FRANCE - SERBIE mardi 20 novembre à Tours

Publié par Cevrine • 17/11/12 18:45 • Mis à jour le 17/11/12 18:50 • 7 447 vues • 73 commentaires

Match de qualification pour les Championnats d'Europe par équipes 2013 pour les français qui rencontreront les serbes à 19h30 à Tours le mardi 20 novembre 2012 .
http://www.4s-tours-tennis-de-table.com/IMAGES/france-serbie-2012/accueil.html

Voir aussi : http://www.ettu.org/european-champ-qualifications/?men-championships-gra#rank

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Victoire de la France 3-2 face à la Serbie, que dire que dire de cette rencontre

Un premier match entre Jevtovic et un Mattenet pas en forme du tout, tendu, frustré, manquant de sérénité qui finit par perdre à la belle, alors qu'on a le sentiment que techniquement il a largement de quoi l'emporter.

Un deuxième match entre Lebesson, et je nomme Monsieur Karakacevic Émoticône l'acteur de cette soirée (aussi bien au niveau pongistique qu'au niveau cinématographique du terme) qui avec son physique de routier, nous a montré tout son talent, un touché et surtout un sens du jeu incroyable, il à littéralement mangé Lebesson, victoire 3 set à 0

Le troisième match, le match Ovni de la soirée entre Petkov et Gauzy, sur le papier et techniquement il y a pas photo, Gauzy est bien meilleur.Il gagne facilement le premier set et mène 8-0 dans le deuxième, et la , retournement de situation incompréhensible, le serbe enchaine 10 points de suite!!! et finit par l'emporter 12-10, la l'ambiance dans la salle malgré le monde, avait l'air vraiment très très pesante!Le troisième set est un calvaire pour Gauzy qui finit par l'emporter d'une petite marge, et termine le match en remportant le troisième set, mais que ce fut dur!

Après la fin du match, 1ère scène comique de la soirée, le Serbe malheureux ce fait hurler dessus pendant 5 minutes par son coequipier Karakacevic qui revenait de son échauffement pensant peut être que le match serait plié!

Vient ensuite Karakacevic toujours pas calmé et Adrien Mattenet, qui avait mit l'équipe dans un sacrée petrin en perdant le premier match.Et la miracle, adrien retrouve son niveau de jeu habituel, nous gratifiant de ces défense et de ses revers marsiens, mené au début du set, il l'emporte finalement 11-9 sur un dernier revers très très solide.Le set suivant est aussi très serré, Mattenet joue toujours aussi bien, le Serbe commence à faire quelques fautes, adrien l'emporte une nouvelle fois 11-9 encore une fois en étant très solide au moment important, montrant une sérénité à mille lieu de celle de son premier match.Le dernier Set Karakacevic crack, Mattenet qui n'a toujours pas baissé de régime l'emporte plus facilement, et Toc, il l'emporte 3-0 sur Karakacevic très en forme en ce moment et qui a encore très bien joué ce soir.

2ème scène comique de la soirée, Karakacevic qui râle,et qui s'énerve...encore contre le pauvre Petkov qui devait se demander ce qu'il faisait la, puis contre son coach, et le commentateur Sebastien Dupuis qui part dans un énorme fou rire Émoticône

Dernière acte de la soirée, Lebesson contre Petkov. Manu aussi retrouve son niveau de jeu et l'emporte 3-0 sans vraiment être inquiété par le Serbe.

Et voilà, la france retourne une situation très très mal embarqué, quoi qu'on en dise, Gauzy,Lebesson et Mattenet même si ils sont dans une mauvaises passe, on montré un niveau et surtout un mental en acier, car il en fallait pour faire ce qu'il ont fait.
Tout comme le dernier match contre la Suède, ou la France aurait put autant perdre 3-0, tant les matchs était serré.
Faut rester sérieux un minimum : Flore a dû faire un seul match pro depuis 3 mois, il revient à peine de blessure et n'a battu que Cioti difficilement, qui n'est quand même que 130e mondial (et qui n'a pas vu le bout du top 100 depuis pratiquement 3 ans). C'est peut-être un peu prématuré d'ériger directement Flore en leader Émoticône .

Tous les commentaires (73) Inverser l'ordre des commentaires

ON VA GAGNER
C'est une priére ton " on va gagner" ?

vu l'état de nos joueurs j'ai un doute quand méme....
Les français ont raté deux opens mais chaque compétition est différente de la précédente, faisons leurs un peu confiance de temps en temps, ils sont quand même bien au dessus de la Serbie (sans dénigrer la Serbie).
Au dessus de la Serbie et de plus Tours a toujours porté chance aux Frenchies,alors pourquoi douter de la sorte?
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Sur le papier on est favoris, mais c'est vrai qu'au vu des derniers matchs des français et de la qualité des joueurs en face, c'est pas si évident que ça non plus!
Karakasevic est assez monstrueux depuis 1 an et derrière jevtovic et pete zolt sont des joueurs très solides!
Je vois bien une victoire de la France 3-2 à l'arraché!
Déjà a t-on une idée de la composition de l'équipe de France .
Jusqu'à présent on bâtissait l'équipe autour de DD ( après l'avoir fait autour de Éloi puis Legout ) . Sans évincer Adrien,il serait en l'état actuel des choses et des joueurs de bâtir ,désormais la formation autour de .............. T Flore,eh oui!!! ( et je suis loin de blaguer ) .
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Hier soir face a Cioti, pas mal de gens à la salle le donnait un peu perdant, parce qu'il venait à peine de reprendre l'entrainement depuis quelques jours et que cioti est quand même un très bon joueur, mais il a bluffé tout le monde!
Après s'être fait recoller 2-2 avec 2 sets ou il est passé complètement au travers, sans doute à cause du manque de rythme, il s'est arraché à la belle comme pas possible!!!! c'était beau à voir!
Neofils, j'ai toujours fait parti des Flore-entousiastes, mais ça fait quelques temps qu'on ne l'a pas vu joué et qu'il n'a pas participé à de compet importante... Je dirai qu'aujourd'hui si il y a un pilier dans l'équipe de France, c'est E.Lebesson!
Faut rester sérieux un minimum : Flore a dû faire un seul match pro depuis 3 mois, il revient à peine de blessure et n'a battu que Cioti difficilement, qui n'est quand même que 130e mondial (et qui n'a pas vu le bout du top 100 depuis pratiquement 3 ans). C'est peut-être un peu prématuré d'ériger directement Flore en leader Émoticône .
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
Moi, je trouve ça super bien de pouvoir battre un joueur expérimenté n°130 mondial quand on a pas jouer depuis le mois de juillet, ça montre qu'il y a de la marge chez ce joueur!
Surtout qu'à coté de ça, les robinot, gauzy, hachard et autres perdre des 200-250 mondial voir au delà assez sèchement dernièrement alors qu'ils ont des matchs et de l'entrainement derrière eux!
Alors peut-être pas leader tout de suite mais très prochainement...
Flore ne sera pas dans la sélection française.

Cela sera : Adrien Mattenet (Levallois SCTT, n°24) - Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT, n°68) - Simon Gauzy (Levallois SCTT, n°84) - Romain Lorentz (EP Isséenne, n°214)
je mise sur lebesson, gauzy, lorentz pour affronter la serbie
  • hugo
  • Il y a 4 an(s)
Rapellons nous la dernière prestation de l'équipe de France sur la Suède. Maintenant, les serbes sont âpres à jouer et (eux) ne feront pas dans le ping champagne. Toujours est il que nous pouvons faire confiance au staff pour mettre la compo la plus pertinente et le choix s'avère difficile et laisser Mattenet sur le banc s'avère périlleux. Qui plus est les levalloisiens ont aussi et peut être des préocupations liées leur avenir pour la saison prochaine qui ne leur permettent pas d'être pleinement concentrés pour être au top niveau (mais qui le serait ?). Enfin, hâte de voir cette rencontre
Marko Petkov remplace Zolt Pete. J'en ignore la raison.

Emmanuel Lebesson ressent une petite gêne au pied mais est bien présent.
Pour ceux qui ne seront pas à Tours ce soir , France - Serbie en direct sur :
http://www.fftt.tv/
Pour la France ce soir , MATTENET , LEBESSON , GAUZY ou LORENTZ . Pour la Serbie , KARAKASEVIC , JEVTOVIC , PETKOV ou PETE . Allez les bleus :
http://www.ettu.org/2012/11/championships-division-worlds-warm-up-for-france/
Karakasevic sera difficile à prendre vu la forme du moment de nos joueurs mais sur l'ensemble de la rencontre, c'est largement jouable. Les autres joueurs serbes sont hors du top 100...
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
quelqu'un connait la compo pour ce soir?
Mattenet en n°1, Lebesson en n°2 et Gauzy en n°3 avec possibilité de faire rentrer Lorentz après les deux premiers simples pour remplacer le n°1 ou le n°2.

1 set partout pour l'instant entre Mattenet et Jevtovic.
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
à la belle pour Jevtovic contre Dédé ça va faire causer...dommage sans doute qu'il ne soit pas plus agressif régulièrement en remise car au vu des images le croate a marqué beaucoup de points sur les remises passives.
Souhaitons que Manu nous remette en selle mais ce ne devrait pas être facile contre Karaka qui demeure capable de tout malgré un physique hors norme...
Victoire de Jevtovic (n°131 mondial) sur Mattenet 3 sets à 2 : 11-2 / 3-11 / 4-11 / 11-7 / 11-9

Un match pas transcendant entre un Mattenet inexistant dans les premier et quatrième set, extrêmement passif en remise et un Jevtovic cataclysmique dans le petit jeu en milieu de match. Heureusement que le dernier set a été d'un niveau un brin meilleur. Ça va pas aider pour la confiance d'Adrien qui a vraiment l'air de ne plus savoir sur quel pied danser en matière de tactique et sur la manière de poser définitivement sa patte sur un match qu'il domine. Parce que ce qu'a proposé Jevtovic, c'était quand même pas extraordinaire, loin de là.

Ça va obliger Manu à sortir une grosse performance sur Karakasevic qui est dans une bonne forme dernièrement...
Mattenet doit retourner au championnat de France par équipe ...pour savoir si on peut le selectionner ! ZUT alors ! On continue a le faire confiance sans garanties ! C'est quoi ce pistonnage des joueurs ??? !!!!! En plus on est en train de le foutre en l'air !
11-4 pour Karakasevic dans le premier set. S'il maintient ce niveau sur la soirée, ça va être très compliqué d'aller le chercher...
Quelle facilité, ce Karakasevic!
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
monpt83 je serai peut-être pas aussi catégorique que toi mais c'est vrai que les matchs de PRO A seraient les bienvenues pour reprendre de la confiance et du plaisir sans pression pour lui!
Bon allez il faut encore y croire !
  • xmen
  • Il y a 4 an(s)
pour jouer en pro a même si c'est évident encore faut il qu'il en ait envie et qu'il trouve un club!! pour Manu je craignais karaka hélas je regrette d'avoir eu raison, allez Simon sinon on va au lit de bonne heure...
avant la rencontre l'équipe de france était à un métre du fond de la piscine, va t-on toucher le fond à la fin de la rencontre ?

Karakasevic à le physique d'un joueur de départemental mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un sacré bidouilleur, la seule solution est de le prendre de vitesse mais il fait ce qu'il veut en revers, quelles variations....
  • AG89
  • Il y a 4 an(s)
c'est clair qu'avec la patte qu'il a, s'il avait été plus serieux au niveau du physique, dieu seul sait quel niveau il aurait pu atteindre!
Est-ce que je suis le seul qui a des bugs avec le live ? Moi c'est vraiment horrible !
Vous vous rendez compte que l'on est en train de perdre sur du 60, 130 et 500 mondial....!!
Oui ça lui ferai du bien de jouer dans un club a Mattenet...et on pourrait le selectionner avec des données objectives ! S'il joue pas bien, on le prend, sil joue pas bien, on ne le prend pas !
Simon Gauzy vient de toucher le fond de la piscine sur ce 2ème set !

Des handballeurs de Montpellier ont parié sur le serbe sur le 2ème set....
A t'on le droit de se poser des Questions après le niveau de jeu affligeant ce soir ?
Seulement nous on se pose des questions...Le Staff technique lui n'a aucun doute ! ....et continue sur sa ligne de massacre de generation.
Ouf ! 2-1 pour Gauzy !
chez moi la retransmission ne marche plus...
faut arréter aussi de tout le temps taper sur le staff technique, ce sont les joueurs qui tiennent la raquette et pas Hucliez ou d'autres
Même le caméraman n'en peut plus il s'est barré !!!
C'est clair que la, ça va vraiment mal pour tout les joueurs...ont sent un manque de sérénité flagrant!
Allez ce qui serait pas mal, c'est que Adrien l'emporte sur Karakacevic! c'est possible si il parvient enfin à jouer à son réel niveau de jeu...
Victoire de Gauzy, à l'arrache mais c'est bon à prendre quand même !
Karakasevic qui engueule Petkov après le match, c'est quand même énorme à voir Content
Haha Karakacevic qui s'énorme sur le pauvre Petkov qui vient de perdre un match ou il a deux doit de faire couler Gauzy, 70mondial...
çà remarche. Quel phénomène ce Karakasevic!
qui "s'énerve"
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
ttromain, à vérifier si cela vient de ta connexion internet... Par exemple, en ce moment et depuis trop de temps à mon goût, mon fournisseur d'accès (pour ne pas le nommer) semble brider le débit des streaming... Que ce soit FFTT TV ou autre Pluzz, c'est galère...
Pauvre Petkov, il s'est fait pourrir par Karakasevic apparemment !
Et ben ! On a le droit à de sacrés revers entre les deux joueurs depuis le début !
Le serbe ne semble pas apprécier quand çà revient trop souvent... Mattenet est bien là.
Oui il semble que Mattenet développe le jeu qu'il faut pour gagner Karakasevic, un peu comme il l'avait fait sur Oh Sang Eun. Allez plus qu'un set et c'est gagné !
hahahahahahaha Karakacevic la ptite crise de nerf de Kara sur coach, mythique
oula je ne sais plus parler français, bon bref Karakacevic est un joueur nerveux Émoticône
Il faudrait un traducteur franco-serbe.
le commentateur est génial ! il arrive plus à parler tellement que Karakasevic s'énerve !
Il va être content d'être venu Petkov ! MDR

Sinon, les "connaisseurs" du site vont-ils nous ressortir que Dédé est une truffe après ce qu'il vient de sortir ?
Il faut simplement reconnaitre que Dédé, comme Simon et Quentin dans une moindre mesure, sont dans une mauvaise passe.
Alors soit on les considère comme des buses parce qu'ils font des contres ou alors on les soutient.
Et on peut les soutenir sans forcément faire la groupie et être objectif de ce qu'ils font mal.

Mais bon, ça demande un peu de jugeote...
hahahaha l'un des commentateur qui se tape un gros fou rire à propos de Karakacevic qui à continué 5 minutes après son match à engueuler un par un tout les joueurs de son équipe je me suis bien marré!
Et premier set Manu c'est bien parti, c'était dur de se l'imaginer quand on voyait Gauzy mené 10-8 dans le deuxième set alors qu'il menait 8-0 et qui n'arrivait réellement plus à jouer...comme disait Christian Martin (l'un des commentateur) pendant cette recontre, dans les ping il y a des choses qui ne s'expliquent pas Émoticône
branqui>je pense que les connaisseurs sont partis faire dodo là MDR
  • jpg2
  • Il y a 4 an(s)
Belle soirée. Beau suspense. Super commentaire de Seb Dupuis.
Les joueurs se cherchent actuellement mais ont assuré l'essentiel.
Suite au prochain épisode...
Et ben voila ! Une belle victoire de l'équipe de France avec un match que j'ai trouvé vraiment énorme entre Mattenet et Karakasevic.
Victoire de la France 3-2 face à la Serbie, que dire que dire de cette rencontre

Un premier match entre Jevtovic et un Mattenet pas en forme du tout, tendu, frustré, manquant de sérénité qui finit par perdre à la belle, alors qu'on a le sentiment que techniquement il a largement de quoi l'emporter.

Un deuxième match entre Lebesson, et je nomme Monsieur Karakacevic Émoticône l'acteur de cette soirée (aussi bien au niveau pongistique qu'au niveau cinématographique du terme) qui avec son physique de routier, nous a montré tout son talent, un touché et surtout un sens du jeu incroyable, il à littéralement mangé Lebesson, victoire 3 set à 0

Le troisième match, le match Ovni de la soirée entre Petkov et Gauzy, sur le papier et techniquement il y a pas photo, Gauzy est bien meilleur.Il gagne facilement le premier set et mène 8-0 dans le deuxième, et la , retournement de situation incompréhensible, le serbe enchaine 10 points de suite!!! et finit par l'emporter 12-10, la l'ambiance dans la salle malgré le monde, avait l'air vraiment très très pesante!Le troisième set est un calvaire pour Gauzy qui finit par l'emporter d'une petite marge, et termine le match en remportant le troisième set, mais que ce fut dur!

Après la fin du match, 1ère scène comique de la soirée, le Serbe malheureux ce fait hurler dessus pendant 5 minutes par son coequipier Karakacevic qui revenait de son échauffement pensant peut être que le match serait plié!

Vient ensuite Karakacevic toujours pas calmé et Adrien Mattenet, qui avait mit l'équipe dans un sacrée petrin en perdant le premier match.Et la miracle, adrien retrouve son niveau de jeu habituel, nous gratifiant de ces défense et de ses revers marsiens, mené au début du set, il l'emporte finalement 11-9 sur un dernier revers très très solide.Le set suivant est aussi très serré, Mattenet joue toujours aussi bien, le Serbe commence à faire quelques fautes, adrien l'emporte une nouvelle fois 11-9 encore une fois en étant très solide au moment important, montrant une sérénité à mille lieu de celle de son premier match.Le dernier Set Karakacevic crack, Mattenet qui n'a toujours pas baissé de régime l'emporte plus facilement, et Toc, il l'emporte 3-0 sur Karakacevic très en forme en ce moment et qui a encore très bien joué ce soir.

2ème scène comique de la soirée, Karakacevic qui râle,et qui s'énerve...encore contre le pauvre Petkov qui devait se demander ce qu'il faisait la, puis contre son coach, et le commentateur Sebastien Dupuis qui part dans un énorme fou rire Émoticône

Dernière acte de la soirée, Lebesson contre Petkov. Manu aussi retrouve son niveau de jeu et l'emporte 3-0 sans vraiment être inquiété par le Serbe.

Et voilà, la france retourne une situation très très mal embarqué, quoi qu'on en dise, Gauzy,Lebesson et Mattenet même si ils sont dans une mauvaises passe, on montré un niveau et surtout un mental en acier, car il en fallait pour faire ce qu'il ont fait.
Tout comme le dernier match contre la Suède, ou la France aurait put autant perdre 3-0, tant les matchs était serré.
Oups, le dernier match était Lebesson contre Jevtovic, et non Petkov
Merci pour le compte rendu babacool!
J'attends les vidéos de cette rencontre avec impatience. MDR
Dommage, j'ai du partir après le premier match de Lebesson, autant dire que c'était mal embarqué à ce moment-là. J'attends aussi avec impatience de pouvoir revisionner la fin de la rencontre et le show Karakasevic.

J'espère que cette victoire au forceps, dans un climat difficile actuellement, aidera les joueurs français à regagner un peu de confiance. Ils en ont bien besoin.
Ah malheureusement, je ne pense pas que les entre-matchs (la ou Karakacevic nous a piqué nos colères) seront conservé!

On pourra au moins voir ou revoir son toucher de balle, tout simplement exceptionnel.
Pour Karakasevic, vous appelez ça un show ???
moi plutôt un con ... et la défaite de la Serbie est peut être due à sa pseudo colère ...
Oui c'est sur, faut être un peu con pour réagir de la sorte, mais y'avait quelque chose de comique dans la situation!
Après, personne ici ne parle le serbe à ce que je sache, peut être yavait il une raison caché^^"
Il ne faut pas juger trop vite une personne avant de la connaître sauf si vous faites parti des "connaisseurs" du forum...
D'après les commentaires de Sébastien DUPUIS les pétages de plomb de KARAKASEVIC sont monnaie courante ... donc je ne sais pas si c'est un abruti pour autant mais ça doit être pénible pour les coéquipiers !!!
C'est un Kara-ctériel, ce Serbe ! Ce n'est pas qu'il est abruti, c'est juste que comme certains génies, il n'y a pas une énorme barrière entre son génie et sa folie.
Et quand les fils se touchent, alors là... Émoticône
Excellent commentaire, branqui!
ce n'est pas parce qu'il est doué que cela l'excuse d’être "con" ...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?