Open Pro Tour de République Tchèque

Publié par psgbenji • 30/08/12 07:34 • Mis à jour le 01/09/12 15:14 • 6 386 vues • 55 commentaires

SALIFOU Abdel-Kader est le seul représentant français.
Il a gagné ses deux matchs de poules:

SALIFOU Abdel-Kader (174) FRA vs INDEHERBERG Julien (490) BEL
10-12, 8-11, 11-2, 11-6, 10-12, 11-8, 11-8 4-3

SALIFOU Abdel-Kader (174) FRA vs KAUCKY Petr (386) CZE
11-6, 11-8, 11-7, 11-8, -, -, - 4-0

32eme de finale:

SALIFOU Abdel-Kader (174) FRA vs PLATONOV Pavel (139) BLR
9-11,11-9,11-7,11-6,11-6,-,- 4-1

16eme de finale:

SALIFOU Abdel-Kader (174) FRA vs BAUM Patrick (22) GER
9-11,18-16,2-11,8-11,8-11,-,- 4-1

8eme de finale:

SALIFOU Abdel-Kader (174) FRA vs SIMONCIK Josef (146) CZE
8-11,11-8,4-11,11-13,11-5,11-6,12-10 4-3

Quart de finale:

SALIFOU Abdel-Kader (174) FRA vs MURAMATSU Yuto (109) JPN
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

panany : tu dis connaître Salifou, moi je sais qui tu es et je confirme que tu ne le connais pas même si tu es de la même génération à 1 an près... Vous ne jouiez pas dans la même catégorie en terme de niveau de jeu et je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu le côtoyer dans les salles !

Pour l'avoir vu la semaine passée, il m'avait affirmé qu'il jouait très bien en ce moment et qu'il s'était largement remis en question avec un gros travail depuis quelques mois...

Affaire à suivre... Bonne chance à AKS pour la suite.
+1

jeu très offensif à la table coup droit - revers : très efficace et spectaculaire.

quelques erreurs sur des claquettes du coup droit mais quelle agressivité !

on lui souhaite vraiment de continuer à progresser !

Tous les commentaires (55) Inverser l'ordre des commentaires

Vu le classement ( plus qu'honnête ) de ses adversaires,cette poule était assez piégeuse je trouve . Et connaissant Abdou,le diésel,le score ( très serré) de sa 1ère rencontre ne me surprend guère...
Allez Abdel !
Ce serait bien qu'il fasse quelques perfs car il en a les moyens.
Aller un peu de nostalgie...

Souhaitons simplement à Abdou la même réussite que son copain Insépien de l'époque,Pierre Bezard qui ramena de Prague,donc,4 médailles lors des CEJ de 2005...Je sais,autre temps,autre catégorie d'âge,autre compèt mais à souhaiter même parcours et mêmes résultats..
.Aller je croise les doigts et sèche mes larmes Émoticône
salifou peut devenir un très grand joueur de tennis de table. dans les 20 premiers mondiaux mais il faut un travail psychologique énorme pour ce joueur. sa vision du ping est trop basée sur le physique dc des qu'il ne sent pas bien physiquement il va cogiter au lieu de se concentrer sur l'aspect technique, tactique et mental d'un match
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Certes, c'est un bon joueur (je voudrais bien avoir un jour son niveau) mais a 23 ans, je pense même qu'il aura du mal a grapillé plus de 70 places pour rentrer dans le top 100.
Salifou jouera demain à 12h30 contre Pavel Platonov (n°134) et s'il l'emporte, il devrait rencontrer Patrick Baum.
il lui manque un gros résultat en pro tour pour pouvoir etre régulier et etre persuadé de pouvoir rivaliser avec les meilleurs mondiaux
tu vois borddetable salifou peut faire un gros résultat sur cette open et battre platonov et baum. il a clairelment le niveau s'il est en confiance bien sur... regarde ses perfs en pro A
Il a une grande chance battre Pavel Platonov. Par contre si il passe, ce ne sera pas évident sur Baum. Mais Abdel est capable de tout.
Je ne vois pas en quoi ses perfs en pro A amènent à penser qu'il peut battre un Baum (encore faut-il passer Platonov...), à part une perf sur CHEN Jian, je n'ai rien vu de comparable à battre Baum. Et c'était la saison dernière. Et la pro A n'est pas un pro tour...
dardevil je croi tu t emballes un peu... dans les 20 premiers ce n est pas possible pour lui....
Pour le connaitre un peu j espère vraiment qu il peu réaliser ce que tu dis...
mais si il rentre dans les 70 50 premier se sera deja tres bien...

quand tu parles de ses perfs en pro A cite les nous....
il a battu chen jian qui est tres tres fort c est sur... mais apres?
Victoire d'Abdel sur Platonov, son pro tour est déjà réussi. Maintenant on va chercher baum !
Il jouera à 18h30
J'ai regardé le match de Korbel car on n'aura plus beaucoup l'occasion de voir jouer encore très longtemps ce grand champion tchèque.

A l'attention de nos amis belges notamment : avec quoi joue Nuytinck en revers? Korbel semblait être gêné, sauf erreur de ma part.
Salifou est capable de très bonnes performances, mais elles restent exceptionnelles. Je trouve qu'il a une bonne technique, un jeu équilibré, un bon physique, j'ai plus l'impression qu'il pêche au niveau mental.

Il a les capacités pour entrer dans le top 100, mais pour y être il faut être un minimum régulier, ce qui n'est pas encore le cas de Salifou.

Pour moi, Salifou avait plus de potentiel qu'un joueur comme Lebesson, qui a un jeu plus stéréotypé, avec un coup droit très puissant, mais peu varié.

C'est moi où de plus en plus de commentaires sont chauvins. D'après certains, dès qu'un joueur perf il joue top 20 mondial et dès qu'il contre il joue top 100.

Quelques uns s'enflamment un peu trop Émoticône

Salifou n'a plus rien à perdre (vu qu'il n'a plus sa place en équipe de France), mais tout à gagner.
Il n'a que 22 ans, il a les moyens de progresser.
BAUM-SALIFOU

En live vidéo : http://www.ittf.com/itTV/
Allez début du match retransmis sur le site de l'ITTF :

Live ITTF !
Premier set pour salifou méme s'il a été trés géné par les services de l'allemand
dommage il méritait de gagner le deuxième set ! Pleurer
perfs de salifou en pro A : peter Franz- Lin Ju- Pistej-Wosik-fejer konnerth- keinath-gionis-gauzy-bai fengtian-lebesson-liu song-martinez-chiang peng lung-robinot-chen jian...
ca devrait vous suffir
11-2 salifou 3eme set
daredevil>combien de joueurs que tu as cité ont fait de très bon résultats en Pro Tour la saison passée stp ? Quand j'ai dit très bon résultats c'est minimum 1/8ème de finale.
En tout cas Baum sa fume ^^
11-8 salifou 4eme set
je ne m'étais jamais aperçu qu'il avait un aussi "gros" revers Salifou ! ^^
Il est chaud ^^
on peut dire qu'il l'a littéralement emBAUMé !Rire

et facile en plus ^^
victoire de salifou 11-8 5eme set.
Eh ben, eh ben Salifou ...
Une victoire de Salifou? Oui mais pas que. Une expédition tant il a archi dominé Baum, le faisant presque passer pour un "petit" joueur. Epatant ...!
dc salifou gagne 4-1 sur baum qui est 22eme mondial. jusqu'a la on est d'accord.
j'espere que bcp de monde on vu le match mais salifou l'a explosé. pas de match.
baum ne pouvait rien faire tellement était offensif. vraiment très beau match.
maintenant je veux bien des mattenet qui joue à 20 metres de la table mais si ce mattenet à réussi à etre ds les 20 ou presque et bien salifou peut vraiment le faire.
on a tous vu aux J.O le match de mattenet contre chen et franchement comment ne pas voir que ce mec (salifou) avec + de confiance ne pourrait pas faire de même.
à bon entendeur
+1

jeu très offensif à la table coup droit - revers : très efficace et spectaculaire.

quelques erreurs sur des claquettes du coup droit mais quelle agressivité !

on lui souhaite vraiment de continuer à progresser !
panany : tu dis connaître Salifou, moi je sais qui tu es et je confirme que tu ne le connais pas même si tu es de la même génération à 1 an près... Vous ne jouiez pas dans la même catégorie en terme de niveau de jeu et je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu le côtoyer dans les salles !

Pour l'avoir vu la semaine passée, il m'avait affirmé qu'il jouait très bien en ce moment et qu'il s'était largement remis en question avec un gros travail depuis quelques mois...

Affaire à suivre... Bonne chance à AKS pour la suite.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Certes, c'est un bon joueur (je voudrais bien avoir un jour son niveau) mais a 23 ans, je pense même qu'il aura du mal a grapillé plus de 70 places pour rentrer dans le top 100. "borddetable"

attendons la réaction où l'analyse de borddetable ou des autres qui pense que salifou ne peut pas rentrer dans le top 100. car au vu de ce match si baum est 22eme, salifou a joué combien??
Quel francais à défoncé baum comme ca?
Quand Salifou rentre son revers de cette maniére et vu la qualitée de son coup droit cela donne ce type de match, Baum n’a rien pu faire mais il n’est pas certain que l’allemand ait joué N°22 mondial, peut étre la faute du français ?
Sur ce match il me semble avoir vu salifou avec un jeu beaucoup plus équilibré qu’il y a un an ou deux, d‘ailleurs sa position en retour de service démontre qu’il refuse moins de jouer en revers.
Mais attention sur ce pro tour, il a battu un belge N°400 mondial à la belle, cela démontre qu’il peut étre très irrégulier, il faut confirmer sur le prochain match….
Tous nos français ont une carotte pour l’année prochaine, participer aux championnats du Monde en France, 8 places vont s’offrir à eux !

si mattenet et lebesson ont leur classement actuel c'est qu'il le mérite, à salifou de démontrer maintenant qu'il mérité mieux d'étre classé N°174 mondial
C'était quoi les fringues de SALIFOU ?
Ni en tenue "France", ni en tenue "BANCO"!
Sponsorisé STIGA Clin d'oeil
bvo salifou moi je sais que tu peux faire de grande chose mais je sais que tu es trop irregulier mais laisse les gens penser que si tu gagnes un matche c peut etre parce que l'autre a mal jouer.
la réalité c que ce match sur baum et bien je n'ai jamais vu un autre joueur francais le défoncer comme ca.
tu as été super agressif et je dirais que tu peux meme faire mieux en service remise. (heureusement pour baum sinon c t 11/4 à chaque fois.

Mais quel match!! bvoo
j'espere que tu liras ce post chapeau bas
ouai, il a troqué ses plaques banco contre des stiga, la voilà la raison! tout va aller beaucoup pour lui à partir de maintenant!Rire
...Quelle Boucherie" les Amis !!...C'était à se demander qui est WR22 !

Mais tout le Monde sait très bien qu'à chaque jour suffit sa peine !...Allez Kader , il ne faut pas s'arreter là et Surfer sur cette Dynamique !... Il y a vraiment un très bon coup à jouer .
C'était P.E pas une Perf Numériquement" parlant...Mais Taper Tristan Fraichement Titré !...Un Joli coup déclat aussi !
...Et la Manière dont il vient de maltraiter" le Champion du Monde 2005...Est Vraiment très Impressionnante !
Bravo AKS. Encore ! Émoticône
Daredevil> j'attends tjs ta réponse Clin d'oeil
Je me souviens que lors de certains CEJ (peut-être 2005 d'ailleurs), nos Juniors Garçons tricolores étaient opposés à une équipe allemande redoutable, car composée des n°1, 2 et 3 juniors européens du moment : rien que çà. Et (nous nous en souvenons tous car c'était une très belle victoire), si nos "Frenchies" s'étaient imposés sans coup férir 3-0 (et oui !), c'est, après qu' E. Lebesson ait vaincu le n°2 allemand (peut-être Baum d'ailleurs), à Abdel Kader Salifou qu'était revenu le difficile honneur de vaincre le n°1 allemand (et donc n° 1 européen... un certain ... Ovtcharov ! 11-9 à la belle !) Avant que Mattenet, intégré avec intelligence bien qu' "hors-structure" dans cette équipe de France, ne règle son compte au n°3 (allemand et européen). Alors oui, AKS nous a déjà prouvé qu'il était capable de grandes choses. Même si d'autres victoires ont suivi pour nos coulueurs dans cette épreuve par équipes Juniors Garçons, (qui est devenue une "spécialité" française), le souvenir de cette victoire retentissante garde une saveur particulière... Souvenirs, souvenirs... Émoticône
(opoosés en finale, bein sûr)
samsonov 77 je n ai pas dit le connaitre tres bien... mais assez pour avoir deja jouer contre lui au indiv et et peut etre au interligue contre son équipe... et vincent baubet dans mon équipe étant son amis j ai eu la chance de le cotoyer.... Mai c est vrai personellement je ne le connais pas non des masses..
dsl mon message a bug ( j ecrit avec mon tel )

samsonov77 je n ai pas de le connaitre tres bien ... mais assez pour avoir deja jouer contre lui au indiv et au interligue pas contre lui mais son équipe ... et vincent baubet qui lui est mon amis nous étions dans la meme équipe et j ai donc eu la chance de le côtoyer...
Je n ai jamais dis quil était mon pot... et je ne prétend pas avoir le meme niveau que lui mdr j en suis loin malheureusement ...
Oui Nivodjeu, je repense trés souvent à cette victoire contre les allemands, il me semble que c'était Filus le N°3.

déja 7 ans cela passe trés vite....
mais je tien a préciser j espere vraiment quil peut reussir a rentrer dans les 20 comme le dit dardevil... comme j espere la meme chose pour tout les autres français... Content
Entrer dans les 20 pour Salifou? vous allez vraiment vite, typiquement français de vouloir aller vite dans les paroles et de dominer le monde e exerminer les autres...Salifou dans les 20? dans une autre vie peut etre....
C'est la spécialité de certains de ce forum, dès qu'un joueur français arrive à "perfer" il devient tout de suite le meilleur du monde mais dès qu'un joueur français perd un match ou fait un contre bah il est hors service et/ou il sait plus jouer...
Le numero 3 allemand n'était pas Fillus qui était sur le banc mais Krieger...
... lequel Krieger fera " chèrement payer" à un Français -Clément Débruyères- en 1/8èmes des simples (victoire 4/0), cette défaite en "par équipes", imité en cela par Ovtcharov qui éliminait Lebesson au même stade de l'épreuve, nos autres nationaux ayant perdu plus tôt.
Oui. Pour être complet, cette équipe de France Juniors était complétée par Vincent Baubet (ex-Champion de France Cadets en Simple), et Clément Débruyères, ex-Champion de France Juniors en Simple également) .Ovtcharov avait remporté cette année-là le titre de Champion d' Europe Juniors en Simple.Content
Non mais dardevil, le match de Salifou sur Baum est énorme. Il a réussi tout ce qu'il a tenté, tant mieux ! Mais ça ne reflète le niveau ni de l'un ni de l'autre sur ce match. Je souhaite simplement que ce match lui serve pour la suite mais il faut garder les pieds sur terre... La preuve son match sur Simonick ! D'ailleurs pour moi le match sur Simonick est beaucoup plus représentatif des progrès effectués que celui sur Baum...

Quand à ces perfs... faut comparer ce qui est comparable... Comparer tous les joueurs que tu cites (sauf Jian CHEN) à Baum, c'est quand même osé Émoticône

Enfin malgré un raisonnement étrange tu avais flairé la grosse perf... Émoticône

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5