Question sur les brûlages

Publié par Jehudiel • 27/04/03 20:14 • 2 164 vues • 6 commentaires

Il paraît qu'un joueur peut jouer deux rencontres de la même journée, si elles n'ont pas lieu le même jour.
Exemple qui m'intéresse :
journée 12 le vendredi en D5, journée 12 le samedi en pré-régionale.

Si oui, le joueur peut-il jouer la journée 13 ? A quel niveau ?
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (6) Inverser l'ordre des commentaires

Tu as en effet la possibilité de jouer dans 2 équipes différentes lors d' une méme journée ( c' est le cas dans ton exemple) par contre lors de la journée suivante tu dois jouer dans la méme équipe que ton dernier match ; a savoir :en pré régionale dans ton exemple.
En fait pas tout à fait, le joueur ne peut pas jouer pour la journée 13 en D5 si la date de la rencontre est avant celle de la PR de la journée 13. Mais il se peut que ce ne soit pas le cas (à cause de vacances qui modifient le calendrier départemental ou je ne sais quoi).
Merci.<br />
<br />
Je comprends que je ne dois pas rejouer avant la date de la journée 13 de pré-régionale. <br />
Certains me disaient qu'on ne pouvait pas hjouer du tout le week-end suivant.<br />
<br />
Ainsi j'ai joué (autre cas) en D2 la journée 13 le vendredi, en R3 la journée 13 le dimanche, et on m'a interdit de jouer en R3 la journée 14. Qu'en pensez-vous ?
Voici ce que dit le règlement de la FFTT : "Lorsqu'un joueur dispute une rencontre de championnat dans une équipe x :<br />
<br />
- il ne peut pas jouer à la même date dans une autre équipe ;<br />
<br />
- il ne peut pas jouer dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine journée de championnat de l'équipe x.<br />
<br />
Pour une date officielle donnée un joueur ne peut jouer que dans une seule équipe (même en cas de déplacement de la date de la rencontre).<br />
<br />
Un joueur peut disputer deux rencontres au plus, dans des équipes différentes, entre le lundi et le dimanche qui suit. Il y a lieu de tenir compte des dates officielles des rencontres.<br />
<br />
Lorsque les règles ci-dessus ne sont pas respectées, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.<br />
<br />
Un joueur ayant disputé trois rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à trois rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4). Il s'agit d'un brûlage permanent dès que le joueur a disputé trois rencontres dans une équipe donnée ou dans des équipes différentes, la qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque rencontre à laquelle ce joueur a participé."
Tu pouvais donc à priori rejouer en R3 puisque le brulâge ne concerne pas la 2ème équipe ds laquelle tu as jouée grosso modo.
J'ai du nouveau : ça dépend du règlement départemental !<br />
<br />
Celui-ci (dans mon CD)dirait qu'on ne peut pas jouer en départementale le vendredi puis le samedi en pré-régionale.<br />
<br />
Et que si on double départementale et régionale on ne peut jouer le tour suivant.<br />
<br />
Etr qu'on ne prut doubler le 14 ème tour.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?