Tous à Lyon Gerland pour le Mondial Ping Tour du 8 mai ! Jea

Publié par jerome42 • 08/05/13 08:54 • 5 049 vues • 5 commentaires

Jacques Secrétin - Jean Philippe Gatien
Jacques Secrétin - Jean Philippe Gatien
Mercredi 8 mai, Lyon accueille le Mondial Ping Tour 2013 !


Demain, le MONDIAL PING TOUR 2013 va investir le parc de Gerland à Lyon. Cette tournée française imaginée par la Fédération française a pour objectif de promouvoir le tennis de table en allant à la rencontre des millions de participants, réguliers ou occasionnels. Afin de répondre à cette volonté de partager leur discipline avec le plus grand nombre, le Comité du Rhône de Tennis de Table, soutenu dans cette organisation par la Ligue Rhône Alpes et les clubs locaux, installera une quarantaine de tables sur la grande prairie du parc de Gerland de 10h00 à 17h30, le mercredi 8 mai prochain, pour faire découvrir les multiples univers de ce sport à la portée de chacun et de chacune.


Jean-Philippe Gatien défit Jacques Secrétin ! Rencontre au sommet à 15h30 !






Expérimenter, découvrir, oser, tout sera permis sous les yeux bienveillants et avertis d’une icône du tennis de table présente ce mercredi : Jacques Secrétin, champion du monde en double mixte, 7 fois champion d’Europe, 63 fois champion de France dont 17 fois en simple seniors. Une autre référence en matière de tennis de table sera également de la partie : Jean-Philippe Gatien, champion du monde en simple Messieurs, vice champion olympique et 13 fois champion de France en simple.

De jeunes Champions !




L'étape lyonnaise du MONDIAL PING TOUR aura également la chance d'accueillir Thomas LE BRETON, 71ème rang français et Benjamin BROSSIER, 68ème rang français !



La jeune génération sera elle aussi, bien représentée avec notamment la présence de deux pongistes de talents, Benjamin Brossier et Thomas Le Breton, tous deux récents demi-finalistes des Championnats de France et respectivement classés 68ème et 71ème français.

Alors, laissez vous porter par la dynamique de cette discipline, accessible et conviviale ; rendez-vous le 8 mai au Parc de Gerland !


Le principe: un vaste programme d’animations est proposé au grand public, aux pratiquants occasionnels et aux joueurs plus confirmés. Tout au long de la journée du mercredi 8 mai prochain, le Mondial Ping Tour déroule son décor au cœur du Parc de Gerland. Une véritable « arène », toute entière dédiée à la discipline, où se succèdent et se croisent des démonstrations de champions locaux, des tournois, des initiations, des animations diverses...

Les animations proposées dans le détail: Pas moins de 35 animateurs encadreront le public, invité à découvrir l’un ou l’autre des sept univers suivants :

Le Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores, raquette panda...
Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.
Le Fit Ping Tonic pour associer le tennis de table au fitness et entretenir sa forme, se tonifier ou se remettre en forme. Une animation en musique destinée aux femmes et aux jeunes filles.
Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales...)
L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.

Deux univers pour se mettre dans la peau d’un champion et venir disputer une finale à Paris Bercy lors du Championnat du Monde 2013
Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire. Le vainqueur du tournoi de chaque étape se verra offrir un voyage aller-retour à Paris +1 nuit d’hôtel (pour 2 personnes) afin de disputer les phases finales du Compet’Ping au sein même du POPB, pendant le Mondial 2013. La finale de ce tournoi aura lieu Dimanche 19 mai.
Le Virtual Ping : grand tournoi virtuel de ping pong sur console Kinect-Xbox. Les deux meilleurs « scoreurs » de la tournée nationale seront eux aussi invités (aller-retour à Paris +1 nuit d’hôtel pour 2 personnes) pour disputer la partie finale en live à Bercy le 19 mai devant le public des Mondiaux 2013. Ils seront également conviés à assister aux finales du jour.
L’objectif du MONDIAL PING TOUR 2013 :

Le Mondial Ping Tour vu par Michel Gadal : « Les championnats du monde individuels 2013 ne doivent pas être une fin, mais un moyen pour notre discipline de se rapprocher de son public, montrer une image moderne et gagner de nouveaux pratiquants. Lorsque le rideau tombera sur l’évènement, au soir du 20 mai 2013, « l’effet ping » ne prendra pas fin. Le Mondial doit constituer la première étape d’une nouvelle ère pour le tennis de table français. La France s’avère l’une des nations européennes les plus attachées à la culture ping. Le potentiel de développement de la discipline y est considérable. En partant ainsi à la rencontre du grand public, la FFTT se donne les moyens d’exploiter un formidable potentiel »

Le Tennis de Table au niveau local :

La ligue Rhône Alpes de tennis de table compte :
13.707 licenciés
248 clubs
1 Pôle Espoir basé à Lyon
Site : http://www.lratt.fr

Le Comité du Rhône, organisateur de l’escale du Mondial Ping Tour 2013 à Lyon, compte :
4.665 licenciés
77 clubs
Site : http://www.crtt69.org

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaire : 10h00 à 17h30
Lieu : grande prairie du parc de Gerland

Programme et moments forts du mercredi 8 mai :


10h00 : Ouverture des ateliers
11H00/12H00 : Démonstration : Simon Eudeline + Tom Vignals (collectif benjamin/minime départemental) + Rachid Ouis + Durand Coline (2 seniors numérotés)
12H00/13H00 : Démonstration : Emilie Buthaud + Tatsumi Lancelot + Emma Chaillou (Groupe régional minime/cadet) + Alain Gabet (champion de France vétérans)
13H00/14H00 : Démonstration : Corentin Guerrero (collectif minime départemental) + Killian Guerrero (Groupe régional cadet ) + Didier Gaelle (collectif junior départemental) + Thibault Morel senior (19)
14H00/15h00 : Démonstration : Corentin Bonhomme + Mélanie Nardou (Groupe régional minime) + Philippe Mangeot + Benjamin Gabet ( 2 seniors numérotés)
15h30: défi Gatien - Secrétin !
15h00/16H00 : Démonstration : Manon Thebault (N°1 Zone Sud Est poussine) + Mélanie Nardou
(Groupe régional minime) + Coline Durand + Benjamin Gabet (2 seniors numérotés)
16h00/17H00 : Démonstration : Benjamin Brossier (N°61) + Thomas Le Breton (N°75)
17h30 : Fermeture des ateliers. Remise des prix du Compet’Ping et du Virtual Ping.

Voir aussi : http://www.mondialping-lyon.com

Tous les commentaires (5) Inverser l'ordre des commentaires

J'etait là-bas c'etait superbe !!
Je pense que ceux qui sont dans d'autres villes devraiebt regarder une des 24 autres car c'est une manifestation sportive dans la convivialité
Je vous conseille a tous d'y aller c'est très sympa !!
Si Vous cherchez une idée de sortie, ne ratez pas ca !
Émoticône
Le lien pour voir l'etape la plus proche de votre ville : Mondial Ping Tour
Très bonne idée pour promouvoir le ping. Brossier-Lebreton, pas mal du tout comme affiche, et Secretin-Gatien je ne le dis même pas...Bravo !
peut-on savoir le montant du cachet pris par les joueurs pour cette démonstration,
ou bien était-ce complètement bénévole ?
Bénévolement oui peut être mais j'espère qu 'ils seront défraillés kilometriquement , repas et hotel ! c est le minimum ! Et cela ne serait pas choquant de toutes façons , tout travail mérite salaire ...
je pense qu'ils ne prennent rien du tout, qu'ils le font avec plaisir pour promouvoir leur sport
dans les autres villes où il y avait des joueurs des équipes de france ils venaient bien entendu bénévolement

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON