CHOC PONTOISE-CERGY vs CHARTRES ce soir

Publié par tartuffe • 02/04/13 14:27 • 5 393 vues • 28 commentaires

En match décalé, L'AS PONTOISE-CERGY deuxième reçoit ce mardi 2 avril à 20heures CHARTRES 1er. Match de la dernière chance pour PONTOISE qui en cas de victoire reviendrait à un petit point du champion de FRANCE sortant.
CHARTRES en cas de nul ou victoire serait en revanche quasi assuré de conserver son titre.

PONTOISE-CERGY :
Marcos FREITAS n°22 Mondial
Jian Jun WANG NC
Jakub KOSOWSKI n°156 Mondial
Peter FRANZ NC
CHARTRES TT :
GAO NING n°14 Mondial
Robert GARDOS n°34 Mondial
Par GERELL n°72 Mondial
Damien ELOI n°87 Mondial
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (28) Inverser l'ordre des commentaires

Chartres devrait facilement gagner avec 2 NC en face :P
Si CHARTRES réédite la qualité du match aller à savoir faire tomber une fois WANG et une fois FREITAS et faire plier par 2 fois KOSOWSKI (à la place de FRANTZ), effectivement la messe sera dite.
Mais les stats des 2 pontoisiens sont impressionantes et KOSOWSKI semble légèrement supérieur à FRANTZ.
Je pense qu'un 3-3 serait pas mal déjà pour CHARTRES et compte tenu de la victoire 4-2 à l'aller, il faudrait que Chartres chute 2 fois sur les 4 dernières journées !!!!
allez Chartres.....
  • Map
  • Il y a 4 an(s)
GAO Ning présent ?
2 NC du côté de Pontoise. Ok mais WANG est l'un des meilleurs performeurs de Pro A cette saison (si ce n'est le meilleur).
Pontoise/chartres ou psg/barça un vrai casse tête! Lol
@windooping : psg/barca pour moi
  • Map
  • Il y a 4 an(s)
Pas de live ... même du score ?
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Score en live sur notre site : www.aspctt.com (rubrique Live scoring)
Video en live sur www.fftt.tv
Freitas — Gao : 2/3. Superbe match où Gao sauve 2 balles de match avant de gagner 13/11 à la belle !
Kosovski — Gardos : 0/3. Kosovski a résisté comme il pouvait, mais Gardos était un cran au dessus.
Wang — Gerell : 0/3. Le Suédois a totalement dominé le Chinois qui n'a jamais résolu les problèmes posés par le service de son adversaire.
À la pause : 3/0 pour Chartres.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
Quelle équipe de Chartres!! 2 matchs perdus seulement depuis 2 ans ligue des champions incluses! Gao est énorme depuis le début de la saison avec seulement 2 défaites là encore ligue des champions incluses largement le meilleur joueur du championnat cette saison, le service de Gerell...toujours redoutable et difficile à lire avec la pate gauche en plus mais j'ai trouvé Wang bien nerveux? et Gardos toujours très régulier, quand on pense que Damien est sur le banc...
Du très lourd!!
A signaler la sportivité de Pontoise qui a accepté de décaler le match prévu mardi dernier en raison de la Coupe du Monde.
A la mi temps un 3/0 sans doute impossible à remonter et un nouveau titre acté avant la finale de champions league (que l'on espère tous devant l'ogre Orenburg!!) chapeau au club à Loïc Bréhu son Président et au coach Kalin toujours aussi malin comme coach que comme joueur et bravo à l'équipe bien sur
Freitas — Gardos : 1/3. Un match qui s'est joué au mental, et à ce jeu— là, c'est l'Autrichien qui a gagné.
Victoire finale et logique de Chartres 4/0.
qui l'eu cru ? un 4-0 alors que PONTOISE présente effectivement 2 des 4 où 5 joueurs les plus forts de la PRO A !! (avec GAO, CHEN Tianyuan, et GERELL)

Un grand BRAVO à cette équipe qui nous fait réver depuis quelques années.

GAO est invaincu en Champion" league, GERELL est un redoutable mangeur de N°1 adverses (WANG hier mais également SAMSONOV, OVTCHAROV, RUY SUGMING, OH SANG EUNG, STEGER,...) GARDOS est un vrai routier qui est souvent là sur les grands matchs (même si il peut également contrer 2 fois dans la saison sur un LE GUEN ou ROBINOT) et quand à Damien il reste un N°4 d'exception à ce niveau !

vivement le 12 avril ......
Les 2 premières victoires (Gao sur Freitas, Gardos sur Kosovski) sont logiques si on tient compte du classement ITTF. Wang n'ayant pas de classement ITTF, si on tient compte du classement Ratings Central, Wang est N° 25 et Gerell N° 77, donc là on peut parler d'une perf, car le classement FFTT de Wang n'est pas significatif.
Sans oublier la belle perf de Gardos sur Freitas. De toute façon on a bien senti que la victoire était du côté de ceux qui avait le mental le plus fort, voir Gerell sur Wang ou Gardos sur Freitas.
Je viens de voir que Wang a été reclassé N° 6 FFTT, car il me semble qu'il avait été classé N° 35 en début de saison;
J'avoue que je suis très partagé avec cette évolution du TT de club en France, et Chartres en est un parfait exemple que je connais bien pour y avoir vécu et joué il y a longtemps. On peut être fier d'un club qui devient champion de France et peut être d'Europe, mais il n'y a pas un joueur francais titulaire, et c'est l'argent qui a tout fait et l'ambition d'un Président. Et où est la formation de jeunes dans ce club? Elle a disparu...On dirait le PSG avec le Qatar, sauf que le PSG continue de former des jeunes talents...Content pour Chartes mais triste pour les jeunes..
Je suis allé voir l'effectif de Chartres : sur 99 licenciés tradi messieurs, il y en a 45 en catégories jeunes, soit près de la moitié. J'ai du mal à croire que le club ne soit pas formateur...
Quand les partenaires institutionnels donnent des subventions à des clubs Pro, ils veulent savoir à quoi sert cet argent, et notamment s'il va aussi dans le budget formation du club, et pas seulement dans les salaires des joueurs.
Les chiffres n'expliquent pas tout..cite moi un seul jeune à potentiel de Chartres? Dans la région, il y a de vrais clubs formateurs comme la 4S à Tours par exemple, Chartres est devenue un club de mercenaires avec il est vrai une excellente publicité pour la ville mais l'avenir du club est plus dans le portefeuille de ses sponsors que dans la qualité de sa formation..
c'est difficile de tout faire pour un club, le très haut niveau et la formation en bas. Il y a toujours eu de tous temps des clubs pour le haut niveau avec "rien derrière", je me souviens pas exemple (de tête) de l'AS messine dans les années 80 il me semble ...? équipe 1 en superdivision et équipe 2 en départementale (ou un truc comme ça, à confirmer par les historiens du ping ...). Mais après tout, chacun son rôle, non ?
  • lmar
  • Il y a 4 an(s)
Sebitas
Cela fait effectivement longtemps que tu as du jouer à Chartres.
La Pro A, c'est 4 joueurs dont Damien ELOI que tu oublis et qui participe à l'aventure
sur près de 300 licenciés tradi et promo pour la plupart des jeunes.
Deux éducateurs sportifs qui les encadrent tout au long de la semaine,
merci pour eux et ne soit pas triste pour les jeunes, ils vivent très bien ainsi
à l'ombre de leurs joueurs Pro qu'ils prennent comme exemple..
Ils intègrent les 12 équipes engagées de la départementale à la N1!!
Question budget, connais tu ceux des clubs de Pro A mais surtout des principaux clubs européens?
Renseignes toi si tu veux développer ce sujet.
Tu serais surpris car on est dans un rapport Auxerre/Real de Madrid!!!
Et pour finir, merci au Président d'être ambitieux et heureusement qu'il l'est.
Ce modèle n'est apparemment pas le tien mais il fonctionne très bien et il ménage néanmoins les intérêts des licenciés.
Les résultats sont là
Ne sois pas triste
Cher Imar,

Tu as raison, ce modèle n'est pas le mien. Et le fait que Chartres ne soit pas comparable aux autres clubs européens ne me rassure en rien. Ce que je déplore en général c'est cette évolution du TT en Europe où l'argent est omniprésent et où les joueurs sont devenus des mercenaires se vendant au plus offrant, sans vraiment un amour du maillot..et je n'oublie pas Damien Eloi qui n'est ni jeune, ni formé à Chartres. Je te concède qu'il y a surement pire que Chartres mais il se trouve que c'est une ville et un club pour lequel j'ai de l'affection, mais c'est l'évolution du TT en général qui m'inquiète. On peut faire jouer une équipe avec seulement des joueurs étrangers qui ne résident même pas en France, sans obligation de faire jouer des jeunes..je pense qu'il y a des choses à revoir c'est tout. Et j'attends toujours le nom de la future promesse du TT français venant de Chartres. Lorsqu'on est le meilleur club, on a aussi des obligations. L'ambition c'est bien, mais pour moi le TT c'était un sport "bien" pas le foot quoi..mais on ne peut rien y faire, le fric est partout et les sponsors en veulent pour leur argent et il faut bien que je m'y fasse !
Ah sacré SEBITAS, le sujet devait bien revenir un jour où l'autre !!! pourquoi CHARTRES ne rivalise pas en terme de formation avec les autres clubs régionaux que sont la 4S, JOUE, MER ou SUD LOIRE ? ils essayent mais c'est dur ! mais promis ils essayent ! d'ailleurs ce n'est pas très sympa pour les autres clubs du département qui sont souvent derrière dans toutes les catégories garçons comme le week end dernier....
Pour ce qui est du règlement de faire jouer un plus grand nombre de français dans une équipe de PRO A, il faudrait poser la question à la FD ? En même temps, les meilleurs jeunes joueurs français ne semblent pas très intéresses !!!!! du coup nos vétérans que sont ELOI et LEGOUT continuent à faire le championnat et on en est bien content. C'est vrai, pourquoi faire resigner ELOI alors qu'il y a GAUZY, ROBINOT, MATENET,....
Et oui fan28, ce sujet me semble important car l'avenir du TT en France passe par la formation et nous sommes d'ailleurs en ce moment les meilleurs en Europe..mais pas Chartres, même s'ils deviennent champion d'Europe bientôt ! recrues...Aujourd'hui les fans du PSG se félicitent de n'avoir pas perdu contre le Barca, mais il n'y avait qu'un joueur français sur le terrain et aucun formé au Club..le Barca lui forme de nombreux jeunes et les fait jouer au plus haut niveau...
Sebital, je pense que personne n'est contre la formation des jeunes même à Chartres ! former des jeunes au plus haut niveau n'est pas, par contre, donner à tout le monde. Je pense sincèrement que la génération des jeunes poussins et benjamins de CHARTRES ASTT parait prometteuse.
Patiente encore un peu et on en reparlera dans quelques années pour voir si tu as eu raison.
Où alors, tu es un détracteur "gratuit" comme il y en a un peu partout.....
Au passage, si tu connais bien le PING, tu remarqueras qu'il est très difficile d'arriver au plus haut niveau en PRO par équipes et d'être dans les 30 meilleurs clubs formateurs français.
Prends les résultats du Bernard Jeu et compare avec les équipes de PRO A !!!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs