La liste pour les mondiaux

Publié par Justice • 29/04/13 23:15 • 8 729 vues • 63 commentaires

Au lendemain des Championnats de France disputés à Agen, qui ont sacré Li Xue chez les femmes et Simon Gauzy pour les hommes, la Fédération française de tennis de table a dévoilé la sélection pour les Mondiaux de Paris (13 au 20 mai). Il restait quatre invitations à distribuer, dont trois chez les hommes. Finaliste malheureux dimanche, Abdelkader Salifou a obtenu un sésame, comme Damien Eloi et Christophe Legoût. Championne de France junior en 2012, Marina Berho est sélectionnée chez les femmes.

La sélection Hommes :

Adrien Mattenet (n°30)
Emmanuel Lebesson (n°76)
Damien Eloi (n°90)
Christophe Legoût (n°97)
simon Gauzy (n°109)
Abdelkader Salifou (n°127)
Quentin Robinot (n°142)

Femmes :

Yi Fang Xian (n°51)
Carole Grundisch (n°116)
Alice Abbat (n°177)
Laura Gasnier (n°20)
Emmanuelle Lennon (n°204)
Marina Berho (n°236)
Marie Migot (n°370)

SOURCE EQUIPE
A propos de l'auteur :
http://www.ortt.fr/

Top commentaires Voir tous les commentaires

  • atac
  • Il y a 4 an(s)
c'est pas un scandale cette selection loin de la !

le nouveau dtn en qualifiant les 7 premiers au classement mondial fait une
selection "logique" , il vient d'arriver, il est inataquable, c'est bien pensé

les resultats nationaux ne sont pas un critère fiable car les joueurs s'entrainent ensemble comme dans un club et la hierarchie en interne n'est jamais celle
des compets internationales

ca ne sert a rien de dire untel aurait du etre qualifié, il nous reste a supporter
l'equipe de france a bercy
Si un jour Flore, Gauzy, Robinot et même Angles on l'opportunité à 40 berges de jouer un championnat du monde à la maison parce qu’ils sont encore les mieux classés, ils seront satisfaits du choix de la DTN et moi aussi...

Allez l'équipe de France des jeunes et des moins jeunes!

Tous les commentaires (63) Inverser l'ordre des commentaires

Chez les hommes ce sont ni plus ni moins les 7 mieux classés au classement mondial.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
pas de discussion...
pas de li xue chez les filles?
C'est sûr qu'avec Eloi et Legout on prépare l'avenir.C'est lamentable que
le nouveau DTN démarre dans le ping par cette fausse note. Quand je pense que le n° 1 actuel junior n'est pas sélectionné, on voit les limites de ses compétences
C'est des Championnats du Monde Senior, on doit sélectionner les joueurs (jeunes ou moins jeunes) qui ont fait des bonnes performances sur les seniors.

Si on veut vraiment préparer vraiment l'avenir alors pourquoi ne pas sélectionner un jeune comme Nolan Givone...

C'est bien de vouloir préparer l'avenir mais il faut rester réaliste. Si ils n'ont pas le niveau et si ils n'ont pas fait de bon résultats dans les compétitions chez les seniors alors pourquoi les sélectionner ?
Je crois que Li Xue ne peut pas les faire car elle a déjà fait des compétitions ITTF pour un autre pays. Restriction qui ne s'applique pas aux Championnats d'Europe ou aux JO qui ne dépendent pas des mêmes comités.
N'y voyez aucune malice, mais je me pose la question de savoir si c'est juste une coïncidence que le 7 qualifiés soient les mieux classés au classement mondial ittf ???
Faudrait juste pour voir, faire une petite vérification sur le stiga ranking !!!
quand je pense qu'Angles a battu Legout au tournoi de sélection et qu'ils ont fait le même résultat aux France ( encore qu'Angles a perdu sur le vainqueur, lui), on est quand même en droit de se poser des questions quant à la façon dont la DTN a effectué la sélection.
vous avez dit " CENSURE ?"
  • atac
  • Il y a 4 an(s)
c'est pas un scandale cette selection loin de la !

le nouveau dtn en qualifiant les 7 premiers au classement mondial fait une
selection "logique" , il vient d'arriver, il est inataquable, c'est bien pensé

les resultats nationaux ne sont pas un critère fiable car les joueurs s'entrainent ensemble comme dans un club et la hierarchie en interne n'est jamais celle
des compets internationales

ca ne sert a rien de dire untel aurait du etre qualifié, il nous reste a supporter
l'equipe de france a bercy
alors il fallait juste dire : " on prend les 7 mieux classés au niveau mondial " et là il n'y aurait pas eu à redire quoique ce soit. Çà aurait au mois eu le mérite d'être bien plus clair pour tout le monde.
Je l'ai déjà dit sur un autre forum : merci à Legoût et Eloi pour ce qu'ils ont apporté au ping français, mais à 43 et 39 ans , je ne comprends pas qu'ils soient préférés à des jeunes à peine moins forts qu'eux.
Angles me semble même un peu + fort, notamment sur la fin de saison. Quand on me parle du bilan de la saison complète je rigole : il est JUNIOR, faites donc le bilan sur les 3 dernières saisons tant que vous y êtes ! Aux championnats de France il se fait sortir par le futur champion.
Legoût n'a pas fait mieux ; Eloi s'en sort vraiment bien : il a "l'excuse" d'être allé cirer le banc la veille en finale de coupe d'Europe !
Gatien et Chila ont eu + de classe eux, en prenant la décision de laisser leur place quand ils ont senti qu'il était temps. pourtant la jeune garde de l'époque était loin derrière.
Complétement d'accord avec toipetitanthony sauf que gatien a arreté sur blessure.
Pour pousser ton raisonnement fenchurch, pourquoi ne pas sélectionné Jacques Secretin ?
Quand à Eloi je ne vois pas pourquoi on le remercie vu son comportement sous le maillot bleu en 2008 au JO de Pékin sur Mizutani.
J'adore Chris, mais il a déjà eu son invitation à Carpentier ou il nous a régalé c'était déjà génial comme baroud d'honneur.
Et quand on voit leur résultat à Rotterdam (et j'ose même pas parlé de la manière)... Ils ont su mettre au chaud leur classement mondial c'est tout.
Et après on nous dit qu'on a une génération exceptionnelle, si on les fait pas jouer je vois pas à quoi ca sert de les avoir formé...
Ce sont deux grands joueurs et je les soutiendrai mais qu'ils sachent qu'ils ont une chance énorme !
Un DVD retraçant leur carrière aurait largement suffit à me combler.
  • atac
  • Il y a 4 an(s)
ils tiennent debout vos argurments sur les jeunes pousses
et a leur place je serais TRES décu voire DEGOUTE mais au niveau international
quelle est la hierarchie réelle ?
c'est pourquoi je dis que ce n'est pas un scandale meme si mettre des
jeunes avait un sens pour l'avenir
eloi et legout ne sont pas largués non plus par rapport aux jeunes
de toutes les facons ce n'est jamais facile une selection .... mattenet et lebesson
sur leur niveau actuel sont ils indiscutables s'ils avaient du se battre pour se qualifier ?? pas sur !
Avec tout le respect du à Eloi et Legout, je pense qu'ils ont fait leur temps, place aux jeunes.
Mais être élu à la FFTT a peut être ses avantages pour l'un d'entre eux....
Et oui, la gangrène continue (voir s'étend) : placer tous les anciens joueurs (depuis la génération Secrétin) à l'intérieur des structures de la FFTT et/ou de l'INSEP sous prétexte de remerciements à la nation (dixit le nouveau DTN) et sélectionner des anciens sous le même prétexte de remerciements à la nation (car aucun ancien joueur ou aucun jeune joueur ne sera compétitif pour cette année aux championnats du Monde à Paris, il faut être réaliste).
Il faudra bien un jour nettoyer tout cela (même si cela doit nous apporter 2 ou 3 ans de vache maigre en séniors) tant au niveau des responsabilités, de l'encadrement et des sélections car je pense tout de même que l'important est l'évolution et la compétitivité du joueur ou de la joueuse avec ce que l'on doit mettre en place pour qu'ils soient compétitifs (comme l'Allemagne par exemple : c'est bien beau les résultats en jeunes mais ce que l'on retient c'est le niveau sénior) et non qui entraine à l'INSEP, qui doit suivre untel ou untel en compétition, qui va devenir capitaine de l'équipe de france, qui peut avoir un poste de fonctionnaire, qui est dans les petits souliers du DTN pour avoir tel ou tel poste, qui .....
A bon entendeur
Salut
Ps : je serais le premier à tous et toutes les encourager au Mondial de ping car ce que nous aimons tous en premier lieu, c'est le PING et uniquement cela.
marina berho aux championnats du monde ? Quelle progression fulgurante ! Bravo à elle
  • jpg2
  • Il y a 4 an(s)
Sélection logique finalement. Mais, je pense qu'il y a eu match.
Salifou est allé chercher sa place.
Restait le choix entre Legout, Eloi et Angles.
Legout et Eloi ne font pas (plus) de contre en sorties internationales.
Legout fait d'ailleurs un bon match sur Zang Ike dernièrement.
Anglès, a mal géré son après tournoi de qualif.
Il a été inexistant (ou presque) à l'Open de Corée et perd sèchement aux France sur Gauzy.
Mais, il a progressé et fait maintenant partie du groupe France. Il a donc franchi une étape. Reste pour lui d'autres objectifs : les CEJ en juillet et les championnats du monde juniors en décembre.
Sélection équilibré donc avec 2 tauliers, 3 joueurs dans la force de l'âge et 2 jeunes.
Bon un peu rengaine, toujours s'insurger, crier au complot..

Au final, l'équipe de france est très jeune, la passation de génération s'opère..
Le fait qu'un junior au milieu du lot ne soit pas surclassé (car sa place n'est pas indiscutable) pour jouer dans une compét ne tient pas lieu de scandale..
On peut évoquer que cela lui aurait fait une expérience intéressante mais il y a aura bcp d'autre pour lui...et la concurrence dans sa génération est (et sera) très forte, il devra s'y confronter...

Ainsi Gauzy, Flore (quand rétablit) robinot.. on fait leur place, le tour d'angles, robinot 2, brossier...viendra en son temps...ou pas..
La sélection d'Eloi est un pur scandale. Ce joueur nous a fait honte aux jeux par son comportement et il a 43 ans. Si les championnats du monde sont juste une occasion de remercier les "anciens" c'est vraiment n'importe quoi. De toutes façons il n'est pas question de médaille pour ces joueurs alors il me semble logique de lancer des jeunes. Enzo Angles avait sa place et le petit Robinot ou Lorentz aussi pourquoi pas, même si Christophe Legout a toujours été exemplaire.
En fait, voilà la preuve qu'Eloi est très jeune : aux JO de Pékin il s'était comporté comme un gamin-morveux qui ralait parce que son adversaire avait de la chance ("et moi j'en ai pas du cul"Clin d'oeil.
Question con mais au point où on en est :Angles aurait-il était sélectionné s'il était allé cirer le banc en finale de la Coupe d'Europe, et que le week-end qui suit Eloi avait fait 1/8 de finale sur le futur champion de France ?
27 ans de moyenne si j'ai bien compté, je trouve pas que c'est si jeune que ça.
J'ai du mal à reprocher à Damien d'être aller soutenir ses coéquipiers en finale de ligue des champions. On parle souvent de mercenaire, ce n'est pas le cas sur ce coup là. Mais je pense qu'il n'aurait pas eu le titre, savait il déjà qu'il aurait une wild card ?
sur le papier cette sélection n'a rien de scandaleuse en effet à condition qu'ils le prouvent à la table maintenant.
Très déçu pour nos jeunes pousses...
Pour ceux qui n'ont pas compris ou qui ne sont pas d'accord avec cette sélection je vous remets le commentaire que j'ai posté (lisez et peut-être que vous seriez capable de comprendre les choses un peu mieux) :

Ce sontdes Championnats du Monde Senior, on doit sélectionner les joueurs (jeunes ou moins jeunes) qui ont fait des bonnes performances sur les seniors.

Si on veut vraiment préparer vraiment l'avenir alors pourquoi ne pas sélectionner un jeune comme Nolan Givone...

C'est bien de vouloir préparer l'avenir mais il faut rester réaliste. Si ils n'ont pas le niveau et si ils n'ont pas fait de bon résultats dans les compétitions chez les seniors alors pourquoi les sélectionner ?
Fenchurch, tu peux recopier autant de fois que tu veux tes précédents commentaires, ça n'en fait pas pour autant une vérité absolue.
Les "bonnes performances" récentes de damien eloi ne sont pas légions. Au tournoi de qualif, ila même eu plusieurs défaites sur des jeunes, non ?
Et puis , personne ne parle de sélectionner Givone ou Secrétin, ça ne sert à rien d'essayer de travestir les arguments des uns ou des autres pour les ridiculiser.
Mais on a là une réelle question sur les options de la DTN : à quoi bon miser énormément sur la jeune génération si c'est pour ne pas laisser sa chance à quelqu'un qui le mérite et qui n'a ni + ni - de chance d'aller loin qu'un joueur qui a 26 ans de + que lui et qui a eu 2 balles de match pour se qualifier directement ?
Aux championnats du Monde Junior, Angles a battu un chinois (Fan Shengpeng je crois) qui a sorti Gauzy + tard dans le tableau du simple et qui a mon avis battrait quasiment tous les français.
Je dis tout celà alors que je suis le 1er à me méfier du "jeunisme" à tout prix.
ex : j'ai déjà parlé de ma stupéfaction de ce que fait la fédé Sud Coréenne qui n'envoit pas ses 4 meilleurs joueurs "trop vieux" (de 28 à 36 ans). Si la fédé sud coréenne savait comment ça se passe en France, ça les ferait bien rigoler !
Personne ne détient une vérité absolue il y a juste la vérité des résultats en sorties internationale et face aux joueurs étrangers.

Je te rappelle que ce sont les Championnats du Monde (senior) et Championnats de France donc les résultats qui doivent être pris en compte c'est face aux joueurs étrangers sauf si tu veux que les français se jouent qu'entre eux à Bercy alors là oui tes arguments seront parfait Content
Justement, il y a un petit paradoxe intéressant. Presque tout le monde ici s'est insurgé de la décision des Coréens de laisser sur le carreau ses "vieux" pour privilégier des "jeunes" ayant eu bien moins de résultats. Ici, c'est l'inverse qui se produit.

Les situations sont un parfait miroir l'une de l'autre (Eloi est mieux classé et a de bien meilleurs résultats qu'Angles sur la saison), à un niveau de performance évidemment différent, l'idée n'est bien sûr pas de dire qu'un Eloi est aujourd'hui l'équivalent d'un Ryu Seung Min, d'un Joo Sae Hyuk ou d'un Oh Sang Eun sur la scène internationale. Mais après tout, ces trois là avaient autant de chances que le Français de gagner la compèt' au final...

La sélection d'Eloi ne me fait ni chaud ni froid, je suis bien sûr déçu pour qu'un jeune comme Angles soit passé si près, espérant surtout qu'il arrivera à passer au-dessus. Mais de là à crier au complot de vieillards ou au scandale, non. On peut bien sûr discuter de la "vision" de la DTN sur le coup mais pas de la logique de ce choix.
Fenriyl : une Fédé ne sélectionne pas un joueur uniquement parce qu'elle pense qu'il va être LE champion du Monde, sinon on sait très bien qu'il n'y aurait que 3 participant en tout.
A moins que tu n'aies voulu dire qu'Eloi était aussi fort que Joo See Hyuk, Ryu, Oh ou Lee Jung Woo.....dans ce cas là, elle est bien bonne ta blague !
Les "vieux" coréens sont tout de même moins "vieux", que les nôtres ;-)
et je ne vois pas en quoi la saison de Brossier est moins bonne que celle d'Eloi très cher Fenriyl.
Mais tu as raisons cette selection n'a rien de scandaleux même si elle n'est pas logique du tout à mes yeux. Pourquoi chez les dames sélectionner Marie Migot ou Marina Berho à la place d'Aurore Dessaint, Christelle Durand ou Agnès le lannic !?!
On a le droit de dire qu'on est pas d'accord, ça ne nous empêchera pas de les encourager à fond lors du mondial.
@petitanthony : apparemment la phrase " l'idée n'est bien sûr pas de dire qu'un Eloi est aujourd'hui l'équivalent d'un Ryu Seung Min, d'un Joo Sae Hyuk ou d'un Oh Sang Eun sur la scène internationale " t'a échappé... C'est toi qui précisais que fondamentalement, Eloi n'avait pas plus ou moins de chances de faire mieux qu'Angles, je poussais juste la réflexion jusqu'au bout Content.

@fafadou : Brossier fait effectivement une bonne saison mais je pense, peut-être que je me trompe, que s'il n'avait pas battu Mattenet aux France, très peu de gens l'auraient mentionné. A tort ou à raison mais c'est ma conviction.

Je n'ai vraiment aucun problème avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec une sélection, c'est même le propre d'une sélection de pouvoir la discuter. Et je répète que moi aussi, ça m'aurait sans doute plus fait plaisir de voir Angles à Bercy qu'Eloi. Ce qui est dérangeant, c'est qu'en lisant les commentaires, on a l'impression que nos "vieux" ont carrément volé leur place, que c'est le fait du copinage. Alors qu'ils ont fait une bonne voire très bonne saison. C'est uniquement ça Content.
Pas de problème Fenriyl, je comprends et respecte tes arguments même si je ne les partage pas.
Ce que je comprends moins c'est le fait que soient marqués "indésirables" tous les post qui évoquent la DTN en critiquant fortement sur les choix effectués.....
Une sélection discutable (les résultats des uns et des autres à Bercy nous le diront) mais, en tout cas, pas scandaleuse.

Des championnats du Monde = Pro Tour puissance 2 voire 3.

Je crois qu'il faut avoir fait plusieurs Pro Tours pour ne pas être écrasé par l'événement au moment de jouer au CM en France qui plus est !

Vive les jeunes et l'avenir !!! Continuez à vous préparer pour les prochains grands événements !!
je me demande quand même qui a pris la décision de ne pas sélectionné Angles .Je ne peux imaginer que ce puissent être ses entraineurs actuels...Donc ?????
Toutes les sélections sont discutables mais cette sélection est logique et normale sur plan des résultats obtenus par les joueurs sélectionnés toute au longue de la saison (sorties internationales).
Pas de scandale dans cette sélection, effectivement.
Pour moi, la question est simplement : Si ces championnats du monde avaient eu lieu ailleurs qu'en France, aurait on eu la même sélection ?

Loin de la pression liée au fait de jouer à domicile, n'aurait on pas privilégié les plus jeunes ?
c'est marrant...la majorité des posts qui critiquent la sélection et la DTN sont censurés. On n'a pas le droit d'aller dans une autre direction que celle de la DTN ?
Dugratin, il n'y a pas de censure, ce sont les autres membres qui votent ou non pour ton commentaire. Généralement, s'il est bien formulé et construit, tu ne te fais pas descendre. Après, il est possible qu'il y ait quelques membres particulièrement remontés contre les critiques. Mais ça ne constitue pas une censure.
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Pas fan d'Eloi mais en terme de niveau de jeu, c'est le plus légitime de tous! cette saison il a fait 3 ou 4 pro-tour, toujours expéditif sur moins fort que lui, certains avaient quand même un très bon niveau comme Floritz, Mutti....donc 0 contre et 2 perf sur Wang zengyi 4/0 et sur Gacina ainsi qu'un match très accroché sur Takakiwa qui était en pleine bourre!
Au vu des résultats de la saison, j'aurais mis à part Mattenet, Gauzy et Legout qui ont une infime mais réelle chance concrète d'obtenir un "bon résultat", c'est-à-dire - sur un incroyable exploit - un 1/8e ou un 1/4 de finale. Car ce sont les seuls qui ont prouvé qu'ils étaient capables de sortir une ou deux grosses perfs.
Pour les 3 autres (cas Lebesson à part : qualifié par son classement), je n'aurais sélectionné que de jeunes joueurs car, vu qu'il n'y a aucune chance de "résultat", autant donner de l'expérience à des espoirs, pour plus tard.
Très bien ce débat..cela prouve au moins que l'on a pas mal de joueurs sélectionnables...si on avait personne ce serait plus simple !

Perso, je suis plus du côté de ceux qui s'attendaient à voir les jeunes..l'avenir leur appartient et jouer devant leur public un championnat du monde, cela ne va pas leur arriver tous les jours. Nos vieux n'ont plus rien à montrer et de toutes façons, ils ne visent pas la médaille, pas plus que nos jeunes alors...

Je trouve cela dommage car on arrête pas de parler de cette formidable génération et on les laisse regarder les mtachs à la télé..pas très motivant..
C'est bien de vouloir faire jouer les jeunes mais si ils n'ont pas le niveau... et la formidable génération c'est Gauzy, Robinot, Flore et non les autres.
Au moins tu as de la suite dans les idées fenchurch..tu ne serais pas Eloi ou Legoût par hasard? LOL

Si tu crois que deux quarantenaires ont plus le niveau et d'avenir qu'un mec comme Angles, alors ce n'est pas la peine d'insister. Ce n'est pas avec le passé qu'on construit l'avenir...
Qui te parle d'avenir là ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je te parle de "présent" et puis l'avenir de l'équipe de France est avec Gauzy, Robinot et Flore.

Enfin si tu n'es pas content de la sélection alors vas faire une manifestation devant le siège de la FFTT car ça ne sert strictement à rien de rager et pleurer ici.

La FFTT a décidé de mélanger la jeunesse et l'expérience et le critère de sélection est basé sur les résultats de la saison.
sauf que : Premièrement: le présent ce n'est tout de même pas Eloi et Legout (ou alors on n'y comprend plus rien).
Deuxièmement : C'est le DTN qui a changé les critères de sélection en cours de route ( çà ne servait à rien que Legout et Eloi fassent le tournoi de qualification et que Legout fasse les France)
Si un jour Flore, Gauzy, Robinot et même Angles on l'opportunité à 40 berges de jouer un championnat du monde à la maison parce qu’ils sont encore les mieux classés, ils seront satisfaits du choix de la DTN et moi aussi...

Allez l'équipe de France des jeunes et des moins jeunes!
il faut prendre aussi en compte le fait que ces championnat du monde vont être médiatisé et que dans les interviews Legout et Eloi ... et Gatien donneront une meilleure image du ping que les petits jeunes de l'Insep encore juniors ou tout juste seniors !
Fenchurch, merci de te calmer stp. ici c'est un forum où chacun peut s'exprimer sans manquer de respect à l'autre. Je n'ai à aucun moment rager ni pleurer, j'ai juste donné mon opinion, et je crois que c'est justement le but d'un forum. Et je pense comme dugratin, que le présent ce n'est pas Eloi ou Legût. L'avenir doit être à mon avis aussi pris en compte au moment de faire une sélection car de toutes façons nous n'aurons aucune médaille à ces championnats, alors autant essayer de préparer les jeunes pour en avoir eux plus tard...
Je suis tout à fait calme et je ne t'ai jamais insulté. Tu as donné ton opinion et j'ai donné le mien.

L'avenir est déjà avec Gauzy, Robinot et Flore (quand il reviendra) donc l'avenir est bien pris en compte sauf si tu considère que Gauzy, Robinot et Flore n'ont pas d'avenir en équipe de France...

Si tu veux vraiment sélectionner les jeunes qui n'ont pas fait de bon résultats au niveau international alors autant sélectionner des jeunes comme Cassin voire Givone ou même Picard et là on pourra vraiment dire qu'on prépare l'avenir.
A ce que je vois, en plus, Fenchurch tu as le monopole de la censure des messages, puisque que ce soit pour Dugratin ou bien moi même qui avons donné une opinion différente de la tienne, nos messages ont été qualifiés d'indésirables, alors qu'ils ne contiennent absolument rien d'incorrect ....la liberté d'expression semble avoir certaines failles par ici...

Enfin, indésirable ou pas, le plus important c'est que les championnats du monde se rapprochent et que l'on va voir du bon ping bientôt, je m'en régale déjà...
Je le répète : noter négativement un message n'est pas de la censure, c'est juste l'évaluation par un membre du commentaire d'un autre membre. Et comme je l'ai déjà écrit ailleurs, il faut noter les commentaires, et non leurs auteurs.
Petite correction à faire toutefois sur ce site : cesser de cacher les messages ayant plus de "tant" de pouces rouges.

Car, autant apprécier ou non un commentaire est un libre choix de chaque lecteur, autant désigner un commentaire comme indésirable une fois un certain nombre de rouge atteint peut être considéré comme une censure (effectuée par les paramètres informatiques), dans le sens où le message est caché et clairement identifié comme indésirable aux nouveaux lecteurs potentiels.

Il me semblerait bon de laisser ces commentaires s'afficher au grand jour, comme les autres, mêmes s'ils devaient atteindre 100 pouces rouges.
D'accord avec Blutch, cacher un message et dire qu'il est "indésirable", tout simplement car certains ne sont pas d'accord avec une opinion, c'est de la censure.
OK pour évaluer/noter les commentaires, comme dans l'Equipe.fr par exemple, mais pas plus. Cela ne doit pas être difficile à modifier au niveau informatique.
c'est pour moi la simplicité cette sélection.....on met les 7 meilleurs du classement mondial....ben ok, on se mouille pas......pour moi, d'ailleurs dans d'autre sport, qu'on mette un jeune discutable sur la liste, c'est le préparer purement et simplement sur les prochaines compet de cette envergure.....maintenant on veut faire du presque potable avec des gars qui ne feront pas les prochains championnat du monde.....je pense qu'il vaut mieux mettre dans l'arène du sang neuf pour profiter de cette expérience....après, on voit sur le long terme.....ou pas.....quelque soit les arguments donnés......
Gauzy et Robinot ne sont pas des jeunes espoirs ?
Fenchurch • Lundi 06 Mai 2013 01:10

Gauzy et Robinot ne sont pas des jeunes espoirs ?



tout comme Eloi et Legout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les listes sont et seront toujours critiquées, celle-ci avec les 7 meilleurs au classement mondial me semble légitime !
Il y'a des surprises sur les sélections d'autres nations, notamment la Corée du Sud qui ne sélectionne ni Ryu, ni Oh, ni Joo, et qui laisse place aux jeunes.
Ou encore la chine qui a composé ses paires de doubles sans utiliser les représentants en simple (ce qui permettra de voir WLQ, Qiu yike ou encore Hao Shuai).
Pour lire le message, il suffit de cliquer sur "Montrer"... Émoticône
Je sais Francis.
Mais c'est mieux s'il n' y a pas besoin de le faire.
ça évite la catégorisation systématique et l'intérêt de cacher certains messages est pour ainsi dire nul à part peut être attiser la colère de certains...
Indésirable - en vertu de quoi? - mais montrable - si ça c'est pas du vice.

A revoir ...
Il me semble effectivement que cette catégorisation "indésirable" apportée à certains messages n'est pas heureuse, ni le fait qu'ils soient alors cachés à la 1ère lecture.

Sachez en tout cas que les modérateurs n'y sont pour rien.

Je signale le problème à Armel.
Heureux de voir que finalement je ne suis pas le seul à trouver cette catégorisation "indésirable" totalement indésirable !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON