Mattenet un petit tour et puis s'en va

Publié par demops77 • 30/07/12 13:18 • Mis à jour le 30/07/12 13:52 • 12 118 vues • 198 commentaires

Rêve de médaille déjà envolé pour Adrien
Rêve de médaille déjà envolé pour Adrien
Grosse déception pour Adrien Mattenet. Le Français de 24 ans, tête de série n°14, a été éliminé pour son entrée en lice face au défenseur Autrichien Weixing CHEN tête de série n°18 (4-0, 11-3, 16-14, 11-6, 11-9) au troisième tour du tournoi olympique ( 1/16ème de finale ). Il n'y aura donc pas de médaille française pour le tennis de table cette année..

Voir aussi : http://www.youtube.com/watch?v=GUA14iFNclQ

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Quand va-t-on arrêter en France d'avoir la grosse tête?
Au lieu de s'auto-déclarer champion, de faire des préparations "spécifiques" pour un seul évènement, d'avoir des ambitions au dessus de nos moyens et de notre véritable niveau, de délaisser les compétitions nationales (cf cht France 2012, pro A, ...) de s'inventer des statuts d'espoir "mondial" et les team qui vont avec, ne pourrait-on pas retrouver un peu de simplicité et d'envie de jouer, sans se la raconter et sans chercher à s'économiser?
Qui peut me dire le nombre de matchs disputés par Mattenet cette saison?
Aux défenseurs (lol) de Mattenet: ce n'est pas le score, ni même la manière, ni le niveau du jour qu sont critiquables, mais tout simplement la "mise en scène" d'avant JO, une fois encore relisez ses déclarations où visiblement le niveau français, les méthodes d'entraînement ne lui conviennent plus, et les compétitions pas assez relevées?
La culture de la gagne, ce n'est pas l'autopersuasion que l'on est un champion!
Si sa défaite est logique, attendue, pas honteuse,...alors il ne fallait pas en faire des caisses avec lui! (A commencer par le titre de la news d'hier "espoir de médaille".... mdr

Tous les commentaires (198) Inverser l'ordre des commentaires

merci dédé tu nous a fais vibrer!!
j"ai gagné 30 euros sur bwin il pariait sur la remise de service. 3 possibilités dehors,filet, sur la table. j'ai mixé filet et dehors 30euros
ou pas!
Très décevant mattenet. Bcp de moyens dans la mattenet team pour pas grand chose au bout.
C'est pas avec des "performances" comme celles là de nos représentants (hommes/femmes) que le ping francais ait des chances d'être plus médiatisé :_(
+1
Déçu également!!! tout ça pour ça!!!j'attend les commentaires de son entraineur et de lui meme!! on attendait mieux!!! j'ai entendu dire qu'il faisait trés chaud dans la salle et que la table était mal calé et que le maillot était trop petit,et que les lunettes il y avait de la buée!!!mdr allez dd vive la france,vive levallois, vive l'insep et vive simon gauzy et surtout tristan flore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins le kiné de son team n'aura pas trop de travail... Par contre son préparateur mental va avoir de quoi faire pour le consoler...!
hahahaa les vautours reprennent des couleurs...
On aurait bien voulu voir Adrien déployer ses ailes.
Quand va-t-on arrêter en France d'avoir la grosse tête?
Au lieu de s'auto-déclarer champion, de faire des préparations "spécifiques" pour un seul évènement, d'avoir des ambitions au dessus de nos moyens et de notre véritable niveau, de délaisser les compétitions nationales (cf cht France 2012, pro A, ...) de s'inventer des statuts d'espoir "mondial" et les team qui vont avec, ne pourrait-on pas retrouver un peu de simplicité et d'envie de jouer, sans se la raconter et sans chercher à s'économiser?
Qui peut me dire le nombre de matchs disputés par Mattenet cette saison?
Je suis déçu moi aussi mais faut pas tout remettre en cause!!!
Y'a la malchance d'être tombé sur un style de jeu qui ne convient pas et vaut mieux être nul sur défense que nul sur droitier ou nul sur attaquant...
Souhaitons lui de se remettre rapidement de cette déception.
Mattenet nous a fait tout un cinéma avec la préparation de ses JO sur les réseaux sociaux avec ses videos de préparation , en délaissant des compets pour avoir un niveau de jeu pareil ? Il aurait perdu en ayant un niveau de jeu trés bon et en accrochant chen , pas grand monde l'aurait critiquer mais la il était pitoyable.

Il nous a fait tout un cinema avec ses lunettes , soit disant choisi pour avoir un plus grand angle de vision , il loupait plein de balles.

Fin bref , ne nous acharnons pas sur son sort , il doit etre de son coté tres décu aussi
Et une énorme déception de plus pour le ping français pour ces Olympiades.

Après la déroute au tournoi de qualification, voilà maintenant la déroute aux JO.

Perdre une rencontre, c'est évidemment toujours envisageable mais une telle volée face à un joueur de son niveau, c'est désolant.

Et quand, en plus, on sait qu'Adrien a délaissé toute compétition pour se préparer au top, cela laisse on ne peut plus songeur quant à l'efficacité de la méthode...Il y a des moments où il vaut mieux se poser moins de questions existentielles et prendre un peu plus de plaisir à la table !

Un échec complet dont il faudra tirer toutes les leçons !

Cela peut apparaitre facile de tirer sur l'ambulance mais ce n'est vraiment pas comme cela que le ping va améliorer sa visibilité médiatique, bien au contraire...
Ce n'est pas de la déception, mais du réalisme, en France on ne cesse de faire "mousser" les sportifs avec très très peu de résultats probants (pas uniquement en ping d'ailleurs),
un ou deux exploits suffisent à un joueur pour avoir un "statut" à vie, jamais de remise en cause, toujours des circonstances atténuantes (chaleur, maillot, blessures,...), de plus les DTN entretiennent ce genre de comportement, avant d'espérer une médaille aux JO, il faudrait déjà être le meilleur en France!
Des exemples en dehors du ping: G. Monfils, S. Diagana, C AAron, Y. Gourcuff, ...
Au moins le malheur des uns fait le bonheur des autres. Vous auriez bien été malheureux s'il avait gagné ce match.
«C'est totalement de ma faute», a confié Mattenet à L'Equipe.
Ouf ! j'avais peur que ce soit de la nôtre ! XD
vous êtes très sévères avec lui,
c'était quand même Chen Weixing en face,
pas un perdreau de l'année non plus (et heureusement d'ailleurs)
c'était Chen qui avait tout à perdre
Adrien était outsider, pas favori
le 1er set, il était absent,
le 2è il a essayé d'accrocher,
après peut être que mentalement, ça l'a épuisé, il a décroché
manque d'expérience dans le très haut niveau probablement
gestion du stress, la pression, etc ...
c'était des olympiades, pas la journée de championnat national
la pression est encore plus grande
Regardez, même Joo Se Hyuk s'est fait sortir ! (sniff!)
faites un peu preuve de mansuétude et restez humble
vous croyez quoi ? qu'on allait passer ? on n'est pas (ou plus) une nation du ping
y a tout à (re)construire, il faut du temps, des moyens
peut être qu'on devrait sortir plus souvent,
je ne suis pas assidument les pros tours mais je n'ai pas l'impression
qu'on y soit souvent ou alors on ne doit pas dépasser le 1er tour
alors forcément, ça aide pas à engranger de l'expérience
Quelle déception !!!
Quelle mauvaise image pour le ping français (gars et filles) devant des millions de téléspectateurs français !!!
Quel mauvais commentateur !!!
Quel mauvais avenir (pour glaner des titres, il faut être fort en revers et très fort en coup droit hors en coup droit aucun joueur français hormis lebesson ne sait faire un coup droit gestuellement parlant comme les chinois et je parle également de la future génération Flore et Gauzy) !!!
Les résultats des jeunes en Europe cachent les échecs depuis quelques années des seniors et donc de la DTN (mais comme celle-ci est faite d'anciens joueurs et joueuses, on tourne en rond et ils sont solidaires entre eux : petite mafia n'est-ce pas messieurs les élus de la FFTT ?)
Il faut chercher les causes de son échec au lieu de déverser son venin.

Je crois surtout qu'il faut inciter les joueurs français, surtout les générations futures, à être un peu plus complet.
Il faut se construire un jeu adaptable à tous les adversaires.
Beaucoup de nos joueurs ont du mal sur défense.
Adrien connaissait son adversaire potentiel.
S'est -il entraîné sur défense ?
Ouais enfin, peu de résultats probants, un mec comme Stéphane Diagana a tout de même été deux fois champion du monde, j'ai connu pire...

Tous les gens qui suivent un minimum le ping international toute l'année savaient que Mattenet avait de fortes chances de passer à la trappe sur ce tour contre un adversaire qu'il n'avait jamais battu. Ça s'est produit, Chen était au-dessus. Ça sert à rien de remettre en cause une philosophie de carrière alors qu'à mon sens, Mattenet était pas spécialement favori. Je trouve plus surprenante la défaite de Joo par exemple, ou encore les branlées prises par Freitas et Tokic que la défaite du Français.

Alors oui, c'est décevant, mais dès que le tableau est sorti, c'était un scénario prévisible.

Maintenant, reste plus qu'à profiter du reste de la compétition qui, pour l'instant, livre des matchs d'un excellent niveau.
Depuis des années, les chinois privilégient le coup droit (ils estiment que 8 à 9 points sur 10 en coup terminal sont faits avec le coup droit).
Et lorsque l'on est fort en revers et très fort en coup droit, on s'adapte à n'importe quel style de jeu.
A méditer dans les doses d'entrainement !!!
Personnellement, j'ai trouvé Adrien Mattenet très fragile mentalement ; il a commis des erreurs de stratégie de jeu énormes en jouant en balles hautes notamment sur un défenseur pareil qui est, quand même, un sacré client. Le préparateur mental doit s'arracher les cheveux : j'ai vu plus de fatalisme que de combativité dans son expression corporelle !
Mattenet a été mauvais car en dedans.
Émoticône JOO Se Hyuk a perdu !
S'il est de nouveau opérationnel j'aimerais bien voir Mickaël MAZE faire un truc.
Cependant, même à 2 les chinois c'est du solide.
Nous allons être fixés sur les 1/8ème de finale.
Moi ce qui m'attriste le plus pour Adrien c'est tous les faux-culs comme vous qui sont avec lui seulement dans la victoire. Après, en face de lui, on sait tous comment vous vous comportez...
Bref, pas facile d'être sportif de haut niveau et côtoyer des faux cul à longueur de temps à qui il faut savoir sourire et accorder un peu de temps.
Nous au bas de l'échelle, on rame pour se défaire de l'image sport de camping et de plage et à l'autre bout de la chaîne, on détruit tout!
Relisez les grandes déclarations de Mattenet depuis 2 ans..., pourquoi en Ping, les anciens joueurs "squattent" toutes les places à la DTN (Hucliez, Birocheau, Momessin, ...), regardez la natation, les entraîneurs ne sont pas des anciens champions, mais de fins psychologues.
Et pourquoi pas de consultant FFTT au micro à la place d'un commentateur qui n'y connait rien?
Je peux vous dire que pour Mattenet s'est mort pour Rio, il n'a pas le niveau des JO, il faut maintenant espérer sur Flore, lebesson, Cassin?
Pourquoi diable payer un consultant extérieur sur une chaîne du service public alors que les chances de médailles d'un Français étaient plus proches du zéro qu'autre chose et que tu n'as pas foncièrement l'intention d'en montrer plus d'une heure en deux semaines ? Je suis d'accord que les commentaires étaient médiocres mais faut s'intéresser un minimum à la logique commerciale de la chose.

Et vu comment se sont déroulés les évènements, je vois pas très bien en quoi on peut leur donner tort...
Jefftt, retourne briller dans les tournois de camping et laisse Adrien se faire déculotter dans les compétitions internationales!
Tu as raison ludojovio, mais tout de même, le comportement général d'un Gatien (avant, pendant et après les compétitions) c'était autre chose!
Et lui il a été champion du monde, médaillé olympique, et ce n'est pas si vieux...
Le N°26 qui perd le N°32 quel honte ! Il y a pas à dire un vrai scandale...
vous êtes comme de supporters de foot en fait,
vous croyez qu'il est trop fort parce qu'il est n°27 ?
il a tout à apprendre sur les compétitions internationales
@ludojovio_tlstt, je suis tout à fait d'accord avec toi
ce n'est pas de dire qu'il est bon que ça va mieux aller
il a gagné une fois contre un top ten, mais c'était un exploit
il a un peu pris le melon depuis, mais surement aidé par un mauvais entourage
je vous trouve assez durs avec Mattenet !

Le résultat est décevant certes mais il ne faut pas oublié qu'en face c'était Chen Weixing pas un inconnu et SURTOUT un défenseur ! Tout le monde n'est pas forcement à l'aise sur défense donc ça relativise la mauvaise performance du français. Rappelez vous Gatien alors champion du monde et dans le TOP3 mondial avait énormément de mal sur défense et se faisait sortir par des
défenseurs pas forcement de premier ordre.

Chen Weixing au premier tour c'était pas un super tirage !

En ce qui concerne la Team Mattenet, ceux qui pensaient que cette entreprise allait porter ses fruits tout de suite sont bien naïfs. L'idée est bonne et les débuts sont prometteurs. Il a fait un vrai bon au classement mondial pour devenir sociétaire permanent du TOP30 ce qui de nos jours atteste d'un certain niveau de jeu. Mattenet est encore relativement jeune et sa Team va le faire progresser à n'en pas douter. Je suis certain que cela se traduira par de bons résultats dans les pro tour la saison prochaine.
Ok le N°26 qui perd le N°32 c'est pas obligatoirement une surprise.
Cependant il y a la manière de perdre, du style 4-2 mais 4-0 ça fait quand même sévère.

Si Schlager N°47 arrive bien à prendre 1 set à Wang Hao N°4 et l'américaine Hsing N°115 2 sets sur Li N°3, on pouvait peut être espérer mieux d'Adrien.

Là sur ce match jamais il n'a été dans le coup et très faible face à ce très bon défenseur.
Crisan N°27, Gacina N°58, Apolonia N°34 ont bien réussi à battre Chen cette année, ca veut donc dire qu'effectivement Adrien a un problème soit sur les défenseurs, soit sur Chen et qu'il doit travailler.
Comme sur tous les sites internet, les commentaires permettent l'expression de l'aigreur et de la méchanceté de la société française actuelle.
Quel Suspense dans le Match Kishikawa / Gionis avec une ambiance de folie Clin d'oeil et des athletes au top mentalement ..........
Le match Kishi/Gionis, je le recommande à touuuuuuus !!!!!
Entre dire qu'il est passé à côté et le pendre haut et court je pense qu'il y a un juste milieu...
moi je l ai deja dis adrien mattenet il a la grosse tete ce mec !! le mec il se croit deja un champion y a qu a juste l écouter dans ses interview le mec il parle comme si s etait un champion du monde !! je pense que c de la faute de la structure de ses formateurs qui doivent le parler comme si cs etait un genie !! le mec il s enflamme avec sa team mattenet ptdr !! je lui conseille de revenir a des vrai valeurs du sport !!! meme timo boll il a pas de team boll !! il faut que les formateurs lui disent que derriere lui y a des jeunes francais aussi bon voir meilleur . le mec pourra se la peter quand il gagnera un vrai titre mais la au point ou il en n est faut qu il la mette en veilleuse et booser ! Émoticône Émoticône j espere que cette defaire va lui mettre du plomb dans la tete !!
Le super match de Gionis qui perd au 7eme après avoir eu une balle de match !
Dommage !
Dire qu'Adrien a la grosse tête est déplacé!! C'est pas vous les mêmes qui disaient il y a peu de temps qu'il était souriant, accessible et ne se prenait pas au sérieux.
Il s'est concentré pendant un an à la préparation de ces JO et au final il se fait sortir au premier. Oui c'est frustrant.
Mais faut pas pour autant tout remettre en cause. Je vais garder le lien de cette discussion et si par malheur j'attrape un faux cul en train de lui lécher les boules en cas de victoire, là il va m'entendre!!!
Magnifique match il est vrai, quelle 7ème manche !
Avec Kishi qui n'en pouvait plus physiquement à la fin de la 6ème manche. Mais qui a pu conclure tout de même.
Faut arrêter de lui rentrer dedans, c'était un non match. Le pauvre doit être extrêmement déçu, il a du redoubler d'effort après sa blessure en milieu d'année pour tout donner aux JO et il se prend weixing en premier match qui avait déjà 1 ou 2 matchs dans les jambes ...

Super match de chen qui a su lui garder la tête sous l'eau en permanence.

Maintenant faut rebondir et se redonner des objectifs ! Courage ma poule !!!
yannick75012, je suis pas d'accord, Gatien était très fort sur défense, je l'ai vu battre tous les meilleurs defenseurs de son époque, de même que Chila.

Pour Mattenet ,si la défaite est décevante, elle est malheureusement assez logique.

Super match Kishikawa-Gionnis, j'y croyais vraiment pour Gionnis, mais Kishikawa a été vraiment solide sur les derniers points.
quelle idée saugrenue d'annoncer pendant un an que son objectif principal ce sont les JO , compétition pour lequel il n'avait franchement aucune chance de médaille.
il n'a pas un conseiller en communication dans son team ?
"pour laquelle" , dsl
Beaucoup de faux-culs ici...

J'aimerais bien savoir ce qu'ils oseraient dire si ils avaient Adrien en face...
Aux défenseurs (lol) de Mattenet: ce n'est pas le score, ni même la manière, ni le niveau du jour qu sont critiquables, mais tout simplement la "mise en scène" d'avant JO, une fois encore relisez ses déclarations où visiblement le niveau français, les méthodes d'entraînement ne lui conviennent plus, et les compétitions pas assez relevées?
La culture de la gagne, ce n'est pas l'autopersuasion que l'on est un champion!
Si sa défaite est logique, attendue, pas honteuse,...alors il ne fallait pas en faire des caisses avec lui! (A commencer par le titre de la news d'hier "espoir de médaille".... mdr
"J'aimerais bien savoir ce qu'ils oseraient dire si ils avaient Adrien en face..."
simplement qu'il prenne exemple sur les allemands .
Gatien effectivement pas terrible sur défense (toujours mieux que la génération actuelle) mais Chila lui était énorme, faut que Pat devienne entraineur à l'INSEP en plus de ce qu'il fait déjà à Levallois, et puis surtout vu qu'on a pas un défenseur sur lequel s'entrainer, va falloir aller faire des stages commandos en Asie. On a vu lors des CEJ que le problème est le même pour les jeunes.
Mouais j'aime bien le gars qui dénonce la starification de sportifs "modestes" qui n'ont fait qu'un ou deux bons résultats.. Entre Diagana qui a été champion du monde en athlé, gael monfils qui est dans le top 15 mondial depuis des années avec des percées dans le top 10..en tennis, c'est plutôt correct! Les blessures ne l'ont pas aidé pour la régularité, mais il se maintiens a un très bon niveau..
Mattenet, top 25 mondial français, c'est un motif de fierté pour le ping français sans être un favori pour les JO, quand il fait de bons résultats aux Europe, c'est super, et quand il ne fait pas une terrible prestation au JO, il attire les vives critiques.. C une mauvaise perf malgré la préparation...Bref demandez à Philou si ça n'arrive pas aux meilleurs! Émoticône
l'enseignement le plus important de ces dernières semaines, c'est que la team de Levallois a du soucis à ce faire pour avoir des places en Pro tour, la moindre erreur leur sera fatal pendant que d'autres feront leur armes en ProA ...

Les stages, les entrainements ou séjours à l'étranger ne vaudrons peut être pas assez lourd face à l'expérience des compétitions des autres ...
je crois pas que ca soit reellement la mauvaise perf ou le match perdu qui est en cause??!! mais plutot l'attitude du joueur avec les propos tenues avant les jo et !! ainsi que sur les propos tenus sur sa prepa spe et son equipe spe "la mattenet team"comme il la fnomme...apres le reste c'est un peu un phenomene de mode !! le fait de faire un top gagnant et de faire une pirouette,un 100m,crier comme un ouf limite de faire la hola mais en enchainant 10 fautes directes!! ...ca se voit de plus en plus a tout niveaux!! est ce bien ou non ça??? moi ca me fait un peu sourire.....Peut être que son team aurait du lui dire d'arriver en silence aux jo et sans se monter la tete !! et là on aurait peut etre juste dit il est passer a travers mais bon pas grave!!! c'est deja bien....
le probleme avec mattenet vous remarquerez qua chaque fois il perd un match il dit qu il etait fatigué ou qu il s etait blessé etc jamais quand il perd dans ses interview il dit que l adversaire a ete meilleur !! c pour ca qu il progressera jamais !! je pense que le probleme avec les francais ce sont leur mentalité des qu ils sont numéro 1 francais ou des qu il gagne serais ce un petit titre il se la pete grave et il passe plus les portes avec leurs tetes !! c ca leurs faiblesses Émoticône y a qu a regarder adrien mattenet le mec il a aucun titre et il se la raconte !!
il a qu a prendre exemple sur timo boll etre humble et peut etre qu il deviendra meilleur Émoticône moi je le dis tant que tu bats pas les chinois tu te tais Émoticône
Plus d'objectivité dans les commentaires serait la bienvenue.
Une olympiade ça se prépare 4 ans à l'avance au moins.
C'est ce surtout ce qui faut inculquer à nos jeunes pousses auréolés de leur titres européens.

Attention ! je n'ai pas écrit que je mettais LEBESSON et MATTENET au placard.
Mais il faut penser long terme.
Nos joueurs doit combler cette lacune récurrente sur défenseurs.
je suis d'accord avec pas mal d'avis,c vrai qu'il faut rester humble!!! un tirage est un tirage ce sont les jeux olympiques,mattenet avait les armes pour battre l'autrichien!! ce que je regrette c la caisse qu'il s'est pris,un joueur de son standing ça fait mal!! apres j'espere qu'il redescendra sur terre et qu'il fasse un petit ménage dans son team!! il faut revenir aux fondamentaux!!! pourquoi ne vas t'il pas joué en allemagne avec boll et l'equipe allemande? peut etre une autre fàçon de voir autre chose!!!
  • Map
  • Il y a 5 an(s)
Il n'y a pas de défenseurs Français ... mais moi j'en connais un qui me semble pas mal, et il évolue en France (Issy-les-Moulineaux en 2012/2013)
Cela me semblerait correct qu'il ne soit pas obligé de payer quand il va "taper la balle" avec les français je pense (?) à l'INSEP Émoticône
"Problème de grosse tête", "problème de préparation",... moi j'ai plutôt envie de dire "problème de frustration des internautes !" Mais les attentes étaient tellement grandes !!!!

Personnellement, je ne jetterais pas la pierre a Mattenet et a sa façon de s’être préparé. Il a suivi un plan, il est allé au bout de ce qu'il pensait. Etre champion, c'est pas simple.

Je pense que le problème vient essentiellement de son classement. Il a fait une super fin de saison l’année passée qui l'a propulsé a la 20 eme place mondial. Mais après ? Il se blesse au top 12, enchaîne les contres performances en club, sort prématurément des France. Son seul repère restera un Pro-tour au Japon ou il se fera sortir relativement rapidement par CHUANG Chih-Yuan. Résultat, il arrive un peu surclassé au JO avec une formule a élimination directe, ou il doit affronter un joueur qui ne lui convient pas du tout (le pire a ce niveau pour lui).
Il aurait mieux valu qu'il rentre au tour d'avant avec un match un peu plus a sa portée. Ça lui aurait permis de prendre ses marques. D'"absorber" un peu la pression des JO avant d'aborder un adversaire plus coriace.

Etre surclasse n'est jamais un bon calcul, quelque soit le niveau.
Comme bcp, je suis deçu. Qu'il perde,c'est pas anormal mais il n'a bien pas bien joué, sauff qqs balles superbes. Toujous à la traine au score, je trouve qu'il n'a pas été assez patient en attaque en voulant appuyer fort trop vite dans les premiers échange. Dommage parce qu'il a un jeu extraordinaire. Peut-être que les conseils de son coach n'étaient pas les bons par rapport à son jeu habituel.et à ce qu'il sait faire. Probablement un travail psychologique à faire pour que ça ne lui arrive plus. Un match à bien analyser au niveau tactique pour que ça ne se reproduise plus. En tout cas, un joueur que j'aime bien et qui peut faire bcp mieux qu'aujourdhui avec le niveau de jeu qu'il possède.
galaan encore un mec qui le defend en disant qu il aurait ete plus judicieux qu il joue un match avant ca me desole encore un mec qui assume pas !!! pkoi tu assumes pas de dire que chen weixing a ete meilleur ??? dans la vie faut accepter !! mattenet l a perdu 2 fois donc il est moins fort pkoi tu veux pas avoué la verité et te cacher derriere de fausse excuse Émoticône
Nan mais sortez le, le Jefftt... "Nous au bas de l'échelle, on rame pour se défaire de l'image sport de camping et de plage et à l'autre bout de la chaîne, on détruit tout!"..T'as pas honte de dire ça? T'aurais faire du ping de haut niveau si tu crois que c'est si simple! Si y'en a un qui ternit notre sport c'est bien toi avec tes commentaires aussi stupides qu'irréfléchis. J'en pense pas moins de ceux qui annoncent qu'il a la grosse tête ; depuis quand jugez vous quelqu'un que ne vous ne connaissez pas?! Autant pour moi si c'est un proche qui écrit cela, ce qui m'étonnerait tout de même!

C'est au moment qu'il a crée sa team et qu'il est monté 20ème mondial qu'il fallait la ramené sur l'utilité de créer un staff technique. Mais la critique est bien plus facile a dire lors des défaillances du joueur...Quelle lâcheté !

Attention, je ne le défends pas sur ce match..Il a été nul (ceci dit Chen a fait le match parfait), mais lui même en est conscient. Nul sur le point physique et mental... Maintenant c'était ses premiers JO, à savoir qu'il a été blessé pendant 2 bons mois récemment sans aucune pratique sportive...Ce n'est pas une défense, mais il faut replacer cet échec dans le contexte !
"petite mafia n'est-ce pas messieurs les élus de la FFTT ?)" ...très vrai et chez les jeunes aussi!....c'est la grande cuisine au beurre!!
C'est exactement ce que je dit... Mais je me suis peut-être mal exprime.
Il arrive surclasse au JO. Du coup il tombe sur un joueur fort (trop fort) des le premier tour. Et il perd logiquement.
Et on est tous déçu....
Mais qu'il arrête aussi de se tourner tout le temps vers son coach, de s'énerver, de gesticuler et de gueuler tout le temps, il a quel âge ? C'est vraiment nul comme comportement, il est au JO quand même, les "merde" and co on les retiens pour soi.
Ok pour la defaite mais au moins doivent ils etre TRES DISCRET et ne pas parler de "TEAM MATTENET" en direct sur Frrance2 ...qu'ils le fassent en silence.... parce que la cest Ridicule ! Faire les malins avec un "TEAM" avec une raclée pareille....CHUUUUTTTT
Vive les faux-culs iciRire

Ca critique alors ils font tous pareil ou même bien pire qu'Adrien...

Pitoyable... Émoticône
quelqu'un aurait'il un lien pour voir les match de 20h00 ya des affiches qui me font saliver??

A part ca je pense que c'est un peu severe de s'abattre sur mattenet comme beaucoup le font si joo see hyuk a reussi a se faire sortir je vois pas pourquoi ca paraitrais demesure meme 4-0 je pense surtout qu'il a du mal sur ce systeme de jeu, il n'est d'ailleur en france pas le seul notamment parce qu'il en existe tre peu a haut niveau et la c'est la creme mondial donc c'est pas vraiment une surprise !!!
JE suis daccord avec certains ici...ne pas savoir faire un TOP sur une balle coupée et ne pas voir la difference entre une balle molle-coupée...y'a quand meme du boulot a faire !
Mais peut etre qu'il faut avant tout l'apprendre aux entraineurs...
  • mb37
  • Il y a 5 an(s)
http://www.eurovisionsports.tv/london2012/

canal 9 pour ce soir
Le canal 9 plante dès que je clique dessus :s

J’espère que francetvsport diffusera certains matchs de ce soir !!
Personnellement, je suis déçu de ce non match de sa part mais je suis également triste pour lui ; tant d'espoirs et d'efforts de préparation réduits à néant en quoi ? 25 minutes, il y a de quoi avoir un gros mal de tête ! J'ai plutôt envie de lui adresser mon soutien aujourd'hui car ça ne doit pas être facile pour lui en ce moment. Il sera toujours temps dans quelques jours d'essayer de trouver des explications à cette défaite.
Et puis la frustration doit être aussi grande chez des compétiteurs comme Gerell (sorti dès le 1er tour), ou Joo ou Tokic, sortis eux aussi dès leur entrée dans le tournoi. Pour Gerell par exemple, le soirée ne va pas être facile non plus : éliminé dès le 1er tour des JO par un égyptien inconnu au bataillon, il y a de quoi les boules ! Un peu comme Mattenet en fait... Quand on voit ça, on se sent moins seul !
Bsr ^^

Pas faux ce que tu a dit...

De plus la spécialité Française c'est de se lâcher sur le net.

Nous sommes tous déçu, mais qui est le plus déçu de tous?

Sur qui devrait s'abattre la honte du moment?

Cela n'a pas été une bonne chose peut être qu'il soit tête de série vis à vis de son classement et vu le tirage, c'était déjà une grosse chose à se prendre derrière.

Il faut dire que la médiatisation n'est pas une bonne chose...

Regardez un peut comment on place énormément d'espoir sur le judoka Teddy Riner.

Tous le monde l'attend ( ses adversaires) les médias, les vrais et faux supporters et uniquement sur la première marche du podium.

Va t'il pouvoir encaisser toute cette pression?

Teddy ce n'est pas encore David Douillet.

Il a beau avoir eu un titre mondial de plus que Douillet, pour l'instant au niveau Olympique il a commencé pareil(1ière Olympiade 3ième comme David)

Puis Douillet a fait 2 fois médaille d'Or.

Alors le fera t'il?

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter, sinon les médias vont le pendre direct.

Peut être que les supporters, ne s'en prendront pas à lui sur des sites dédiés???

A croire que les pongistes basiques c'est un peut comme les supporter du foot, tant que ça gagne ça va et ensuite moindre défaite c'est une déferlante haineuse sur tous les forums.

Facile de s'en prendre aux gens devant un écran de pc...

Maintenant, laissons le tranquille, ça doit être suffisamment difficile pour lui, le staf entier y compris pour les féminines.

Qu'est ce que cela aurait été s'il n'y avait eu aucun représentant Français pour le ping au JO????

Les mêmes commanditaires surement.
  • glue
  • Il y a 5 an(s)
Samsonov / zhang Jike en direct !

http://www.eurovisionsports.tv/london2012/
11/4 Vladi !! Il est chaud et il a l'expérience, espérons une surprise !
Zhang dort au 1er set comme d'habitude^^.

Puis il crie "tcho" avec sa voie rauque et lance la machine !!
Dommage, Vladi était bien revenu avec un superbe R !!
maze mene 3 0 contre mizutani
Maze est chaud patate, 3-0 sur Mizutani (scores secs en plus).....
On peut pas voir les 4 matchs comme ce midi?!
je vais donner mon avis.... je suis n° j ai eu la chance de cotoyer quelques tres bon joueurs...
mais j ai tjr été tres loin du haut niveau...

mais je pense vraiment que notre systeme n est pas bon..... ( entrainement relance )

c est bien beau d avoir un kiné... un préparateur physique et tout ca....
mais est ce le plus important????

je miserai plutot sur une equipe de relanceur de tres haut niveau...
et je pense il faut arreter d envoyer tout nos jeune a toutes les sorties internationale....

on envoi un jeune a l open du japon : 1 journée de voyage... le décalage horraire l acclimatation on joue 2 3 match puis on s en va...
on revient, encore le decalage horraire la fatigue... au finale 7 8 jours d entrainement perdu...
pendant ce temps... en chine eux.. ben ils s entrainent...

je ne dis pas quil faut stopper les sorties... il faut se confronter au meilleur.... mais 5 6 fois par année ca suffit....

ce n est que mon avis..
Zhang est tendu je trouve. Faut en profiter ! 2/2.
4 - 0 pour Maze sur Mizutani à en croire le scoring de l'ittf !
vous critiquez mattenet mais je vois la même expression sur le visage du favori zhang j. il est en train de se faire serrer par samso ! Ces jeux sont open !!!
impressionnant Maze !
si qqun a un lien pour cette rencontre en replay, je suis preneur !!
Certainement, le public l'a ovationné. 8/4 pour Vladi, il bouffe Zhang dans les échanges, hallucinant !
Quel match de Maze ! Bravo !
Belle victoire!
Les 2 tables sont visibles ici sur BBC Sport:
http://www.bbc.co.uk/sport/olympics/2012/live-video

Mais il faut se connecter via un VPN en UK. A cause des restrictions des droits.
c est moi ou la mousse bleu de zhang jike elle fait 5mm mdr
Enorme Maze qui est en train de mettre une caisse à Mizutani quand on sait le nombre de blessure qu'il a eue depuis deux ans c'est vraiement un vrai champion, toujours excellementbien préparé dans les grandes compétitions.
La Chine tremble !
Maze hallucinant effectivement après ses sorties post-blessure pas du tout convaincantes.
Superbe baroud d'honneur de Samsonov qui perd seulement à la belle sur Zhang Jike. Et Maze a l'air dans une forme démentielle pour coller 4/0 comme ça à Mizutani.
Super match de Samsonov mais à la fin c'est toujours la Chine qui gagne même si c'était erré puisqu'il perd 4-3! Je pense qu'un Vladi à son meilleur niveau, genre 1997-2000 aurait mis une caisse à ce Zhang Jike. Vous ne pensez pas?
  • Toon
  • Il y a 5 an(s)
Yannick Agnel est aussi sur les réseaux sociaux, il en a parlé en interview. Ca ne l'empêche pas de gagner.

Zhang Yike court comme un junior dans l'air de jeu. Les 2 joueurs sont démonstratifs dans les 2 cas... et je ne pense pas que des gens vont se lancer à critiquer un des 2 joueurs, même le perdant et même dans son pays. Certes à la différence d'Adrien, il a mieux résister... mais bon...
Samsonov sort par la grande porte après son 1/16ème compliqué face à Henzell...
lol au Zhang Jike à son meilleur niveau? Je crois pas !! Par contre au Zhang Jike d'aujourd'hui, certainement !!
Non jeparlais du Vladi à son meilleur niveau contre le Zhang Jike d'aujourd'hui, il n'y aurait pas eut photo Vladi aurat gagné.
Oh contre Kishisawa diffusé sur francetvsport
Maze était en mode combat ce soir, il a tout donné et Mizutani n'a pas pu s'exprimer. Impressionnant !
  • 2006
  • Il y a 5 an(s)
Alors la défaite de DD excusez-moi d'avance mais je vais encore passer pour le rabat-joie de service.
En fait, j'ai l'impression que DD croit qu'il suffit de créer une structure pour être un professionnel.
Sa défaite m'amène aux réflexions suivantes :
- DD ne pense qu'à conserver ses points au classement mondial depuis un an et il a même été le premier français qualifié aux jeux tous sports confondus ... aujourd'hui au CNOSF ils doivent franchement bien se marrer.
- au top 12, il perd en quart mais heureusement ça ne comptait pas pour les points individuels ... ouf!! il restait 25eme mondial et tête de série n°16 aux jeux. On a failli avoir peur sur ce coup là.
- il a battu Samsonov au tournoi de fin de préparation en Autriche ... c'est cool il devait être vraiment content de lui. On voit où en sont ces 2 joueurs au tournoi olympique aujourd'hui.
D'ailleurs, au cours de ce même tournoi, il a abandonné avant la finale de peur de se blesser ... je rigole.
- Kim Hyok est coréen du nord. Il est 77eme mondial mais il s'en fout parceque de toutes facons il doit demander un bon de sortie à sa fédé pour participer au moindre pro tour. Aujourd'hui il a mis 4-2 à Joo see Hyuk ... je me marre.
- Chen Weixing est un super joueur mais il vient de prendre 4-0 sur Ovtcharov. Depuis le top 12, rien a changé quoi ... la préparation de DD a vraiment été une merveille.
- Michael Maze, on ne sait plus où il joue depuis son titre européen en 2009. Aujourd'hui, il a mis 4-1 à Kreanga et 4-0 à Mizutani. Ya des mecs qui savent se cacher pour se préparer et il y a les autres ...
Vladimir Samsonov a perdu à la belle à tous les JO auxquels il a participé.
Maze sort de nul part....de quand date sa dernière compét ?

Bluffant le danois !!
2006 : et il y a les gars qui la ramènent ex-post.
Oh mais que se passe t-il ? Le coréen absent du 1r set : 9-7 japon
Timo bordel !! Allez allez !!
Qqun aurait un live pour Boll Crisan SVP ???!!!! Pas de live tv sur francetv blasé
  • Toon
  • Il y a 5 an(s)
Les meilleurs français, à l'exception de Tristan Flore, vont d'ailleurs entamer leur préparation secrète à partir de septembre. 4 ans sans ProA, on verra bien à Rio...
Si quelqu'un sait pourquoi 3 caméras pour les 1/16ème et seulement une pour les 1/8èmes...
C'est con.

Les autres matchs ne seront pas visibles, même en résumé après les JO ?

Maze en feu, j'aurais voulu voir ça.
Il est en forme Kishikawa!!
Non les autres atchs ne sont point filmés. Sinon il y a beaucoup de troll sr ce forum pour fumer Mattenet. Rester cool les gars ce n'est qu'un match.
Allez Timo faut pas perdre maintenant car t'as des Chinois à battre!
Boll / Crisan et Kishikawa / Oh Sang Eun sont filmés sur le stream de la BBC. Boll galère bien sur Crisan et Kishikawa a bouffé du lion depuis ce matin...
Après les footix voici l'arrivée massive de pingix.Bande de rageux!Hé Joo See Hyuk aussi a perdu!Quel gros naze faudrait lui cracher dessus tiens!Ragez ragez ça occupe vos journées.
Retour de Oh, toujours mené 1-3.

Le live scoring a rop d'avance sur la vidéo, je regrderais les résulstats à la fin pour ne pas "âcher" le match Oh/Kishikawa
Au risque de déplaire à Baboon35,( qui n'a pas saisi l'analyse), comment faire pour valoriser l'image de notre sport (loisir, non médiatisé, pas crédible,...) quand notre meilleur représentant, et le seul au JO, ( il a cherché par tous les moyens a préserver ses points les mois précédents, pour éviter les qualifs à la table, il savait qu'il aurait du mal autrement, je vous rappelle qu'il est fort en math..cf post de 2006 21h18.) annonce haut et fort sa TEAM personnnelle, son investissement total pour les JO et que le peu de média relaye tout cela, pour prendre 4/0? (sur un autrichien qui lui même prend 4/0 au tour suivant ...)
De plus, après avoir snober le cht de France , l'an prochain, il l'abandonne complètement, entrainant avec lui l'équipe la plus forte de France et "cassant ainsi l'intêret de la Pro A (demandez aux présidents d'Hennebont ou d'Angers ce qu'ils en pensent?)
TEam PERSONNEL ! IL AURAIT mieux fait de ne rien dire a la télé !
Boll mené 3 sets à 1 par Crisan, l'Allemand ne passe pas un revers... Peut-être une grosse surprise encore d'ici la fin de la journée... Pendant ce temps là, Gacina a recollé à 2-3 sur Chuang Chih-Yuan alors qu'il était à la dérive et Gao Ning vient de prendre un set à Wang Hao.
Un manque d'humilité bien français ! la seule preparation mentale pour un français , c'est l'humilité, la profonde humilité, la vraie, celle qui te donne une ENORME envie de JOUER, bien avant de vouloir gagner a tout prix avec un TEAM !
il ferait mieux de s'entrainer encore beaucoup et de ne pas concourir que sur les JO, le résultat lui donne tort
Et voilà, ça passe pour Kishikawa qui s'offre le scalp d'Oh Sang Eun 4 sets à 1 après un très gros match. Victoires aussi de Wang Hao 4 sets à 1 sur Gao Ning et de Chuang Chih-Yuan 4 sets à 2 sur Gacina.
Ceux qui critiquent Mattentet, vous êtes vraiment pitoyable...

Essayez de faire 1/10ème de ce qu'il a fait et on pourra en reparler. Dès qu'il perd un match il y a toujours des faux-culs de merde qui viennent leur bouche pour critiquer alors qu'ils ne connaissent rien du tout au ping de très haut niveau...

Et seriez vous capable de lui dire les choses en face quand vous le verrez ? Je ne pense pas...
Boll mené 3-1. Ce mec est fou ça fait des années qu'il est dans les quelques meilleurs du monde et aux Mondes (sauf une fois où il arrache le bronze) ou aux jo il se fait toujours défoncer. Dommage à la vue de son niveau il aurait mérié mieux pour sa carrière Clin d'oeil
Tain non Timo perd sur Crisan.....j'hallucine !!!
Boll sorti par Crisan. Décidément les JO ne lui réussissent pas...
Crisan qui sort Timo Boll! Le roumain tape un grand coup!
Et incroyable, Boll passe à la casserole à son tour 4 sets à 1. Match impressionnant de Crisan qui a toujours posé des problèmes à l'Allemand et qui n'a pas raté grand chose, au contraire de Boll qui aura eu des balles de sets dans les 3e et 4e manches et aura même mené 6-3 dans la 5e avant de perdre 11-6.

Décidément, y a eu du dégât aujourd'hui...
Le seul joueur qui pouvait battre les Chinois a perdu, on connait dnc la finale maintenant mdr
Fini pour Boll 1-4. Un beau scalp dans la panoplie de Crisan, celui là même qui s'est entraîné avec Adrien
Il reste que les deux chinois dans le top 10, incroyable !
Comme quoi, les JO semblent être une compét "à part", avec parfois des grosses surprises......

Les n°2 japonais et allemands plus à l'aise que leurs "leaders" naturel.
Boll pouvait battre les chinois ? Il n'y arrive pas sur les pro tour alors aux JO...
un TIMO BOLL timide, tres timide...il n'aurait jamais battu les chinois !
Dommage pour Samsonov. en tout cas...
lorris > sachant que tout le top10 ne joue pas pour autant...
et maze qui malgré les blessures sait se préparer pour les grosses compet(tres bon resultats aux JO 2004 en double,championnat du monde 2005,championnat d europe 2009 et JO 2012...)
En tout cas, vu le niveau qu'ils ont montré depuis le début de la compétition, le quart de finale entre Maze et Ovtcharov promet beaucoup.
Dommage que Maze et Ovchtarov se rencontrent... Mais ça fera un européen en 1/2.
Au vu de ce qui se passe moi je met une petite piece sur ovtcharov c'est celui que je trouve le plus regulier et avec un jeu assez atypique pour destbiliser les chinois les autres j'y crois pas trop!!!
  • reti
  • Il y a 5 an(s)
Pareil Clin d'oeil Ovtcharov avait bien accroché Zhang Jike à la coupe du monde...sait on jamais !
Wang Hao est plus fort en ce moment.

Enfin ce n'est que mon avis MDR
http://www.ittf.com/competitions/matches_per_round_OG_m.asp?competition_ID=2003&rnd=8&s_Event_Type=MS

4 horaires différents.....combien de matchs diffusés d'après vous ?
  • reti
  • Il y a 5 an(s)
A la télé, aucun je pense. Mais sur le site de franceTV, ils y seront certainement tous Clin d'oeil
Sur le site de la BBC, tous probablement.
Je voulais dire sur le site bien entendu, on aura plus rien sur la TV d'après moi....
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Timo Boll n'a qu'une 1/2 finale en compétition de tout premier plan càd JO et/ou Championnats du Monde...C'EST UN FAIT!
le probleme c que timo boll s entraine beaucoup avec crisan !!!!!!!donc a force de s entrainer avec il est babitué à le jouer Émoticône
Certes, mais Boll a été n°1 mondial, a gagné plusieurs Coupe du Monde et a été plusieurs fois champions d'europe + vainqueur LDC.

Reste effectivement un manque aux JO, je ne comprends pas trop.
Pour moi c 'est uniquement mental on le voit toute l'anne deployer un niveau de jeu regulier tres dur a atteindre pour 99 pourcent des pongistes de la planete et lors des grandes compete il a du mal a faire respecter son rang je pense que son ou ses preparateur mentaux n'ont jamais trouver la cle pour le faire se liberer lors des grands evenements

Par exemple tu vois zhang jike contre samsonov c'est evident qu'il est plus stresse que d'habitude quand tu vois les fautes qu'il fait mais il garde toujours un niveau de jeu suffisant pour ce debarasser d'un tres bon samsonov je pense qu'il va etre dingue si il arrive a se relacher sur le reste de la competition!!

Par ailleur j'ai lu plus haut qu'il s'entraine beaucoup avec Crisan et meme si c'est le cas lui aussi il est enormement habitue a son jeu et ses service et vous verrez que si il le rerencontre dans nimporte quel competition il va le caisser comme il le fait avec toutes l'anne contre des joueurs de ce niveau la!!

SON PROBLEME C'EST UNIQUEMENT MENTAL!!!!
merci Tp link pour ton précédent post...

Je viens de lire les 3/4 des commentaires ...Il n' y a ici que peu d'objectivité,beaucoup de jalousie et d'ignorance bref vous donnez envie de vomir......Continuez de vous chier dessus en 1/8 de finale d'un tournoi départemental pour un hypothétique bon d'achat....

Courage champion pour l'avenir !
Franchement çà fait pitié de lire des commentaires (presque insultant) comme çà sur Mattenet mais en même temps c'est typiquement Français : quand on gagne on est le meilleur de tous les temps et quand on perd, on est mis plus bas que terre.
Certains sont déçus mais un peu de retenu quand même.
Il a 24 ans et çà fait bien longtemps qu'on avait eu un français a ce niveau !
Certains oublient que c'était ses 1iers JO, qu'il a été blessé pas mal de temps, qu'il a surement fait des sacrifices de dingue pour essayer de retrouver son niveau. Il a monté une structure pour réussir, c'est plutot bien nan ? il a essayé quelquechose au moins... si il n'avait rien fait pour se préparer au mieux, la plupart l'aurait critiqué aussi, quelle hypocrisie !!!
Vous devriez plutot le soutenir au lieu de le descendre comme çà. çà m'écoeure ! On dirait des footeux de base !

La plupart (et j'en fait partie) ne connaissent rien au haut niveau. C'est un autre monde, çà se joue sur des détails.

Je l'ai vu a la coupe du monde, il développait un niveau de jeu (sur vladi ou chuan) impressionnant avec (je trouve) l'un des jeux les + beaux et spectaculaires au monde.
Après là, il tombe sur Chen, un gars hyper fort, expérimenté, qui a déjà eu un match pour se roder, l'anti Mattenet parfait !

Il en voulait (peut etre trop), il a tout donné, il était frustré çà se voyait... on ne peut pas lui reprocher çà au moins !!!
Alors c'est vrai, il passe à coté de son match, çà arrive, il ne faut pas tout remettre en cause pour 1 match.

En même temps, être le seul français en lice, avoir toute la pression sur ses épaules çà ne doit pas être facile à gérer. il y aurait eu 2 français, çà aurait surment été + facile pour lui (comme çà a été le cas pour nos francaises).
Voila je le défends car je trouve que c'est un gars bien mais je ne le connais pas. Alors que ceux qui ne le connaissent pas réfléchissent un peu avant de parler !

Sur le match, ce que je trouve dommage, c'est son agacement par contre dans les 3ème et 4ème sets. Il serait peut être revenu en restant concentré.

Allez Adrien, courage et continue à nous faire rever. les prochains JO c'est dans 4 ans, tu y seras j'espère avec d'autres français !
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Frustration et déception. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Ce qui surprend ce n'est pas tant la défaite mais la manière : 0-4.
Depuis quelques années, nos joueurs ont une tenue de balle excellente notamment en revers (Mattenet, Gauzy...) par contre nous pêchons en CD sur les coups terminaux.
On la déjà dit sur ce forum, on a mille misères à gagner sur un seul coup. Chose que les chinois font particulièrement bien.
Il n'est pas donc étonnant que tous nos joueurs aient du mal sur défenseur. A mon sens, nous privilégions trop la rotation en CD et pas assez la puissance et la vitesse. Il faut arriver à allier les deux.
Ce qui est intéressant c'est qu'après Gatien, on a insisté sur la vitesse oubliant la tenue de balle et maintenant nous sommes dans l'excès inverse. Il faut arriver à trouver un équilibre entre vitesse et tenue de balle. Chose que les chinois font bien entendu admirablement bien.
Je rejoins seb1950 pour dire que je trouve HONTEUX toutes ces méchancetés envers Adrien MATTENET mais aussi, indirectement envers Stéphane HUCLIEZ !

En tant que joueur, je ne pense pas que vous auriez fait mieux.
Parce qu'à vous, peut-être, ça ne vous arrive de passer à côté d'un match ??? Seriez-vous parfait ?
La critique est toujours facile quand on ne branle rien !
N'oubliez pas qu'Adrien MATTENET a une préparation difficile puisqu'il a été blessé.
Bien entendu, tout comme vous, je suis déçu de cette défaite de DD contre Chen WEIXING mais voilà, DD ne l'a jamais battu.

Je serai curieux de savoir ce que vous avez du parcours d'Eloi, Chila et Legoût lors des JO de Pékin (défaite de Chila alors qu'il menait 3 sets 0, défaite d'Eloi et Legoût contre des "inconnus" du circuit)...

Ensuite, concernant Stéphane HUCLIEZ, vous connaissez son parcours en tant qu'entraîneur ? On ne dirait pas visiblement !
Si vous pensez faire mieux que lui, allez-y, venez prétendre à prendre sa place !
Je suppose que, ceux qui critiquent DD et Stéph', étaient bien contents quand la France a fini 3e lors des Championnats d'Europe, en s'inclinant de justesse en 1/2 contre l'Allemagne !

J'ai tout dit, voilà.
Regardez-vous, dans un miroir au lieu de casser des gens comme ça !

Conclusion : Si vous étiez + fort qu'Adrien MATTENET et meilleur entraîneur que Stéphane HUCLIEZ, ça se saurait ;-)
En tout cas, le Français pourrait être champion olympique du "je casse les gens derrière leur dos".
Nous sommes HUMAINS, nous ne sommes pas les meilleurs au ping mais il faut être fiers des meilleurs joueurs qui représentent notre NATION !
peu de monde critique sa défaite mais la manière dont il fait l'impasse sur toutes les compets pour jouer les JO. Il a eu tort car il a perdu en étant fa
favoris et là dessus je vois pas ce qu'il y a à dire.
Par ailleurs le fait qu'on ne fait pas mieux que lui c'est sans intérêt parce que personne ne prétend faire ce qu'il fait et personnellement je lui laisse sans jalousie aucune.
... et alors lui dire en face les choses, je vois pas en quoi ce serait difficile il est comme n'importe qui si ce n'est qu'il passe à la télé parfois.
d-vario-s toi tu es une groupie quoi qu on dise tu penseras le contraire Émoticône en gros tu dis par ce qu on aurait pas fait mieux on devrait se taire , c halluccinant ce raisonnement de gamin !!! sa prépa et sa team ont ete un echec pour preuve ils ont échoués !!!! sache une chose petit c par la critique qu on avance !!! c ca que je reproche aux dirigants et ses entraineurs , car je pense qu ils en ont fait de adrien un genie voir un futur champion .ils doivent trop le carresser dans le sens du poil !! d ou peut la grosse tete d adrien mattennet Émoticône une chose est sur c'est que ca ne va pas dans sa fonction de prépa etc !!! le mec il a du potentiel mais ce mec il est trop arrogant dans ses interviews etc le mec je le redis il parle comme si c etait un champion hors our moi un champion c un mec qui a gagné des titres en l occurence lui n a jamais rien gagné !! je pense qu il evoluera qu en un autre francais sera meilleur que lui !! je pense que c la mentalité des sportifs francais des qu il s ont du potentiel pon en fait d eux des genies et ils perdent la tete et se la raconte Émoticône Émoticône
la manière dont il perd honnetement, je ne la trouve pas honteuse ! il n'a pas baisser les bras, il a tout donné contre plus fort que lui ! il sort du match dépité, au bord des larmes. Vous croyez quoi : qu'il s'en foutait ? NON il a tout donné çà se voyait, avec ses armes qui ne suffisaient pas contre un joueur du style de chen.

le score 4-0 oui ok mais il passe très près de gagner la seconde manche et si il la gagne je suis sur que le match est complètement différent. Ensuite à 2-0, chen est en confiance et serein et l'inverse pour notre frenchie. Le match se joue dans la seconde manche qu'il perd 16-14. Comme je l'ai dit, il a beau avoir perdu 4-0, l'écart n'était peut etre pas aussi énorme entre les 2 joueurs que certains veulent le faire croire.

vous pouvez critiquer son jeu, son match, mais arretez un peu de l'attaquer personnellement, vous ne le connaissez pas !
Il a la grosse tete parce qu'il s'est entouré d'une équipe : pppfffff mais n'importe quoi !
son entraineur le caresse dans le sens du poil : MDR mais qu'est-ce que tu en sais ??? tu participes aux entrainements ??
  • 2006
  • Il y a 5 an(s)
Le ping est un sport mineur ne vous en déplaise !!
Regardez du côté de la natation et du judo et vous verrez que la critique est constructive. Vous défendez Adrien aveuglément c'est bien ... alors le ping continuera à être un sport de garage. Si on perd l'enjeu de la médiatisation on va se faire virer des jeux comme le softball.
C'est excatement çà : la critique doit etre constructive !
TP link tjr fidele a lui meme il connait tres bien le haut niveau... mdr....

je comprend pas les gens qui arrive a défendre matenet sur ce coup la........
il ne faut pas l accabler c est sur....
mais on va quand meme pas le féliciter avec le match quil a fait...
les gens qui disent ouai vous auriez pas fait mieu.... mais evidement qu on aurai pas fait mieu.... mais en meme temps c est pas notre travail... si il vient bosser la ou je travaille il fera certainement moin bien que moi....
ce n est pas un argument.... il est passé au travers... on va quand meme pas le féliciter....
sinon TP link ben tout va bien... il a tres bien jouer c été tres bien et on recommence la meme dans 4 ans...???
ensuite bon.... il s est mis la pression tout seul non? y a un an il a pas déclarer que sont objectif c était une médaille....?????

le principe du sport de haut niveau c est de se remettre en question et de faire en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs plusieurs fois...
c était ses premiers jeux... il n a pas était au niveau... cela n enlève rien... c est un tres bon joueur quand meme...
mais il faudra changer certaines choses pour mieu se preparer pour dans 4 ans...

et j espere quil réussira....
apres ca me fait penser un peu a gauzy... quand il a fait les qualif pour les jeux....

il a été blesser il revient n a pas beaucoup de match dans les pates ce n est pas simple de revenir sur une competition comme ca...
gauzy + mattenet = grosse tete !!!!!!! simon gauzy lui a la table je deteste son comportement !! il gueule il rale il se la pete dans ses interviews encore pire que mattenet !! moi je prefere le reste du groupe de france désolé !!!!!!!! Émoticône
t'es gentil garçon, tu te détends !
tu te prends pour qui là ? tu penses tout savoir ? éleve un peu ton niveau de discussion çà ne te fera pas de mal !

tu dis "nous on l attaque pas personnellement mais à sa facon de se comporter " => Et çà ce n'est pas une attaque personnel ? Émoticône
Merci panany pour ton post du • Mardi 31 Juillet 2012 13:37
cela résume assez bien le truc.
Je pense une fois de plus qu'il a manqué de compétition, ce qui a empiété sur ça capacité a géré le stress de l'évènement. Et ce n'est pas faisant un pro tour par moi que nos joueurs vont réussir à gérer ce stress bien au contraire...
Rappelons que Tristan enchaine les compétitions et qu'il est bien plus performant que tout les autres, du moins en ce moment.
J'espère néanmoins qu'Adrien sera rebondir après cette défaite.
http://atdhenet.tv/44933/watch-table-tennis



Ce soir sur ce lien ça devrait marcher..Si ça aide du monde Émoticône
Je n'attaque pas et defend pas Mattenet mais ceux qui le soutiennent disent :

Il n'a pas perdu de maniere honteuse , il a tout donné , il s'est donné à fond

Mais excusez moi , c'est les JO , c'est normal que même a 10-3 il donne tout , c'est une fois tous les 4ans. Il peut pas se permettre de brasser 1 seul point

Puis meme si Chen a trés bien joué , le niveau de jeu de Mattenet était pitoyable. tactiquement et techniquement il était à la rue. Physiquement aussi , il nous montre ses videos de préparation aux JO dont le physique , malgré ses grandes jambes en top sur top il était à la rue sur un défenseur qui n'envoie pas des top de folie d'un attaquant.

Je critique pas sa defaite , mais la maniere c'est tout
A tous ceux qui critiquent Mattenet :

Ici personne ne le félicite pour avoir pris 4-0, tout le monde est déçu (Mattenet le premier) qu'il ait perdu, alors le commentaire de panany, tu brasse du vent.
Evidemment qu'il faut qu'il se remette en question, et c'est évidemment ce qu'il va faire, vu qu'il est un sportif de haut niveau. Vous pensez quoi, que si il était juste un branleur qui a la grosse tête et qui s'entraîne mal, il serait dans le top 30 mondial ?
Je trouve dommage que quand il gagne il soit encensé, et que quand il perd il se fait déglinguer personnellement.
Parce que la critique, pour qu'elle soit utile, doit être constructive. Et dans 95% (à la louche hein) des posts critiquant ici, elle ne l'est pas.
Après, les "moi je pense que les entraîneurs lui montent le melon, le brossent dans le sens du poil, il fait des mauvais choix de carrière". Non mais sérieux nous tous on connaît rien au haut niveau, ce genre de commentaire c'est juste de la daube, ça vaut pas 2 francs... si vous pensez le contraire, alors faites ce qu'il faut pour entrer dans le staff technique de l'équipe de France. Les mecs comme Mattenet ils doivent faire des choix, ils en font des bons, des mauvais, mais nous ici bas, déja on n'a pas l'experience du haut niveau, et on a pas tous les elements pour juger de ça. Conclusion, tout ce qu'on dit sur ses choix de préparation, d'entraînement, c'est du vent. On peut parler, mais ça reste qu'une discussion de comptoir...

Bon, au moins Adrien Mattenet sert de soupape à pas mal de monde ici, en leur permettant de cracher leur venin.
Quelle classe les "supporters" français :/
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Je ne fais pas partie des faux culs puisque je me doutais bien que Mattenet allait se faire sortir de suite...puis je ne l'ai jamais encensé. C'est en France qu'on en fait une méga star et que certains pensent qu'il est capable de faire des 1/4 1/2 dans une compétition majeure comme les JO ou les Championnats du Monde. Pour moi Mattenet ne sera jamais un Top10...bien-sûr je ne dit pas qu'il n'est pas bon...son classement parle pour lui.Certains disent qu'il n'a que 24-25 ans...pfff et quel âge a Ovtcharov...et Zhang JK?
Mais au-delà de ça, il devrait énormément progresser pour passer un cap. Jouer à mi-distance à ce niveau-là cela ne suffit pas. En service, remise et surtout en contre initiative, prendre la balle plus tôt et jouer sur une ligne de sol plus proche de la table...tous ces éléments il ne maîtrise pas assez pour rivaliser avec les tout meilleurs. Moi je ne suis pas déçu pour les raisons que j'ai évoqué déjà...le gars même aux Championnats de France (plusieurs fois) est archi favori et fait QUE DALLE. Il est surcôté (en France) et il est à sa place. Puis de faire une team avec des gars qui vont faire que les Pro Tours et ne pas jouer en Pro A , Bundesliga etc ...je n'ai jamais compris. Espérons qu'il évoluera et que les générations futures (Flore, Robinot, Gauzy ) et celles d'après ...qu'il y ait 1-2 joueurs qui seront top10 un jours. Prions!
PS: Les arguments comme quoi si on est pas joueur de haut niveau il faut la boucler, me font exploser de rire!
tout ce que tu dis est juste et vaut à l'inverse aussi...

Sinon il n'existe aucune discussion autre que de comptoir sur un forum et en particulier celui ci
.. sinon que mattenet soit bon mauvais, avec une bonne prépa ou une mauvaise il doit être médiatisé si l'on veut que le ping se développe à la télé. Donc normal de le présenter en chef de fil et parler de medaille c'est ce que font souvent les commentateurs pour garder les gens sur les chaines même s'ils savent très bien que c'est impossible...
Personnellement je fais le constat suivant (pas que pour Mattenet) : Adrien n'a jamais été aussi bon quand il a enchainé les compétitions tout comme Gauzy, Robinot ou Flore aujourd'hui. On a beau sentir la balle à l'entrainement on n'aura jamais les mêmes sensations en match (pas de stress, pas les même prises de risques etc). De plus, je pense que tout le monde sera d'accord, quand on est stressé, on a les jambes lourdes (malgrés une bonne prépa physique), on n'arrive pas à faire les bons choix, on est tendu et on s'énerve... En résumé sans la tête le corps n'est rien et le meilleur moyen d'entrainer son mentale pour moi c'est de s'habituer au compétition de cette envergure afin de mieux gérer ces émotions.
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Arnaud, ok pour les journalistes et/ou la FD qui vendent sa camelote mais apparemment il y a plein qui le croyaient dur comme fer puis même...depuis un bon moment la France n'a pas eu un joueur dans le top30 donc je peux comprendre que ça s'emballe mais il faut essayer de rester lucide et objectif. Une question: vous avez vu Mattenet jouer sur un bon défenseur?
Quand on dit il est 25ème mondial etc...il faut savoir que les Chinois pourraient engager encore plus de joueurs en Pro Tour et Adrien ne serait jamais à cette place...c'est valable pour d'autres aussi évidement. On sait que le Top 4-5 en général est un cran au-dessus des autres membres du Top 10...alors de là il est DD il y a plusieurs cap avant de venir se mêler avec les tout meilleurs...je lui souhaite mais je n'y crois pas. J'espère me tromper.
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Quentin, alors pour enchaîner les matchs pour être au top et progresser, il ne jouera plus par équipe ( championnat et CDE) et fera que des Pro Tours? pfff
enfin vous dites il faut enchainer les matchs pour pouvoir marcher....
MAZE???? je ne site que lui mais y doit y en avoir d autre...

moi je serai plutot pour retirer des pro tour et organiser des tournois internes au pays... en y incluant quelques joueurs du championnat en les rémunérant...

si quelqu un a déja été a l insep j aurai bien aimer savoir qui sont les relanceurs.....????
Bon courage a mattenet car c'est pas évident de repartir apres un échec.

Maintenant, ce serait quand important qu'au lieu de critiquer en permanence les défenseurs que nos représentants apprennent à jouer dessus, car il y en aura toujours et si on arrive pas à en passer cela limitera toujours les résultats.
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Panany, c'est que les Chinois ils ont des relanceurs en quantité et en qualité, les Européens ils doivent jouer dans un championnat relevé et faire la CDE pour jouer des joueurs de bon niveau...tu vas leur envoyer qui comme relanceurs à l'INSEP?! Puis rien ne remplace les matchs contre des adversaires de HN...il faut les deux.
tu veu des noms de joueurs qui sont plus fort que nos joueurs nationaux?
chen tianyuan....
chen jian....

je sais pas si adrien les as deja battu cette année par exemple...

chen jian (istre) il y a 2 ans il été relanceur dans l équipe de chine.....

je ne cite qu eux car je n ai pas trop reflechit a la question mais y doit y en avoir d autre....
quand gatien a perdu korbel en 96 c'était une contre performance. ce fut dur dur. on était plus indullgent!!!! c'était une autre époque bien plus discrète..
pas comparable je trouve... gatien ne tenait pas les même discours que mattenet peut être et il avait déjà prouvé qu'il était parmis les tous meillurs aussi.
dommage je pensais qu il irait plus loin,
mais 4 a 0 dur.
pas la peine de refaire le match, sauf derriere la table.
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Exact Arnaud31...Gatien était déjà N1 Mondial, champion du Monde, vice champion olympique, champion d'Europe par équipe, plusieurs fois champion de France etc...puis tout au long de l'année il était compétitif en battant les meilleurs joueurs mondiaux. Mattenet il a quoi comme titre? Puis il a battu lesquels des top joueurs?
Mattenet tient une attitude de vainqueur mais il sait aussi prendre ses responsabilités dans la défaite.
Vous voulez quoi?? Un mec qui fait profil bas quand il doit jouer une grande compétition et qui arrive d'un pas timide à la table??
Quand je l'ai vu jouer sur Gao Ning au championnat du monde, il y a eu un gros point gagné par Gao et au lieu de s'effondrer, Adrien est revenu avec un regard déterminé. A ce moment là, il avait gagné le match. Il a un gros mental et tout le monde lui a ciré les pompes lors de la coupe du monde.
Alors quoi? On lui fait un procès car il s'est préparé pendant un an et a perdu au premier tour??
Il tente des choses et prend des décisions de façon professionnelle pour sa carrière. Quand ça s'avère payant, tout le monde lui bouffe le cul et quand il échoue, tout le monde le piétine.
Et puis en étant n1 français il a le droit à tout notre respect car il a fait mieux que nous!!
Si on n'a pas de français qui peuvent rivaliser avec les tous meilleurs, est-ce de sa faute??????
Bien sûr, l'avenir c'est plutôt les gauzy cassin et flore mais attendant c'est lui qui va au front alors essayons de l'encourager!!
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Toi n'égale pas "tout le monde". Je le respecte comme tous les pongistes mais la
franchouillardise de certains fait qu'il le "voit" plus beau qu'il ne l'est tout simplement.
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
qu'ils le "voient",pardon
Il ne s'agit pas de le voir trop beau (personne n'est dupe, il a fait un mauvais match) mais de rester raisonnable dans la critique, donc de ne pas le voir plus mauvais qu'il n'est aussi.

Et surtout de ne pas juger tout sur un match, çà peut etre tellement rapide un match !

Je ne sais pas si vous avez lu les réactions sur le site FFTT :
http://www.fftt.com/news/london/communiques/london_09.htm

Il ne se cache pas, ni lui, ni l'encadrement ! Ils tireront les enseignements de cet échec, c'est sur ! çà ne sert à rien de le massacrer...
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Je ne le juge pas sur un match mais sur ses performances depuis plusieurs saisons. Je ne dis pas qu'il ne fait pas le max , qu'il n'est pas pro dans sa préparation etc, qu'il n'est pas bon mais tout simplement qu'il ne sera pas un grand champion (sur la scène mondiale) et n'est selon moi pas capable de venir titiller les meilleurs. Ce n'est que mon avis, j'ai droit de l'exprimer...et j'espère me tromper.
Quelqu'un aurait il un lien vers le match Mattenet-Chen weixing?

Dédé a formé son équipe en s'inspirant de ce qui ce fait au tennis, peut être que ce n'est pas tout à fait adapté au ping, à voir... Mais ce serait stupide de tout démolir sur un match alors que c'est ça qui l'a amené au top 20 mondial alors que beaucoup ne l'en croyaient pas capable.
d'autres comme lui sont sortis prématurément.
Parfois tu te prépares comme il faut et le jour J tu passes à côté, je pense que c'est arrivé à tout le monde. Je suis très déçu du résultat car je le voyais passé sur l'autrichien (dont je pense qu'il faut le féliciter parce que mettre 4-0 à Mattenet il fallait le faire).
Je n'ai pas encore vu le match mais Adrien n'est pas maladroit sur défense, il a battu lin ju et gionis en championnat tout de même, j'ai quand même l'impression qu'il serai tombé sur n'importe qui du top 50 mondial que le résultat aurai été le même.
On avait tous envie de s'enflammer, ce ne sera pas le cas alors la déception est grande. Mais il fera mieux à la prochaine compétition. Arrêtons de faire une montagne de ces JOs ça n'aide personne.
Curieux de voir le match...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

9
14/09 - Fabien Lamirault champion paralympique !!
243
05/08 - Tableau des JO
2
01/08 - Le numéro un mondial de ping-pong dit se doper à l’alcool
3
31/07 - Au coeur des bleus
2
30/07 - Interview de Patrick Chila avant Rio 2016
2
29/07 - Marcos Madrid ( Caen TTC ) savoure son rêve olympique
19
28/07 - Blessée, Carole Grundisch n'ira pas à Rio...
5
21/05 - La Messine Carole Grundisch décroche son billet pour Rio
120
12/05 - Tristan Flore et Benjamin Brossier sélectionnés pour Rio
18
06/05 - Li Xue et Simon Gauzy rejoignent Emmanuel Lebesson à Rio