Timo Boll forfait pour les Championnats d'Europe

Publié par Armel • 26/09/13 02:33 • Mis à jour le 26/09/13 03:52 • 6 697 vues • 22 commentaires

Timo Boll (Crédits : FFTT)
Timo Boll (Crédits : FFTT)
A tout juste une semaine de l’ouverture des championnats d’Europe qui se dérouleront à Schwechat en Autriche du 4 au 13 octobre, un coup de théâtre vient de redistribuer les cartes : le sextuple champion d’Europe en simple, et tenant du titre, Timo Boll ne défendra pas son titre.

Perturbé par des problèmes physiques à répétition, l’Allemand, qui s’était montré à court de forme en Bundesliga puis contre Chartres en Ligue des Champions, préfère renoncer. Légitimement déçu, Timo Boll n’avait d’autre choix, vu son état de forme, que de se retirer «Ma blessure à l’épaule se calmait, j’étais sur la bonne voie. Malheureusement, j’ai attrapé la grippe, je suis fiévreux et incapable de préparer au mieux ces championnats. Je suis à plat, l’Europe est devenue trop compétitive pour que je puisse m’en sortir à 50% de mes capacités. Les gars de l’équipe sont forts, j’espère qu’ils gagneront sans moi.»

Lire la suite

C'est aussi la 1ère fois depuis 1998 que Timo Boll ne sera pas présent pour cette compétition: http://www.ettu.org/2013/09/boll-withdrew-for-a-first-time-from-ec/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (22) Inverser l'ordre des commentaires

Triste nouvelle pour Boll... Mais la compétition se présentera un peu plus ouverte, une Allemagne avec Boll et Ovtcharov me paraissant quasi-injouable.
Pas de Boll pour lui, ca lui arrive au mauvais moment!
Pas trop etonné non plus quand on voit ce qu'il a fait contre Gerrell, tout simplement méconnaissable ce qui n'enleve rien à la performance du suedois. Souhaitons lui en bon rétablissement
C'est quand même toujours sympa de le voir jouer. C'est comme un 100m sans lemaitre en europe.
Son forfait s'ajoute à celui de maze... Qui je pense ne reviendra pas au plus haut niveau s'il doit se faire mettre une prothese à la hanche. Il a déjà 31ans le mickael.
La compétition sera plus ouverte, aux autres joueurs de nous faire oublier ces grands noms du ping européen.
Cela fait jouer un défenseur de plus, il faut voir le positif.
C'est sérieux le cou de la prothèse pour Maze? C'est le gars le plus mal chanceux que je connaisse ce type. Il se blesse tout le temps, arrive à revenir à son meilleur niveau (Top 12, 3è en doubles aux JO, 3èmes aux Monde, champion d'Europe simple et équipe, 1/4 aux JO) et se reblesse à chaque fois!!!!!!!
J'ai lu ça dans une news sur le site des Championnats d'Europe. En attendant, il gagne sa vie en jouant au poker.
Qui voyez-vous remporter le titre ? Je pense que Gauzy peut faire un truc et par équipes, je vois bien les Bleus accrochés Clin d'oeil
En simple Ovtcharov a une bonne longueur d'avance sur tout le monde mais s'il joue Baum c'est du 50-50 comme ils se connaissent par coeur.
Pour le par équipe les Allemands même sans Boll mais les Russes devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu de même que les Portugais qui ont trois joueurs solides. Je vois les Français derrière ces trois formations, au même niveau que les Espagnols, les Croates, les Grecs ou les Autrichiens.
Le problème du par équipes, c'est que si on va en 1/4, on joue très très certainement l'allemagne.
Donc dur de viser plus haut ! Mais sait-on jamais !

Et le simple est super dépendant du tirage !
Croisons les doigts, et côté Bleus, je mise sur un Gauzy comme meilleur parcours.
Branqui, on est déjà quart ^^
http://tt-events.at/2013ech/tournament/team-event/men/?lang=en
Contre l'Allemagne, Adrien Mattenet est tout à fait capable de gagner ses deux matchs pour à mon avis deux raisons : 1/ leur style de jeu lui convient, 2/ il n'est pas favoris. Aux deux autres de finir le travail en toute décontraction. :-)

Ceci dit je pense que l'Allemagne a largement plus de chances de gagner.
j'avais pas vu le tableau, 1/4, c'est déjà bien !
L'inconvénient, c'est qu'il faut être au taquet de suite, alors que les Allemands auront déjà un match dans les pattes.
Une grippe attrapée ... à une dizaine de jours du début des Championnats d'Europe: je m'étonne que les médecins de Timo Boll n'aient pas réussi à le rassurer quant à une possible et proche guérison.

Une dizaine de jours ...
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
dédé qui prend 3/0 sur Baum, au passage en Allemagne ils ont joué le 29 alors que chez nous on n'a pas eu la possibilité de jouer le 24 pour préparation aux Europe...chercher l'erreur d'autant qu'en garçon Gauzy et Mattenet jouent en Allemagne et Lebesson joue en N1...
xmen, je suis daccord avec toi. Cependant il y a bien une commission pro A pro B qui existe depuis plus d'un an avec des présidents de club qui la dirige. C'est le genre de chose où la commission peut appuyer non ? Sinon à quoi sert-elle ?
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
pas faute d'avoir demander mais c'était la volonté de la DTN...j'espère et suis bien sur derrière l'équipe de France que cela va servir et que les résultats seront bons...
Gauzy n'a pas joué en bundesliga.
Le championnat d'Europe de TT est il retransmis quelque part ?
On m'a orienté sur un site qui retransmet ce championnat OK
un autre lien? car j'aime moyen vu de dessus...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

224
22/10 - Deux médailles françaises assurées en Europe
0
21/10 - 11 heures de direct sur Eurosport pendant 3 jours
264
18/10 - CHAMPIONNATS D'EUROPE
95
07/10 - TOP 10 EUROPEEN JEUNES
14
27/09 - LIGUE EUROPEENNE
119
12/09 - tournoi de qualification aux championnats d'Europe
4
12/10 - Championnat d'Europe Handisport de tennis de table 2015
195
29/09 - Place aux simples et aux doubles des Championnats d ' Europe
749
23/09 - Championnats d'Europe à Ekaterinbourg du 25 sep au 4 oct
101
07/09 - Sélection française pour les Championnats d'Europe