Vladimir Samsonov vainqueur de l'Open de Suisse

Publié par Armel • 11/02/13 11:04 • 6 287 vues • 26 commentaires

Vladimir Samsonov (Crédits : ITTF)
Vladimir Samsonov (Crédits : ITTF)
Vladimir Samsonov a remporté ce week-end l'Open de Suisse en battant en finale l'Allemand Dimitri Ovtcharov.

Yang Xiaoxin s'est imposée chez les dames en dominant la Hongroise Georgina Pota en finale.

Tous les résultats : http://www.sttopen.ch/sites/default/files/Resultats.html
Communiqué de la FFTT : http://www.fftt.com/news/international/suisse_2013_01.htm

Voir aussi : http://www.fftt.com/news/international/suisse_2013_01.htm

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

c est moi ou beaucoup de gens essaye de lui trouver de escuse a mattenet....

il touche pas une bille il touche pas une bille....
une fois j entend ouai il a pas de chance il est tomber sur un défenseur.. une fois sur un gaucher... une fois sur un mec sous classé....

stop...

plutot qu expliquer a tout le monde avant les jeux qu'il avait monter sa propre structure avec ses propres ciné et tout ça... il faut gagné...

pour moi en france c est un gros probleme... gagne... et apres tu expliques ce que tu as fais pour gagné.....

ce n est que mon avis...
On peut tourner le probléme dans tous les sens, Mattenet est loin de jouer son classement, il est loin de jouer actuellement top 50 mondial.

Tous les commentaires (26) Inverser l'ordre des commentaires

Bouloussa a battu Jorgen Persson sur cet Open!
Bouloussa impressionne de plus en plus!!!
c'est toujours dur pour mattenet! :-(
est-ce qu'on peut retrouver les vidéos des matchs quelque part ?
BONSOIR .JE VIENS DE LIRE SUR LE SITE( CARTON ROUGE SUISSE ) QUE OVCHAROV DIMITRI GAGNAIT 1 MILLION D'EURO PAR AN . QUELQU'UN SAIT COMBIEN GAGNE LE MEILLEUR PONGISTE EUROPEEN ?
Salut laromagne, je n'ai pas la réponse à ta question, mais je ne prendrais pas l'article au pied de la lettre, vu comme il est rédigé. La "source" du rédacteur est son pote Julien, qui le sort d'on ne sait où. Cela dit, si c'est vrai (et je serais surpris que ça le soit, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'argent dans le ping), alors Timo Boll doit sans doute gagner dans les mêmes eaux.
Rien que Mattenet gagnait pas loin de 150,000 euros par an. Après faut prendre d'autres facteurs en compte : le ping marche bien mieux en Allemagne donc forcément plus de contrats, Ovtcharov joue dans un club russe et doit pas être payé au lance-pierre. Il gagne également beaucoup plus de compétitions et il est la figure majeure de son équipementier (Donic).

Ça me semble pas forcément improbable qu'il émarge à de telles sommes, et des gars comme Boll, Samsonov ou Maze il y a quelques années sont probablement dans les mêmes eaux.
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Durant l'été 2011, les chinois avaient payés Boll 300 000 euros pour faire 8 matchs ce qui était pharaonique!
Pour Ovtcharov, je ne sais pas mais 1 million d'euros ça me semble quand même énorme.
Je pense que Boll doit gagner bien plus que Ovtcharov, et ça m'étonnerait que Boll gagne 2 ou 3 millions.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
le canadien que perd dédé est 106 mondial encore une contre qui va finir par le faire baisser au classement, difficile de savoir quel est son niveau réel à ce jour avec une alternance de bon et de moins bon, espérons que la préparation pour les mondiaux restent optimum car sinon le choix de ne plus jouer en championnat deviendrait problématique.
que va t il faire la saison prochaine?
le fait de ne pas faire de championnat par equipe est une erreur majeure pour un petit sport ! le champ. permet de faire plusieurs choses comme des ajustements techniques ou de reprendre confiance au besoin...et puis ça permet de ne pas perdre leurs origines....
Dans l'édition de dimanche de Ouest France, Bruno Abraham (président GV Hennebont), nous confirme qu'il va recruté un ou peut être deux joueurs pour la saison prochaine. Il semble acquis de Cho Eon Rae quitte le club, une possible arrivée d'un joueur du team Levallois?
1M€ par an , il me semble que notre philou national gagnait l'équivalent à sa grande époque .
En attendant Mattenet prends des sales tirage à chaque fois ! Il prend tan au championnat d'Europe qui était en rute et en plus gaucher .. Ensuite au dernier pro tour il prend tsuboi qui est un acharner , qui joue sa vie à chaque match limite , et qui a déjà perfer plusieurs top 30 et en plus gaucher . Et pour finir ils prend un sino canadien qui pareil à déjà perfer de gros joueur il me semble ( Chen weixing , gai ning ...) .
Pour avoir assisté au tournoi en entier et assisté au 1/4 entre Mattenet et le sino-canadien, je trouve ce dernier bien sous-classé par rapport à son niveau. Il a notamment battu Adam Pattanthyus (WR n° 80) en 1/8èmes et posé pas mal de soucis à Samsonov en 1/2 finales (4/2). Après il y avait mieux à faire en menant 3-2 et 6-0, c'est certain ! J'ai trouvé qu'il voulait en faire un peu trop, s'approchant des 1/2 finales facilement...comme ça peut arriver à notre niveau. Tirage clairement défavorable également, car les 3 autres 1/2 finalistes avaient affrontés Marcos Madrid (WR 190), Dominik Habesohn (WR ~ 300) et Admir Duransphaic (WR ~ 300)...
Wang Zhen a joué au CPC Nice en 2009 il me semble, a son arrivée la fédé l'a assimilé environ 100, il a fini la saison invaincu et à permis à Nice de monter en pro A.

et une autre anecdote en parlant de Nice, Admir et Marcos finissent tous les en 1/4 éliminés par les deux finalistes.
On peut tourner le probléme dans tous les sens, Mattenet est loin de jouer son classement, il est loin de jouer actuellement top 50 mondial.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
je crains hélas que tu aies raison...
Mattenet a toujours eu du mal sur des joueurs moins bien classés, la différence c'est qu'avant il les gagnait, à l'arrache mais il les gagnait quand même et du coup on en parlait pas trop
Wang Zhen est très loin d'être un manche, même s'il est un peu bidonnant et qu'il n'a pas le physique ou la puissance de ses précédents compatriotes. Il sort peu et est sous-classé, il doit bien jouer dans les 50.
Hâte que nos meilleurs pongistes rejouent en Pro A. En dehors de quelques clubs comme Angers, Istres ou la Romagne, la (jeune) présence française commence à manquer pour l'intérêt du championnat
c est moi ou beaucoup de gens essaye de lui trouver de escuse a mattenet....

il touche pas une bille il touche pas une bille....
une fois j entend ouai il a pas de chance il est tomber sur un défenseur.. une fois sur un gaucher... une fois sur un mec sous classé....

stop...

plutot qu expliquer a tout le monde avant les jeux qu'il avait monter sa propre structure avec ses propres ciné et tout ça... il faut gagné...

pour moi en france c est un gros probleme... gagne... et apres tu expliques ce que tu as fais pour gagné.....

ce n est que mon avis...
Après son match est loin d'être dégueulasse, surtout jusqu'à 3-1. C'était mieux dans l'attitude et dans les intentions. Mais dès que l'adversaire élève son niveau de jeu, il est un peu perdu et commence à reculer, à ne plus compter que sur des sacs en revers pour marquer les points. Je ne suis pas un très grand fan mais j'avoue que pendant les 2/3 du match, c'était assez positif.

Puis rien que pour les cheveux, c'est mieux, alors...
Il y a clairement des gens ici qui sont allergiques à notre Dédé national. Moi aussi j'aimerais de tout coeur qu'il réussisse mais faut il le sécher systématiquement sur une contre, je ne sais pas, à discuter... Vous n'avez certainement jamais fait de conte-perf durant votre "carrière" ou eu des mois difficile au niveau des résultats pour p???

Par ailleurs, je ne vois pas ce qui dérange dans le fait d'annoncer avant les JO qu'il monte sa structure. Cela aurait été plus judicieux de le cacher ??? A discuter aussi... Je pense que l'on peut ne pas être d'accord avec ses choix et en débattre mais ça doit s'arrêter là, après il faut l'accepter, ce sont ses choix.

Quant au team levallois, encore une fois, cela s'est avéré être un mauvais choix pour la bonne et simple raison que cela ne tenait pas la route financièrement. Pour la progression des joueurs, par contre, c'était intéressant comme projet. Tout dépendait de la mentalité des joueurs et de leur capacité à encaisser de lourdes préparations.

Pour finir, j'ose espérer que Mattenet et ses collègues réussiront à retrouver aisément un club dans notre championnat, d'une part parce qu'ils représente le meilleur du ping français et d'autre part parce qu'ils ont clairement le niveau de la ProA... Mais quand le lis les réactions de certains responsables de clubs pro, ça fait peur, on a l'impression que nos joueurs sont des parias... Et si jamais les portes se ferme pour eux, je suis persuadé qu'ils seront accueillis à bras ouverts dans des championnats étrangers.
désolé pour les fautes de grammaire...
Je rejoins l'analys de Fenriyl, sur le match (et pour l'avoir vu en live) je trouve Mattenet pas mauvais, loin de là, du moins jusqu'à 3-1. Son adversaire, même mené 3-2 5-0 a le mérite d'y croire encore, alors qu'Adrien faisait un très bon début de 6ème set. On peut aussi tenir compte de l'adversaire qui se bat, Adrien n'a pas perdu tout seul...Après le classement reste le classement, je vous trouve un peu dur (en tant que Suisse) de juger par rapport à cela Clin d'oeil

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?