83èmes Championnats de France Seniors à Agen du 26 au 28/04

Publié par Cevrine • 22/04/13 22:03 • Mis à jour le 23/04/13 20:18 • 19 233 vues • 78 commentaires

Tous les meilleurs français hommes et femmes participent à cette épreuve avec au bout une place éventuelle pour les Championnats du Monde de Paris Bercy pour ceux qui ne sont pas qualifiés .
La liste des qualifiés disponible sur le site officiel de la compétition : :
http://www.suatennisdetable.fr/championnats-de-france-seniors-2013/les-qualifi%C3%A9s-france-2013/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Une finale plutôt intéressante, d'un niveau relativement bon. Je pensais que le match était plié à 2 sets à 1 8-4 pour Gauzy, tant il était au-dessus mais les deux grattes successives de Salifou l'ont complètement relancé.

Derrière, ça a vraiment très bien joué pendant deux sets. Au dernier, Simon m'a surpris par son mental et son envie de rester offensif et collé à la table. Il y a encore quelques mois, on l'aurait vu dans les bâches en balles hautes. On peut aussi remarquer qu'il repart beaucoup plus souvent en top sur top avec le coup droit alors qu'avant c'était " je porte et je recule ". Avec toujours cette qualité et cette variation en remise. Reste à améliorer le service qui est encore un peu faiblard pour le haut niveau et à réussir à tuer le match, mais sinon, je trouve que c'est très positif dans les intentions, l'attitude et le physique.

Idem pour Salifou qui a su trouvé les solutions alors qu'il était dominé, notamment avec de bonnes variations au service. C'est bien de le voir revenir à ce niveau. Dommage pour lui qu'il lui ait manqué un dernier coup de rein pour enfoncer la tête de Gauzy sous l'eau à la belle parce que la victoire lui tendait les bras à ce moment-là.
Pauvre Montp83, harcelé par le méchant modo... Tu n'as vraiment rien compris, chaque membre ne peut mettre qu'une seule évaluation par commentaire, y compris les modos, donc si un de tes commentaires a plusieurs évaluations négatives, c'est qu'elles lui ont été données par PLUSIEURS membres, c'est tout, et si tes commentaires ont souvent des évaluations négatives, c'est qu'ils sont notés ainsi, alors plutôt que de jouer les victimes, demande toi plutôt pourquoi tes commentaires sont si peu appréciés...

Tous les commentaires (78) Inverser l'ordre des commentaires

Enorme semaine du ping à Agen avec les "France universitaires" juste avant (dès aujourd'hui)!
Bizarre, Eloi n'est pas dans le liste des qualifiés, qq'un peut m'expliquer ?
finale retour de la Ligue des Champions !
Flore est apparement toujours bléssé ?
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
le calendrier des finales de Coupes d'Europe ne changera que la saison prochaine en France...de ce fait Damien est en Russie et ne peut pas disputer les France et la qualification pour les Monde, elle devient quoi?
Oui Flore toujours blessé, c'est bien triste... je lui souhaite de revenir au plus vite, quel que soit son niveau, la pureté de son jeu me fera toujours rêver!
Wild card je pense pour Damien ..
Lorentz, Eloi et Legout sont indiqués comme les joueurs supplémentaires de la selection francaise (voir le site de l'ITTF), selon moi ces 3 noms ne sont pas indiqués par hasard, "pour en déloger un", il faut étre champion de france ce week end, ou peut étre obtenir un trés bon résultat. Enfin normalement le seul critére est d'étre champion de France sinon c'est 3 invitations et ces invitations devraient étre donc les 3 noms précités au dessus.
je vois angles à la place de lorentz
un vrai probleme de calendrier en france, tous les championnats nationaux ont été disputé en mars, on est les seuls à faire différemment !!
Le suivi de la compétition se fera sur le post:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56553-1.html
On peut m expliquer le dossard 64 , il n y'a que des gros numéro , ce qui en soit est logique , et un 16 senior messieurs -40 , sans vouloir le vexer !!!!
Il vient de Guadeloupe on dirait.
Ce sont les championnats de France (Métropole + Dom-Tom) ...
en effet bible, d'ailleurs clem n'était pas loin de les gagner mais il a dû s'incliner en finale face à blanchon. j'ai d'ailleurs eu le privilège de le jouer! Content
on est les seul a pas faire comme les autre pays!!!!ridicule!!!!!!du coup un joueur comme Damien Eloi ne peut défendre ses chances!!!!!!!une belle idée encore!!!
Pas de site pour voir les résultats?
On peut voir cela sous un autre angle sans faire de mauvaise langue envers nos joueurs professionnels français !!!! Damien Eloi a été sélectionné par le staff pour Bercy alors qu'il n'a pas atteint la final des sélections ........Et il n'aurait pas été favori au France !! En sachant qu'il vient de perdre la final de champions league de 2 points sans avoir jouer je pense qu'il peut plutôt être content de sa wildcard ....
4:15 PM Simples Messieurs - Poule 10 Brandon LE - Mounaim TIRSELT
11-0 11-0 11-0 11-0
Est ce Normal?
Il est blessé?
Ne nous réjouissons pas trop vite sur d'éventuels vainqueur mais méfions nous de l'eau qui dort !!
Souvenez vous l'an passé ....
Grosse surprise dès le 1er tour avec l'élimination de Mattenet par Brossier. Superbe progression de Benjamin cette saison. Le tableau s'ouvre donc pour Gauzy pour accéder aux 1/2 finales.
  • reti
  • Il y a 4 an(s)
Benjamin Brossier est peut etre en progression mais y en a qui ont vu le match ? L'attitude de Mattenet...vraiment nul, il jouait en marchant, aucune volonté aucune conviction...j'espère qu'il était blessé ou qu'il avait quelque chose parceque si il veut etre dans les meilleurs européens voir mondiaux, il va deja falloir qu'il gagne en France et qu'il joue à fond toutes les compètes. Mais comme je l'ai dit peut etre qu'il etait blessé...
LOL....Et il veut aller en 1/8 de Final a Bercy ???
Je l'espère pour lui mais je pense que le premier tour peux lui piquer comme au JO .......
défaite de Martine aussi
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
wouahh Mattenet a déjà perdu! c'était quoi le soucis?
  • jpg2
  • Il y a 4 an(s)
Défaite surprenante en effet de Mattenet.
Mais voyons le côté positif de la chose : Belle victoire de Brossier.
Y a plus de messages relatant la défaite de Mattenet que la victoire de Brossier. Est-ce normal ? Donc, bravo à Brossier qui doit confirmer.
Autrement, c'est sympa le fait de pouvoir suivre les rencontres sur 2 caméras.
Bien joué et merci la fédé.
Viens de voir Robinot / Bouloussa. Match agréable à regarder avec un Robinot très affûté. J'ai bien aimé aussi le jeu de Bouloussa qui essaye de rester à la table le plus possible.
Quelques surprises en 1/16 de finale :

Mattenet (tête de série N° 1) sorti par Brossier (N° 17)
Martinez (N° 3) battu par Diaw (N° 27)
Jover (N° 9) sorti par Jean (N° 28)
Le Guen (N° 10) battu par Angles (N° 21)
Côté Dames, Audrey Mattenet (tête de série N° 5) a raccompagné son frère à la maison... Elle a été battu en 1/16 par Marina Berho (N° 20). Mauvaise journée pour la famille Mattenet...
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
je viens de voir le match de Mattenet! il est blessé ça se voit assez clairement, il semblerait qu'il puisse pas faire de coup droit. Après la question c'est, pourquoi jouer dans ce cas là?
on peux ajouter Lebesson (n°2) sortit par Filimon (n°23)

beau bouleversement !
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
On peut voir les vidéos en différé quelque part ?
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Toon, il y a le match sur youtube entre mattenet et brossier!
Plus d'accès vidéo à la table 1 ? Je n'ai que la table 2... alors que j'avais les deux tout à l'heure...
je n'arrive pas à me connecter sur fftv quelqu'un peut m'aider ?
merci
Es-tu inscrit, pilou? Si non, fais-le et, pour la connection, ça l'fera.
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Merci AG89 Content
En effet, Adrien n'a pas joué "normalement". Beaucoup de pivots pour prendre le revers, ou plutôt éviter de jouer en coup droit semble-t'il...
sur ouest france aujourd'hui gatien voyait mattenet champion france à agen ....

et pourquoi pas champion du monde à bercy???? Émoticône
Et en 8ème Legout à la trappe sur Petiot !
Personne ne parle d' élimination de Robinot par Cassin qui se retrouve en 1/4 ?
mais que de surprises ,le tableau senior est tout simplement decimé.
Mattenet a été victime d'une gastro, Cassin premiére fois qu'un jeune ayant moins de 15 ans atteind les 1/4 de finale.

1/2 finale en direct demain sur l'équipe TV
toujours une excuse pour nos vedette comme aux jo ... il faut arreter de leur trouver des excuses .. Émoticône
Il faut surtout arrêter de leur en mettre plein la gueule sans savoir ce qu'il en est...
A quelle heure demain les demis sur l'Equipe 21 svp ?
Car sur leur grille de programme pas de ping prévu pour le moment !
Défaite d'Alice Abbat en 1/4 de finale contre Li Xue. Elle perd 11/6 à la belle après avoir mené 5/3, mais Li a réussi à serrer encore le jeu et Abbat a fini par craquer. Beau match en tout cas.
Et Brice en 1/2. Tous les ans c'est minimum 1/4 de finale..il aurait largement mérité de prendre part au tournoi de qualif pour les "monde"...
Un petit peu inquietant ces resultats... le niveau general de ces championnats de France semble faible quand meme...
désolé pour la mauvaise info mais la transmission sera sur l'équipe.fr
Brice Ollivier, c'est sans doute le joueur de haut niveau national dont on parle le moins sur ce site, et pourtant il est parmi les meilleurs français depuis pas mal d'années déjà, et pour l'avoir vu jouer plusieurs fois cette saison, il est sans doute l'un des plus doués toutes générations confondues.
CES DEMIES FINALES SONT QUAND MEME ETRANGES ...
d'accord avec toi francis, la demi contre simon va être très intéressante...
ça marche le live chez vous ?
Pas de live chez moi non plus : message "désolé, pas introuvable" !!!
"page introuvable", veux-je dire ...
ça y'est, ça fonctionne
Effectivement il a géré sa carrière d'une main de maître car c'est surtout le seul de sa génération à ajourd'hui jouer en Pro A, mais dans sa génération, il y avait tout de même Quentel et Bahuaud devant, et Dany Lo juste derrière. Brice à surtout un système de jeu très fermé basé sur le service/remise et un coup droit de gaucher compliqué à retourner, Un peu comme Gerell à un autre niveau. En tous cas les résultats sont impensables tout de même !
L'angle de la camera est vraiment pas top
Gauzy n'a pas de coach?
ils sont ou l'équipe 21 qui doit diffusé les 1/2 et finale ? ils vont faire pareil au cdm ?
Rosen Yquel l'a finalement dit... pas mal de joueurs et joueuses ont fait l'impasse sur ces championnats....voila ce qui etait bizarre...
j'en profite pour dire je remercie au censeur du site qui me met sistematiquement des ccommentaires indesirables !........... je t'aime quand meme !
Y a pas, juste un truc simple, comme un tableau de la compet' selon les catégories ?
C'est bien les stats, mais quand tu viens aux renseignements vite fait, ben tu ne sais rien.
Faut tout suivre ou attendre le résumé de la fin.

Trop compliqué.
Ceci dit, l'image sur lequipe.fr est très belle. Et ça, c'est nouveau et cool...
Monpt83 --> tu confonds censure et évaluation. Si tes commentaires étaient censurés, ils disparaitraient purement et simplement, alors qu'ici, il y a simplement des gens qui les notent négativement. C'est ce à quoi s'expose toute personne qui met un commentaire dans une actu.
Il y a quelqu'un ici qui peu mettre 40 evaluations, je le sais desormais, et ce mec s'occupe de tout ce qui ne lui plait pas.
/ouin ouin...
le revers pour le 5-5 Simon l'a bien joué sans rotation
Victoire de Simon. On peu dire que son temps mort 'as bien remis dedans!
Par contre, le coup du T-shirt de Simon, ça me fait un peu penser à la victoire en coupe de la ligue de Marseille y'a deux ans.... C'est pas la coupe du monde non plus... Mais félicitations, un beau dernier set, et c'est mérité sur l'ensemble de la compète !
Pauvre Montp83, harcelé par le méchant modo... Tu n'as vraiment rien compris, chaque membre ne peut mettre qu'une seule évaluation par commentaire, y compris les modos, donc si un de tes commentaires a plusieurs évaluations négatives, c'est qu'elles lui ont été données par PLUSIEURS membres, c'est tout, et si tes commentaires ont souvent des évaluations négatives, c'est qu'ils sont notés ainsi, alors plutôt que de jouer les victimes, demande toi plutôt pourquoi tes commentaires sont si peu appréciés...
Et pour ta gouverne, je ne note pas tes commentaires systématiquement en négatif, mais uniquement ceux que je n'aime pas, et j'espère que tout le monde fait ainsi pour tous les commentaires : noter le commentaire, et non celui qui l'écrit.
Une finale plutôt intéressante, d'un niveau relativement bon. Je pensais que le match était plié à 2 sets à 1 8-4 pour Gauzy, tant il était au-dessus mais les deux grattes successives de Salifou l'ont complètement relancé.

Derrière, ça a vraiment très bien joué pendant deux sets. Au dernier, Simon m'a surpris par son mental et son envie de rester offensif et collé à la table. Il y a encore quelques mois, on l'aurait vu dans les bâches en balles hautes. On peut aussi remarquer qu'il repart beaucoup plus souvent en top sur top avec le coup droit alors qu'avant c'était " je porte et je recule ". Avec toujours cette qualité et cette variation en remise. Reste à améliorer le service qui est encore un peu faiblard pour le haut niveau et à réussir à tuer le match, mais sinon, je trouve que c'est très positif dans les intentions, l'attitude et le physique.

Idem pour Salifou qui a su trouvé les solutions alors qu'il était dominé, notamment avec de bonnes variations au service. C'est bien de le voir revenir à ce niveau. Dommage pour lui qu'il lui ait manqué un dernier coup de rein pour enfoncer la tête de Gauzy sous l'eau à la belle parce que la victoire lui tendait les bras à ce moment-là.
Quelle perspicacité, Nicolas Gense Couvelard! Bravo à toi.
Belle finale avec les deux meilleurs joueurs de ce championnat de France. Abdelkader Salifou a énormément progressé cette année (merci La Romagne) et Simon Gauzy a gagné en maturité ce qui lui a permis de bien gérer la fin de match. Il s'est logiquement imposé, même si cela s'est joué à peu de chose. Dommage que Tristan Flore n'ait pas pu défendre son titre car il semblait vraiment au-dessus il y a un an, et en pleine progression. Avec les belles performances de Cassin, Lebreton ou Brossier (entre autres), j'ai l'impression que la nouvelle génération (<25 ans) a enfin pris le pouvoir, et il y a du talent.
oui, largement les 2 meilleurs joueurs de ce championnat de france

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

5
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors du 27 au 29 mai
7
05/05 - Championnats de France Benjamins Cadets
38
15/04 - En direct sur MACHAINESPORT dimanche 17 avril 2016 dès 10 h
121
13/04 - Championnats de France Seniors à Brest du 15 au 17 avril
31
31/05 - Barrage entre Rouen et Issy Les Moulineaux vendredi à 19h30
11
29/05 - Championnats de France Minimes et Juniors en live table 2
9
28/05 - Les Championnats de France minimes et juniors table 1
18
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors à Poitiers
13
14/05 - Championnats de France benjamins et cadets du 15 au 17 mai
366
24/02 - Championnats de France à Orchies dans le Nord