1ère journée: l'Europe domine l'Asie 4-1

Publié par Armel • 28/10/12 02:31 • 6 145 vues • 34 commentaires

Adrian Crisan (Crédits : ITTF)
Adrian Crisan (Crédits : ITTF)
Résultats de la 1ère journée de l'Euro-Asia Cup 2012:

Europe 4 - 1 Asie
MAZE Michael (DAN) bat ACHANTA S. Kamal (IND) 3 : 1 (7:11, 11:8, 11:6, 11:9)
CRISAN Adrian (ROU) bat CHAN Kazuhiro (JAP) 3 : 1 (11:6, 8:11, 11:6, 11:4)
OVTCHAROV Dimitrij (ALL) bat JIANG Tianyi (HKG) 3 : 1 (11:8, 9:11, 11:2, 11:5)
SAMSONOV Vladimir (BLR) bat RYU Seungmin (COR) 3 : 1 (11:6, 8:11, 12:10, 11:7)
MATTENET Adrien (FRA) perd LI Ping (CHN) 0 : 3 (4:11, 5:11, 9:11)

Communiqué de la FFTT: http://www.fftt.com/news/international/euro_asie_2012_03.htm

2ème journée à suivre en direct sur http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/video/205--.html

Voir aussi : http://euroasia2012.org/index.php/en/

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

A 25 ans enlever des defauts, c'est pratiquement impossible.Mattenet joue comme ça et puis c'est tout ! Vous avez deja vu a haut niveaux des joueurs changer de sistème de jeu a 25 ans ? Voyons un peu la nouvelle generation qui n'a pas encore 20 ans, sur eux, il est encore temps.
Mettez vous une chose ds la tete...Mattenet ne pourra jamais jouer pres de la table ! Jamais ! Il ne saura jamais faire ! Il a connu son maximum, et cest deja pas mal et bien pour lui ! Septique ? Je vous donne rendez vous dans 5 ans pour en reparler...

Tous les commentaires (34) Inverser l'ordre des commentaires

Bien pour l'Europe mais on a quand même l'impression que c'est une équipe d'Asie secondaire! Jun Mizutani n'est pas là, la Chine envoie quelqu'un même pas dans l'équipe national etc.
li ping fait parti de l'équipe national de chine! C'est juste que les chinois ne font sortir que les 6 ou 7 meilleurs (pour pas trop tuer notre sport) et les autres restent à la maison!
Pour info, Li Ping est N° 23 au classement Ratings Central, alors que Mattenet n'est que N° 55, donc sa défaite n'est pas illogique. Il est aussi... N° 17 chinois...
Ouai et a voir le niveau de jeu sur ce premier set contre Maze remporté 12-10, c'est loin d’être un manche..
il est impressionnant li ping ! j aurais bien voulu le voir contre ovcharov Émoticône
12-10 Deuxième pardon.
Victoire 3-0 de Li Ping sur Maze
Franchement vu ce qu'il a mi à mattenet et maze, On est en droit de se demander pourquoi il sort jamais!De ce qu'on a pu voir, ça joue plus fort que des chinois comme chen qi, hao shuai ou hou yingchao!
li ping est moins fort que les chinois qui sortent en pro tour c normal que li ping ne fasse pas de sortie international ! Émoticône
je pense que si il voulait et si c les regles de cota n etait pas stricte ! je pense que un TOP 20 CHINOIS EST POSSIBLE Émoticône
Ouah, je regarde pas souvent Mattenet jouer, c'est vrai qu'il a la mauvaise habitude de reculer.

Il le fait dès qu'il perd confiance, et spontanément, pas en dernier recours.

C'est sûr que ça le pénalise sur les jeux très efficaces et agressifs.
en témoigne ce deuxième set sur Chan mené 7-1, il reviens à 8-8 et se troue parce qu'il recule. Dommage..
Pouahh ce point à 8-7 ds ce troisième set!!
pkoi adrien fais toujours les services rentrant ??????? Émoticône
Rah, c'est frustrant. Il lui manque pas grand chose pour franchir un cap, rester constamment agressif et être un peu plus fort dans la tête. Il fluctue trop. Il est capable de faire de très bons points quand il lâche pas et continue à aller de l'avant.
3-1 pour Chan, dommage le niveau de jeu est la, mais il doit absolument arrêter de reculer, sous peine de perdre des matchs qu'il pourrait gagner s'il restais à la table..
Mettez vous une chose ds la tete...Mattenet ne pourra jamais jouer pres de la table ! Jamais ! Il ne saura jamais faire ! Il a connu son maximum, et cest deja pas mal et bien pour lui ! Septique ? Je vous donne rendez vous dans 5 ans pour en reparler...
Mettez vous une chose ds la tete...Mattenet ne pourra jamais jouer pres de la table ! Jamais ! Il ne saura jamais faire ! Il a connu son maximum, et cest deja pas mal et bien pour lui ! Septique ? Je vous donne rendez vous dans 5 ans pour en reparler...
Ben il peut, il en fait des points comme ça. La question, c'est s'il est capable de maintenir ce type de jeu sur des matchs entiers. Et là, ça se joue beaucoup dans la tête.
il manque clairement de confiance, on a vu aujourd'hui que mentalement c'était très dur pour lui! très inconstant dans chaque set...il lui manque peut-être ces matchs de pro A qui l'aiderai énormément aujourd'hui au niveau du rythme et de la confiance.
L'Asie va créer la Surprise en Gagnant 5/0 LOL .......
A 25 ans enlever des defauts, c'est pratiquement impossible.Mattenet joue comme ça et puis c'est tout ! Vous avez deja vu a haut niveaux des joueurs changer de sistème de jeu a 25 ans ? Voyons un peu la nouvelle generation qui n'a pas encore 20 ans, sur eux, il est encore temps.
j ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncez ? vous voulez que je commence par quoi la bonne ou la mauvaise ? Émoticône
La majorité des joueurs de l'équipe d'Asie est née en Chine et parle chinois : Chan est naturalisé, Jiang aussi (ou l'équivalent pour HK) et bien sûr Li.

Cela dit, ce sont pas les tout meilleurs, ceux-là, l'équipe de Chine se les garde. Émoticône
La bonne: tu vas arrêter de troller contre Adrien ? Émoticône
branflakes mdr Émoticône ! La mauvaise nouvelle c que adrien mattenet a perdu ses 2 matchs et la bonne c 'est qu il gagne un cheque de 10 milles euros car son equipe a gagné ! elle est pas belle la vie . GAGNER DE L ARGENT MEME QUAND ON PERD Émoticône ! donc adrien mattenet on dit merci qui ??????????????
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Et les footeux qui gagnent de l'argent sur le banc ? (et ceux de niveau internationale qui font banquette rigoleraient avec 10000€)

Et puis, tu connais la façon dont l'équipe d'Europe partage les gains ? S'ils ne sont pas trop bêtes je pense qu'ils mettent un fixe et des primes de victoire (voire même un fixe différent en fonction du niveau du joueur).
Ne pas se poser cette question est au moins aussi critiquable...
toon je vois pas ou tu veux en venir Émoticône tu pars dans tout les sens !mdr
  • Toon
  • Il y a 4 an(s)
Je veux dire en 2 points que :
1 : désolé pour l'analogie. Tu dois surement t'insurger contre plein d'injustices dans notre monde. Mais tu as raison, tu peux ignorer cet avis.
2 : au pire (même si je ne pense pas que ce soit le cas), un joueur de l'équipe gagnante n'ayant gagné aucun match repart avec 0€.
moi ca me gene pas qu il gagne 10 mille euros bien au contraire , je suis content pour lui ! c juste un trait d humour que je fais à mes detracteurs (groupie de mattenet ) ! si tu vois ce que je veux dire Émoticône
Je reviens de Euro-Asie au Vendéspace.

Tout d'abord, salle magnifique et organisation superbe (sono, caméra etc...)
5000 personnes sur les 2 jours, soit un taux de remplissage d'un peu plus de 60%.
Par contre, grosse ambiance.

Ensuite au niveau ping ce dimanche:
LA déception: MAZE. Peu concerné, a vite baissé les bras. En face, c'était Li Ping mais quand même. Match très décevant, peu de beaux points.

LE joueur: OVTCHAROV. Non seulement il a éteint Ryu en bonne et due forme mais en plus il est apparu super motivé. C'est lui qui a presque coatché Crisan au dernier match ! Debout à encourager, applaudir, conseiller. Un super esprit d'équipe.
Pour revenir sur son match, il a atomisé Ryu en service. A ce niveau, j'ai rarement vu un joueur faire autant de fautes en remise. Ryu a été incapable de lire les services de l'allemand. Et Dima a un de ces démarrage revers...

LE match: CRISAN-ACHANTA. Une ballade pour Adrian ? Et non, Kamal se rebiffe et fait des points de ouf en contre-top loin de la table. Un 3ème set vraiment agréable à regarder et une salle enthousiaste. Malheureusement, il s'est un peu effondré au 4ème. Mais cet Kamal est un bien beau joueur !

En résumé, un bel après-midi et une bonne partie des licenciés de Vendée dans la salle ;=)
Un mot sur Mattenet...
A bien joué pendant un set. Très motivé, hargneux même en avançant sans cesse.
Puis a fait du... Mattenet, en reculant rapidement et en paraissant baisser les bras par moments.
Je crois qu'il lui faudrait surtout un sophrologue !
Beaucoup semblent croire que Li Ping est un joueur de seconde zone....

Je vous rappelle que Li Ping a été champion du monde "quand même" Clin d'oeil
Li Ping a été efficace et sans pitié. Je voulais simplement dire que Maze, de l'avis général, n'a pas paru très combatif ni concerné.
Maze semblait clairement diminué par un pb au genou.
A mon avis il a (bien) géré pour ne pas amplifier la blessure.
Contre Li Ping, même à 200% de ses moyens il se serait pris une grosse br*nlée de toute manière.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

6
31/10 - EURO-ASIE 2014 : l'Asie méne 3 / 2 contre l'Europe
0
17/03 - ASIE - EUROPE CHALLENGE les 16 et 17 mars 2013
18
29/10 - L'Asie remporte l'édition 2012 de l'Euro-Asia Cup
34
28/10 - 1ère journée: l'Europe domine l'Asie 4-1
14
08/10 - EURO-ASIE 2012 de Tennis de Table, 27/28 octobre 2012
9
07/09 - La sélection Européenne pour le match Euro-Asie 2012
8
13/05 - Euro-Asia Cup - Tianjin 2012
28
24/04 - Maze forfait pour l'Euro-Asie 2012