La suédoise Matilda Ekholm privée de JO

Publié par Le69 • 31/05/12 14:38 • 6 879 vues • 29 commentaires

La suédoise Matilda Ekholm, récente vainqueur du tournoi mondial de qualification Olympique à Doha est privé de JO de Londres par le comité national olympique suédois où l'ancien coach de l'équipe messieurs suédoise championne du Monde, Glen Osth a tranché.

Il juge que la joueuse n'entre pas dans les critères de sélection olympique, puisqu'elle ne peut prétendre réaliser une performance aux jeux.

Il faut savoir que déjà au JO de Pékin, Matilda, qui avait également validé son billet à la table avait là aussi été privé de jeux par son Comité Olympique.

C'est très, très, très dommageable pour l'athlète et un véritable scandale qu'un comité Olympique soit aussi dur dans ses critères de sélection olympique.

qu'en pensez vous?
A propos de l'auteur :
J'aime la balle haute

Top commentaires Voir tous les commentaires

Cunor t'es bourré ??
Absolument scandaleux! La fédération suédoise pose des critères de sélections irréalisables pour elle (elle devait avoir le potentiel de se retrouver en 1/4 de finale!!!) afin de l'éjecter avec (presque) bonne conscience.
Que se passe-t-il? Quelqu'un est-il au fait des arcanes du tennis de table suédois féminin pour nous expliquer quel est le différent entre cette joueuse et la fédération?
C'est vraiment EXTREMEMENT cruel de la priver de JO 2 fois de suite alors qu'elle avait gagné sa sélection à la table et a progressé de plus de 40 places dans la hiérarchie mondiale depuis 2008...

Tous les commentaires (29) Inverser l'ordre des commentaires

C'est une honte ! J'ai cru comprendre qu'elle était classée dans les 60 meilleures mondiales, et que notamment les garçons étaient eux moins bien, mais avait le droit de participer aux JO en simple et en équipe ! La fédé suédoise devrait être fière d'avoir une joueuse de ce niveau. Elle a gagné sa qualification à la table ... Quelle déception, et quelle frustration !
Pendant des mois et des mois on nous a gonflé en proclamant que le changement c'était maintenant et quelques semaine aprés une belle injustice !

le changement c'est maintenant ou jamais ?
Absolument scandaleux! La fédération suédoise pose des critères de sélections irréalisables pour elle (elle devait avoir le potentiel de se retrouver en 1/4 de finale!!!) afin de l'éjecter avec (presque) bonne conscience.
Que se passe-t-il? Quelqu'un est-il au fait des arcanes du tennis de table suédois féminin pour nous expliquer quel est le différent entre cette joueuse et la fédération?
C'est vraiment EXTREMEMENT cruel de la priver de JO 2 fois de suite alors qu'elle avait gagné sa sélection à la table et a progressé de plus de 40 places dans la hiérarchie mondiale depuis 2008...
il y a le même cas avec une néozélandaise..
Moi j'aimerais bien connaître la vraie raison!
Cunor t'es bourré ??
Comme dirait Pierre de Coubertin:... euhhh bon ok je sors Pleurer
Une question : si pour la Fédération suédoise, il faut être dans les 8 premières têtes de série pour être qualifié (présence théorique en 1/4 de finale), les joueurs suédois le sont-ils, ou bien cette décision ne s'applique qu'à cette joueuse (ou peut-être uniquement aux filles...) ? Émoticône
Et du coup la fédé suedoise n'envoie pas de fille ?!?

On a pas tout les éléments c'est un peu orienté cet article je trouve...
lol que tous ceux qui peuvent pas gagner restent chez eux. On va direct commencer les demi avec Boll Mizutani et les 2 chinois...
  • Le69
  • Il y a 5 an(s)
Pourquoi orienté?

les garçons sont au delà du Top 50, mais comme ils ont fait 6ème au Championnat du Monde par éuipe, Glen Osth estime qu'ils peuvent faire une médaille par équipe et donc maintien les garçons aux JO.

Par contre le scandale c'est que Matilda qui a raté sa qualif au Luxembourg a été prié de faire "quelques chose" à Doha pour espérer se qualifier. Elle fait mieux que faire que se défendre puisqu'elle remporte le tournoi. Au final Glen Osth argumente que la qualif à Doha n'était pas assez relevé et que Matilda remporte le tournoi face à des filles classés au delà de la 90ème place mondiale
  • Le69
  • Il y a 5 an(s)
C'est triste de lire ça, après je ne comprend pas pourquoi on lui demande d'aller faire ses preuves à Doha pour ensuite ne pas lui valider son billet
Émoticône à la fédération suédoise

Déjà si on ne prend que les 2 meilleurs par pays, elle est dans les 30 meilleures

En plus on peut pas dire que d'aller à Londres ça coûte les yeux de la tête pour une suédoise, on ne peut donc arguer d'un dépassement de budget.

Si les "autres" fédérations appliquent ca, en féminine il va falloir renommer ça en "JO d'Asie"

2008 en 1/4 :
ZHANG Yining CHN
FENG Tianwei SIN
WANG Chen USA
LI Jiawei SIN
WANG Nan CHN
TIE Yana HKG
WU Xue DOM
GUO Yue CHN

2004 en 1/4 :
ZHANG Yining CHN
BOROS Tamara CRO
TIE Yana HKG
KIM Kyungah KOR
KIM Hyang Mi PRK
ZHANG Xueling SIN
LI Jiawei SIN
WANG Nan CHN
Il n'est pas précisé les raisons pour dire que "la joueuse n'entre pas dans les critères de sélections aux jeux".

Voilà maintenant qu'on a tout, on peux crier que c'est scandaleux, je suis d'accord avec toi.
Il n'y aura pas de double aux JO ?
Bsr ^^

Si chaque Fédé devait faire comme ça, à ce moment la autant mieux faire direct une finale entre 2 chinois ou quoi?

Quelle honte cette décision, y a bien le tribunal sportif Olympique je pense non?

Mais aller en guerre contre sa fédé ça peut couter cher.

Elle n'a qu'à changer de nationalité, y a bien des pays qui serait content de l'avoir non?
  • Tony
  • Il y a 5 an(s)
C'est un scandale. C'est tout l’intérêt des JO Émoticône
  • Le69
  • Il y a 5 an(s)
Ce n'est pas la fédé GEGEPING, c'est la commission de sélection du comité national olympique suédois qui a pris cette décision.
Mathilda sera à chef boutonne samedi, je recueillerai ses impressions
Je ne vois pas de justification à cette non-sélection : c'est pour "préserver" une certaine "image" du ping Suédois ? Si c'est le cas, c'est une vision extrêmement élitiste et contraire à l'esprit des J. O. (cf Coubertin). Peut-être qu'il y a une raison moins avouable comme a dit quelqu'un. Émoticône
Bizarre cette affaire ! Émoticône
Quelle honte!
Un évènement a été créer sur Facebook suite a cela ... on peu voir la réaction de quelque pro .
L'adresse de la page Facebook : http://www.facebook.com/events/210557445732064/
Sur cette page Facebook, il est clairement écrit que Matilda n'ira pas aux JO car elle n'a aucune chance d'atteindre les 1/4 de finale. Or Jörgen Persson, lui, est tête de série N° 19 (sans compter les qualifiés des tournois), il ne peut donc dépasser (théoriquement) les 1/16 de finale, mais lui, on peut être sûr qu'il ira à Londres. Après, on peut toujours dire que sa carrière sportive joue en sa faveur, qu'il est toujours performant, etc... Mais je trouve qu'il y a là une injustice flagrante. J'espère quand même que ça n'est pas parce que Matilda est une fille...
Bon Francis, t'es bien gentil mais tu compares par Jorgen à Matilda...
Je pense qu'il doit y avoir une autre raison.
Qui peut nous rappeler les qualifiés suédois masculins ainsi que leur classement mondial?
Provost_TLSTT83 --> je me demande comment je dois prendre "gentil"... Et si, je peux les comparer, en tout cas je compare ce qui est comparable, c.à.d le classement mondial, et les chances théoriques d'arriver en 1/4 de finale, et là, il n'est pas mieux qu'elle. Donc de toute évidence, il y a 2 poids 2 mesures en ce qui concerne les critères de sélection.
C'est absolument deguellasse. Si j' etais elle j'irais aleurs ou je serais apprecie.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

9
14/09 - Fabien Lamirault champion paralympique !!
243
05/08 - Tableau des JO
2
01/08 - Le numéro un mondial de ping-pong dit se doper à l’alcool
3
31/07 - Au coeur des bleus
2
30/07 - Interview de Patrick Chila avant Rio 2016
2
29/07 - Marcos Madrid ( Caen TTC ) savoure son rêve olympique
19
28/07 - Blessée, Carole Grundisch n'ira pas à Rio...
5
21/05 - La Messine Carole Grundisch décroche son billet pour Rio
120
12/05 - Tristan Flore et Benjamin Brossier sélectionnés pour Rio
18
06/05 - Li Xue et Simon Gauzy rejoignent Emmanuel Lebesson à Rio