Lebesson dernier français en lice à Suzhou

Publié par Armel • 24/08/12 03:46 • 6 609 vues • 46 commentaires

Emmanuel Lebesson (Crédits : ITTF)
Emmanuel Lebesson (Crédits : ITTF)
Quentin Robinot, Romain Lorentz et Arthur Breton n'ont malheureusement pas réussi à sortir des poules qualificatives dans le tableau messieurs.

Classement des poules

1. PERSSON Jorgen (SWE)
2. YANG Yi-Hsuan (TPE)
3. LORENTZ Romain (FRA)

1. JIN Takuya (JPN)
2. WU Chih-Chi (TPE)
3. LU Po-Hsien (TPE)
4. BRETON Arthur (FRA)

1. MACHI Asuka (JPN)
2. KIM Kyungmin (KOR)
3. ROBINOT Quentin (FRA)
5. SHEN Chi-Min (TPE)

Emmanuel Lebesson fera son entrée dans la compétition vendredi en début de matinée face au Japonais MACHI Asuka, tombeur de Quentin Robinot en poules.

La compétition n'est pas terminée pour Robinot et Lorentz puisqu'ils participent aussi au tournoi -21 ans. Lorentz a terminé premier de sa poule devant LEE Chun-Lin (TPE) et MAYNARD Thomas (ENG) et sera opposé au taïwanais HUNG Tzu-Hsiang en 1/8ème de finale. Robinot, tête de série, devra en découdre avec l'allemand FLORITZ Philipp.

En double, la tâche ne sera pas facile pour la paire LEBESSON / ROBINOT qui sera opposée à la paire chinoise CHEN Qi / MA Lin en 1/8ème de finale.

Les paires BRETON Arthur FRA / GREEN Wally USA et LORENTZ Romain FRA / MUTTI Leonardo ITA se sont inclinées au tour précédent respectivement face à CHEN Feng SIN / WU Zhikang SIN (0-3) et CHO Eonrae KOR / LEE Sangsu KOR (1-3)

Source : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2163&category=PT
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Fausse joie pour la paire française LEBESSON Emmanuel / ROBINOT Quentin, l'ITTF a publié un premier résultat erroné et vient de le modifier. La paire française s'est en fait inclinée 1-3 face aux chinois CHEN Qi / MA Lin.

Tous les commentaires (46) Inverser l'ordre des commentaires

Victoire de ROBINOT Quentin FRA sur FLORITZ Philipp GER 3-0. Il affrontera CHEN Feng SIN au prochain tour.

Défaite de LORENTZ Romain FRA sur HUNG Tzu-Hsiang TPE 1-3.
Belle performance de la paire française LEBESSON Emmanuel / ROBINOT Quentin qui s'impose face à la paire chinoise CHEN Qi / MA Lin 3-2.

Défaite de LEBESSON Emmanuel FRA sur MACHI Asuka JPN 1-4.
lol Robinot il a des bonnes stats sur Ma Lin Clin d'oeil
Mais bon, sur le site de l'ITTF, ils disent que c'est Ma Lin et Chen Qi qui s'imposent 3-1 sur Lebesson et Robinot...
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Machi, un jeune joueur japonais, pas très connu jusque là, qui bat sèchement notre numéro 2 français et notre grand espoir. Et ben...
Souvent sur ce forum, on parle de nouvelles générations concernant Flore, Gauzy et Robinot. J'entends même parler de mousquetaires.... Ben voyons.

En fait, chez les japonais comme les coréens d'ailleurs, ils sortent assez souvent des joueurs capables d'évoluer autour des 50 mondiaux. Puis 2, 3 ans après, vous avez de nouveaux joueurs qui arrivent. Leur objectif est d'arriver à avoir des joueurs dans le top 20.
Depuis 5 ans, les japonais l'ont réussi à une reprise avec Mizutani. On peut penser que Niwa va le rejoindre.
Pour en revenir à la France, c'est également l'objectif de Gadal. D'arriver à sortir tous les 2-3 ans, des joueurs capables de jouer autour de la 50ème. Et puis, de temps en temps, vous avez un champion qui rentre dans le top 20. Si je dis ça, c'est que j'ai lu une interview qui dit texto cela.

Donc, vous voyez bien qu'il ne faut pas s'arrêter à ces 3 joueurs. Nous n'allons pas, nous ne devons pas nous arrêter uniquement sur ces joueurs.
D'autres arrivent (Cassin, le premier) puis d'autres (Reynaud).
Le problème car il y en a un gros, c'est que cette formation du très haut niveau coûte cher, très cher. En ce sens, j'espère que les autres joueurs qui arrivent derrière les 3, bénéficieront du même suivi et du même investissement financier et humain.

Alors, de grâce, ne nous arrêtons pas à 3 joueurs, nous ferions une grosse erreur.
Fausse joie pour la paire française LEBESSON Emmanuel / ROBINOT Quentin, l'ITTF a publié un premier résultat erroné et vient de le modifier. La paire française s'est en fait inclinée 1-3 face aux chinois CHEN Qi / MA Lin.
jpg2> Je pourrais avoir un lien vers cette interview, stp.
Lorentz n'a pas marqué les esprits sur cet open, ni Lebesson qui perd un Japonais J3, même pas dans les meilleurs juniors du Japon (qui sont Niwa, Muramatsu, Yoshida...), Bref, il ne reste que Robinot en -21. Allez Quentin!
C'est également fini pour Quentin.
Machi peu connu mais déjà quel talent. vraiment dommage pour les joueurs français. Cet open sera une déception pour eux mais en aucun cas il faut les remettre en cause. Ils sont jeunes et ont de l'avenir devant eux. Il faut arrêter de vivre sur le passe avec les mousquetaires. En Europe ce seront les meilleurs. Par contre niveau mondial ce sera pas évident avec les pays asiatiques qui ont un réservoir sans fin. Mais gardons cette confiance en ce groupe France et a l'encadrement. Il n'y a pas de raison de tout remettre en cause quand un pro tour s'est mal passe. Et en plus, ils sont fort sympathique. Alors restons positif
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Je ne remets rien en cause. Je dis simplement qu'il ne faut pas se focaliser sur uniquement 3 - 4 joueurs comme on peut le lire de temps en temps sur ce forum. Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut arrêter de parler de mousquetaires. Cela ne veut en fait pas dire grand chose.
Reste que l'écart n'est pas encore comblé entre les japonais et nous. Je ne parle pas des chinois.
J'ai zieuté le match de Robinot contre Machi. Le français est dominé dans le jeu court, recule souvent (mais c'est son jeu) et est donc pris de vitesse par le japonais qui lui reste à la table. Un grand classique en somme quand on joue un asiatique.
Bon, pour finir sur une note plus optimiste, on va dire qu'il sorte d'un stage de 20 jours et que les français étaient un peu émoussés.
Fang Bo - Ovtcharov ce soir!! Il va devoir s'acrocher l'allemand parce qu'en face, ca rigole vraiment pas...
Je pense que Tristan à le niveau des meilleurs juniors japonais. J'ai hate de le voir évoluer en fin d'année au championnat du monde juniors.
Hao Shuai qui sort très peu mais qui est très fort (d'ailleurs il avait du gagner cet open il y a deux ou trois ans) a battu Timo Boll 4-3 et 12-10 a la belle
Chen Chien An qui mes souvenirs sont bon joue en France a battu Gao Ning et la Robert Gardos. Deux grosses perfs de sa part. Le futur leader de Taiwan
Ovtcharov s'en sort sur Fang Bo a la belle
9-11, 11-9, 11-5, 9-11,2-11, 11-8, 9-11
Asuka Machi le bourreau des français vient de battre Chen Qi 4-2
Donc pas de honte pour Robinot
Ovtcharov est vraiment tout seul en Europe, avec le déclin terrible de Vladi et Timo. Eh oui, ils sont trentenaires les gars...
On voit bien d'ailleurs que Liqin et Ma Lin, eux aussi pas loin des 35 ans, ont de plus en plus de mal, ils perdent des sets alors qu'avant c'était le tarif chinois jusqu'en demies : des branlées 4-0 à tout le monde...
1/4 finale simple messieurs

XU Xin CHN - OVTCHAROV Dimitrij GER
SAMSONOV Vladimir BLR - HAO Shuai CHN
WANG Liqin CHN - CHEN Chien-An TPE
MACHI Asuka JPN - MA Lin CHN

1/4 finale simple dames

LIU Shiwen CHN - ZHU Yuling CHN
LI Xiaodan CHN - SHEN Yanfei ESP
FAN Ying CHN - PARTYKA Natalia POL
CHEN Meng CHN - ZHAO Yan CHN

Finale double messieurs

CHEN Qi CHN / MA Lin CHN - WANG Liqin CHN / XU Xin CHN

Finale double dames

CHEN Meng CHN / ZHU Yuling CHN - LI Xiaodan CHN / ZHAO Yan CHN

-21 ans garçons

Victoire de CHEN Chien-An TPE

-21 ans filles

Victoire de YANG Haeun KOR
votre avis sur le match samsonov - hao ?
Hao Shuai est presque injouable dans le jeu court et rapide à la table (je dirai presque au niveau d'un Ma Long en top à la table).

Mais dès que la balle monte un peu et que l'adversaire varie les remises en balle mi haute et haut, il a tendance à craquer mentalement. Souvent mal placé avec une mauvaise coordination sur les balles hautes.

C'est bizarre de voir un pro avec un tel touché (chinois en plus ^^), et être aussi maladroit sur des balles variées en hauteur et effet (comparé aux chinois même moins bons que qui sont plus efficaces dans ce compartiment de jeu).

Pour moi Samsonov à le jeu pour gêner Ho Shuai, surtout s'il arrive à trouver la longueur.

A moins que Hao Shuai se soit vraiment amélioré en frappe de balle, pronostic 4-3 pour Samsonov.
merci pour ta réponse.

j'ai pris des infos sur ce match car je voulais parier sur le chinois mais vu la cote et ce que tu m'en dis je me pose des questions

Ho est indiqué vainqueur à 1.44

Samsonov n'aurait pas était à la belle sur JIKE au JO, j'aurais pris le chinois sans beaucoup d'hésitation, car il faut bien l'avouer depuis quelques mois Samsonov mutitiplie les mauvais résultats, d'ailleurs il est sorti du top 10 mondial, il n'est plus que N°15 mondial

je vais réfléchir s'il y a d'autres avis ?

merci d'avance
Je retire ce que j'ai dit sur Lebesson et Robinot vu le niveau de jeu incroyable de Machi qui après les avoir sorti tous les 2 a battu Chen Qi!!!!! Bref contrairement à ce qui a été dit je pense que Flore n'a pas le niveau des meilleurs juniors japonais (pour les prochains Mondes juniors en tout cas) : Niwa dans les 20 mondiaux, Machi qui bat Chen et je pense que Muramatsu et Yoshida qui ont des meilleurs résultats que lui sont également au-dessus. Mais j'espère vraiment me tromper.
Cunor je viens de parier sur bwin en combinant les 4 quart de finale :

Machi 7,75 vs Ma Lin 1,01 -> Machi
Xu Xin 1,10 vs Otcha 4,75 -> Xu xin
Samso 2,35 vs Hao 1,44 -> Hao
Liqin 1,05 vs Chen 6,00 -> Chen

Cote totale : 73,66 . J'a mis 1,50E

Et si tu fais le meme combiné et que tu mets Otcha à la place , la cote grimpe à 318,06 mais bon c'est tendu Émoticône
en multipliant les paris tu mutiplies les risques, pourquoi ne pas avoir joué machi à 7.75

et Chen à 6.00 individuellement

Dans ton pari multiple tu peux avoir une surprise mais 2 cela me parait beaucoup.....
C'est ce que je me suis dit 2 surprise ca parait beaucoup mais bon on sait jamais. Chen en pleine confiance ... Machi vainquer de Lebesson et Chen Qi ..

Et les cotes sont plus interessantes en mutipliant les paris. Pour jouer et gagner 10e ca m'interesse pas ^^.

Pour viser gros , il faut prendre des risques et souvent ca paye pas mais bon ^^
Tu m'as motivé à parier...

J'ai mis 1€ sur Chien an --> 6
1€ sur machi/hao shuai --> 11,16
1€ sur XU xin / machi / chien an --> 51,16...

On verra bien :p
En tout cas je trouve la cote de Ma Lin sur Machi un peu folle tout de même 1.01... Ma Lin est sur le déclin meme si c'est encore un grand joueur Content 1.40 aurait été plus justifié ^^
Punaise il y a ici de sacrés parieurs fous . 1,50 E et 3 E ; mais où s'arrêteront-ils? Émoticône
Ne chambre pas, je fais avec les moyens du bord... je n'ai que 10€ sur mon compte BWIN ^^
oui c'est gentillet Néofils, à partir d'une certaine somme cela peut étre malsain....
neofils -> en meme temps réfléchis , on fait des paris peu probables on va pas mettre des sommes astronomiques --"
Crabe06 -> alors autant ne rien miser ! Émoticône
Ovtcharov vraiment au bout du rouleau, physiquement et nerveusement vient de prendre 4-1 sur un Xu Xin très impressionnant. Quand Zhang Jike et Ma Long sont pas dans les parages, on voit pas trop comment cet Open pourrait lui échapper.
J'ai mis 1€ sur Chien an --> 6 PERDU
1€ sur machi/hao shuai --> 11,16
1€ sur XU xin / machi / chien an --> 51,16... PERDU

J'espère que Machi va faire l'exploit... Hao SHUAI est en train de mener 2/0 Content
Et merde machi est en train de se faire dézinguer Pleurer
  • bbad
  • Il y a 5 an(s)
Tu peux encore y croire, Machi vient de gagner un set, mais si MaLin se fait remonter maintenant c'est vraiment qu'il est au bout du rouleau...
kirua faut arreter de suite les pronosRire. hao a déglingué samsonov. je vais vous donner les bons pronos si vous voulez gagner un peu d'argent. Xu XIN- Hao 4/2 WANG Li Qin-MA Lin 2/4 finale XU Xin -MA Lin 4/2 je sais y a pas de risque mais ca sera plus ou moins ca
1/2 finale messieurs

XU Xin CHN - HAO Shuai CHN
WANG Liqin CHN - MA Lin CHN

1/2 finale dames

LIU Shiwen CHN - SHEN Yanfei ESP
FAN Ying CHN - CHEN Meng CHN
  • bbad
  • Il y a 5 an(s)
daredevil, toi aussi faut arrêter les pronos Émoticône Xu Xin vient de se faire sortir par Hao et Ma Lin est en difficulté sur Wang Li qin
finale d'un pro tour avec hao shuai et wang liqin ! on se croirait en 2005/2006 mdr =)
Wang Liqin a toujours eu un bon ratio de victoire face à Ma Lin, même si ces dernières années Wang est un peu plus à la traine.

Ce qui m'étonne c'est la victoire de Hao Shuai sur Xu Xin. Surtout qu'il n'y avait ni Zhang Jike, ni Wang Hao, sans doute pour laisser un peu de place pour Xu Xin (qui va probablement bientot remplacer Wang Hao sur les grosses compétitions). J'aurais pensé que Xu Xin allait se donner plus qu'a fond sur ce pro tour.

Hao Shuai a quand même battu à plusieurs reprises les meilleurs chinois, a été un des meilleurs performeurs dans le championnat chinois. Mais bon, il s'était pris quelques volées par Mizutani, et ça c'est inacceptable, surtout s'il est non chinois Émoticône.

Suffit de voir le match aux championnats du monde de 2005 où il perd 4-3 face à Maze. Maze est complètement dominé pendant 3 sets. Puis Maze à plusieurs balles de match contre lui, il remet en balle haute avec beaucoup de variation, et la tendance s'inverse complètement.


Sinon, les prono que j'ai donné, c'était plus des prono donné comme "ça". Pour des paris je n'aurais pas parié ça.
Il y a le vote du cœur et le vote un peu plus logique Émoticône

Au ping, la logique est souvent respectée mais il peut y avoir des surprises.

Sinon tu peux parier sur le foot, tu auras encore plus de chance de gagner de l'argent (joke) Émoticône
Hao Shuai est la bete noire de Xu Xin, il a un ratio de 9 victoires contre 6 defaites.
lol je suis nul en pronos je crois que c clair
sauf que pour ma défense les matches ont été défini commme ca en chine. ils voulaient une finale hao-wang( l'info vient de tomber). ca je pouvais pas le savoir

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5