Open d'Autriche du 23 au 27 janvier 2013 à Wels

Publié par Cevrine • 23/01/13 08:08 • Mis à jour le 23/01/13 08:27 • 8 784 vues • 53 commentaires

20 français dont MATTENET , LEBESSON , ELOI , GAUZY , ROBINOT et LI XUE participent à ce Pro Tour en Autriche .
La liste des joueurs français inscrits à cet open :
http://www.ittf.com/ittf_tournaments/ittf_entries_web.asp?Country_Code=FRA&Tour_ID=2196&
ZHANG Jike numéro 2 mondial est tête de série n°1 .
3 matchs en direct à cette adresse :
http://www.ittf.com/itTV/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Bla bla bla... No, no ! I spoke to me, I spoke to me ! Enorme ^^
Il faut la voir l'expulsion de Blondel c'est énorme blablablabla.

Tous les commentaires (53) Inverser l'ordre des commentaires

Et déjà une perf pour mr Alexandre Robinot ( n395) qui bat le polonais Dyjas ( n296)
alexandre Robinot grace à sa nouvelle perf (aprés le pro tour espagnol) va rentrer certainement dans le top 300 et peut étre alors pouvoir se qualifier pour le tournoi pemettant d'aller au championnat du monde.

Rappel : Lebesson, Mattenet et Gauzy sont déja qualifiés pour les championnats du monde. Flore et quentin Robinot sont déja préqualifiés, leur qualification sera confirmée par la DTN selon leur résultat sur les derniers mois. Le champion de France 2013 sera qualifiée; il faut rajouter ensuite une place au tournoi de qualification (8 joueurs vont pouvoir y participer, condition est dans les 300 permiers mondiales).

Pour ce pro tour : mattenet et Lebesson sont déja qualifiés pour le tableau final. Pour se qualifier pour le tableau final, terminer premier de sa poule (poule 1 à 15), pour les autres vainqueurs de poule (poule 16 jusqu'à la fin) il faut ensuite gagner un barrage pour rentrer dans le tableau final.

Suis je clair ?
résultats de la journée : http://portal.ittf.com/competitions/test/matches_of_today.asp?FormName=Search&FormAction=search&table_from=1&table_to=16&date_from=01%2F23%2F2013&date_to=01%2F23%2F2013&Competition_ID=2196

A 15 heures sur les site de l'ITTF : Eloi Damien et Robinot Alexandre sur les tables 1 et 2
rappel, les directs vidéos ici : http://www.ittf.com/itTV/
est ce que tous les joueurs figurant dans les 300 peuvent participer au tournoi de selection? ça en fait un paquet
Alexandre Robinot 1er de poule en battant Mastumoto 4/1 dans son second match (après sa victoire 4/3 sur Dyjas Jakub au 1er match de poule Content )
C'est limité au 8 meilleurs dans le top 300, en retirant evidement les joueurs déja selectionnés (Mattenent, Lebesson et Gauzy) plus peut étre Robinot et Flore.

Ce résultat d'alexandre Robinot confirme qu'il est le jeune en forme, il me semble que le Brésilien est dans le top 100 mondial et surtout c'est le vainqueur du pro tour espagnol de cette année.
ce tournoi de sélection c'est pour composer l'équipe de france.

Alexandre Robinot se qualifie pour le tableau final.
Flore ne fera pas les championnats du monde car il doit se faire opérer de l'épaule (vu sur le site de la fédé)
grosses perfs pour robinot A et bouloussa, ils passent dans le tableau final, en partant 3 de groupe
Énorme Bouloussa après A.Robinot... La génération Gauzy/Robinot/Lorentz n'a pas encore confirmé qu'en voilà une nouvelle dont on parle moins mais qui frappe fort d'entrée.

Deux perfs sur des tops 100 et en effet les deux rentrent directement dans le grand tableau sans passer par le tour préliminaire vu que leurs groupes avaient des têtes de series de poules bien classés.

Tremblez chinois !!!
défaite de Quentin Robinot et Lorentz
Ouep, par un japonais à chaque fois, ils sont quasi éliminé
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
En lisant la dernière phrase de l'article sur Tristan, je pense que c'est malheureusement le problème qui se résume : pousser un joueur à jouer sans savoir ce qu'il a en terme d'origine de la douleur... Moi, à choisir (comme ils disent) je préfèrerais le savoir bien soigné en juin et débarrassé de ses problèmes, et reprenant petit à petit (mais pas par des championnats du monde).

Un arthroscanner en septembre avec une partie non visible, puis un en janvier... Pas mal le suivi médical...

En tous cas courage à Tristan !
Les services d'Alexandre Robinot ne me semble pas très règlementaire par contre, suis je le seul a penser ça?
Parmi les têtes de série de poules éliminées en Messieurs, outre Matsumoto (N94), éliminé par A. Robinot (N395), et Liventsov (N109) éliminé par Bouloussa (N419), il y a aussi Pete (N133) éliminé par Pucar (N532) et Jakab (N174) éliminé par Leitgab (N696). Quelques-uns sont en mauvaise posture : Zwickl (N90), Kuzmin (N95), Zolt (N133), Jakab (N174), Lorentz (N170), Q. Robinot (N171).
C'est quand meme hallucinant que nos deux joueurs Robinot et Lorentz qui debute leur carriere en equipe de france se fasse serrer tous les 2 par 2 japonais jamais sortis Shibata et Oya .

On parle tous les temps des chinois mais faudrait a mon avis qu'on revois nos pretentions a la baisse.

Je vais quand meme tenter de tracer ces deux joueurs japonais si quelqu'un a des infos il peut envoyer je prend??
Je sais pas si ses services sont réglementaires mais c'est impressionnant le nombre de points directs qu'il fait avec...
Je fais le méme constat que raping22, Alexandre Robinot gagne beaucoup de points directs grace à ses services, j'avoue ne pas avoir fait attention si ses services étaient réglementaires ou non.

Désolé de revenir sur le cas de Quentin Robinot mais je pense que la DTN ne devrait pas confirmer sa sélection automatique au championnat du monde, ces derniers résultats sont trop mauvais. Je serai curieux de le voir participer au tournoi de qualification du mois de mars. D'autres joueurs sont actuellement plus forts que lui, dont peut étre son frére....

Si ces deux japonais participent à une compétition en Europe et que leur fédération a fait l'effort financier pour leur déplacement c'est qu'ils ont un excellent niveau.

A quelques mois des championnats du Monde à Paris, la pression joue un mauvais tour à nos français.
  • jpg2
  • Il y a 4 an(s)
Oui, c 'est quand même assez énorme que Q. Robinot et Lorentz perdent lourdement contre des japonais inconnus jusqu'à lors. Je me suis fait la même réflexion.
Je trouve que depuis quelques temps, la route vers le haut niveau est quelque peu chaotique : Flore et Gauzy qui se blessent, Mattenet qui a du mal à remonter la pente après les JO, Q. Robinot qui est également dans une mauvaise passe.
Ajouter à cela des chinois toujours plus forts toujours plus jeunes, des japonais qui ont, semble -t-il, trouver la recette.
Pas évident tout cela. Mais, mais, il ne faut pas se focaliser sur uniquement 3-4 joueurs. D'autres joueurs arrivent derrière et il faut investir également sur eux. Comme le font si bien les japonais. Et l'espoir de ce mois, c'est clairement A. Robinot.
Nouveau communiqué de la FFTT
http://www.fftt.com/news/international/autriche_2013_02.htm
Les Français ne font rien comme les autres!

Je viens de suivre les deuxièmes matchs de Robinot Q. et Lorentz. C'était "besogneux" jusqu'au moment où leurs coaches sont partis ... pour ne plus revenir. Choix des coaches ou des joueurs? Ou des coaches et des joueurs? N'empêche, c'est précisément à partir de ce moment que Robinot et Lorentz ont retrouvé plus de combativité, si bien qu'ils ont fini par, pour l'honneur, battre Bardon, pour l'un, et Fazekas, pour l'autre. Oui, les Français ne font rien comme les autres ...
Brossier qui perf Such 4/0 et qui se qualifie direct pour le tableau final direct au set-average (Poule 15) malgré sa contre d'hier.
Excellent (surtout du revers et dans la défense du point) Brossier qui bat sans rémission (4/0) l'athlétique Such!
C'est tres tres domage pour Tristan Flore, ESPERONS que les preparateurs physiques de la Fédé ne casseront pas d'autres joueurs, tout le monde n'a pas encore ni la capacité , ni la structure physique pour supporter des charges en Musculation ou autre..par exemple, qu'ils ne nous cassent un Alexandre Robinot....c'est pas le moment de l'embeter le gamin !
Robinot et Lorentz avaient perdu leur premiére rencontre, ils jouaient quasiment ce match pour du beurre (quasiment impossible de se qualifier), cela peut expliquer ces hauts et bas.

Robinot et Lorentz sont en équipe de France mais la qualif pour les mondes est loin d'étre assurée....

C'est vrai que depuis quelques mois c'est la sinistrose pour le ping français, c'est dommage qu'une possible participation au championnat du monde ne soit pas une motivation importante pour nos français.

Bravo à Brossier pour son entrée dans le tableau final
Ne comparons pas la France au Japon... et encore moins à la Chine
Bien Legout (coaché ... par Eloi), relative frayeur (de 3/0 à ... 3/2 et 1-3) mise à part, qui bat 4/2 David!
Les préparateurs physiques auraient "cassé" Flore ? Apparemment Montp83, tu possèdes des infos que les autres n'ont pas. Peux-tu nous en faire profiter ? Émoticône
7 français sont qualifiés pour le tableau final des moins de 21 ans : http://www.ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?s_Event_Type=MS_U21&Competition_ID=2196&rnd=32

Tous les premiers de poules du tableau Senior ne sont pas qualifiés directement pour le tableau final, c'est le cas pour les poules de 1 à 15 (donc brossier tout juste, poule N°15), pour les autres il faut jouer un match de barage cet aprés midi.
On est déjà sur d'avoir 6 français dans le tableau final (Mattenet, Lebesson, A.Robinot, Bouloussa, Brossier, Eloi) ce qui na pas du arriver souvent sur un Pro-Tour !

Ouaiche peut les rejoindre directement s'il perfe Fegerl.

Il faudra peut-être ensuite ajouter Legout, Gauzy et Salifou qui passeront par le tour de qualification cet après-midi.

Sinon les contres de Robinot et Lorentz posent aussi peut-être la question du système de jeu employé par nos jeunes français contre les asiatiques. Bardon et Fazekas ont battu les jeunes japonais avec un jeu surement moins académique que Quentin et Romain.

On voit bien que la plupart des jeunes français sont capables de perfer n'importe quel joueur autour du top 100, par contre quand ils tombent contre des asiatiques (sans parler des chinois) même inconnus ou mal classés c'est toujours plus compliqué.

Question mentale ou technique ? Aux coachs de trouver la réponse.
J'ai l'impression que c'est plus une question de style de jeu concernant les japonais, qui prennent la balle tôt et son bon en bloc.
Monpt83 -> je pense que les médecins,les kinés et les préparateurs physiques qui suivent les joueurs savent ce qu'ils font, puisque c'est leur métiers, ping ou pas on parle de sport de haut niveau, le corps est mis à rude épreuve, et les blessures sont quasi inévitable un moment ou un autre.
stephane ouaiche perd 4 3 contre fegerl dommage , surtout quand ont c'est que fegerl a déjà battu mattenet par exemple !!!!!!!!!
simon gauzy contre floras un jeune polonais , il a déjà battu plusieurs fois en juniors !!!
a 16 h sur la table 3 !!!!!
les matchs de barrage avant de rentrer dans le tableau final :

http://www.ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?s_Event_Type=MSQ&Competition_ID=2196&rnd=64


SOUTENONS le DOUBLE de 18H30 avec HACHARD ANGLES contre la paire Anglaise DRINKHALL KNIGHT !!!!!
EN DIRECT SUR http://www.ittf.com/itTV/ !!!
Ça passe pour Gauzy, et de 7 français dans le tableau final.

Legout se fait sortir par le japonais non classé qui avait battu Robinot hier. Pour info ce japonais dénommé Oya n'est pas un inconnu total il a déjà joué sur des Pro Tour en 2011 avec déjà quelques victoires sur des top 100 : http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=107043&lang=0&format=detailed4#match

En attente du résultat de Salifou maintenant
Oyé Oyé ... C'est Loin d'être un saltimbanque ce Oya ^^
Quelqu'un sait pourquoi l'entraineur Français a pris un rouge ?
Lors du double Angles/Hachard contre Knight/Drinkhall, expulsion de Michel Blondel au début du 4ème set. Une expulsion d'anthologie, pause cause de "blablabla" ! Très drôle !
Il faut la voir l'expulsion de Blondel c'est énorme blablablabla.
Hahaha, forcement quand on s'amuse à troller les arbitres^^"
Le tirage est assez dur...ça ne m'étonnerai pas qu'aucun français ne passe le premier tour
Bla bla bla... No, no ! I spoke to me, I spoke to me ! Enorme ^^
Babacool
C'est quand on les attend qu'ils ont tendance à nous décevoir . Dans ce cas de figure et devant l'adversité échue à nos bleus,on peut s'attendre à de belles surprises . Ils sont comme ça nos joueurs Émoticône
Bonne journée pour les jeunes européens :
http://www.ettu.org/2013/01/austrian-open-good-day-for-young-europeans/
A Wels , titre pour FANG BO et DING NING
http://www.ettu.org/2013/01/titles-for-fang-bo-and-ding-ning-in-wels/

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5