Sélections pour les CEJ 2012

Publié par victoire • 04/06/12 18:38 • Mis à jour le 04/06/12 18:49 • 5 169 vues • 19 commentaires

Sélections pour les CEJ 2012 en Autriche du 13 au 22 Juillet :

CADETTES
CHASSELIN ou SOPOSKI : les 2 joueuses s'affronteront entre le 11 et le 15 juin au meilleur des 7 manches 2 ou 3 fois, la première à 2 victoires aura sa sélection pour les CEJ
CHOMIS
MIGOT
ZARIF

CADETS
AKKUZU
CASSIN
RUIZ
SEYFRIED

JUNIORS FILLES
BERGE
BERHO
DEBONNE
PFEFER

JUNIORS GARCONS
ANGLES
FLORE
GAUZY
HACHARD
ROBINOT

Communiqué de la FFTT sur son site : http://www.fftt.com/news/equipe_france/schwechat_1.htm

Voir aussi : http://www.fftt.com/news/equipe_france/schwechat_1.htm

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

En cadet, selection logique! cassin,akkuzu et ruiz sont devant, après plusieurs joueurs se tiennent donc autant prendre un C1 qui sera là l'année prochaine!
Sinon en juniors fille, ça m'étonne qu'à moitié que Celine Pang n'y soit pas mais pourquoi?
Mériter par rapport à quoi ? Son niveau de jeu et sa volonté oui... mais par rapport à la concurrence, non !

Tous les commentaires (19) Inverser l'ordre des commentaires

  • Map
  • Il y a 5 an(s)
Ça devrait faire quelques médailles Émoticône
Sélection logique pour moi. Allez les Bleus Clin d'oeil
J'annonce Roza Soposki 4eme joueuse en cadettes!
  • xmen
  • Il y a 5 an(s)
pour les cadettes elles font ensuite un triathlon, puis 3 parcours du combattant et 2 fois 25kms brasse le tout 2 fois et la vainqueur est sélectionnée...
... Si elle finit avant le début des CEJ!
C'est quoi les criteres de selection ?

En cadet Alexis Douin merite d'y aller au CEJ...
Mériter par rapport à quoi ? Son niveau de jeu et sa volonté oui... mais par rapport à la concurrence, non !
En cadet, selection logique! cassin,akkuzu et ruiz sont devant, après plusieurs joueurs se tiennent donc autant prendre un C1 qui sera là l'année prochaine!
Sinon en juniors fille, ça m'étonne qu'à moitié que Celine Pang n'y soit pas mais pourquoi?
Marion Chomis aurait pu participer au tournoi également. Soposki et Chasselin s'affrontant 3 fois dans la même journée, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Marion Chomis a pour elle d'avoir remporté l'open d'Italie cadette, ce qui l'a vraisemblablement mise en avant par rapport aux deux autres. Concernant l'opposition entre Pauline Chasselin et Roza Soposki, c'est la première arrivée à deux victoires qui valide son ticket pour les CEJ, donc la possibilité de ne faire que deux matchs ... Les rencontres auront lieu à l'INSEP.
Ok je suis d'accord mais une 3ème place à l'open de France vaut bien la victoire en Italie. Après Soposki fait des beaux Frances. Soit la Fédé devait trancher, soit faire faire le tournoi au 3. Avis purement personnel
Camille Campion aurait tout autant pu participer à cette sélection. Des balles de matchs sur pfefer au 1er tour d'indivs, une année compliquée due à une blessure, elle revient bien en fin d'année (perf sur Quelen au Bretagne, demie ce week-end en sortant Chomis), ça aurait pu être intéressant pour elle de lutter pour avoir une place (qu'elle la gagne ou pas), les juniors l'ont bien fait...
Bon déjà les sélections garçons,cadets et juniors,semblent remporter l'unanimité . Seule la compo des filles retenues ( pas encore définitive ) semble soulever débat , ce qui est un scoop car pour une fois qu'on accorde plus d'importance à la gente féminine!!!
La sélection Juniors Garçons est impressionnante. Flore et Simon Gauzy jouent dans le Top 100 mondial Seniors... Même si ces deux là n'étaient pas aux CEJ, les trois autres pourraient gagner par équipe et postuler à la finale en simple. Et Landrieu et Paul Gauzy qui ne sont que J1 seraient tout à fait compétitifs à ces CEJ. La France domine l'Europe chez les jeunes (garçons) depuis plusieurs années. Reste à concrétiser en Seniors, et je pense que c'est en bonne voie.
  • 2000
  • Il y a 5 an(s)
Seul Gauzy est dans le top100 (n°70), Flore est n°159 (ce qui n'est pas si mal toutefois).
Notre n°3 pourrait étre n°1 dans n'importe quel pays européen !
Notre équipe fait figure d'ogre.
Avec cette densité de joueurs, nous avons également (statistiquement) de remporter le titre en simple, voire truster le podium.
La stratégie du staff français pourrait être de préserver un joueur en le faisant peu jouer dans la compétition par équipes pour qu'il soit frais pour le simple (rappelez-vous de Quentin Robinot il y a deux ans même si ça n'avait pas été fait exprès).
Flore n'est techniquement pas encore dans le top 100 mondial en seniors, mais je pense que que son niveau de jeu y est. Il est sur une dynamique de progression forte et rapide que ne reflète pas encore son classement. Il a été impressionnant aux championnats de France. Et il a battu plusieurs top 100 ces derniers mois: CHO Eonrae, Rubtsov, Eloi...
Les Juniors sont super costauds sur le papier, mais c'est vrai également des Cadets où les jeunes français occupent 3 des 4 premières places européennes. Nous sommes donc favoris dans toutes les catégories les garçons, à la fois en simple et en équipe. Après, il faut confirmer à la table et les surprises sont toujours possibles... Mais c'est vrai que le staff français a l'embarras du choix. Il y a à la fois la qualité et la quantité. Tant mieux!
Attention tout de même...

En 2005, l'équipe d'Allemagne présentait les n°1,2,3 et 5 de a ranking (Ovtcharov, Baum, Krieger et Filus) et ils ont pris 3-0 en fnale (contre une belle équipe de France)...
Même si aujourd'hui l'écart avec les autres nations et peut-être plus important?

Wait and see, je pense que l'encadrement veille!!!
Bravo a Roza SOPOSKI qui vient compléter la sélection cadettes !

Aller !!!! On compte sur vous pour ramener des médailles !
S'il est logique de prendre un C1 en 4ème derrière Akkuzu, Cassin et Ruiz , pourquoi ne pas sélectionner Lucas Rigault qui vient de remporter l'Open des 6 Nations en battant Joé en 1/2 finale. Qui plus est Lucas est vice Champion de France en doubles Cadets et médaillé de bronze aux Championnats de France Juniors en double associé à Romain Ruiz !!! C'est peut-être une médaille en double aux CEJ qui s'envole. Comme je l'ai dit sur un autre forum il aurait été plus judicieux de sélectionner Alexis Douin pour l'Open des Nations qui bien que médaillé de bronze aux derniers Championnats de France Cadets n'est pas pris pour les CEJ parce que C2.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

64
11/07 - Championnats d'Europe Jeunes 2016
152
11/07 - CEJ du 10 au 19 Juillet à Bratislava
15
10/06 - Stéphane Ouaiche en Super League Chinoise 2015
5
30/07 - Best Of CEJ 2014 (1ère partie)
248
11/07 - CEJ du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie)
15
17/06 - SÉLECTION cadets et cadettes pour les CEJ 2014
10
25/05 - Sélection pour les CEJ du 11 au 20 Juillet 2014 en Italie
16
22/07 - Enzo Angles Champion d'Europe !
93
21/07 - Les yeux vers l'or !
141
20/07 - Tout bon pour les Français !