Historique pour le ping féminin

Publié par Cevrine • 20/10/12 18:52 • Mis à jour le 20/10/12 20:56 • 6 648 vues • 43 commentaires

Historique pour le tennis de table féminin , 2 bleues en 1/2 finales ce dimanche .
SPORT+ retransmet les matchs à partir de 11h45 en léger différé .
La dernière médaille pour la France en simple date de 1998 avec Gatien . Rien depuis 14 ans et aucune médaille pour les françaises . On aura 2 médailles .
Tous les matchs du dimanche 21 à cette adresse :
http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=7F055070-EAB0-4D6A-887F-B03922F0F732&d=20121021
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Oui 2 médailles pour les filles (chinoises), c'est historique car la dernière médaille c'était une certaine Wang Xiao Ming non ?
pananyRire a toi aussi mon grand le monde a changé des sportifs naturalisés ça existe dans chaque sport, combien de néo z en rugby de kenyans et autres africains en athlé etc, certains effectivements sont la par opportunisme mais d'autres font des vrais choix de vie pas uniquement sportif xian est dans ce cas la tout comme l'autrichienne qu'elle a battue en demi,aprés c'est sur que voir la hollande championne d'europe avec 3 naturalisées c'est sans doute trop,mais c'est la réalitée du monde actuel

Tous les commentaires (43) Inverser l'ordre des commentaires

Attention Peut être Une Finale Inédite dans les 2 Tableaux Simples ....Crisan !! a Sorti Boll au JO !!! Et Li Xue a une carte a jouer sur une autre défenseuse .....Je vois quand meme Steger en Final Clin d'oeil
La paire roumaine Daniela Dodean et Elisabeta Samara est championne d'Europe en double.
http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=7F055070-EAB0-4D6A-887F-B03922F0F732&draw=80
Quel match cela a du etre Clin d'oeil 0/3 Victoire 4/3 avec un set de folie ^^
La finale du double messieurs :
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/ettu-senior-european-championships-day-6/video/483--100019.html
Une paire autrichienne contre une suédoise .
2 médailles pour les filles, c'est historique, alors un grand bravo
Oui 2 médailles pour les filles (chinoises), c'est historique car la dernière médaille c'était une certaine Wang Xiao Ming non ?
Two french girls in semis :
http://www.ettu.org/2012/10/two-french-girls-in-semis/
Le site officiel des championnats d'Europe à Herning au Danemark :
http://www.ec-tabletennis2012.eu/Cms/
Victoire de la paire GARDOS - HABESHON 4 / 3 contre les KARLSSON
9 messages seulement pour un tel événement ?! Quelle déception et quelle tristesse !

Pourquoi si peu de réactions ? L'événement est il anodin ? Les féminines ne vous intéressent pas ? Les origines chinoises de nos 2 championnes entraînent-elles votre indifference ? Prenez-vous juste un malin plaisir à critiquer sur les forums et ne jamais féliciter ?

Bref c'est bien dommage et c est bien triste pour notre sport !

Je tiens donc à féliciter Li Xue et Xian Yi Fang pour leurs performances, c'est exceptionnel. C est bien pour le tennis de table français. ces 2 joueuses sont françaises, jouent dans le championnat français, s entraînent en France, vivent en France depuis de très longues années et parlent français.

il y aura quelques sceptiques et ce n est pas le débat pour moi ... je tenais tout de même à signaler que les performances de ces 2 joueuses, malgré la quasi indifférence sur tennis-de-table.com permettent la médiatisation du Ping. En zappant sur les chaînes sportives, on en a longuement parlé, on a vu des images aussi et la presse va aussi largement en faire l écho. Très bien pour le tennis de table en France.
Bon allez hop, assez parlé des filles. Revenons sur le sujet qui nous intéresse tous: les demis homme!!
Timo Boll a une petite revanche à prendre sur Crisan suite aux JO. Ensuite j'espère que Tan Ruiwu va concrétiser son super parcours en accédant à la finale.
Prenez-vous juste un malin plaisir à critiquer sur les forums et ne jamais féliciter ? Très bien dit , pingpongueur . Je pensais à être le seul à avoir remarquer qu'il y a beaucoup de critiques....Je pensais qu'il n'y avait qu'au Québec où l'on critiquait autant. Mais c'est vrai , nos ancêtres sont français Content Bref , beaucoup ici ne sont jamais contents . Quand Mattenet performe , ou à de belles victoires , il y en a quand même qui vont trouver des points négatifs. Soyez donc un peu plus positifs.....vouloir tout changer , les dirigeants , les entraîneurs.... il y n' y a qu'une chose à faire , le travail , l'effort...et la détection de talent. .Je pense que vous avez en France des entraîneurs très compétents , donc les résultats viendront . Vous savez , des Jean-Philippe Gatien on en trouve pas à tous les coins de rue. Prenez la Suède , leurs résultats depuis quelques années laissent à désirer . Est-ce la faute des entraîneurs ? Certainement pas....
Moi j'aimerais bien que la DTN arrive à former les filles comme qu'elle en a fait pour les garçons.

Ca serait génial.
fenchurch... si j ai bien compris tu aimerais que les filles ne dépassent pas les 32eme de finale? mdr Content

enfin bref le résultat des filles pour moi... ben c est comme si..... ben rien en fait...
elles sont chinoises et voila quoi...
on fait pareil en mec et voila Content triste quoi...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp...

Et il n'y a rien de drôle...
Bon euhhh je précise que je plaisantais et je trouve en fait injuste que les commentaires de pingpingueur et jeanvin soient masqués. Ils font un juste constat qui mérite d'être entendu!!
Mais beaucoup de sport sont victimes de cette préférence pour les hommes. Est-ce qu'on a un match de l'olympique Lyonnais fille toutes les semaines?? Bien sûr que non. Et pourtant elles sont bien plus performantes que leurs homologues masculin.
Après il est aussi juste de constater que nos 2 pongistes féminines ne sont pas le fruit de la formation française et ça change pas mal l'intérêt qu'on leur porte. Mais effectivement, elles parlent français et joue en France donc ça mérite un petit encouragement quand même Content
Je comprend pas quand une personne fait une performance sportive en France on regarde si elle es blanche ou pas cette mentalité deviens désagréable et insultante pour le sport

Elles sont autante française que beaucoup et je vais même aller plus loin elle équilibre la mentalité française...

Être français ou française ne se voit pas dans la peau...en bon entendeur..

La critique est facile en France alors que ces même personne ne sont même pas champion de quoique ce soit et il critique les français au top de leur propre pays c'est ridicule c'est mauvaise foi et mentalité

Je connais pas matenet j avou mais il fait e qu'il faut et tous le monde perd même des plus faible que soit... Avec sa main gauche il en battrai plus d un sur ce forum alors au lieuse critiquer entraînez vous et quand vous serez au top 10 français vous pourrez critiquez
Y a qu'a naturaliser un ou deux joueurs chinois.... et les garçons auront aussi des résultats internationaux... ?! Émoticône
Et on repart dans un débat ...

Avez-vous les nombreux passages télévisés sur les performances de nos 2 françaises ?
Une excellente chose pour le Ping en France !

Pour ma part j'ai vu sur l'Equipe TV, Infosport, Sport + ... et je pense qu'on aura quelquechose sur France 2 ce soir dans Stade 2. La presse fait aussi un large echo de cet exploit de nos 2 filles.
Félicitations aux filles !!
Ras le bol des critiques négatives. Je ne considère que les critiques constructives.
Les gars ont réalisés un champ' d'europe moyen, mais ils s'en remettront et réaliseront de prochains grands championnats (du monde ou d'Europe). Je les soutien !
Xian Yi Fang et Li Xue ont réalisés 2 grosses perf' chacune dans la même compétition, c'est ... Exceptionnel. BRAVO.
C'est marrant. Elles m'ont fait mentir...
Je regrettais toujours leur forme de nonchalance, de ce que je pouvais interpréter parfois comme un désintérêt du résultat. ça manquait de "Gnaque", quoi. Du moins, c'est souvent cette impression qui ressortait quand je les regardais jouer.
Mais là, toutes les deux, elles alignent les perfs et montrent de l'envie dans leurs attitudes, alors même que les garçons semblent en perte de repères.

Même si le parcours des filles s'arrête aujourd'hui, il aura déjà été superbe. Félicitations, donc à deux joueuses de ping qui, de surcroît, nous permettent de remettre au goût du jour un système de jeu dans lequel il est indispensable de jouer avec sa tête. Sans doute ce qui manque un peu (beaucoup ?) aux garçons. Peut être moins spectaculaire pour certains,mais comme dirait un vieux sage du ping : "si je peux gagner le point en faisant une poussette, je ne vois pas pourquoi j'irais m'emmerder à sortir un contre top revers..."

Et puis, un peu d'humilité ne fait jamais de mal. Et gageons que ces résultats des filles fassent beaucoup de bien aux garçons.
Allons-y pour un p'tit coup d'oeil dans le rétro européen:

- Wang Xiao Ming: or ... en double-mixtes (1992) avec Jean-Philippe Gatien
- Anne Boileau: bronze ... en double-dames (1994) avec Sylvie Plaisant
- Sylvie Plaisant: bronze ... en double-dames (1994) avec Anne Boileau

Pas trouvé de trace de médaille française en simples.

Se souvenir d'aujourd'hui (Li et Xian) pour demain. D'ores et déjà, bravo à nos compatriotes.
@Jolla 88
"Je comprend pas quand une personne fait une performance sportive en France on regarde si elle est blanche ou pas cette mentalité deviens désagréable et insultante pour le sport
Elles sont autant française que beaucoup..."

Vous n'y êtes pas du tout, le problème est ailleurs et ne vient pas des joueuses elles-mêmes : il se trouve simplement que ces 2 performances exceptionnelles ne sont pas le fait de pongistes formées en France. Donc on peut se réjouir pour le ping français et sa médiatisation, mais la fédération, avec ses structures de détection, d'entrainement, de pôle de haut niveau, etc., sur ce coup là, n'y est pour rien.
Quand c'est un joueur détecté, entraîné, formé par la fédé qui arrive à de telles perfs, ce n'est pas là même chose, les résultats avalisent la structure mise en place et le long travail fourni. ça n'a rien à voir avec un joueur qui arrive déjà performant.
C'est intéressant, car c'est un peu comme dans les clubs : quand un joueur fort est muté et arrive en renfort on est content, il fait partie de l'équipe, il fait des points, pas de problème. Mais, malgré tout, ce n'est pareil que quand c'est un petit jeune qui a découvert le ping dans le club, qui est monté petit à petit et qui finit par faire des perfs dans l'équipe 1.
Ça fait quand même un moment que ces deux joueuses s'entrainent en France, elles sont performantes aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, bravo à elles ainsi qu'à leur entourage.
Et d'une en finale Émoticône
Oui, certes, pedroTT, mais comme le précise cdtt94, est-ce qu'une joueuse professionnelle, à l'instar de son homologue masculin, ne se forme pas sur toute la durée de sa carrière? "

"Tous les jours, remettre l'ouvrage sur le métier"
Je pense que le probleme des 2 chinoises françaises ne resident absolument pas dans leur origine mais dans le fait que les entraineurs français et le ping français en generale n'a rien a voir dans leur formation technique e sportive de base.... Et pui à près tout, quelles soient françaises ou pas...c'est le genre humain qui gagne !
xian est en france depuis plus de 10 ans on peut penser que ses résultats actuels ne sont pas uniquements du a sa formation chinoise mais que son entrainement "français" y a aussi contribué non ? prétendre le contraire serai quand meme un peu gros
quel raisonnement, dans ce cas envoyer si on envoi en stage des francaise en chine elle seront considerer comme etrangere naturaliser francaise aussi...debat clos pour ma part...quel raisonnement francais....ce qui es important c'est quels sont francaise quelques soit leur style de jeu (heureusement quel joue pas en porte plume) et quel porte les couleurs de la France..et rien que ca et par respect pour ces personnes, il n'est pas critiquable..
lol candless xian est la depuis 10 ans oui... mais elle n a pas apprit a jouer ici.... ici elle a juste fait les heures que tout les sportifs de haut niveau font...
quand je lis elle est pas moins francaise qu un autre... ben je pense que si...
elle est française juste pour pouvoir faire les competitions internationales... comme wu jiaduo pour l allemagne? liu song pour l argentine... lin ju pour je ne sait plus quel pays...

elles ont fait unt tres bon résultat c est une certitude et il faut les féliciter... mais je sens encore une fois que ca va tourner au ridicule quand la FEDE va nous mettre des grosses photos de nos 2 joueuses .... HISTORIQUE POUR LA FRANCE .... presque on va finir par croire que c est eux qui leurs ont apprit a jouer.... ca en devient ridicule...

on peu faire pareil en garçon...

on prend wang jianjun qui joue a cergy...
chen de la romagne
chen jian de istre et voila... on aura 3 bonhommes qui joueront entre 20 et 50 mondial

et voila....

si ca vous va ben on arrete de former des jeunes on naturalise et c est parti...
j'estime que dans le sport, les personnes qui mutent dans un club est que ce joueurs souhaite intégrer les valeurs du club, respect le club, ton raisonnable est valable uniquement si le joueurs viens pour l'argent, sinon un joueur a des objectifs, de meme que les clubs..avec un muté (ou une) toute un club peut changer

je prend l'exemple (ou joue yi fang comme je fais parti de ce club aussi), on avait une nationale 1 qui fesait l'ascenseur entre la n1 et n2 (avec une joueur international jeune cadette et juniors qui etait peu presente et surtout dans les match importante cause des sortie internationale) et on a recruter une joueurs n°50 (cristina untea) et a partir de la tous le club a changer, les objectifs ont changer...1er en n1 dame, montée en pro B

resultat aujourd'hui (pro b) avec yi fang, tao, perocheau (vosgienne donc progre rapide), etc..et toute les jeunes derriere qui sort (surtout en fille)

donc oui a des jeunes qui montent du club mais oui aussi au mutation qui font avancer un club vers le haut du ping francais

encore un exemple simple, avant la 1er recue (cristina) il avait a peine 20 personnes qui venaient voir les fille ou mec, quand elle etaient la, on es arriver a 50/70 personnes et en pro b (la 1ere année) entre 150/250 personnes et cette années la 1ere journee environ 150 personnes et surtout 1500 personnes en directe sur un site internet en live...apres c'est un choix, soit on veut un club qui montent soit on veut un club qui ne montent pas (et malgres ce qui se passe au club c'est un club toujours aussi familiales , chaleureux, les nouvelles recrues (fille ou mec) sont a l'aise et s'integre tres vite)

désolé s'il a des fautes d'orthographes
Incroyable vous allez dire quelles ont été formé en France ! La formation reelle c'est avant 18 ans.... après c'est de la bricole.
mdr joola
j'estime que dans le sport, les personnes qui mutent dans un club est que ce joueurs souhaite intégrer les valeurs du club, respect le club, ton raisonnable est valable uniquement si le joueurs viens pour l'argent, sinon un joueur a des objectifs

si un joueur a des objectifs ce sketch...
c est vrai que ton club doit lui servir a grand chose a xian pour arriver a ses objectifs... elle ne s entraine jamais sur place... mdr

ensuite bon tu racontes vraiment n importe quoi...
on te parles de la naturalisation des filles chinoises pour les équipes nationales...
toi tu nous parles de si ont veut un club qui monte ou un club qui monte pas.... mdr

assis toi... reflechit on te dis pas qu'il ne faut pas prendre de chinois ou chinoise pour faire médiatiser ton club... si le club a les moyens ben goo

nous on te parles d arrêter de naturaliser des étrangères pour jouer dans l équipe nationale....

enfin bref tu nous parles de couleurs de peau ensuite de la monter rapide de ton club en prob
au final je croi t a rien compris de ce que l on parler...
L'équipe des Pays Bas feminine championne d'Europe ! 2 chinoise et une Russe ! Je n'ai rien contre elles, mais excusez moi, c'est l'histoire du ping hollandais? C'est tout simplement ridicule l'Idee de nation alors ! vive le genre humain e puis cest tout.
pananyRire a toi aussi mon grand le monde a changé des sportifs naturalisés ça existe dans chaque sport, combien de néo z en rugby de kenyans et autres africains en athlé etc, certains effectivements sont la par opportunisme mais d'autres font des vrais choix de vie pas uniquement sportif xian est dans ce cas la tout comme l'autrichienne qu'elle a battue en demi,aprés c'est sur que voir la hollande championne d'europe avec 3 naturalisées c'est sans doute trop,mais c'est la réalitée du monde actuel
Tu as raison .. .vive la vie. .Que ce soit France, Chine, Croatie ou tous les autres......On s'en fiche !
candless alors ce que tu veu dire c est que vu que les autres sport le font ben c est parti alors... on continu et on se félicitera des resultats des francais Content

d ailleurs il va bientôt y avoir une 3 eme chinoise dans l équipe de france car elle a demander sa naturalisation et elle est bien plus forte que les 2 premières...

bravo a l équipe de chine 10 Content
et alors tant que les régles n'évolueront pas ça continuera , pourquoi nous français pour des questions de morale et autres ne ferions nous pas comme tous les autres pays en acceuillant des sportifs qui aménent une valeur ajoutée,demande aux australiens ou aux anglais ce qu'ils en pensent, un gagnant qu'il soit naturalisé ou d'origine est fété comme un vainqueur point, un somalien de naissance est devenu un héros anglais lors des jo,aprés libre a toi de ne pas aimer ça n'empeche pas de respecter les sportifs concernés
Le fait qu'il y aie des joueurs naturalisés dans une équipe nationale, il y a rien de mal mais il devrait y avoir une règle où il doit y avoir beaucoup plus de joueurs formés dans la pays depuis tout jeune.

C'est quand même une équipe nationale et non une équipe de club...
j'ai ecrit par rapport a une personne qui parlait de mutation...lis et ensuite parle et non le contraire..

c'est mon opinion, et malgres que certain muté ne joue pas, elle ont des objectifs dans leur club...
perso je m'en contre fou....
je félicite nos deux Françaises et en particulier Li Xue que j'adore voir jouer.
peut être historique oui !demain j'irai en Chine chercher une pongiste de très haut niveau et je la naturaliserai c'est pas la peine de former de jeunes joueuses messieurs les entraineurs ça ne sert à rien
Si c'est la peine, autodidacte. Oublierais-tu qu'il y avait aussi Carole Grundisch et Anaïs Lévêque.

En fait, le problême de la naturalisation semble, pour quelques-uns, se poser davantage quand on parle ... de naturalisées que lorsqu'on évoque les naturalisés. Surtout inconsciemment. Et surtout aussi en temps de paix. Si demain la France entrait en guerre, dispenserait-on les naturalisés de se battre pour elle? Au prétexte que pour lutter pour la patrie, la France ne devrait compter que sur ses nationaux. Je n'le crois pas et l'Histoire témoigne que ça ne se passait pas comme ça ... lorsqu'il était de l'intérêt du pays de compter sur toutes ses forces vives.
mais oui tu as raison autodidacte... c est un sketch...
je vais te prendre un exemple tout simple...

on prend yang xiaoxin qui joue en france...... on la naturalise... et voila elle sera championne d europe... et ce sera simple historique enfin tout ce quils veulent mdr

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

224
22/10 - Deux médailles françaises assurées en Europe
0
21/10 - 11 heures de direct sur Eurosport pendant 3 jours
264
18/10 - CHAMPIONNATS D'EUROPE
95
07/10 - TOP 10 EUROPEEN JEUNES
14
27/09 - LIGUE EUROPEENNE
119
12/09 - tournoi de qualification aux championnats d'Europe
4
12/10 - Championnat d'Europe Handisport de tennis de table 2015
195
29/09 - Place aux simples et aux doubles des Championnats d ' Europe
749
23/09 - Championnats d'Europe à Ekaterinbourg du 25 sep au 4 oct
101
07/09 - Sélection française pour les Championnats d'Europe