Coupe du Monde messieurs en Belgique du 25 au 27 octobre

Publié par Cevrine • 23/10/13 09:04 • 13 775 vues • 176 commentaires

20 joueurs de tous les continents participent à partir de vendredi à la coupe du monde à Verviers en Belgique . Plus d'infos à cette adresse :
http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2261&category=WC
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Étonnant effectivement que Saive soit invité pour une compétition organisée en... Belgique.
Se pourrait-il que le coach de Samsonov lui dise à 15:30 (heure de la finale en direct):

- " V'là dix Mir, mon garçon. Avec ça, tu finis de me nettoyer le tableau, Xu Xin ou pas Xu Xin. "

Hâte d'être à 16:00 et quelques pour être fixé! Mais hâte plus encore d'être à 15:30 pour m'en mettre plein les yeux!

Tous les commentaires (176) Inverser l'ordre des commentaires

La liste des joueurs présents à la coupe du monde en Belgique dont XU XIN , YAN AN , TIMO BOLL et D. OVTCHAROV ;
http://www.ittf.com/World_Events/2013MWC/2013_MWC_Confirmed%20list_final.pdf
Pour commander ces places pour la coupe du monde :
http://www.ticketnet.be/fr/Resultat?ipSearch=liebherr
Le site officiel de la coupe du monde Liebherr :
http://www.liebherrworldcup2013.com/fr/reservations-infos
ps de zhang jike ?? quelqu'un serait pourquoi?
Il est blessé, et remplacé par Yan An.
Jean-Michel Saive, N°130 mondial, a bénéficié d'une wildcard alors que Ma Long, N°1 mondial et tenant du titre, n'a pas été invité à participer, cherchez l'erreur!!!
Étonnant effectivement que Saive soit invité pour une compétition organisée en... Belgique.
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
de toute manière les chinois sont bien rodés la dessus il font "tourner" MA LONG aurait gagné facilement la il voit YAN AN pour le permettre d'engranger comme les autres.
On s'achemine à mon avis à une finale YAN AN XU XIN
Les chinois font toujours sortir un cadre avec la relève et c'est un bon système car ça oblige les jeunes à se "sublimer"
C'est clair que Saive c fini mais en tant que belge il est là
J'aurais aimé que la wild card soit donné au mérite comme par ex Panos si l'on voulait un européen
l'autre wild-card est pour dima.
J M SAIVE participera à 43 ans pour la 18éme fois à l'épreuve comme J O WALDNER ( 18 participations aussi ) . André HO le canadien est le plus jeune participant 21 ans .
http://www.ettu.org/2013/10/verviers-awaits-big-guns-at-liebherr-mens-world-cup/
EUROSPORT 2 HD diffusera la coupe du monde ce week-end en direct et en différé .
http://www.programme-television.org/recherche/?q=TENNIS+DE+TABLE
tout à fait normal que Saive y soit, même s'il fera pâle figure, mais pas pire que les représentants des "petits" continents.
Que pensez vous du match entre Ovtcharov et Yan An ?

Qui est favori ?
Vu la presse qu'a Yan An en Chine, il a tout intérêt à battre tout le monde (sauf Xu Xin, pour lequel il serait pardonné) sinon il risque de (re)passer au placard, mode Hao Shuai...
Gui78, qu'est-ce qui se passe avec Yan An ?
Tableau du 1er tour , 4 groupes de 3 joueurs . Le vainqueur de chaque groupe
participe au tour suivant :
http://www.ittf.com/competitions/test/_groups_matches_1.asp?grp=&Event_Type=MSPI&Competition_ID=2261
Cette formule est mieux que la précédente je trouve.
C'est la première fois qu'il y a autant de gaucher sur une Coupe du Monde ...Et encore il manque Mizutani, Niwa , Maze ....
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
donc si j'ai bien compris seuls les premiers sont reversés au tour suivant et intègre les autres groupes qui ne sont formés que de deux c ça?
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
pas de français mais on se console avec le joueur de hennebont chen chien an
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
je pense une finale XU XIN YAN AN
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
s'ils ne se rencontrent pas avant la finale bien sur
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
chuang chih yuan semble affuté
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
je ne pense pas que yan an soit inquiété en chine vu le parcours avec ningbo
il y a pas mal d'autres joueurs que lui qui sont sur la "sellette"
Ho le niveau du match Ovtcharov /Yan An Émoticône
2-1 dimitri
Et bien il n'y a pas que les europeens à être géné par le service de Dimitri...
Et pendant ce temps le veteran Saive se bat toujours comme un lion 2 -2 Émoticône
Superbe victoire de Dimitri 4-2!!
Et Jean-Michel qui enflamme la salle 3 -2
Arf perdu 9-11 à la belle
Malgré cette défaite bravo Monsieur Saive Émoticône
oui je confirme que Yan An a mangé de chez manger les services de l'allemand, c'était une véritable boucherie de chez Leclerc.

combien de fautes directes sur les services de l'allemand ?

et derriére si remise sur la table c'est souvent parpaing de chez parpaing

complétement perdu le Yan An

concerant l'ami belge, à 44 ans il me fait peur,à chaque contre top il risque l'arrét cardiaque
EUROSPORT 2 diffuse un résumé des quarts ce samedi soir en différé puis les 1/2 et finales en direct . Pour ceux qui ne reçoivent pas EUROSPORT 2 , différé dimanche soir à 19 h 30 sur EUROSPORT HD de 2 heures .
http://tv.eurosport.fr/tvschedule.shtml
La coupe du Monde passe aussi sur la chaîne TV sur internet de l ' ITTF depuis vendredi mais avec une qualité inférieure à EUROSPORT sur la TNT ou le satellite
http://ittf.com/ittv/
Pour ceux qui ne l'on pas vue, je recommande la balle de match Xu Xin/Baum Émoticône
je recommande de regarder le match boll/freitas , ca joue des 2 côtés
bon oki en allant voir xu xin/tang peng , c'est beau aussi.

Boll gagne le 1er set 14-12

xu xin gagne le 1er set 11-6 puis perd le 2eme 11-13
xu xin perds le 3eme set 8-11 ce qui fait xu xin 1 - 2 tang peng
Il est pas à la fête là Xu Xin, géné par les effets de Tang Peng
boll gagne le 2eme set 17-15. Ca fais 2-0 mais 2 fois aux avantages
xu xin perds le 4eme set 8-11. Cela fait xu xin 1 - 3 tang peng

Tang peng est a 1 set de la victoire.

Sinon pour ces qualifs c'est les 1er ou les 2 premiers qui passent au tour d'apres ?
bol gagne le 3eme 11-5 , ca fais 3-0
xu xin revient a 2-3 en mettant 11-4 dans le 5eme
les 2 premiers qualifiés puisque il y a des 1/4 il me semble
et xu xin gagne le 6eme 11-7 . On est donc a 3-3 . Qui va sortir vainqueur de ce duel de titans ?

Boll gagne le 4eme 13-11 , ce qui fait 4-0 dont 3 set gagné aux avantages . Freitas a de quoi avoir des regrets
Victoire relativement tranquille de Timo 4-0.
Même si 3 sets se sont joués aux avantages il n'a jamais semblé en difficulté...
défaite de tang peng .

Rofl , je veux pas que xu xin gagne
Victoire beaucoup plus difficile de Xu Xin à la belle. Tang Peng lui a posé beaucoup de problème avec son revers et en tentant de raccourcir au maximum les échanges. Cela a failli payer mais il n'trop de fautes directs (mais c'était clairement son schéma de jeu) lors des derniers sets
Tu n'veux pas qu'il gagne et ... il gagne!

Souhaite plutôt qu'il gagne et ... il perdra! Peut-être ...
Changement de côté bien exploité par Xu Xin: 1 pt à 5 puis ... 11 pts à 6!
C'est moi ou dimitri a encore franchi un palier ?
Le plus impressionnant pour moi c'est les pb qu'il pose avec ses services à tous ses adversaires. C'est hallucinant, à ce niveau, le nombre de points directs ou alors retour très facile pour conclure derrière.
3- 0 pour l'instant match à sens unique...
et voila 4-0...
OVTCHAROV Dimitrij continu dans sa lancée des Championnats d'Europe ! Soit Invaincu ....
Il est en pleine possession de ses moyens physiques, tactiques et mentals Clin d'oeil
Pour moi, les seuls pouvant le battre sur cette compétition sont ses coéquipiers allemands !
En tout cas cela fait plaisir de voir qu'il est la pour montrer aux chinois qu'il peut battre n'importe quel chinois !
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
attention les chinois c comme des diesel ca commence lentement mais après ça défile on verra sur la longueur
TANG PENG pas mal JIANG TYANI attention c solide
C'st bien le Flarestorm sur le RV : Tang Peng
ben baum paume son match 2-4.
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
moyen l'organisation belge pas de commentateur plus les appels pour les voitures
ils ne respectent pas le code ou quoi
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
freitas la gruge sa balle ne touche pas
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
quelle p... tcho sur une gratte sans s'excuser mérite pas de gagner viva le fair play
ca passe pour tang peng et marcos freitas

JIANG Tianyi et patrick baum n'iront pas plus loin
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
dégouté Freitas passe : pas mérité : mauvaise foi absence de fair play tch sur des grattes vraiment nul j'espère qu'il va sortir illico presto
Émoticône
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
MASA, étiez vous sur place et bien placé pour juger de cette balle ?

D'ailleurs l'adversaire ne dit pas qu'elle n'est pas bonne, mais plutôt qu'il ne sait pas, en haussant les épaules, et il laisse la responsabilité aux arbitres, qui semblent ne pas avoir vu ou prêté attention, donc c'est facile pour lui de s'en remettre à eux !

La réaction dans les points qui suivent n'est pas dans sa nature si le match se déroule normalement, je veux dire avec un joueur fair play en face aussi.

Je ne suis pas sur place, donc je ne sais pas si elle touche d'autant que les micros sont lointains... Je dis juste que Marcos ne devait avoir aucun doute sur le fait qu'elle touche pour insister autant et avoir cette réaction. Ensuite, ne pas avoir de doute ne signifie pas avoir raison.
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Je voulais dire en dernière phrase :
Ensuite, ne pas avoir de doute ne signifie pas forcément avoir raison.
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
@toon

d'accord avec toi j'ai été peut être un peu excessif mais je pense que tcho..... sur une gratte quelque soit les circonstances n'est pas de bon gout voila tout
En tout cas c'est le roi des matchs marathon et set extrêmement serrés Freitas!
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Oui, MASA, je suis d'accord, c'est mieux de ne pas le faire !
Xu Xin joue Yan An. Pas de chance au tirage au sort, les chinois Émoticône
1/4 de finale :

Xu Xin vs Yan An
Ovtcharov Dima vs Tang Peng
Chuang Chih Yuan vs Samsonov Vladi
Boll Timo vs Freitas Marcos
Xu Xin - Yan Ann en 1/4!!
Otcharov - Tang
Chuang - Samsonov
Boll - Freitas
Sur le tirage au sort, si Tang Peng avait placé en numéro 2, ça aurait fait les même matchs qu'en poule !

Boll a un bon tirage et a vraiment l'opportunité d'aller jusqu'en finale.
début des 1/4 à 19h30 ?
Pas terrible le tirage au sort, on se retrouve avec deux redites des matchs des poules dont un qui a eu lieu quelques heures avant :s
yan an n'avait pas qu'à finir deuxième ;-)
J'ai pas trouvé que freitas était pas fair play, mais très motivé. Forza portugal !
J'aimerai bien que vladi passe sur chuan
Encore un freitas boll c'est possible ?
C'est quoi ce tableau franchement !
Chuan rejoue Samsonov ! Boll rejoue Freitas ! Ovtcharov coté Chinois ....
Freitas est loin d'être quelqu'un de non fair play donc garder certaines remarques de votre coté ! Le Bord de table n'est pas validé ce qui est assez logique vu la position de Boll lors de son coup ... Et la trajectoire de la balle !
Bonjour,

Suivez la coupe du monde et participez à un sondage sur
http://www.miniping-julien.com/

Sportivement,
Julien
Tirage au sort intégral = fausse bonne idée. C'est même vraiment navrant de faire ça quand il n'y a plus que 8 joueurs en lice sans mettre les joueurs issus de la même poule dans les parties opposées du tableau.
Boll et Freitas se sont joués en fin de mâtinée : ils vont remettre ça tout à l'heure.
Super pour eux et pour les spectateurs , qui sont concernés, hé oui Messieurs de l'ITTF !
Moi, ça m'évoque un niveau d'organisation digne de nos séances d'entrainements non-dirigés au cours desquelles nous ne faisons que des matchs : "On se fait la revanche du match de tout à l'heure ? Comme je t'ai battu et qu'il y avait une pizza en jeu, on se le fait à quitte ou double ?".....vraiment consternant.
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Pour la balle litigieuse de Freitas, on parlait de celle avec Jiang. En tous cas pour ma part !

Tirage au sort pas vraiment intégral. Ils ont procédé comme ceci, d'après ce que j'ai entendu au micro :
- ils ont protégé les 2 meilleurs mondiaux parmi les 1ers de poule (Xu Xin et Timo Boll) en les mettant en haut et en bas du tableau.
- Ensuite ils ont placé les 2 autre premiers de poule au milieu du tableau (je crois).
- Ensuite ils ont pris les 2ème de poules et ont tiré au sort pour compléter.

Au final, c'est vrai, ça fait pas mal de bizarreries...
A propos de Freitas, il m'a vraiment déçu.
Autant son jeu est très agréable à regarder, autant son attitude est + que limite.
Hier il a eu les miquettes de perdre contre Saive (ce qui l'aurait éliminé au profit de Yang Zi), et à la fin du 6ème set , désespéré de pas s'en sortir il accuse Saive de mouiller la balle.....puis il la joue très respectueux 10 minutes + tard une fois qu'il a gagné.
Aujourd'hui il a eu un comportement que j'ai trouvé désagréable contre Jiang Tianyi (dont TOON suggère + haut qu'il ne serait pas très fair-play, mais je ne vois pas ce qui lui permet de dire celà) :
- très sur de lui pour affirmer que la balle touche quand ça l'arrange ; qu'il médite le fait que Boll a contredit les arbitres en lui redonnant un point sur balle de set ce matin
- au + le match avance , au + il gueule sur tous les points qu'il gagne (à la "Lin Gaoyuan"Clin d'oeil, y compris sur ses balles de chance
Attention Marcos, ressaisis-toi : antipathique tu es déjà, mauvais joueur tu deviens !
Il se trouve que Yan An perd trop contre des non-Chinois aux yeux de ses compatriotes : sur 2013, défaites en compétition internationale contre Mizutani, Niwa et même Yuto Muramatsu (deux fois) pour ce qui est des Japonais et contre Joo Sae Hyuk et Jung Young Sik pour les Coréens. A laquelle vient se rajouter cette défaite contre Ovtcharov...
Du coup, comme Zhang Jike et Ma Long semblent insortables de l'équipe A de Chine actuellement, et que Fan Zhendong et You Zhou promettent beaucoup, Yan An pourra
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Pour la deuxième étape je refais :
Ensuite ils ont placé les 2 autres premiers de poule au milieu du tableau (Chuang et Ovtcharov), en tirant au sort s'ils étaient dans le tableau du haut ou du bas.
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
petitanthony, je me plaçais du point de vue de Marcos Freitas : s'il a entendu la balle toucher, il ne peut qu'en être sûr et supposer que son adversaire l'a entendu aussi. Or son adversaire semble ne pas vouloir se prononcer. S'il l'a lui aussi entendu toucher (pure supposition je l'admets), il eut été fairplay de le reconnaitre et de l'indiquer aux arbitres.
Bref... discussion interminable sur ce point là si on ne sait pas nous mêmes si la balle a touché.

Pour le problème de la balle mouillée, je suis d'accord, au détail près que Marcos Freitas n'accuse personne, il me semble : il dit et montre simplement que sa raquette est mouillée, raison pour laquelle la balle descend sur son topspin. Et là en effet, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour remettre le point... (il peut très bien s'agir d'une goutte de sueur de Marcos, tombée sur la raquette pendant le point)
Ce n'est pas un tirage au sort intégral mais bien comme Toon l'a indiqué..
Et c'est vrai que le résultat est quand même pas terrible.
M'enfin pou rmoi la bonne nouvelle c'est que cela ne sera pas une finale 100% chinoise. Et les allemands ont une bonne carte à jouer...
Effectivement tu te places du point de vue de Marcos Freitas.......
> il a raison d'être sûr que la balle ait touché, et c'est Jiang Tianyi qui devient le tricheur car lui n'est sûr de rien, ni dans un sens ni dans l'autre ! Incroyable
> il n'accuse personne à propos de la balle mouillée ? mais non, bien sûr ! Tu penses qu'il arrête le jeu pendant 30 secondes pour prendre le temps de montrer sa raquette à Saive et aux arbitres, le tout en disant certainement : "regardez comme je suis bête, je viens de mouiller ma raquette avec ma propre sueur"......

Freitas serait-il de ces joueurs fair-play quand il gagne ou quand il met une tôle à son adversaire ?
On en a tous eu au moins un coéquipier comme ça ;
ou un adversaire dont les coéquipiers viennent nous expliquer un peu genés au moment de l'apéro que c'est un gars "super-en-dehors-de-la-table".......
Bref, pas quelqu'un de la race des Seigneurs ;
Et joueur contre ce genre de joueurs peut facilement nous mettre les ganglions......
Freitas ceci, Freitas cela...

Si on pouvait en France avoir un joueur, ne serait-ce que de son niveau !
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Si tu imagines que Marcos a accusé Saive d'avoir mouillé la balle, c'est sûr... je ne peux plus avancer d'argument utile. De toutes façons j'ai dit être d'accord qu'on ne remet pas un point sur raquette mouillée (au bout de plus de 5 échanges en plus).

Quant au ".......", se placer "du point de vue de" ne veut pas dire "cautionner", mais juste imaginer ce qu'il a pu ressentir.
En l’occurrence, pour connaître Marcos et le voir souvent, je ne pense pas qu'il a voulu gratter le point, comme ça, gratuitement, par pure tricherie, donc il est vrai que j'aurais plutôt tendance à le défendre sur ce point là (si la balle a touché bien sûr).
Freitas est fair play. Il defend son bout de gras.
Si Saive a mouillé la balle, il ne doit pas le dire ?
ça, pour le défendre, il le défend......

Bref, pour parler de jeu, c'est qd même ça qui nous intéresse ; ça peut faire un très beau match freitas-boll ;
Ce matin il y a eu de très beaux échanges.
Je trouve que leurs jeux se ressemblent : très équilibrés, capacité à varier les démarrages (rotation, top-frappés) ; à enchainer les top en cd et en revers.
C'est sur que Boll a un truc en +, c'est qu'il est également fort à la table, notamment en contre-top. C'est un peu ce qui manque à Freitas ;
Mais s'il a bien retenu les leçons de ce matin et qu'il le gêne + sur les 2 premiers coups, alors il pourra lui tenir tête ; ça serait bien pour lui une perf en top 10 ; je ne lui en connais pas ; ça pourrait définitivement le lancer dans la cour des meilleurs, lui faire rejoindre le cercle des européens qui peuvent taquiner les chinois (boll, samsonov, ovtcharov et baum à un degré moindre, en espérant que maze revienne un jour) et au passage lui faire oublier ses championnats d'Europe décevants.
Honnêtement, Freitas est quand même à des kilomètres de pouvoir rivaliser avec les Chinois. Alors oui, il est très solide en top sur top, démarre bien des deux côtés et a un bon physique. Mais il manque singulièrement de puissance à la table, souffre dans le petit jeu et surtout, son jeu est tellement propre qu'il en devient assez prévisible.

Alors attention, ça reste du très haut niveau et c'est amplement suffisant pour être solidement installé dans le top 30. Par contre, quand on regarde un peu ce qu'il y a au-dessus, je trouve que Freitas a encore pas mal de chemin à faire.
Yan AN va devoir aller faire un tour dans l'armée Chinoise après cette coupe du Monde ^^
Decidement j'aime bien ce joueur Tang Peng.
Mais bon j'espère quand meme que Dimitri gagne.
1-1
Je pense qu'Ovtcharov n'a jamais été aussi fort qu'actuellement ;
malgré tout c'est au couteau avec ce Tang Peng qui est chaud comme la braise depuis hier !
Fort Ovtcharov ;
Peut-il battre Xu Xin ?
Ceci dit l'une de ses grandes armes, son service RV, est presque inopérante sur Xu Xin qui est gaucher
4-1 pour Dimitri vraiment très très solide.
Il a vraiment franchi un nouveau palier. Demain sera le big test!
C'est clair que son service fait des ravages. Impressionant. Impatient de voir ce que cela va donner demain...
quel tirage bidon qui refait jouer les mêmes joueurs...no comment...
Chuang Chih-Yuan vs Samsonov = un grand classique de ces 10 dernières années, notamment en Coupe du Monde ; entre un pur attaquant qui place bien ses balles et un contreur qui attaque à la quasi-perfection.
Qu'est-ce qu'ils se mettent depuis 4 sets ! Même si là, Chuang commence à baisser d'un cran.
  • poun
  • Il y a 4 an(s)
Et bien l'Europe à la fête 3 sur 4.
Ca "rame" sur le site de l'IITF TV...dommage.
@poun : en même temps, vu les participants, c'était presque la moindre des choses (aucun Japonais, le n°7 sud-coréen, pas de Gao Ning).
Ah, j'avais oublié que les messages hors-monde des Bisounours étaient régulièrement effacés ou censurés euh pardon "marqués comme indésirables".
C'est le cas de 2 de mes posts où je critiquais le certains comportements de Marcos Freitas que je jugeais imparfaits. Mais ça devait être trop grave ;
Alors je poste quand même ce message tout aussi sulfureux avant qu'il ne soit aussi effacé,
et je retourne au pays de Candy, mais avec seulement les gentils.
(Messieurs les censeurs) BONSOIR
Pour l'instant c'est un peu la copie du match de poule.
Des beaux échanges mais à la fin c'est TB qui gagne...
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion...
Petit moment de déconcentration pour Boll qui menait 8-2 dans le troisième set mais il arrive toujours à remettre un petit coup de collier pour s'éviter les problèmes.

3-0 pour l'Allemand qui contrôle quand même tranquillement le match, comme ce matin.
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
cette compet est absurde en ce qui concerne le choix des joueurs
pourquoi ne pas s'inspirer du tennis en prenant les mieux classés ça oblige à tenir son rang plutôt que de prendre à gauche à droite en laissant des pointures ex niwa gao ning etc etc fanzhedong
bref pas top
Bon y a pas photo 4-0 pour timo...
J'ai envoyé 2 post dans lesquels je critiquais un peu le comportement à mon sens critiquable de Marcos Freitas sur certains points de ses matchs contre Saive et Jiang : ces post ont été effacés.
Tu constateras que le dénommé "TOON" à 17h41 et 18h41 envoie des post en réponse à...... et oui, à qui au fait ?
Ben à moi pardi !
Sauf que j'ai été censuré après que mes posts eurent brièvement apparus. crois-moi ils n'étaient pas insultants et n'appelaient pas à la révolte !
Mais c'est comme ça que ça se passe ici.
Sauf qu'en général c'est lorsqu'il y a des posts critiques envers la DTN ou la FFTT.
Là c'est une petite évolution, c'est tout.......
@MASA : c'est pas vraiment la Coupe du Monde en elle-même le problème, c'est plutôt la "manipulation" des critères de sélection autorisés par le règlement. Cette année, prendre comme base, l'Asian Cup au lieu des Asian Games, la bidouille avec le résultat des européens aux Mondiaux.

Si je peux parfaitement comprendre l'intérêt d'offrir une wild-card à un Jean-Michel Saive ou à Ovtcharov, certains autres choix n'ont pas été fameux.

Bon au final, ça aura quand même permis de voir pas mal de bons matchs accrochés mais y a des leçons à retenir pour les futurs organisateurs.
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
petitanthony, exact, je vois aussi que certains de tes posts ont disparu. Du coup on ne sait même plus à qui je m'adressais.
On avait beau ne pas être d'accord sur tout, il n'y avait rien de choquant dans les propos.
Quel est le principe : quand on arrive à -5 ça disparait ?

Concernant le règlement, il est vraiment fixé par les organisateurs ?
Effectivement TOON, nous avons eu une discussion , voilà tout.
Du reste j'ai bien entendu ce que tu disais, et tu as raison, il ne faut pas juger trop hâtivement. D'ailleurs si j'avais été désagréablement surpris par Freitas, c'est parce que je l'ai regardé : je suis fan de son jeu !
Ne cherche pas trop : en mai dernier il y avait eu une discussion sur la sélection française pour les championnats du monde, et notamment des critiques concernant la présence d'Eloi et l'absence d'Angles : ces post étaient effacés très rapidement par le "modérateur" ;
Comme ce message qui, tels ceux de "Mission Impossible" ne va pas tarder à s'auto-détruire.........
ça fait réfléchir non ?
Je suis sur que tu trouves ce site soudainement moins sympathique......bip, bip, bip bip.......
Pour moi , la sélection est tout a fait normael avec le champion olympique , le champion du monde , présence des meilleurs joueurs du monde ( max 2 par pays ) et un invité ou 2 et les champions de tous les continents . Il faut ouvrir le tennis de table au monde entier . Un invité du pays organisateur ne me choque pas au contraire cela amène du public et la tv et c'est cela l'essentiel .
La coupe du monde en France sans un français c'est impensable .
EUROSPORT 2 HD a diffusé en différé les quarts de finale cette nuit . Direct sur cette chaîne pour les 1/2 finales à 11 heures et la finale à 15 h 30 ce dimanche . EUROSPORT HD diffuse ce soir à partir de 19 heures 2 heures de ping en différé . Des rediffusions sont prévus .
  • MASA
  • Il y a 4 an(s)
xu xin chaus comme la braise
Très compliqué pour Dimitri. Non seulement ses services ne genent pas bcp Xu Xin mais il est géné par les services adverses...
2-0 XX
Ca va mieux. Il a arrêté de servir long et subit moins le jeu.
2-1, allez!!
et de 2-2.

Non ovtcharov n'est pas mort
2-2
Pas franchement! Il mène même 5-1 dans le 5ieme set.
ovtcharov mene 9-2 dans le 5eme.

Le point du 9-2 est juste MA-GNI-FI-QUE , à montrer dans les écoles
Contrairement au début de la rencontre, la confiance est clairement du coté de Dimitri maintenant!
2-3 pour DO
Allez encore 1 set
Dimu en feu ! tout marche actuellement... Ca va être terrible la fin du match
et voila 11-4.

Ovtcharov 3 - 2 xu xin

Ovtcharov a 1 set de sortir le dernier chinois
dima passe de ces coups. C'est juste extraordinaire a voir
le point a 4-4 magnifique!!
xu xin gagne le 6eme 11-9

Donc 3-3

Go pour la belle et allez dima
Dimu doit il rejouer sur le revers de Xu Xin ?
que de fautes de Dimu dans le 7ème !
bon ben 11-2 .

Défaite de ovtcharov.

Vraiment pas de réussite dans ce set (blessure ? , autre chose ?)
il a beaucoup tenté de bloquer sans contre toper contrairement aux sets précédents, notamment en coup droit
  • pano
  • Il y a 4 an(s)
Oui Ovtcharov beaucoup plus passif dans ce 7e set, il n'y croyait plus. Dommage c'est vraiment pas passé loin !
Vraiment un match très intéressant et plein de promesses pour Otcharov.
Tres mauvais départ, tendu , service long qui ne génait pas Xu Xin, en difficulté sur les retours de service...

A 0- 2, il trouve les ressources morales et tactiques pour allez remporter 3 manches de suite en jouant un ping de reve.

Mais voilà en face c'est la muraille de Chine qui se dresse devant lui et Dimitri n'a pas pu maintenir ce niveau stratosphérique. Xu Xin a repris confiance dans le 6ème set et a fini en roue libre dans le dernier set.

Gageons que la prochaine fois il sera à 100% dès le début du match...
Xu Xin dans le septième set, a tout "simplement" joué beaucoup plus en rotation qu'en vitesse. Ce à quoi ne s'attendait sans doute pas Ovtcharov. Non plus que son coach, ce qui ne lui a pas permis de mettre en alerte son joueur à la fin du sixième set. Et un set d'adaptation, c'était trop peu pour Ovtcharov. D'autant qu'il avait déjà pris son temps mort.

Beau match, beau vainqueur, beau perdant.

J'suis content que Xu Xin aies gagné.
Oups: "... ait ..."
samsonov gagne le 1er set face a boll 11-8
7-1 dans le deuxième pour samsonov...
Que de fautes de Boll!
puis samsonov enchaine en gagnant le 2eme 11-4

Ca nous fait 2-0
2-0
Samsonov a vraiment de la classe a la table .. Il fait un super match pas beaucoup de faute , plein de controle , ce bloc revers n'en parlons pas .. Boll va avoir du mal a le chercher a 2/0 ..
houla c'est pas possible, il joue vraiment pas bien...
Sa pu pour boll...
même si samsonov lui joue très bien
et de 11-8

Ce qui fait 3-0

Boll fait beaucoup de fautes mais a sa décharge pour passer le mur samsonov sans lui donner une balle d'attaque faut prendre des risques
En meme temps il a eu un tirage facile depuis le début du tournoi ! Jiang qu'il a jamais perdu je crois ....Freitas 2 fois de suite 4/0 ....Samsonov qui joue bien derriere cela pique un peu ...
Et de 3 pour samsonov...
Le streaming ITTF TV est hideux chez moi....
Non mais c'est pas comme si ils ne s'étaient jamais joué, faut arrêter.
Simplement pour le moment Boll joue tres mal!
boll tres fair play qui meme mené 3 set 0 , dis direct a l'arbitre que la balle a touché .
et 11-8

Ce qui fait 4-0

La finale seras donc samsonov vs xu xin
Belle finale en perspective...
Bon bah je vais pas parier mes économies sur Samsonov contre Xu Xin mais je serais en tout cas derrière lui Clin d'oeil
Vladi is Best ! On l'apprécie quand il s'encourage .... Souvent la ou il fait les meilleurs résultats .... Je pense que la finale va donner car Vladi est l'un des Européens les plus crains avec Boll sur le circuit par les Chinois !!!
A sa décharge Boll n'a pas fait les Championnats d'Europe pour cause de Blessure ou Maladie si je ne m'abuse ... On voit bien la différence de fond de jeu sur cette demi Clin d'oeil
Boll a toujours été fair-play, ils se connaissent par cœur avec Vladi (Championnats d'Europe, Euro/Asie....anciens n°1 mondiaux).

Go Vladi en finale, j'éspère qu'il résistera un peu à XX
comme la dernière CDM à
Très surprenant le match de timo! Je n'ai pas l'habitude de le voir aussi nonchalant que ça à la table!!! J'ai trouvé qu'il a fait beaucoup de fautes sur des balles "faciles" et un peu hautes surtout dans les 2 derniers sets. Je le voyais très rarement s'encourager, seulement serrer le poing, ce qui n'est pas dans son habitude. Dommage pour lui j'aurai bien voulu que ce soit lui en finale mais c'est pas grave, je sens que Samsonov est en forme et qu'il va tout donner sur Xu Xin! Allez Vladi! Content
Bon hein j'aime bien boll aussi mais samsonov étant mon joueur préféré , je suis content qu'il est gagné.

Sinon on va aussi avoir le droit a un boll-ovtcharov pour le match de la 3eme place.

Ca devrait promettre
Se pourrait-il que le coach de Samsonov lui dise à 15:30 (heure de la finale en direct):

- " V'là dix Mir, mon garçon. Avec ça, tu finis de me nettoyer le tableau, Xu Xin ou pas Xu Xin. "

Hâte d'être à 16:00 et quelques pour être fixé! Mais hâte plus encore d'être à 15:30 pour m'en mettre plein les yeux!
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Attention quand même au Mir plein les yeux, ça pique un peu, je crois...


Il y a tout juste 1 an à la dernière coupe du monde !!!
Je le trouve pas très motivé Boll...
Je l'ai rarement vu joué comme ça.
C'est clairement pas une grande journée pour lui...
on le voit fatigué .

Pas tout a fait remis de sa grippe j'ai l'impression
et voila victoire de ovtcharov 4-1
J'étais pas au courant pour sa grippe, donc effectivement c'est peut être la raison de sa méforme.
ben topfly son absence aux championnats d'europe était parce qu'il avait la grippe donc bon c'est pas si vieux
c'est sur que timo a pas sa tête des grands jours.
Super ovtcharov qui n'en a pas trop fait, face à un timo diminué.
A fond derrière Vladi maintenant. A liverpool il avait joué un ping de rêve face à xu xin qui variait encore pas mal les effets mais à ce jeu là Vladi est imprenable. Maintenant le chinois joue tout en puissance, ca va être une autre paire de manche.
Content de voir Vladi en finale quel grand joueur :-)
Face à Ovtcharov, la mire était trop haute pour Boll, défait 1/4. Reste que pour une reprise de compétition ITTF, disputer une place de finaliste, puis un podium, c'est plutôt bien. Bravo à M. Boll.

Maintenant c'est sûr de sûr, Ovtcharov doublera son compatriote au prochain classement ITTF. Je n'vais pas dire que je m'y attendais, surtout dès cette année, mais bon, c'est fait et bien fait.
C'est sur que la releve allemande est bel et bien la!
Quel fin de second set, 1-1
Allez Vladi!
et 1 set partout entre samsonov et xu xin
le point du 5-6 du 3eme set est splendide. Du grand samsonov
2 set a 1 pour xu xin , allez courage vladi
Allez SAMSONOV , à suivre en direct sur EUROSPORT 2 HD et ce soir sur EUROSPORT HD en différé .
les 2 sont en train de dépasser leurs limites et les possibilités de la condition humaine

11-9 , ce qui fait 3-1 pour xu xin.

Courage vladi
Défaite logique malgré un bon match de Vladi.
Xu Xin est juste trop puissant trop rapide dans ces déplacements...
défaite de vladi 1-4

Mais le score n'est pas révélateur .

Au vu du match des 2 , aucun ne méritait de perdre
Un grand bravo à xu xin qui a pas eu un tableau facile.
Un rouleau compresseur qui a englouti l'immense génie du ping vladi.
J'espere que le bielorusse sera de nouveau dans le top 10 en novembre.
Un contorsionniste -il me fait penser (toutes choses étant égales par ailleurs) à mon fils- ce Xu Xin, capable de tirer des coups gagnants dans des positions les plus invraisemblables! Il est assez unique pour moi. Gagnant ou pas, il me régale à chaque fois.

Samsonov a disputé la finale sans coach. Avec, je n'suis pas sûr que cela aurait changé quoi que ce soit. Belle opposition quand même de sa part.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

84
30/09 - Coupe du Monde 2016 - Saarbrücken (1,2 et 3 Octobre 2016)
47
30/10 - Coupe du Monde Féminine au Japon du 30 oct. au 1 nov.
130
14/10 - Coupe du Monde Messieurs en Suéde du 16 au 18 octobre
9
27/08 - Simon Gauzy qualifié pour la Coupe du Monde 2015
26
07/01 - Coupe du Monde par équipes à Dubaï du 8 au 11 janvier 2015
97
26/10 - 1/2 Finale : Ma Long - Mizutani / Boll - Zhang Jike
187
24/10 - Mattenet avec Gionis et Henzell à 14h30
31
22/10 - Coupe du Monde messieurs du 24 au 26 octobre à Düsseldorf
10
14/10 - Coupe du Monde Dames du 17 au 19 Octobre
10
11/09 - Adrien Mattenet qualifié pour la Coupe du Monde 2014