VGA Saint - Maur se retire de la PRO A

Publié par Cevrine • 25/04/13 21:49 • Mis à jour le 25/04/13 22:31 • 7 862 vues • 25 commentaires

Victorien LE GUEN n° 15 français
Victorien LE GUEN n° 15 français
La VGA Saint-Maur se retire du championnat professionnel à la fin de la saison pour des raisons financières compte tenu du contexte économique pour ne pas mettre en péril le reste du club et ses 450 licenciés . Il n'y aura donc qu'une descente en PRO B ce qui arrange fortement les clubs d' Issy Les Moulineaux et Argentan . Saint Louis est dernier de la PRO A . Villeneuve devrait monter en PRO A ainsi que Caen qui a 3 points d’avance mais qui jouera contre Nice et Rouen pour la dernière journée .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

C'est ce que je pense depuis longtemps. Plutôt que de créer 2 divisions de 10 équipes côté filles et côté garçons, ne vaudrait-il mieux pas créer une seule division de 12 équipes ou plus de chaque côté ? Ça permettrait de ne garder que les équipes qui ont les reins les plus solides.
plutôt que de critiquer, saluons la décision d'un club qui préfère équilibrer son budget plutôt que de faire la saison de trop..
le pire étant de s'engager sans en avoir les moyens.

Tous les commentaires (25) Inverser l'ordre des commentaires

ce ne sont que les 1 er d autre a venir?
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
Après Levallois et Cestas la saison dernière l'hécatombe continue en garçon sans compter les filles...
plutôt que de critiquer, saluons la décision d'un club qui préfère équilibrer son budget plutôt que de faire la saison de trop..
le pire étant de s'engager sans en avoir les moyens.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
Qui critique? c'est leur choix bien sur. On a surtout beaucoup de regret, de perdre encore un club Pro. Cela veut bien dire que notre modèle demeure très fragile et que nous devons essayer de trouver d'autres solutions de financement. Ce qui avec la crise actuelle est très difficile.
st maur reprendra en n1???
Au vu du contexte économique actuel, quel interet de conserver 2 divisions en Pro ?? Ne faudrait t'il pas creer une seule division Pro ( 1 masculin et 1 feminin) donc limiter le nombre de clubs pro pour eviter ces phénomènes ?
C'est ce que je pense depuis longtemps. Plutôt que de créer 2 divisions de 10 équipes côté filles et côté garçons, ne vaudrait-il mieux pas créer une seule division de 12 équipes ou plus de chaque côté ? Ça permettrait de ne garder que les équipes qui ont les reins les plus solides.
un beau gâchis tout de même :/
Tout à fais, une seule poule pro, avec plus d'équipes, et un système de montée/descente restreint, 2 maximum, avec examen financier approfondi.
On a aujourd'hui 20 clubs Pro chez les hommes, pareil chez les femmes. Et chaque année ou presque, on voit les mêmes choses.
Passons à une simple Pro A à 14 ou 16 clubs, quitte à avoir 2 matchs de championnats par semaine (mardi et vendredi par exemple) dans les périodes creuses, et je reste persuadé que l'on aurait moins de soucis, surtout si l'examen financier pour pouvoir monter en Pro était bien poussé.
  • hugo
  • Il y a 4 an(s)
La formule Pro n'est plus en adéquation avec les moyens que les clubs possèdent.
A penser que la ligue pro qui est en train d'être mise en place va , on l'espère, planifier tout cela.
On peut être très déçu pour les dirigeants et membres passionnés de la VGA, qui corps et âmes s'investissent sans concession pour pouvoir jouer dans l'élite et qui font le triste constat au bout de quelques saisons qu'ils mettent leur club en péril et prennent à contre coeur cette lourde décision. D'un autre côté, la FD doit entendre ces cris d'alarme des clubs...
c'est surement pas le dernier en pro A comme en PRO B.
quel intéret de rester en pro au niveau finance .
il faut payer les joueurs et ce n'est pas donné et il faut rentrer de l'argent .
l'argent ,c'est souvent les municipalités .et vu les finances actuelles ,le premier budget qu'on réduit ,ce sont les subventions au club de sport dit peu médiatiques telque tennis de table.
qu'on commence par rendre attractif ce sport,que les match de proA OU B se deroule un autre jour que le mardi soir,et que le public aille un peu plus supporter leur club .
c'est pas normal qu'un match de pro b ou nationale amène à peine 20 ou 30 spectateurs (souvent les accompagnateurs )
L'argent toujours l'argent...bravo à la VGA pour cette décision et formons nos jeunes plutôt que de faire venir de chers mercenaires...
Ah ! Voilà qu'on nous ressort la "théorie des mercenaires" ! En fait, ce sont juste des professionnels, qui vont là où l'offre est la plus intéressante, et pas toujours uniquement pour l'argent. Un peu comme tu le ferais si tu avais leur niveau, quoi Émoticône . De plus, avoir une équipe de Pro ne veut pas dire qu'on néglige le reste du club, bien au contraire : en général, elle sert de vitrine au club et lui permet de se développer en attirant des jeunes, et une bonne partie des subventions sert justement à financer, non pas l'équipe 1, mais les structures du club, et notamment les postes d'entraîneurs. Pour les pros, il y a aussi les sponsors. Mais le ping n'est pas un sport médiatique en France, et souvent les partenaires finissent par diminuer ou supprimer leurs participations, et c'est généralement à cause de cela que les clubs finissent par se retirer du championnat Pro.
Une dernière remarque : l'équipe de Pro A de St Maur comporte 3 joueurs français (Yang Chen est français), et un futur membre de l'UE (le Croate Tosic). On est bien loin des fantasmes de mercenaires chinois et autres asiatiques...
Ah bon, il n'y a pas de mercenaires en France (et pas que des asiatiques) ? des mecs qui n'habitent même pas ici et qui viennent juste pour jouer des matchs et toucher leurs cachets cela n'existe pas?

Si j'avais leur niveau comme tu le dis, je préférerais rester fidèle à mon équipe et construire dans mon club. Et je ne reproche rien à St Maur, je déplore juste la situation du ping alors qu'on est en pleine crise..revenons à de vraies valeurs et faisons jouer nos joueurs..

C'est vrai que le ping n'est pas médiatique..mais ce n'est pas en y mettant plus d'argent qu'il le sera plus...
En quoi venir jouer dans un club sans habiter à côté est du mercenariat ? Un professionnel doit respecter un contrat, et si ce dernier l'autorise à ne pas se rapprocher, il n'en est pas responsable. Quand je vois des joueurs comme Kreanga, Gionis Legout, Gao Ning, qui font les déplacements de chez eux pour les matches, mais qui s'impliquent à fond dans leur équipe, .
Quand il y a quelques années, Levallois a organisé un tournoi de hardbat, Joo Se Hyuk qui avait un match de Pro A le mardi suivant, a accepté de venir servir de "lot de tombola", c'est-à-dire de jouer un set contre des joueurs qui avaient gagné ce set à une tombola. Il a même accepté de jouer en hardbat contre Jean-Michel Carquin et moi-même. Il a aussi accepté de répondre au micro à quelques questions de joueurs avant de partir.
Quand Alex Perry a joué en Pro B à Nancy, il venait s'entraîner le lundi (comme la plupart des joueurs de Pro d'ailleurs) et faisait même des balles avec d'autres joueurs que ceux de l'équipe 1. Quand l'équipe 1 est redescendu en N1, il a même proposé de rester pour la saison suivante, proposition que le club a dû refuser pour manque de budget.
Alors non, je ne dis pas qu'il n'y a pas de mercenaires parmi les professionnels, mais un vrai mercenaire serait de toute façon très mal perçu par le public et ces joueurs-là vont changer de club très souvent.
Je ne sais pas pourquoi certains ont du mal à accepter le professionnalisme tel qu'il existe en France. Un joueur pro est payé pour jouer, et quand il s'entraîne ailleurs que dans son club, il le fait aussi pour son équipe. Il ne faut pas oublier que le ping est avant tout un sport individuel qui se joue aussi par équipes, donc ne pas participer à tous les entraînements de son club n'est pas du tout pénalisant comme dans un vrai sport collectif.
C'est ton opinion et je la respecte mais permets moi de ne pas la partager. Ce n'est pas ma conception du ping..je suis peut-être à contre courant dans notre société où l'argent est roi, mais si on porte le maillot d'un club ou d'une ville, le minimum me semble t-il est d'y vivre et de s'entraîner avec ses coéquipiers..
Y vivre : même à plus bas niveau, il y a des joueurs qui habitent ailleurs que près de leur club, par exemple des étudiants qui s'entraînent dans un club en semaine et rentrent le week-end pour jouer dans leur équipe. Je connais un chauffeur de taxi parisien qui rentre à Nancy tous les week-ends pour jouer dans son club. Les joueurs pros ont aussi des vies de famille, et si leur carrière leur permet de ne pas déménager à chaque fois qu'ils changent de club, tant mieux pour eux.
S'entraîner avec leurs coéquipiers : il me semble que dans la plupart des clubs ayant des équipes en Pro, les joueurs arrivent un ou deux jours avant les rencontres pour s'entraîner avec leurs coéquipiers. Et de toute façon, il faudrait qu'on m'explique l'intérêt pour un joueur de haut niveau de s'entraîner avec des joueurs "de base" de son club, ça n'apporte rien ni à l'un, ni à l'autre. Tout au plus peut-il échanger des balles dans les moments de relâche, et ça je pense que beaucoup sont près à le faire.
Les professionnels font le même sport que nous, mais pas dans le même monde, et je le répète, beaucoup d'entre eux sont capables de s'impliquer dans leur club, même sans être présents en permanence.
D'accord avec Francis... Je connais des pros qui sont beaucoup plus proches de leurs clubs que des amateurs "consommateurs". Des joueurs qui ne viennent faire que les matchs, sans jamais s’entraîner avec leurs partenaires, qui ne participent à aucun événements de leurs clubs, ça existe aussi chez les amateurs ;-)
Alors que pour les pros, suffit de l'écrire dan le contrat ;-)
Ces pros sont souvent beaucoup plus accessibles et disponibles que certains petits numéros qui font les starlettes locales. Je pense que les supporters d'Hennebont par exemple se reconnaissent pleinement en Kreanga qui se dépense vraiment à la table.
Ceci dit, le statut "club pro" est lourd à porter et une poule (même élargie) plutôt que 2 permettrait de resserrer le niveau (et se rapprocher de la ligue allemande), tout en élevant le niveau de la N1 et permettant aux jeunes français de plus jouer, contre des joueurs plus forts : en N1, il y a un paquet (voir des équipes entières) de joueurs payés...
bravo au club de saint maur de valoriser la formation,
en quoi vont ils redescendre ?

que font les joueurs ?
On sait déjà qu'apparemment, Victorien Le Guen irait à Issy-les-Moulineaux.
Avec Le Guen à Issy, est-ce que ça veut dire que Lin Ju partirait ou bien l'un des jeunes (Lorentz, Robinot, Angles) ?
Ce serait Lorentz qui serait sur le départ.
Simon Gauzy ( Levallois ) devrait signer à Ochenhausen la prochaine saison .
Mattenet , Lebesson et Robinot vers quels clubs ? ? ? ?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs