Hennebont perd malgré le culot de Giovanni Balcou - Leborgne

Publié par Cevrine • 16/01/13 09:00 • Mis à jour le 18/01/13 15:46 • 8 428 vues • 13 commentaires

Giovanni Balcou-Leborgne Photo : Clément LE CALVE
Giovanni Balcou-Leborgne Photo : Clément LE CALVE
Nouvelle défaite pour HENNEBONT à domicile contre CHARTES qui occupe la 1ére place au classement avec PONTOISE CERGY .
http://www.ouest-france.fr/sport/une_autressports_detail_-Pro-A.-Hennebont-s-incline-face-a-Chartres-malgre-le-culot-de-Giovanni-Balcou-Le-Borgne_44096-2153601_actu.Htm
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (13) Inverser l'ordre des commentaires

Putain il a pas froid aux yeux le borgne!! Pas passé loin de la perf des perfs...
Quel bon titre du Ouest-France ! J’aurai choisi le même. J’ignore si Giovanni Balcou-Le Borgne fera une grande carrière, ça me semble très possible après ce que je viens de voir, mais ce que nous avons tous pu constater hier soir c’est qu’il a effectivement le culot d’un grand malgré son jeune âge.

J’ai entrepris à la hâte de faire les 150 km qui me séparent d’Hennebont hier soir pour les raisons évoquées par ailleurs et je dois reconnaître que je n’étais pas spécialement jouasse en constatant une fois sur place que ni Cho ni Bai n’étaient présents. Ma première réflexion a été de me dire que j’avais eu tort de me donner la peine de chambouler mon organisation et de débouler après 1h30 de conduite imprudente.

Aujourd’hui je suis ravi. Jaloux que j’étais de ces clubs parisiens qui « aimantent » systématiquement les jeunes talents, je désespérais presque de voir un de nos jeunes à nous pointer le bout de son nez en Pro A. Ou plus exactement je désespérais de pouvoir constater un jour que l’un de nos poulains avait le niveau de la Pro A. C’est fait depuis quelques heures et j’espère que ce matin ça ne sera pas la déception d’être passé tout près d’un exploit gigantesque qui prédominera chez lui mais la fierté d’avoir soulevé les foules dont une grande majorité ne l’avait jamais vu jouer. Au point que beaucoup, et moi le premier, ont eu vite fait de scander son prénom alors qu’il nous faut plusieurs journées de championnat pour oser prononcer timidement celui des nouvelles recrues.

Ce gars là nous a fait un immense plaisir et ce d’autant plus qu’il est étiqueté « made in GVHTT ». Giovanni Balcou-Le Borgne est sacrement gonflé dans son jeu et son excitation apparente, forcément naturelle vu les circonstances, ne semble vraiment pas compromettre une solidité mentale qui va de paire avec son toupet. Après cela, après ce plaisir de voir sortir un talent que je ne soupçonnais pas à ce point pour ne l’avoir plus vu jouer depuis plusieurs années, j’en redemande. Au point que je ne serais pas fâché d’apprendre que pour « X » raisons (budgétaire, politique interne,…) le club décide demain de « réduire » temporairement ses ambitions (si tant est que ça affaiblisse l’équipe) afin de lui faire une petite place de n°3 ou « 3 bis » et lui offrir une vraie possibilité de percer. Quitte à devoir faire avec l’apprentissage nécessaire du très haut niveau et les défaites qui vont avec… Quitte à voir éventuellement les trois premières places d’un peu plus loin au départ… mais avec un réel plaisir d’assister à chacun des paliers franchis et à chacune de ses nouvelles performances.
La joie de Bruno Abraham faisait d’ailleurs plaisir à voir à chacun des points de son poulain et atteste de toute évidence qu’on a vécu un chouette de truc hier soir à Hennebont. Un truc important dans la vie de la GVHTT.
Avec un peu de chance il sera repéré par une écurie parisienne pour le plus grand plaisir de wamwam Émoticône
Giovanni Balcou Leborgne GVHTT est classé actuellement n°211 en France
Pour info il est "made in GVHTT" certes, mais est d'abord formé à Betton et passé par le Pôle Espoirs Bretagne avant de rejoindre le centre de formation morbihannais. Bravo Gio !!!
Aller à la belle sur un N°16 mondial en étant N°200 français c'est trés surprenant, surtout que balcou a perdu des points sur la premiére phase.

Mais il a du jouer "un match de coupe de france", une surmotivation, un public derriére lui, cela doit étre un sentiment extraordinaire pour lui.

En espérant que cela lui serve pour la suite de sa carriére...
deux défaites très enthousiasmantes ...
...quand il gagnera un match en Pro A , la Chine tremblera
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
Cho et Bai blessés?
Bai etait censé joué car Cho est en Corée mais il était souffrant. Un état grippal je crois.
#avenirvivien , pour info balcou est arrivé il y a 5ans et il était 45 ou 50 , donc fortement made in GVHTT
J'ai la vidéo du match je l'ai filme
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Si tu peux faire partager ça serai cool!
+1

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs