Adrien Mattenet change de cap

Publié par psgbenji • 11/06/13 19:19 • Mis à jour le 12/06/13 03:09 • 10 828 vues • 68 commentaires

Adrien Mattenet - FFTT
Adrien Mattenet - FFTT
Pour quitter la spirale négative dans laquelle il évolue depuis maintenant plusieurs semaines, Adrien Mattenet a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en s’engageant avec le club Allemand de Pluderhausen. Les raisons de ce départ Outre-Rhin se résument en deux mots : liberté et renouveau.

Adrien Mattenet souhaite, comme il l’explique, faire la part belle aux compétitions internationales «J’ai choisi ce club parce qu’il ne m’a fixé aucune contrainte en terme de matchs. Il me laisse une totale liberté pour planifier au mieux ma saison internationale.» Avec un seul objectif en tête : assumer son statut de leader de l’équipe de France «J’essaye de tout faire pour être performant en sélection. Le fait de ne pas m’engager sans retenue dans un club constitue une preuve de mon attachement au maillot tricolore. J’établis toujours mon planning d’entraînement en fonction des grandes compétitions inscrites au calendrier de l’équipe de France.»

Lire la suite...

Voir aussi : http://www.fftt.com/actus/adrien_mattenet_change_de_cap_2013_06_11-111.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Je ne connais pas Adrien Mattenet personnellement mais j'espère qu'il ne lit pas tous les commentaires éclairés quant à ses performances sur ce forum... S'il est monté dans le top 25 mondial c'est qu'il le méritait sur son niveau de jeu. Il a depuis des résultats décevants mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas capable de s'améliorer. Si un Schlager dit qu'il a mieux joué aux JO de Londres à 39 ans que lors de son titre à Bercy à 30 ans, je ne vois pas comment un joueur de 25 ans serait nécessairement tenu de stagner... Nous voyons tous dans nos clubs des jeunes qui stagnent après une période de forte progression, il faut parfois mûrir avant de reprendre sa marche en avant.
SI tu avais suivi tous les messages forum + actu, tu aurais pu voir que j'ai parlé des joueurs hors top 15 mondial et puis Xu Xin et Wang Liqin sont chinois (donc quoiqu'ils fassent ils sont inclassables).
Pour Boll et Ovtcharov, ils jouent un peu à distance aussi sauf qu'ils sont un peu plus offensif ( style de jeu).

Mais oublie pas que Mattenet a fait des perfs et a bien joué pour monter 25-30 mondial en jouant "son jeu". Ce n'est parce qu'il joue moins bien cette saison qu'il n'est plus du tout efficace.

Chacun a son propre style de jeu.

Tous les commentaires (68) Inverser l'ordre des commentaires

  • Map
  • Il y a 4 an(s)
En plus c'est un club "sympa" ! Il devrait bien s'y trouver.
désolé mais quand je dis cela, j'ai envie de rire....

je comprend ce changement, c'est vrai que l'année derniére Levallois lui a demandé de jouer beaucoup de match en championnat....

Je me demande de quelle maniére ce club allemand le rémunére au nombre de matchs qu'il va jouer ?

jouer trés peu de matchs et se focaliser sur les grosses échéances internationales on a déja vu les résultats, j'ai un gros doute.
quand je lis cela....
la vrai question c'est de savoir s'il a encore sa place en équipe de France...
moi aussi je me pose cette question....

à noter que sur le pro tour de Chine, seul Robinot représente la France et Mattenet est inscrit à titre indiviuel.
Moi aussi j'ai envie de rire ! Non mais quel boullard avec sa team, et ses objectifs internationaux ...
Pas convaincu sur ce coup la !
vous etes tous pessimists laissons lui sa chance on verra
J'en suis sûr qu'il y en a plein sur ce forum à avoir côtoyer Adrien dans des salles de ping, avoir jouer à ses côtés ou contre lui. Aujourd'hui qui a donné un meilleur cap à sa carrière pongistique? Lui ou nous? Perso j'aimerais bien faire des erreurs comme lui...
Merci pour le partage!
http://www.forexmegadroidreview.info/mac4ever.gif
Moi je pense que ceux qui aiment bien critiquer sur ce forum doivent connaître le ping de très haut niveau et ils doivent connaître super bien Adrien...
avec cette logique on peut fermer ce forum ou le réserver à l'élite du ping français.

on n'a pas le droit d'émettre un avis ? on n'a pas le droit de dire que mattenet depuis une dizaine de mois n'a pas de bons résultats ?

mattenet a eu une trés forte progression depuis qu'il a 18 ans mais depuis quelques temps sa progression est à l'arrét.

sa structure n'est pas une réussite (plus de progression depuis), la structure Levallois est un échec (mais c'est evidement pas de sa faute)

tout n'est pas blanc ou noir, quand un joueur est bon je le dis quand il est mauvais aussi et pour l'instant Mattenet n'est pas bon.
J'adore ce forum, les gens ne sont jamais contentRire

Un joueur gagne on le reproche de ne pas gagner assez, un joueur perd un match on pense qu'il est fini pour le ping, un joueur essaie de changer de cap pour progresser on trouve encore un moyen de le critiquer au lieu de l'encourager.

J'espère que ceux qui aiment critiquer, vous ne faites jamais d'erreurs et vous n'essayez jamais de changer les choses pour progresser dans votre métier...
Adrien Mattenet n'est clairement plus le leader de l'équipe de France après ses mauvais résultats.

après la question de sa place en équipe de France peut quand même être posée : après tout il n'est pas "fonctionnaire" de l'équipe de France et derrière il y a quand même beaucoup de joueurs qui mouillent le maillot et qui méritent leur place aussi.
Sinon Lebesson qui signe dans un club de nationale 1, c'est un nouveau cap???Rire
le niveau d'un joueur est fluctuant, mattenet peut évidement redevenir un bon joueur mais on peut quand méme affirmer qu'il n'est pas actuellement dans une bonne passe.

peut étre et je l'espére que sur ce pro tour chinois il réalise des bons résultats.

ce qui risque d'étre compliqué car s'il gagne son premier match, il va jouer pas la suite la téte de série N°1

je le redis si on ne peut plus donner son avis sur un forum, je ne vois pas l'intérret.
c'est sérieux Lebesson en N1 ?

Si c'est le cas cela signifie qu'il va trés peu jouer dans ce club. Cele ne sert plus rien à jouer en championnat ( c'est la suite du projet Levallois Perret)
Très sérieux l'info. il signe avec objectif de faire monter son club en Pro B puis Pro A. Choix surprenant mais aux vues des avantages, il a bien raison de faire ça
on est bien d'accord que pour lui sportivement ce n'est guére utile quand méme.

On va dire que je critique tout le temps....
oui mais bon à un moment faut savoir gérer sa carrière à l'argent. C'est le nerf de la guerre. Et puis il restera s'entrainer à l'Insep donc bon..
  • jpg2
  • Il y a 4 an(s)
Cunor, tu critiques tout le temps..... voilà, c'est dit. Émoticône
Pour en revenir à Mattenet, je ne sais pas pourquoi il tient ce discours.
Il nous parle de l'équipe de France, qu'il veut être le leader et gagner des matchs ... c'est bien beau tout ça mais en disant cela il se met une pression supplémentaire.
Et avec son mental sur les dernières grosses compets, il a pas besoin de s'en rajouter.
Je pense qu'on verra un Mattenet très fort le jour où ce sera Gauzy le leader de l'équipe de France. Ce qui lui enlèvera une pression énorme. Enfin, j'espère pour lui.
de quels avantages tu parles "playerping"?
lebesson en N1... dans quel club ?
il met un terme à ses ambitions honnêtement. c'est une pré-retraite. mais le projet de vie prime sur le reste et c'est normal
Lebesson doit pas jouer pour Villeneuve l'année prochaine?
Lebesson va à Villeneuve c sur
On était au tout début juin:

- "Il n'y a rien d'officiel mais je suis en contact avancé avec un club français qui n'évolue pas en Pro A. Une chose est sûre, je jouerais en France. Mon choix peut surprendre mais je l'assume"

Je laisse à votre sagacité le soin de trouver de qui est cette déclaration.
Un club "qui n"évolue pas en Pro A", ça peut être un club "qui évoluera en Pro A la saison prochaine" car il monte de Pro B. Par exemple, Villeneuve. MDR
il a signé lebesson? non alors chut merci ^^
Pour Lebesson, c'est peut être l'ACBB!
Francis ... premier en subtilité analytique?

Serait-ce Lebesson ou ... "Cachottier", l'auteur de cette déclaration?

J'ignore si l'auteur a fait montre volontairement d'une telle subtilité sémantique (dire sans dire tout en disant) mais, sans dévoiler la destination, c'est bien Emmanuel Lebesson qui a fait cette déclaration.
A qui ça chanterait, cette déclaration est publique et retrouvable en deux trois clics: aller sur le lien donné par sisic dans l'actu "clap de fin pour Souché-Niort" et sélectionner la page 2 (peut-être 3, maintenant).

Encore bravo, Francis, pour ta sagacité qui est tout sauf ... fugace.
Bible, ça serait tout de même beaucoup plus simple et beaucoup plus sympa de donner le lien au lieu de vagues directions, même si ça t'amuses un peu moins.

Je ne dis pas ça pour moi, j'avais déjà retrouvé l'article en faisant une recherche sur ta première citation.

Bref, voilà : Lebesson heureux d'être là
billepongiste : on pari quoi qu'il va pas à villeneuve?

PSGbenji : +1
Lebesson sera a l'acbb l'an prochain tout les bruit de couloir en ile de France l'envoi la bas soit il tournera avec l'autre muté qui sera cedric mirault soit il ne jouera qu'a partir de la deuxieme phase car en deuxieme phase les equipe auront le droit a deux muté

l'acbb voit les chose en grand avec ces deux future recrue et sera sur le papier la meilleure equipe de N1
Tu as raison, Branflakes, mais en informatique je suis nul de nul. Je n'sais pas faire ce que tu as fait. Voilà l'explication.
Tant que c'est pas officiel tout est possible!!

Donc Lebess, nous, on cherche un 10 pour notre équipe première mais si c'est un N°10 ça nous va aussi =)

Objectif D1, allez chiche!!
Émoticône
Vous n'êtes pas difficiles, Raping22, à ne vouloir que ... trois quarts d'un Lebesson. Je vous comprends toutefois ... ça devrait être amplement (euphémisme) suffisant.
adrien n'a pas encore changé de cap , il est déjà sorti de l'open de chine ...
j'allais exactement faire le méme trait d'humour que kalang67...

pour étre un peu sérieux, on va espérer qu'Adrien revienne à son meilleur niveau dans les semaines à venir, il devrait enchainer à l'Open de Japon prochainement.

Il reste quand méme les doubles au pro tour de Chine pour no deux joueurs.
Peut etre qu'il est tout simplement à son (meilleur) niveau et qu'il n'y a pas de quoi espérer plus, mis à part des petites perfs de temps en temps. Pas une critique, une constatation. Lorsqu'il en aura conscience, il se mettra moins de pression et jouera probablement mieux, et avec plus de plaisir.
Je pense aussi qu'il a la trouvé ça limite, autour de la 30/40éme place mondial (ce qui est déjà super) avec ce style de jeu la, jouer plus prêt de la table il ne pourra jamais le faire, c'est contre nature chez lui (un des entraîneurs de l'insep à d’ailleurs dit d'Adrien "qu'il a toujours été un défenseur" ).
Babacool Mattenet niveau 30/40 ème mondial ? je dirai plutot top 100 mondial depuis 1 an.
Je parle de son niveau de croisière maximum.
on va bientôt pouvoir titrer : "Adrien Mattenet change de cap et met un terme à sa carrière professionnelle"Rire
ce mec a d'énormes capacités mais il fait n'importe quoi ! on dirait qu'il a déjà décidé de comment il va jouer le point suivant avant même que le service ne soit joué .
C'est un peu relou ce truc de bisounours de mettre du rouge a chaque fois que quelqu'un ne dis pas un truc mieilleux et bêtement niais... du coup il manque la moitié des commentaires... y'a pas moyen d'augmenter un peu la limite ?
Trouver sa limite je ne sais pas mais avec son gabarit et son jeu il ne pourra jamais jouer près de la table comme les chinois. D'ailleurs les joueurs qui jouent près de la table, on voit bien qu'ils sont tous plus petit que Mattenet (à part Samsonov et Oh).

Et puis, à part ceux du top 10-15 mondial, le niveau est très resserré (du 20 au 150) où tout le monde peut battre tout le monde. (certains n'arrivent pas ou ne sont pas capable de comprendre).
+1 cunor aussi et d'autres.
vous avez bien raison de dire ce que vous pensez. heureusement on est pas la pour avoir des +1 ou-1 c un forum dc on dit ce qu'on pense
Mattenet est un très bon joueur mais qui hélas pour lui a atteint ses limites au niveau international.Celà n'a rien d'infammant mais le plus difficile pour lui est de l'admettre.Les mutations, quel que soit le niveau pratiqué, servent surtout à la plupart des joueurs à retrouver une certaine importance aux yeux des recruteurs.
Je ne connais pas Adrien Mattenet personnellement mais j'espère qu'il ne lit pas tous les commentaires éclairés quant à ses performances sur ce forum... S'il est monté dans le top 25 mondial c'est qu'il le méritait sur son niveau de jeu. Il a depuis des résultats décevants mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas capable de s'améliorer. Si un Schlager dit qu'il a mieux joué aux JO de Londres à 39 ans que lors de son titre à Bercy à 30 ans, je ne vois pas comment un joueur de 25 ans serait nécessairement tenu de stagner... Nous voyons tous dans nos clubs des jeunes qui stagnent après une période de forte progression, il faut parfois mûrir avant de reprendre sa marche en avant.
Il n'améliore plus à cause de sa façon de jouer. Il l'aime trop à faire des "beaux échanges", mais il faut être efficace près de la table. Il recule trop souvent avec un bloque revers. Il lui faut changer son style, sinon c'est tout. Cassin le fait très bien.
fenchurch Trouver sa limite je ne sais pas mais avec son gabarit et son jeu il ne pourra jamais jouer près de la table comme les chinois. D'ailleurs les joueurs qui jouent près de la table, on voit bien qu'ils sont tous plus petit que Mattenet (à part Samsonov et Oh).


xu xin n est pas petit il me semble ...
wang liqin ne l était pas...
timo boll doit faire 5 cm de moins environ...
otcharov a 5 cm pres ca doit etre la meme...

et le probleme de mattenet ce n est pas le probleme de reculer ou pas...
mais vraiment d etre faible sur sa premiere balle apres le service, et en remise...

le probleme est que tout le circuit le connait quoi...
ils ont pas peur pour les 4 premières balle....

un mec comme xu xin qui est vraiment a l aise a mi distance.. qui recule pas mal...
ben il gagne 2points sur 3 avant meme d avoir reculer...

donc on ne demande pas a mattenet de jouer comme zhang jike et de prendre la balle avant meme quelle ai rebondit .... mais juste essayer d arreter de subir....
SI tu avais suivi tous les messages forum + actu, tu aurais pu voir que j'ai parlé des joueurs hors top 15 mondial et puis Xu Xin et Wang Liqin sont chinois (donc quoiqu'ils fassent ils sont inclassables).
Pour Boll et Ovtcharov, ils jouent un peu à distance aussi sauf qu'ils sont un peu plus offensif ( style de jeu).

Mais oublie pas que Mattenet a fait des perfs et a bien joué pour monter 25-30 mondial en jouant "son jeu". Ce n'est parce qu'il joue moins bien cette saison qu'il n'est plus du tout efficace.

Chacun a son propre style de jeu.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?