Critérium N1 séniors 3ème tour St Julien (44)

Publié par Cunor • 11/01/13 21:28 • 7 874 vues • 31 commentaires

Ce vendredi se joue le tableau élites. Forfait d'Emmanuel Lebesson après les 1/16èmes de Finale pour blessure. Cet abandon intervient après celui du n°1 Français : Adrien Mattenet en 1/32èmes de Finale.

En 1/4 de Finale, pas de grosses surprises, GAUZY Simon s'impose 4-3 face à OLLIVIER Brice, ELOI Damien s'impose 4-2 face à LORENTZ Romain, PHUNG Armand s'impose 4-2 face à BEN ARI Omry, enfin, OUAICHE Stéphane revient de loin après avoir été mené 3-0 face à ROBINOT Alexandre.

En Demi-Finales, Simon GAUZY s'impose 4-3 face à Stéphane OUAICHE après avoir sauvé 4 balles de matchs !!! Match à sens unique pour Damien ELOI qui s'impose 4-1 contre Armand PHUNG.

Simon GAUZY remporte ce 3ème tour du Critérium Fédéral N1 Messieurs en s'imposant 4-2 face à Damien ELOI.

SOURCE SITE SAINT JULIEN

Voir aussi : http://www.sjtt.org/

A propos de l'auteur :
Levallois est un peu moins magic...

Top commentaires Voir tous les commentaires

neofils la critique est facile devant un ordinateur une bière à la main mais un jour si tu veux nous apprendre à organiser une compétition je pense que tu seras le bienvenu à la plonge.
merci à la personne qui a mis les résultats, à part Néofils, je pense qu'il y aura peu de monde à se plaindre car c'est surement l'un des meilleurs suivi qu'on ait eu avec en plus des commentaires. Bravo pour cette 1ère fois

Tous les commentaires (31) Inverser l'ordre des commentaires

A quelques mois des champions du Monde à Paris, espérons que les blessures de nos deux leaders ne soient pas trop importantes.
  • glue
  • Il y a 4 an(s)
Que s'est il passé pour Mattenet ?
ne soyez pas trop inquiet de ces pseudos blessures. L'important pour eux c'est la qualif pour les Frances. 1 tour et puis s'en vont. Merci pour le public.
Gauzy qui bat Eloi, ça c'est une surprise.
Pas vraiment, Eloi est en fin de carrière, et Gauzy avait un meilleur classement ITTF que lui avant ces 2 derniers mois, donc la victoire de Gauzy est plutôt logique.
Sauf que c'est la première fois de sa vie qu'il le bat, résumé de la compétition à lire sur http://sriverman.skyrock.com.
Une sacré surprise en effet, mais de très bonne augure !
Après pas mal de difficultés depuis son retour de blessure, et un plutôt bon championnat du monde, il confirme qu'il est de nouveau là et bien là !
Et oui Francis, arrête donc de regarder les papiers et regarde plutôt les vrais résultats à la table.
La Fédé ferait peut-être bien de surveiller de plus près le jeune OUAICHE.
La fédé ne l'a pas oublié, il à été sélectionné pour les deux prochain open, en espagne et en autriche, ce sera l'occasion pour lui de faire ses preuves.
  • ppcv
  • Il y a 4 an(s)
Babacool, pour dire que la fédé ne l'a pas oublié, il faudrait qu'il est une selection en équipe de france pour les ProTour, ce qui n'est pas le cas pour l'Espagne, l'Autriche et la Suisse. Il a simplement demandé une inscription sur ces compétitions. Il se paye tout tout seul sans aide de personne. Je mets juste ce commentaire pour éclaircir les dires de chacun.
Effectivement je viens de regarder si le site de la DTN, autant pour moi.
"sur" le site
Ok le titre est " Citérium N1 séniors ..." mais est -ce une raison pour qu'il n'y ait pas - au moins - un foromeur qui intervienne sur les autres catégories qui sont tout de même aussi intéressantes que l'élite? Les -18 , les -21 voire les -15 seront à terme les séniors de demain ( déjà les -21 le sont...) .
Alors un peu de résultats de gens bien informés seraient les bienvenus .Le site de ST Julien est correct mais souvent concis et aussi long à être mis à jour ...
encore un SCANDALE...
les Mattenet et Lebesson qui 'n'ont aucun respect des organisateurs...
QUE LA FEDE ORGANISE TOUT SEUL CES COMPETITIONS !!!
il faut juste savoir s'ils sont blessés réellement ou pas.

S'ils ne sont pas blessés c'est anti sportif et digne d'un joueur de foot !
merci à la personne qui a mis les résultats, à part Néofils, je pense qu'il y aura peu de monde à se plaindre car c'est surement l'un des meilleurs suivi qu'on ait eu avec en plus des commentaires. Bravo pour cette 1ère fois
Clair, y a tous les tableaux disponibles rapidement, que demande le peuple ?
neofils la critique est facile devant un ordinateur une bière à la main mais un jour si tu veux nous apprendre à organiser une compétition je pense que tu seras le bienvenu à la plonge.
"Ce vendredi se joue le tableau élites. Forfait d'Emmanuel Lebesson après les 1/16èmes de Finale pour blessure. Cet abandon intervient après celui du n°1 Français : Adrien Mattenet en 1/32èmes de Finale."
A priori Adrien a perdu à la table et n'a pas abandonné.....c'est quoi ces fausses informations...????
Je suis la personne qui a tenu le site à jour au cours de la compétition. yann H les infos ne sont pas fausses! Merci de retenir tes propos à l'avenir et de vérifier tes sources!!! Si Mattenet avait perdu à la table, les scores du match seraient indiqués sous le nom de "SALAT Thomas" en 1/8èmes. MATTENET a bien déclarer forfait après son match des 1/32èmes !!!! Je te laisse télécharger le document pour vérification !! Merci pour les compliments et encouragements !!
Pour revenir sur le cas de Stéphane Ouaiche il me semble qu'il suit la même voie que Jérémy Petiot son partenaire de club à Villeneuve, à savoir un entraînement avec Julien Girard en marge de la fédé.
Celle-ci pourrait quand même effectivement prendre en compte ses très bons résultats et lui éviter de tout financer tout seul...
D'accord avec Neofils : les tableaux Seniors de Criterium N1 ne sont pas tjrs joués à fond par les meilleurs joueurs (absences, "blessures", matchs balancés, ...) surtout quand la qualif aux France est assurée.
Dans les tableaux jeunes, les matchs sont extrêmement disputés, d'un bon niveau technique (13 ans et ça tape du N300), et on assiste à de vrais surprises...
Priorités aux tableaux jeunes qui ont un sens , eux.
Pour Ouaiche, c'est un excellent joueur mais il est barré par une génération encore meilleure.
désolé nicob4451, je n'avais pas bien vu, quelqu'un connait-il la raison de son abandon?
Avant de parler d'une génération encore meilleure il aurait peut être fallu qu'il lui laisse sa chance car sur ses dernières rencontres il a tout de même battu Alexandre Robinot, Enzo Angles, Benjamin Brossier, thomas Le breton, Victorien Le guen, Antoine Hachard, Mehdi Bouloussa et Quentin Robinot.. ainsi que 4 balles de matchs sur Simon gauzy alors hors mis sa dernière défaite sur Tristan Flore et Romain Lorentz on ne peut pas dire qu'il soit vraiment inférieur a sa génération de l'INSEP..
Ca n'est pas parce que Gauzy n'a jamais battu Eloi que c'est une surprise quand il le bat pour la 1ère fois... Je dirais même que ça devait bien arriver un jour. Je le répète, Eloi est en fin de carrière, et il faut s'attendre à ce que les jeunes le battent de plus en plus souvent, d'ailleurs je suis sûr qu'il y est préparé.
Yann H, la raison officielle de l'abandon de Mattenet est : Blessure. Maintenant, il n'a pas semblé gêné en 1/32èmes de Finale mais je n'en sait malheureusement pas plus
Entièrement d'accord avec superantitop !
@Superantitop : La plupart des joueurs cités sont plus jeunes que S. Ouaiche (A. Robinot, Hachard, Bouloussa,...) ou ne sont pas en équipe de France (Lebreton, Brossier, Le Guen, ...). Quand Robinot gagner le 1er tour de N1 Senior en battant Mattenet en passant, Ouaiche perd sa finale 3-0 en -21 contre le cadet Cassin. Ouaiche est super talentueux, extrêmement spectaculaire mais il manque un peu de rigueur par moment.
ok merci nicob 4451
  • Tony
  • Il y a 4 an(s)
hâte de revoir un tour de N1 à st ju ou sur nantes

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
26/11 - CRITERIUM FEDERAL N1 DAMES CEYRAT 26 et 27 NOVEMBRE
6
25/11 - CRITERIUM FEDERAL N1 Messieurs à Vern les 25-26-27 novembre
7
08/10 - CRITERIUM FEDERAL N1 Dames à Orléans les 8 et 9 octobre
12
07/10 - CRITERIUM FEDERAL N1 Messieurs au Creusot les 7 , 8 et 9
5
05/03 - Adrien Mattenet gagne le tour 4 du critérium fédéral à Meze
2
06/02 - 3éme tour Nationale 1 Dames les 6 et 7 à Thionville
0
05/02 - Résultats Nationale 1 Elite Messieurs A du 5 février 2016
19
19/11 - CRITERIUM FEDERAL N1 Messieurs et Dames du 20 au 21 à CEYRAT
38
09/10 - 1er Tour Critérium Fédéral Nationale 1 Dames
0
09/10 - Critérium Fédéral Nationale 2 - Zone 3