise, ce point semble logique.

Ce qui est plus étrange, c'est le choix du Danemark, je ne suis pas sûr que les meilleurs danois s'y entraînent et la relance locale ne sera pas forcément meilleure qu'à l'INSEP. Et je n'ai jamais entendu parler de centre international là-bas.
  • AG89
  • Il y a 3 an(s)
Peut-être est-ce cette structure?

  • AG89
  • Il y a 3 an(s)
après s'il s'entraine avec ces deux joueurs là, ca va aller pour lui...

Avec ceux-là, c'est sûr que ça sera intéressant !
pourquoi des joueurs quittent l'INSEP ? et surtout les jeunes ? pourquoi d'autres dont le champion de france ne veulent pas y aller ? je pense que la réponse est simple : ils ne sont pas satisfaits de ce qui y est proposé.
ils partent en sachant qu'ils vont perdre une partie de leur aide financière fédérale donc ils ne doivent partir que pour des raisons très solides. les joueurs concernés ne sont pas (encore) de très grands joueurs internationaux et ne roulent pas sur l'or. leur choix est un sacrifice a mon avis au service (je leur souhaite) d'une meilleure progression.
j'espère que le ministère des sports va analyser cet état de fait, côté fédération, la seule réaction est la punition car ils ont décidé une diminution des aides pour ces joueurs..
c tout à fait normal vu le niveau de jeu des joueurs de l 'insep ! y a que des francais qui avoisinent des classement en dessous des 100 places mondial ! c normam qu ils aillent jouer ailleurs ! jouer contre des faibles te permet pas d'évoluer !!!!! bonne chance à antoine pour la suite Émoticône
J'espère sincèrement que cela va permettre à Antoine de passer un cap.Ce n'est peut être pas le plus talentueux des jeunes joueurs français, mais j'aime beaucoup son attitude à la table, et sa victoire sur Shiono est très encourageante.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs