16 français à l'Open de Pologne du 6 au 10 novembre

Publié par Cevrine • 06/11/13 09:26 • Mis à jour le 06/11/13 13:29 • 13 244 vues • 177 commentaires

Romain Lorentz CAEN TTC
Romain Lorentz CAEN TTC
Open de Pologne à partir d'aujourd'hui . Toutes les infos sur le site officiel :
http://ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2262&category=PT
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

bien mais un peu trop courte comme analyse...
salut 42, tu fais ton post aprés la victoire de Gauzy sur un top 40 mondial, il me semble que Gauzy est devant l'anglais au ranking et Robinot a fait un trés bon championnat d'Europe.

Cela peut étre décollé pour nos jeunes joueurs, à confirmer pour Gauzy dans le prochain tour.

Tous les commentaires (177) Inverser l'ordre des commentaires

Retour de Tristan Flore en compet internationale!
Quentin Robinot , Thomas Lebreton et Damien Eloi blessés ne partIcipent à l'épreuve en Pologne .
Tristan Finalement... mais il ne fait pas l'under 21....pour se preserver encore?
Je pense que les chinois des qualifications vont faire très mal après les poules ....
oui j'allais dire la méme chose pour les joueurs chinois, quand on a un chinois dans sa poule on peut dire que l'on a gagné le filet garni !
Simon GAUZY , Tristan FLORE et Romain LORENTZ se sont qualifiés pour le prochain tour en Pologne .
voudrez pas faire mon chieur mais l'arbitre pourrait pas demander a wu chih chi de lancer la balle verticalement pas horizontalement^^
Dur le nombre de filets qu'il fait en remise face à Flore.
Bon bah voilà, terminé, 4-3 pour le joueur de Taipei.
Stéphanie LEOUILLETTE , Laura GASNIER et Emmanuelle LENNON se sont qualifiées pour le tableau final chez les grandes en Pologne .
Simon a pas de bol sur ces 32eme de finale

simon gauzy qui tombe sur JUNG Youngsik KOR (40eme mondial)

Mattenet tombe sur groth jonathan (118eme mondial) ca devrait passer
Simon a les moyens de passer un 40 mondial et j'espère que ses objectifs se situent un peu plus haut. Bonne chance à lui.
Mais que s'est-il passé pour Flore et Lorentz? Ils ont fait premier de leur groupe et ne sont pas dans le tableau final? Y a-t-il eu d'autres matchs barrage entre temps?
1er tour des Pre-Rounds:

- Lorentz perd WU Zhikang (SIN) 1/4 (-4 4 -9 -8 -10)

- Flore perd WU Chih-Chi (TPE) 3/4 (-8 3 -9 1 8 -3 -7)
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
Gauzy qui passe son tour en -21 dans un match super tendu 13-11 à la belle...en sauvant 2 balles de matches. Il a du laisser pas mal d'énergie mentale dans ce match mais la victoire va faire du bien... le polonais va avoir mal à la tête..
Simon Gauzy, pas bien réveillé ou pas du matin? Lançant les directs des 1/16èmes du tableau des "-21 ans", Simon s'en tire ric rac (3/2), évitant et la défaite et une énorme contre, son adversaire polonais Dyjas Jakub étant 232.
Le score: 10 -9 -3 12 11.

L'analyse d'après match avec son coach devra, pour la suite des opérations, pointer tout ce qui n'a pas bien marché. Sinon ...
cela passe pour Alexandre Robinot (victoire 3/2)

Émoticône
Dans, ou presque, le même temps ...

Petite et rapide parenthèse hongroise dans cette actualité polonaise pour signaler la belle médaille d'argent du double Gauzy Paul-Ruiz Romain au JOOLA Hungarian Junior et Cadet open (ITTF Premium Junior Circuit)

Finale,
Gauzy Paul-Ruiz Romain / LIAO-YANG (TPE) 1/3 (-6 -6 2 -7).

Bravo!
Oui, Stlysfred31, et c'est même une jolie perf (168) pour Alexandre Robinot (244).

Lorentz gagne aussi.
Angles perd 1/3 HUNG (140, TPE), prochain adversaire (1/8èmes) d'Alexandre Robinot.
Laura Gasnier, peut-être trop "diesel" sur ce match, perd 0/3 (-1 -7 -11) MATSUDAIRA Shiho.
Chuan joue Ma Te j'espère que le taïwanais lui mette un ippon ^^
MATTENET CONTRE GROTH

Ce jeune est la valeur montante du Danemark. Il joue à la table en jeu de top spin tout en vitesse des deux côtés et possède un très bon jeu à mi distance. Il a déjà acquis une bonne culture en terme de stratégie et il ne serait pas étrange qu'il soit manager par le même entraîneur que Maze .
Ce qui est marquant, c'est sa faculté d'adaptation....

Sa première balle de démarrage en coup droit possède souvent un rebond très bas, sans aucune vitesse et pour laquelle il est difficile de s'appuyer.Cependant il effectue ces coups avec beaucoup de rythme et d'engagement

Par la suite, il peut prendre la main sur l'échange et l'orienter avec un avantage certain. Celui de pouvoir le diriger !
Son adversaire dès lors, se sent malmené, sous contrôle, force ses coups et fait des fautes....

En revers, dès qu'il démarre, il a une régularité de 3 à 5 top spin régulier avec un touché fin mais sans puissance véritable pour percer la première ligne de front de son adversaire.
Cependant ce registre lui permet d'organiser son jeu et d'en assurer une très bonne logistique.

Son adversaire subit cette déferlante de top revers et craque devant l'affront en balaçant un bloc très fort sans conviction soit fini de subir et fait la faute.

Enfin dans le jeu court, il est excellent !

Il possède la même stratégie que Maze et varie véritablement les prises de balle, soit au rebond, courte, rapide, soit en allongeant sur un jeu long à partir d'un échange de jeu court comme le font si bien les types de l'Est, pour s'y appuyer par la suite.

Il possède aussi, un très bon jeu de jambe et a un corps très tonique et bien guéné tout au long de la partie
Le petit moins est qu'il se désunit rapidement dès qu'il fait des fautes. L e doute s'installe pour couler dans la foulé en produisant des échanges de bien moindre qualité.

Il n'est pas très puissant non plus et s'use mentalement dès lors que les échanges perdurent sans succès.

Je crois qu' Adrien qui avait battu Maze par équipe et qui possède le jeu de défense pour le taper peut l'inquiéter.
A mon avis, il faut qu'il cesse de contre toper à la table d'emblée pour faire ce qu'on lui dit de faire !!! C'est comme si l'on disait à un gaucher d'écrire de la main droite ...
A l'issu de 4 fautes directes, il recule et défend passivement. ..
Je crois qu' 'Adrien doit utiliser son ping-pong avec son feeling...
Dans le cas contraire, user son adversaire pour entamer son physique, dérégler son rythme de jeu et sa concentration
Souvent sa riposte dans l'échange aussi n'est pas adapté car elle est trop prématuré et puis on lui dit de coller la table...C'est difficile !
En préparation de ce match, je lui proposerai de garder sa ligne au sol comme un cerbère et de reculer uniquement lorsque son adversaire réussi à l'y descotcher.
S'invite à ce moment là un nouvel échange durant lequel il n'est pas à son désavantage !!!!
L'adversaire a juste réussi à le faire reculer en imposant son jeu. On peut jusqu'à là, simplement le féliciter pour son courage et sa témérité.
S'installe alors un rapport de force où Adrien peut user son adversaire en faisant d'abord perdurer les échanges à son maximum. Adrien marquerait de ce fait un tas d'appuis et de repères aussi.
Il serait dans une phase défensive en top sur top en prenant la balle plus basse que son adversaire jusqu'à ce qu'il puissent sans précipitation revenir dans un échange plus équilibré et prendre pourquoi pas par intermittence le dessus.
Ce que je n'aime pas depuis ces deux dernières années, c'est qu'il abandonne à son adversaire tout le terrain...sans y laisser de marque pour lancer à son tour des offensives. Je n'aime pas z'aussi l'idée de faire croire à son adversaire qu'il peut gagner !!! Adrien se laisse ajuster...
Tel un judoka, il ne faut pas qu'il offre sa manche, mais répondre sèchement dès que cela se produit en occupant le terrain par une production massive de jeu offrant une dimension compacte et dense qui psychologiquement et comptablement pèse de tout son poids.
Cette simple action de l' adversaire peut être aussi l'étincelle pour faire décoller son jeu. A mon avis, il a besoin d'emblée de contact donc d'échange.
Je l'inviterai aussi à ne pas se débarrasser de la balle en contre top à la table. CE sont des coups effectuées avec beaucoup de sèchetés. Ce n'est pas son jeu !!!!
Mais aussi de ne pas de subir les affronts qui le collent aux séparations où il contre tope du revers slicé en lévitation.

En résumé

Garder l'idée de jouer toujours vers l'avant en projection du moins.
Rester dans l'échange en défendant ses lignes de sol jusqu'à son maximum..
utiliser son ping-pong avec son propre feeling...
Utiliser le top revers sur top coup droit de Groth sans utiliser de pivot.
Si le jeu s'oriente en top sur top coup droit, soit Groth dans son pivot, ,prendre les balles un peu plus basses en touché, puis de se rapprocher au fil de la partie pour les prendre un peu plus hautes afin de gagner en puissance et en vitesse.
Défendre les balles haute sans contre attaquer sauf si offrande.
Le nerf de la guerre va se situer en service remise....
A mon avis, Groth va multiplier les échanges et densifier son jeu court pour organiser son jeu jusqu'en provoquer directement des séquences.
Je crois que sur Adrien c'est le jeu car il faut le prendre de vitesse. Considérant qu' 'Adrien à une forte tendance à reculer pour mieux accueillir le jeu de son adversaire Clin d'oeil, les balles vont monter et Groth va en profiter pour diriger favorablement ses échanges.
Pour contrer cette hypothétique stratégie, rester à la table dès lors que le jeu court est déclenché et attendre que Groth balance du jeu long c'est son game pour ensuite s'y appuyer et dérouler l'échange en sa faveur.....sur ITTF le match enregistré clic au centre GAC Groupe ITTF World Tour, Polish Open, Major Seriesitv bandeau de gauche les , ....salutations
bien mais un peu trop courte comme analyse...
@numerobis waouh merci beaucoup pour ton post!
Victoire de Mattenet 4-2 Content
quel début de match de Simon !
2sets0 pour gauzy en live streaming sur ittf.
Il joue juste pour l'instant en variant ... allez
C'est surtout avec ses services qu'il fait la différence. Minimum 3 gagnants par set...
2 -0 Simon
C'est clair qu'il gagne plein de points grâce à ses services. C'est étonnant à ce niveau autant de services gagnants.
Il joue bien Content
3sets0 Content il varie tout, services + retour ... 11-4 pour lui, alllez encore 1 set Content
Simon joue bien mais alors son adversaire n'y est pas du tout pour l'instant...
3-0
3sets0 4-1 temps mort du coréen !!Rire il est en train de le manger Content
Simon est en train d'humilié le 40 mondial joueur qu'il a déjà battu 3 fois d'affilé.
Quelle victoire !! bravo
C'est vrai que le corréen a débuté stressé poru preuve ces 2 services ratés dans le premier sets sur 4 services !! mais simon a su jouer super juste et son adversaire n'a jamais réussi à se libérer de son emprise. belle perf Content
une belle victoire de Simon (4/0) sans puiser dans ses réserves , c'est super pour lui

Émoticône

allez faites nous rêver les petits français
A ce niveau c'est plus une victoire, c'est une raclée... Il a juste fait le match parfait, et que de services gagnants !!!
très bon match de Simon GAUZY. Quel RV!!!
Gauzy va jouer le Corréen Kim Minseok n°31
Mattenet va jouer Kishikawa le japonais n°32
...
Allez !
Gauzy nous a sortis un bloc revers coupé dans le dernier set pleins cd du coréen Content j'ai adoré ce moment de ping ^^ et il a sortis dans l'ensemble des blocs revers de feu ^^
notons la belle perf de liam pitchford qui bat ALAMIYAN Noshad 4-2
Pitchford était derrière nos français jusqu'aux Juniors...et maintenant Ils vont se retrouver derrière, le passage au senior sera toujours un problème pour nos jeunes?
salut 42, tu fais ton post aprés la victoire de Gauzy sur un top 40 mondial, il me semble que Gauzy est devant l'anglais au ranking et Robinot a fait un trés bon championnat d'Europe.

Cela peut étre décollé pour nos jeunes joueurs, à confirmer pour Gauzy dans le prochain tour.
1/0 pour Simon allez petit....
Gauzy prends le premier set sur Kim Minseok, à suivre sur le live scoring ittf
Ils s'étaient plantés sur le live scoring je crois !! Émoticône
Gauzy a en fait perdu le premier mais pris le second,
en résumé, 1 set partout
Fais suer de pas voir le match
2-1 pour Simon!
Oui 15-13 pour Simon. Piouf match hyper serré
Allez encore 1!
3/3 c'est parti pour perdre les derniers cheveux qui me reste, c'est chaud !

0/1 contre Mattenet
Énorme 11-4 à la belle pour Simon Émoticône
Merci... et surtout bravo à Adrien et à Simon qui sortent deux beaux matchs !
L'art de l'école japonaise ....Seiya Kishikawa est pour moi un maître en stratégie. Je suis très admiratif de ce qu'il produit. Avec beaucoup de simplicité et une grande rigueur, il arrive à battre des joueurs incroyables.

Il était dans les 20 mondaux, il y a un an et demi.
Tenant bien la balle en top sur top et en revers revers, son jeu court est simplement génial. Par contre il a peu de puissance et ne se déplace pas très bien.
Je crois qu' Adrien a tout intérêt à le dégommer en vitesse revers en triplant ses coups juste pour l'affoler sur sa pemière ligne de jeu qu'il quitte très peu.
Puis en top sur top en privilégiant la durée de l'échange en cadence et en dynamique sans vouloir tuer le point.
.Enfin revenir sur l'utilisation de son service rentrant d'une manière un peu plus récurrente...
Bonne suite
YYYYYYYYYes ca passe pour Simon 4/3 avec un petit 11/4 au dernier set

Émoticône
Défaite 4-0 d'Adrien qui n'a rien pu faire...
Dure défaite de mattenet ... kishikiwa plus fort
c'est dur dur
mattenet a pris une branlée.

simon affronteras filus ruwen au prochain tour. J'espere que le match seras diffusé car ca devrait etre beau et je sais meme pas pour qui je suis.

Le patriotisme ou le jeu de filus (défenseur moderne)
Bravo Simon pour ta nouvelle perf. Tu deviens un très mauvais tirage pour les asiet Content. Ils risquent de se consulter pour trouver les mystères de ton jeu.
Adrien perd 4/O. Je n'ai pas vu les 3 premiers set mais sur le dernier, il était quelque peu désabusé et loupe 2 services...
Mais bon, il y a une victoire qui compte dans la besace. toujours ça de pris !
Bonne suite,
A noter la relative contre de franziska qui perd contre un chinois venu des poules aux alentours du n°200 ...

Sinon, le jeu de Simon est aussi plein de surprises Content allez simon pour ces 1/8 Content
Mattenet est maintenant redimensionné et montre que ne pas bloqué la balle sur la table, ne peut pas porté au très haut niveau.
Et une belle de plus pour simon, contre floras... mais gagnée là encore Content Une grosse journée, la même demain ?
En prime SImon Gauzy s'est presque qualifié pour les championnats du monde par équipes, non? C'est la première épreuve qualificative, et avec une victoire sur le numéro 31, une autre sur le numéro 40 et une qualification pour les 8emes, je doute qu'il puisse encore se faire éjecter de la sélection. S'il passe encore un tour, il aura 1 pieds et quatre orteils dans l'avion pour les championnats du monde par équipes.
Concrètement, mattenet n'a plus fait une seule bonne compèt depuis les Mondes de 2011 ou bien la coupe du monde en France où il bat Samsonov, il est clairement surclassé au niveau mondial ...

Par contre Simon ça fait 3 top 50 mondiaux coréens en peu de temps (avec Seo Hyun Deok aux WTTC 2013), ça commence à faire et à refléter sa valeur mondiale !

En parallèle, je trouve que la Corée n'est plus aussi flamboyante que par le passé, Joo et Ryu ne sortent quasi plus, Oh fait encore une grosse contre sur cet open, et les jeunes sont certes bien classés, ils sont tellement irréguliers ...
en under 21 , simon gauzy devrait passer tranquillement un tour de plus. Il affronte l'indien GHOSH Soumyajit 154eme mondial (qui avait failli se faire sortir par le belge devos 225eme mondial donc bon).

Donc on devrait retrouver simon en demi.opposé au vainqueur entre HUNG Tzu-Hsiang (140 mondial) et hirano yuki (281 mondial).

Le tableau devrait lui permettre d'aller en finale.

En simples hommes on auras :

En live koki niwa vs zhou yu (11eme chinois , 37eme mondial , no coment).

En live aussi gauzy vs filus ruwen
Il faut être cohérent un peu, perdre contre Kishikawa n'est pas une contre pour Adrien. Dire qu'il ne fait plus de perfs notables, c'est vrai mais de là à dire qu'il est surclassé (il est 50 maintenant), c'est juste faux.
@supersayan J'aimerai que ce que tu dises se réalise pour Simon en -21. Cependant pour le moment son parcours a été loin d'être tranquille. Il passe les deux derniers tours à la belle (avec plusieurs balles de match de sauvées) donc prudence et allez Simon continue ton très bon Open!
les résultats de Mattenet depuis 2 ans prouvent qu'ils ne jouent pas top 50 mondial mais top 100 mondial. il y a deux ans, trois ans mattenet a accumulé beaucoup de points mais malgré ses nombreuses défaite et contres il perd trop lentement des places au ranking.

Mais il est évident que depuis deux ans il ne joue pas top 50 mondial.

Pour revenir à Gauzy, il est clair qu'il se positionne comme un des leaders de cette équipe de france, s'il continue sur sa lancé il ne devrai plus étre loin du top 50 mondial.
pour clore sur Mattenet son niveau réel est celui du classement stiga : 120/130 ème place mondial.
bon gauzy perds le 1er set 8-11.
gauzy gagne le 2eme 11-7 . Ca fais 1-1. Go simon go
2-1 Simon. Allez!!!!!
et 11-9 . Gauzy mene 2 set a 1
bon 2 set partout.

Allez gauzy courage
2-3
Ouf c'est au meilleur des sept sets.
vas t'on voir la 1ere défaite de gauzy sur gosh en 3 fois qu'ils se rencontrent ? (notons qu'il l'as toujours battu a la belle)
apparement une erreur avait eu lieu c'était gauzy qui menait 3 set a 2.

Et on es revenu a 3-3
En fait, Gauzy menait 3-2 9-4, et il est à la belle
Euh non, baxterman91, c'est ... 3/2 Gauzy. Et maintenant 3/3 ...
bible y avais eu une erreur sur le live scoring c'est pour ca
11/3!

Gauzy aime ... les belles. Qui le lui rendent bien.
c'est bon gosh est parti se suicider.

En 3 confrontations gosh a perdu 3 fois a la belle contre simon.

Je pense qu'il doit commencer a avoir les glandes^^.

Victoire de simon 4-3
Oui, supersayan. Ca m'étonnait encore de baxterman91.
liam est sur le point de faire une énorme perf en sortant franziska . Il mene 3 set a 1 et 7-4 dans le 5eme set
et voila franziska sorti par liam 1 set a 4 : 11-7,9-11,6-11,5-11,7-11
Pitchford (125 modial) bat Franziscas (38 mondia) 4 à 1..... qui paraîssait complètement ensuqué. Je ne l'ai jamais vu comme cela. Drôle de match !
Sur le -21 ans, Gauzy a prévu de ne gagner tout ses matchs qu'à la belle ^^
Pichtford comme je le disais, est plus fort que nos français avec une federation bien plus faible que la notre (7000 licenciés en Angleterre)
Tu ne peux pas te baser sur une compétition pour affirmer que Pitchford est plus fort que "nos français".
Sur quoi te bases tu?
Gauzy est toujours en course dans le tableau principal, pas Pitchford.
Gauzy est 96éme mondial, Pitchford 125 éme.
Tu peux nous éclairer?
Oui enfin gauzy vient de battre successivement le 40 et le 31 mondial, et est mieux classé, donc de la à dire qu'il est plus fort...
Et j'oubliais, Pitchford a un an de plus que Gauzy...
A l'âge de Gauzy Pitchford était 222 éme mondial.
J'attends donc avec curiosité la base de ton raisonnement.
la demi finale moins de 21 devrait promettre .

Car niveau confrontation gauzy et hung sont a 2 victoire chacun
Pitchford est d'un niveau similaire à Gauzy. D’ailleurs en Budeslliga il fait de plutôt bons résultats. Pour moi, Pitchford est capable de faire des grosses perfs, mais aussi des grosses contres.

Il n'est pas plus fort, si c'était le cas, il aurait déjà intégré le top 50 mondial, depuis longtemps.
Petite question : est ce que les matchs U21 comptent pour le classement mondial ? ça m'étonnerait fortement mais je voudrais être sur ^^
Bien sur qu'ils comptent.
Toutes les compétitions organisées par l'ITTF rapportent des points aux joueurs.
Seul le coefficient va différer.
Ca me fait trop rigoler ça. On parle de quel classement "réel" alors ? Stiga ou Ittf ??
Encore une fois, il faut rester cohérent. Si on parle du classement ITTF, il n'y a qu'à regarder son ranking depuis 4 ans ou cette année. Mattenet a gagné des points jusqu'en juin donc il se maintient dans les 30 mondiaux. Depuis juin, il fait des contres et donc il est 50 maintenant.

Donc dire qu'il joue 100, c'est juste pas cohérent. Et parler du stiga, je veux bien mais alors on parle que de ça et plus de l'ITTF c'est tout Content
Simon Gauzy est en photo sur la page principal ittf.com; dans les news, il fait honneur au ping français !! Content
Simon , ce qui me gène, c'est qu'il ne gagne pas de points facilement, toujours a l'arrache, Pitchford a des coups plus fort e est pour moi beaucoup plus élégant... voir la bundesliga... mais bon c'est comme ça, je ne reproche rien a Simon...c'est comme ça, c'est tout.
C'est juste une différence de style de jeu, gauzy est plus "allround",il joue plus en variation et nuance, et le manque de puissance a toujours été un point faible de son jeu (même si il c'est pas mal amélioré dernièrement).
Si tu regarde son match du premier tour dans la rubrique vidéos, tu remarqueras qu'il est aussi capable d'aligner des coups cinglant.
Je regarde tous les match de Simon, Tous, il souffre, c'est vrai qu'il essaie maintenant de "finir" plus vite...mais bon c'est trop difficile de jouer comme ça, les autres se fatigue moins...en fin espérons qu'il trouve un truc, parce que ce sera insuffisant pour le très haut niveau d'aujourd'hui...Samsonov est un vieux vestige de ce type de jeu, mais lui a (avait) une composante "équilibre" bien supérieur et ne se retrouvait presque jamais en balles hautes...
Mmmh quand je voit un joueur comme Mizutani, ça m'a pas l'air si infaisable de jouer comme ça à haut niveau...laissons lui le temps de "maturer" son jeu, il est encore jeune.
drizztjr : voila l'ensemble des matchs de Mattenet sur l'année 2013

Il joue top 50 mondial cette année ?

Regarde les joueurs qu'il a battu et leur classement, combien dans le top 100 mondial ?


FILUS Ruwen (GER) 2021 loss -6
KREANGA Kalinikos (GRE) 2075 win +10
DEVOS Robin (BEL) 1708 win +3
European Championships '13 - TEAM 2013-10-13 3 TM 2013_11
BAUM Patrick (GER) 2271 loss -3
KARLSSON Kristian (SWE) 1947 loss -8
APOLONIA Tiago (POR) 2114 loss -4
SILVA Andre (POR) 1734 loss -14
Mediterranean Games '13 - GROUPS 2013-06-30 3 GR 2013_07
HAXHILLAZI Nikolla (ALB) ? win +0
MAKRAS Eleftherios (GRE) 1248 win +0
YIANGOU Marios (CYP) 1457 win +1
MACHADO Carlos (ESP) 1998 loss -8
JEVTOVIC Marko (SRB) 1935 loss -10
Mediterranean Games '13 - TEAM 2013-06-30 3 TM 2013_07
HMAM Adem (TUN) 1211 win +0
JEVTOVIC Marko (SRB) 1937 win +5
PETE Zolt (SRB) 1879 loss -12
HE Zhiwen (ESP) 2068 loss -6
Japan Open '13 - ITTF World Tour (SUPER) - DRAW 2013-06-23 2 KO 2013_07
FRANZISKA Patrick (GER) 2083 loss -9
CHOI Deokhwa (KOR) 1604 win +2
China Open '13 - ITTF World Tour (SUPER) - DRAW 2013-06-16 2 KO 2013_07
FRANZISKA Patrick (GER) 2047 loss -11
LIEBHERR World Table Tennis Championships '13 - DRAW 2013-05-20 1 KO 2013_06
STOYANOV Niagol (ITA) 1775 win +6
ALAMIYAN Noshad (IRI) 2060 loss -14
Korea Open '13 - ITTF World Tour (MAJOR) - DRAW 2013-04-07 2 KO 2013_05
WANG Hao (CHN) 2610 loss -2
JEONG Sangeun (KOR) 2035 win +11
MAK King Ho (HKG) 1221 win +0
Qatar Open '13 - ITTF World Tour (SUPER) - DRAW 2013-02-24 2 KO 2013_03
CHUANG Chih-Yuan (TPE) 2406 loss -3
SEO Hyundeok (KOR) 2029 win +11
BOBOCICA Mihai (ITA) 1966 win +9
Swiss Open '13 - DRAW 2013-02-10 3 KO 2013_03
MOHLER Nicola (SUI) 1469 win +1
WANG Eugene ^ (CAN) 1949 loss -10
Austrian Open '13 - ITTF World Tour (MAJOR) - DRAW 2013-01-27 2 KO 2013_02
TSUBOI Gustavo (BRA) 1920 loss -18
OYA Hidetoshi (JPN) 1870 win +6
dur dur pour niwa mais bon le classement de zhou yu est pas revelateur de son niveau car bon zhou yu a battu cette année 2 fois ma lin , achanta , chen qi , jung youngsik , ma long , 2 fois xu xin , wang liqin , fang bo ect

L'année derniere il a battu zhang jike , ma lin , plusieurs fois xu xin ect

Donc bon la défaite 1-4 de niwa est pas forcement illogique
allez ca commence entre gauzy et filus . Tous derriere gauzy
premier set perdu pour Simon gauzy, il ne lache pas les coups
Pour l'instant Simon ne trouve pas de solution. Il est un peu à côté de la plaque et ça fait 2-0 pour Filus. Allez Simon, il est temps de rentrer dedans et ça peut passer !
et 0-2.

Bon hein c'est pas illogique non plus ,filus est mieux classé , gauzy est pas un joueur puissant donc bon.

faut lui rentrer dedans au filus
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
Filus impressionnant pour l'instant, et Simon qui ne trouve pas de solution et qui bouffe sur les services de son adversaire. Il va falloir se reprendre mais ça promet d'être compliqué... :-(
il est cramé dans la tête ... trop de belles, ça va être dur
la solution pour battre filus ? Le milieu. On voit que ruwen sait pas trop quoi faire avec une belle sur lui quand il est centré
6-6, c'est maintenant ou jamais
et 11-8

Simon revient a 1 set a 2.
11-8 gauzy, il y a moyen, 1sets à 2, il a été plus volontaire à partir de 7-7, allez !
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
un set gagné, il a été le chercher et il a mieux remis les ervices de Filus à la fin... Allez !!!!
Plus de remises "cadeau" et moins en difficulté sur ses propres services, un service manqué et quelques petites fautes de la part de Filus. Simon n'est plus mené que 2 manches à 1. On a le droit d'y croire ! Émoticône
Oui, et moins de fautes directes en fin de sets...Allez Simon !
rah 11-9 , 3 set a 1.
11-9 pour l'allemand et 3-1 pour lui;
frustrant comme match ^^
Manque pas grand chose, beau set de chaque côté. J'ai trouvé Filus plus agressif par rapport au set d'avant...
Dur dur... Mais il est vraiment pas loin ! On va voir si malgré les matchs qu'il a dans les jambes il peut encore s'accrocher. Allez Simon !
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
et zut, Filus qui sort 2 gros points à 9-9 avec un peu de réussite...
3 sets à 1, ça va être dur ...
je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la raquette mais il la change visiblement
On va voir si le changement de raquette va payer Émoticône
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
esperons que le changement de raquette sois bénéfique ...
Un match nettement plus intéressant à regarder que celui de la table 1. Matsudaira mène tranquillement 3-0 et ça se joue uniquement au service remise...
Des points rondement menés par Simon. Allez !
Bon, rien à dire au final même si il manquait pas grand chose. Bravo à Filus.
Le beau parcours s'arrête là pour Simon. C'est vraiment rageant, ça se joue à pas grand chose !
et 9-11 ce qui fait 4 set a 1 pour filus.

Un résultat logique sur le papier.

Apres beau match des 2 côtés , filus auras pas eu la partie facile
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
ah dommage, il y avait la place mais Filus a bien joué les moments tendus et n'a pas craqué. Des regrets, mais Simon n'a pas laché même quand il avait beaucoup d retard au début du dernier set.
moué, frustrant, c'était jouable largement mais bon, il était carbo dans la tête pour jouer un tel jeu.
yang zi prends 1 set a matsudaira ce qui fait 1 set a 3.

Mais bon on sent matsudaira assez serein
C'est les 2 premiers sets totalement manqué par Simon qui font pencher la balance... En tout cas bravo à lui et à Filus qui rencontrera quoi qu'il arrive un gros client au prochain tour.
Clairement un peu juste physiquement sur ce match. On voyait que Gauzy avait du mal à plier les jambes et à pousser en top spin. Un peu normal vu le nombre de sets que le Français a joué depuis le début de la compétition.

Dommage parce que, mise à part les deux premiers sets où il était bien dominé, derrière y a vraiment match.

Mais bon Filus est en forme, il vient de balayer Chuang en Bundesliga le week-end dernier et grimpe petit à petit depuis quelques mois au classement.

Ça reste une bonne sortie pour Gauzy avec deux belles perfs sur les jeunes Coréens. Maintenant, reste à aller chercher peut-être la gagne dans le moins de 21.
Oui c'est très bien pour Gauzy. Il sera à son summum vraisemblablement vers 25-27 ans. Il faut qu'il continue à progresser régulièrement et il sera aux grands rendez-vous d'ici quelques années.
2-0 pour Simon, allez!
gauzy gagne le 1er set face a HUNG Tzu-Hsiang 11-8 puis le second 11-7.

Ca fais 2-0 , allez on continue
il gagne le 3eme 11-4. Ca fais 3-0. Plus qu'un et gauzy est en finale
7-11 , hung revient a 1 set a 3.
et 9-11

Simon gauzy ne mene plus que 3 set a 2.

Allez simon faut conclure
C'est pas vrai la belle...
10-12

3 set partout , une belle de plus.

Allez simon
Allez Simon!
pitchford vient de se faire sortir 1 set a 4
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
c'est dommage il a eu une balle de match au set d'avant et il se fait rejoindre...esperons que la fatigue ne se fasse pas sentir...
piouf 11-9 à la belle Content)
ENORMEEEEEEEEEEEEEE. Bravo Simon! C'est sa 4ème belle d'affilée dans le -21 ans (si l'on ajoute Kim dans le tableau senior ça fait 5 belles de gagnées sur 5!).
11-9 et une autre victoire de simon a la belle.

Je crois que ses adversaires vont refuser de jouer les belles a force^^
Mener 3-0 et se faire revenir à 3-3 faut avoir du mental Émoticône
  • bbad
  • Il y a 3 an(s)
la finale se joue ce soir ... il risque d'être rincé...
Ce soir quelle heure ? L'autre match aussi était serrer donc son adversaire sera aussi un peu fatigué
La défait contre Filus est plutôt logique. Là il avait aligné pas mal de matchs et pas mal de belles sur le -21 ans.

Aussi, Gauzy manque de puissance pour son top coup droit. En revers son top va plus vite, est mieux "lâché", mais on top rarement en revers sur de a défense, les joueurs ont plutôt tendance à faire un top coup droit. S'il arrive à être plus puissant en coup droit, il sera plus à l'aise sur défense.

Après, il faudrait le voir sur une autre compétition, sur un défenseur, car sans le -21 ans, il aurait été certainement plus frais sur son match.
gauzy est en finale sur jin takuya 175eme mondial. Ils ne se sont jamais affrontés
Super la finale se jouera sur la table 3 donc on ne verra pas le match Émoticône
on appelle ca des boulets^^
Il mettront la finale en différé de toute façon, je pense....
Non car il n'y a des caméras que sur les tables 1 et 2, pas sur les autres
Le chinois Liang est pour l'instant en train de mettre une raclé a Matsudaira
  • MASA
  • Il y a 3 an(s)
Ah ces chinois : LIANG LINKUN inconnu au bataillon mais terrible
quelqu'un connait même pas classé je crois il va vers les demi sans pbs
Il n'a que 17 ans!
Et oui horrible. Purée on le sais mais qd même les chinois sont hallucinants
Liang joue avec Bazhou, en chinese super league
Ha ca va mieux. Il revient à 1-2 grace à son service sur ce set
3 set partout entre matsudaira et liang jingkun

filus mené 1 set a 3 face a fan zhendong

simon gauzy mene pour l'instant 2 set a 0. Mais c'est loin d'être fini
victoire de matsudaira 4 set a 3.

Gauzy ne mene plus que 2 set a 1
filus perd 1 set a 4 face a fan zhendong vraiment trop fort
Je t'en pris Simon, fait nous un 4 a 2 !
C'est fait Simon 4 a 2...finalement une victoire plus probante ! bravo a lui !
Bravo Simon!!!!
Bravo Simon ! Un bel open pour lui
Allez tu as raison Cunor, pas de souci. C'est le classement à point qui est tout foireux. Tellement foireux que Mattenet, en jouant 100 mondial et étant classé 30 réussi à se maintenir à ce classement pendant 6 mois. Ben dis donc, ya une grosse réforme à faire Content
Maintenant il faut qu'il fasse la même chose dans le grand tableau Content
La finale entre les deux Chinois est bien pourrave! J'ai tenu 1 set 1/2... Y'a pas plus de 3 échanges...
Tu aurais dû continuer brandon parce-que les 3 derniers sets étaient spectaculaires avec de longs échanges de folie, une vitesse d'exécution et une précision diaboliques.
Ils ont peut-être mis du temps à démarrer mais ils ont ensuite bien assuré. Comme quoi, il faut regarder les matchs en entier pour se faire une opinion...
Cela marche avec n'importe-quoi d'ailleurs, livres, films etc...
C'est clair que la finale était d'un très haut niveau. Ces jeunes chinois sont justes énormes. Qu'est ce que cela va être compliqué d'aller les chercher...
Tu as tellement raison cunor, que mon POST a disparu...
Simon Gauzy vainqueur de la finale des - de 21 ans ! Il bat Takuya Jin 4/2 (10, 5, -7, -5, 8, 4).
Émoticône
A noter la domination des Coréens sur cet open ou la chine n'obtient qu'un seul titre, ce qui est assez rare je crois !
Bravo a Simon qui fait flotter le drapeau bleu blanc rouge, c'est tellement rare également dans les categories "hors juniors" que cela merite d'etre souligne ! Le tableau senior qd a lui est gagne par un jeune chinois de la meme generation ( junior en 2012 SVP ! ) que Simon, c'est dire le chemin qu'il reste a parcourir pour nos jeunes ! Heureusement que les chinois ne font pas la tableau - de 21Rire !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5