France - Suède à Rouen le 18 septembre

Publié par Cevrine • 16/09/12 21:51 • Mis à jour le 17/09/12 07:06 • 8 126 vues • 53 commentaires

Match de qualification pour les championnats d'Europe par équipes qui auront lieu en 2013 La France affrontera ce mardi au KINDARENA le nouveau palais des sports de Rouen devant prés de 1000 supporteurs la Suède .
Pour la France , Mattenet , Lebesson , Robinot et Lorentz .
Pour la Suéde sans doute Lundqvist , Gerell , Svensson , Nordberg , Karlsson , Oversjo ou Persson .
Le site de la ligue organisatrice :
http://lhntt.fr/

Voir aussi : http://www.ettu.org/european-champ-qualifications/?men-championships-gra#rank

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Belle victoire à l'arraché de Mattenet!!
C'est bon pour le moral =)
Ouais agressif Quentin même sur le micro =)

Tous les commentaires (53) Inverser l'ordre des commentaires

Moi j'mets une pièce sur la jeunesse au détriment de l'expérience . Osé mais jouable !!!
  • xmen
  • Il y a 5 an(s)
Come on Jens!!
quelqu un sait s il y aura une retransmission en direct svp ???? Émoticône Émoticône Émoticône
Retransmission mardi en direct pour ceux qui ne peuvent se rendre à Rouen sur :
http://www.fftt.tv/
Ah super !
Allez les bleus.
la France n'est pas favorite à mon avis.. Gerell et Lundkvist sont très solides....
ok merci cevrine de m avoir repondu Émoticône
vous etes sur que ce sera retransmit via fftt tv car y a rien d indiqué sur le site (ni date , ni heure ) ???????????? Émoticône
Sur, j'ai même reçu un mail me disant la confirmation de la retransmission
ok alors la rencontre debute à quel heure ?? Émoticône
20h!
En direct à cette adresse :
http://www.fftt.tv/live/
vous avez aussi portugal serbie sur http://www.laola1.tv/
j'espére que Mattenet a une meilleure forme que sur le Portugal.

J'ai failli mourrir, j'ai failli mourir de rire en lisant les explications d'Hucliez aprés les deux défaites de mattenet contre les portugais, il a juste dit "Adrien était fatigué aprés ses jeux olympiques....."
Stéphane Hucliez (capitaine) : Le Portugal a atteint les quarts de finale aux Jeux Olympiques et fait partie des meilleurs nations européennes. Le trio portugais évolue ensemble depuis de nombreuses : à Tours en 2007, ils affrontaient déjà Eloi-Chila-Lebesson.
Ce soir, après la victoire de Lebesson, on a raté le coche. Il a prouvé sur ce match qu'il avait retrouvé un très bon niveau après un open de Chine décevant. Bravo à lui d'avoir mené l'équipe comme il faut. Mattenet est très fatigué de ses J.O. : en terme de niveau de jeu, ce n'est pas mauvais, mais dans la tête il a vraiment du mal.
Robinot n'a pas été en réussite à la fin du 3e set mais cela fait partie du jeu. En revanche, il n'a pas le droit de perdre aussi nettement dans le 4e set. En terme de niveau, on sent qu'il a travaillé cet été : il y a des progrès dans son jeu.
Le premier match ça a donné quoi svp?
Belle victoire de Manu aux avantages à la belle, bravo. Comme contre le Portugal, il assure. Mais maintenant, il faut que DD revienne à son niveau, allez DD.
et surtout, un Manu silencieux ! Un très joli changement, quand on se rappelle de sa manie des "Yo Saaaaaaaaaaa" il y a peu !
Pfff très "joli" changement...n'importe quoi. Comme si s'encourager était une faute technique ou une tare. Le mieux c'est de couper le son du match, comme ça tu kiferas le silence Content

Sinon, très belle victoire d'Adrien contre Lundqvist, ça va lui faire du bien !
Il gagne combien?
Belle victoire à l'arraché de Mattenet!!
C'est bon pour le moral =)
au cinquième set un truc comme 11/8 après avoir mené 3/0 et s'être fait remonté 3/7
Émoticône
Quentin in fire!!

Il égalise 1 set partout et mène 7/1 au troisième!!
Elbouleto, merci de rester calme et de maitriser un minimum tes réactions. Si on ne peut pas émetre des critiques sur un joueur, ce forum ne sert plus à rien. On peut rester courtois et discuter d'une maniére civilisée.
C'est bon ça!!

victoire de Quentin et 3-0 pour la France nickel...
Très belle victoire française ce soir, ça va les mettre sur de bons rails.

Lebesson est très solide en ce moment, Adrien a été cherché la victoire au mental devant un lundqvist toujours dangereux et Robinot a mieux joué que Gerell qui a bouffé 2/3 des services donc rien à dire.

Espérons qu'ils restent sur la pente ascendante !
@drizztjr.
j'ai jamais dit que c'était un défaut de s'encourager. Le problème de Manu, c'est qu'il gueulait sur absolument tous les points, comme un paquet de joueurs. Ce soir, il a démontré qu'on peut très bien jouer sans forcément fracasser les tympans de tout le monde.
C'est ça que je note.
Après, si tu veux extrapoler pour en déduire autre chose, libre à toi...
je n'ai pas vu les deux premiers matchs, mais celui de Robinot est vraiment excellent (son interview aussi d'ailleurs). Il a surpassé Gerel techniquement et tactiquement. Le mental était au rendez-vous semble t'il. Bravo!
Ouais agressif Quentin même sur le micro =)
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Très belle prestation et très belle retransmission. Cela va donner de la confiance à tout le staff pour la suite. Les 3 joueurs ont fait preuve de beaucoup d'abnégation.
J'ai également apprécié l'interview de Robinot qui du haut de ses 19 ans étaient très à l'aise pour répondre. Et oui, effectivement Christian Martin, beaucoup d'internautes sont friands de questions sur la technique. L'interview de Hucliez était également forte intéressante, notamment le passage sur les défenseurs.
Enfin bref, suite au prochain épisode.
Mais j'extrapole rien du tout. Tu le dis toi même, tu trouves que c'est son problème à Lebesson de "gueuler" sur tous les points (j'imagine sur tous les points qu'il gagne hein, manquerait plus qu'il gueule sur ceux qu'il perds en plus le saligaud)

tu as droit d'être indisposé bien évidemment par ce fait et trouver que s'encourager bruyamment à la table soit un comportement à "problème" qui n'apporte qu'une montée de décibels inadéquate pour les chastes oreilles.

Mais si tu en as le droit de penser ce que tu veux, j'ai aussi le droit de penser qu'il est trop excessif de taxer ce comportement de comportement à "problème", que ce comportement est un comportement "normal" d'un sport de duel où la tension doit parfois être évacuée et que une autre bonne solution serait aussi tout simplement que tu baisses le son, que tu mettes des bouchons d'oreille ou que tu choisisses de regarder des matchs sans enjeu que sais-je.
Communiqué de la FFTT après la victoire de la France : http://www.fftt.com/news/equipe_france/ligueeuro_2012-2013_10.htm
Néofils est bon ... pas qu'en pronostic mais aussi pour payer son coup!
  • MASA
  • Il y a 5 an(s)
la suède n'est plus aussi attirante que ça pourtant par gerell est meilleur que ça
Mais oui Bible , les jeunes Français sont sur une pente ascendante et une bonne dynamique,à condition que l'on ne demande pas de "tout bouffIer " d'un seul coup. Ils ont beau avoir " de l'estomac" ,la digestion ne se fait pas sans nausée parfois,faut faire avec . Et arrêtons de dire que s'ils l'ont remporté,c'était sur une Suède vieillissante , ça c'est réducteur,moche et d'une septicité affligeante...
si tu extrapoles en disant que j'aie à couper le son.
Encore une fois, un joueur qui s'encourage, ça ne me choque pas. C'est le volume, et surtout s'il est tout au long du match, et je suis très loin d'être seul à penser ça. Si le mec remet un service 'baduf' à 4-3 ou 5-4 au 1er par exemple, ça vaut le coup de beugler ? Ben non. On peut s'encourager sans être à 130 dbs. Un match de Szocs la Roumaine par exemple est insupportable pour ça, alors que son jeu est plutôt sympa.

Merci néanmoins de vouloir prendre soin de mes oreilles Clin d'oeil
Superbe match dans une bonne ambiance
Mention spéciale à Robinot qui a été très fort mentalement , méné 6-1 au premier set grace aux services de Gerell , il est revenu point par point dans le match sans jamais rien lacher , le plus beau match de la soirée (à mon avis)
Mon avis
Très beau match de robinot, malgré de gros souci de lecture et de remise de service!! Gerell est très fois, et joue sous la barre des 50 mondiaux!!
Lebesson très costaud, bon coup droit et une remise de service bien, par contre son pivot, je le trouve trop lent!!
Mattenet, a gagner mais pas avec la maniere, je le trouve pas assez offensif, car avec une tel coup droit et un revers de feu, il devrait exploser plus que ca!!
Mais ca reste une superbe rencontre; bravo a nos francais et experont que ca dure!!
Est ce que quelqu'un a mis les matchs entiers ou le résumé sur youtube ?
j'ai uploadé quelques beaux points, filmés par un ami de mon club
http://youtu.be/nvndAbm9AYU?hd=1
Pensez vous que fftt.tv mettra les vidéos sur leur site? ils ne l'ont pas fait pour la dernière journée de championnat l'année dernière...
Les vidéos sont déjà en ligne sur fftt tv!
Et sur laola.tv ! Que du bonheur.
Mon bilan perso de ce match :
Très belle salle toute neuve et adaptée à un match de ce type.
Ambiance passionnée et bonne participation du public.

1er match : Lebesson a gagné difficilement. Match tendu avec pas mal de fautes. Le suédois a joué plutôt passivement, Lebesson faisait le jeu et les fautes, surtout en revers notamment en remise. Il s'en tire à la motivation.

2ème match : on monte dans un cran dans l'intensité, la durée des points, le spectacle. Mattenet a du mal au début puis se lâche petit à petit. Il a tout de même parfois tendance à trop reculer selon moi, alors que dès qu'il attaquait et restait un peu plus à la table, il faisait le point plus rapidement. Lundquist était solide en coup droit, en contre revers (pas de top par contre quasiment) et en jeu à mi-distance. Très beau match agréable à regarder.

3ème match : au départ je voyais Gerell au-dessus, vu la 1ère manche où Robinot faisait des fautes. Mais ensuite il s'est battu et le suédois a commencé à douter et à faire beaucoup de fautes à son tour. Match assez tendu aussi, peu d'échanges longs, assez crispé.

Un bon bilan et une belle victoire nette et sans bavure pour la jeune équipe de France
c normal qu il n y ai plus de critique sur mattenet ! si tu as pas remarqué il a changé son comportement à la table apres les jeux olympiques ! il se la pète moins et il hurle moins à chaque point gagnant ! comme on dit pourvu que ca dure Émoticône
et a
et aussi faut pas oublié contre le portugal ! adrien mattenet a fait zéro ! Émoticône Émoticône
c'est bizarre, sur le 2ème match, je vois 2 suédois jouer l'un contre l'autre ? Émoticône
  • hugo
  • Il y a 5 an(s)
Un très belle rencontre dans le nouveau palais des sports de l'Agglo de Rouen qui aura été inauguré quelques jours auparavant. Match disputés dans la "petite" salle qui contenait tout de même 1200 places. La "grande" en contient 6000 de quoi accueillir des évènements majeurs dans le futur pour notre cher ping. Sinon coup de chapeau à l'équipe d'organisation qui aura su mobiliser les moyens humains et matériels en adéquation avec la venue de l'équipe de France masculine qui n'avait pas disputé de match en Normandie depuis...
C'est devant une salle comble que les frenchies ont démontré une combativité exemplaire en portant haut le maillot tricolore. Impression que depuis la génération "Gatien" qui nous a fait tous rêvé, nous tenons là des joueurs ayant le potentiel pour aller "titiller" les sommets du ping mondial et cela sans compter sur l'oeil protecteur et surtout expert de S Hucliez. (Qui plus au regard du nombre de prétendant pouvant enfiler le maillot bleu). Merci à vous Messieurs de l'équipe de France de Tennis de table, les pongistes de l'hexagone peuvent être fier d'avoir des chefs de fils comme vous (ce qui n'est pourrait ne pas être le cas dans d'autres sports). Continuez, car il est à penser qu vous êtes sur le bon chemin...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

224
22/10 - Deux médailles françaises assurées en Europe
0
21/10 - 11 heures de direct sur Eurosport pendant 3 jours
264
18/10 - CHAMPIONNATS D'EUROPE
95
07/10 - TOP 10 EUROPEEN JEUNES
14
27/09 - LIGUE EUROPEENNE
119
12/09 - tournoi de qualification aux championnats d'Europe
4
12/10 - Championnat d'Europe Handisport de tennis de table 2015
195
29/09 - Place aux simples et aux doubles des Championnats d ' Europe
749
23/09 - Championnats d'Europe à Ekaterinbourg du 25 sep au 4 oct
101
07/09 - Sélection française pour les Championnats d'Europe