Zhang Jike vainqueur de l'Open de Corée du Sud 2012

Publié par Armel • 20/05/12 15:46 • Mis à jour le 20/05/12 15:47 • 5 822 vues • 55 commentaires

Résultats de l'Open de Corée du Sud 2012 :

Finale simple messieurs : ZHANG Jike (CHN) bat XU Xin (CHN) 4-3
Résultats détaillés

Finale simple dames : LIU Shiwen (CHN) bat DING Ning (CHN) 4-1
Résultats détaillés

Finale double messieurs : MA Long / XU Xin (CHN) battent WANG Hao / ZHANG Jike (CHN) 4-0
Résultats détaillés

Finale double dames : DING Ning / LIU Shiwen (CHN) battent LEE Eun Hee / PARK Young Sook (KOR) 4-0
Résultats détaillés
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

ouai mais arnaud31 y a un truc que tu n as pas tres bien compris......

zhang jike il avait fait les championnat de chine... il avait gagné....
donc... ils l ont envoyé au championnat du monde ( ou ma long été présent...)
il a aussi gagné....
il s est donc qualifié a la coupe du monde qu il a gagné....
ce n est donc pas une question de chance.....
mais de saisir les opportunités quand tu les a.... et pas quand elles sont déja passés...
ma long prend 4/1 sur lee sang su... c'est fou ça.

Tous les commentaires (55) Inverser l'ordre des commentaires

ma long prend 4/1 sur lee sang su... c'est fou ça.
A noter aussi que Jorgen Persson se fait Feng Bo...
Persson... dans 10 ans, il continuera à mettre des petites fessées de temps en temps à des jeunes pas assez méfiants Clin d'oeil
Incroyable quand même !
Persson fait aussi un bon match sur Jike !! Chapeau Bas ^^
- @Arnaud31

Lee a fait un match de dingue (les vidéos sont visibles sur le forum), mais pour te conforter dans ton opinion (lol) je pense sérieusement que Ma Long est un peu en roue libre en ce moment, il avait pas l'air très motivé...
A voir quels sont ses objectifs à court terme, puisqu'il ira pas aux JO en simple, et que pour le par équipes il aura l'or sans avoir besoin d'enlever son survêt'.

- Persson énorme, même si Fang Bo semble avoir pris du retard sur les autre chinois de sa génération.

- L'attelage gaucher-droitier de Xu Xin et Ma Long parait indestructible et pourrait selon moi tout gagner pendant des années, mais bon comme les Chinois font tourner leurs paires ^^... !
Oui je partage ton analyse benjijj sur Ma Long. Les JO ne seront hélas pas sa motivation suprême et ça représenterait même pour lui un lot de frustration. C'est peut-être d'ailleurs la première fois qu'un N1 mondial ne fait pas les JO en simple :/
Ce tournoi montre egalement que Zhang Jike a moins d'une blessure ou autre durant les Jo il sera quasi assurée de gagner le titre.

Wang Hao n'as pas l'air de bien s'adapter a son jeu et si on se retrouve avec une finale qui semble se dessiner entre Jike et Hao c'es Jike qui gagnera .

Le seul risque selon moi face aux 2 chinois c'est Boll ou Joo see Hyuk
c'est vrai que trouver les raisons de se motiver c'est peut être plus dur en fin d'année dans ces (drôles) de conditions. Mais même peu motiver j'ai du mal à comprendre qu'il perde les derniers matchs qui l'ont été vu l'année qu'il a eu (bon faudra que je regarde le match de lee)


Hao n'ira pas en final je parierai un bras (pas le mien quand même Content )
... et j'veux pas remetter en cause le talent de Jike mais c'est quand même un sacré chanceux s'il remporte les JO parce qu'il aura eu un ma long en retour de blessure aux mondiaux et absent pour ces JO. Comment se voir faciliter la vie pour remporter les 2 titres les + importants de l'année.... enfin parait que c'est le jeu ^^
oui tu n'as pas tort Arnaud reste que bon je vois mal qui pourrait le battre aux Jo si ce n'est boll mais a chaque fois qu'il s'affronte Jike gagne et il semble devenir la bete noire de Hao aussi.

Après pour Hao il est vrai qu'il peut trèbucher avant la finale mais celui qui le gagnera ne réussira pas a battre les 2 chinois.

Après les Jo offre parfois des surprises mais bon ^^
oui je pense que tout est au vert pr jike sauf surprise... Boll ne me semble pas trop en mesure de jouer les troubles fête surtout pas rééditer plusieurs fois de bonnes perf sur chinois.
Espérons malgré tout des surprises Content
  • Meto
  • Il y a 5 an(s)
Boll pour jouer les trouble-fête mdrrrrrrrrr...un gars qui avant les derniers championnats du monde n'avait jamais fait de 1/2 finale à une compétition majeure (CDM et JO)...à plus de 30 ans!!!
et de beaux matchs a regarder surtout !

J'avoue que perso maintenant les pro tour je m'en fiche un peu.

J'ai regardé les championnats de france mis a part quelques bons echanges ce fut assez ennuyant (pour le niveau présenté)

Mattenet reste un numéro 1 français non "officialisé" puisque pas de titre de champion encore disons que ca la fout un peu mal mdr
@Arnaud31 : en même temps, ne pas se blesser, c'est aussi une des qualités indispensables des grands champions. Après, de là à qualifier Zhang Jike de chanceux, c'est pas comme s'il avait jamais battu Ma Long à la régulière non plus.
A ma connaissance il n'a gagné qu' 1 fois, 1 seule. Pour moi la blessure ne se prévoit pas la plupart du temps sauf état de fatigue général par exemple.
Le fait est qu'il est en dessous de ma long en nombre de victoire en pro tour, de victoires, de confrontation entre eux, enfin en tout et ma long n'est pas présent lors des grandes compétitions donc comme je l'ai dit en lui laissant le talent qui est le sien je trouve qu'il a bcp de chance qu'il n'a pas provoqué Content
ouai mais arnaud31 y a un truc que tu n as pas tres bien compris......

zhang jike il avait fait les championnat de chine... il avait gagné....
donc... ils l ont envoyé au championnat du monde ( ou ma long été présent...)
il a aussi gagné....
il s est donc qualifié a la coupe du monde qu il a gagné....
ce n est donc pas une question de chance.....
mais de saisir les opportunités quand tu les a.... et pas quand elles sont déja passés...
Zhang a déjà battu Ma Long 2 fois en international dont lors de leur dernière confrontation.
on va pas refaire ce débat insoluble putin... Yen a un qui est N°1 mondial, l'autre qui est champion du monde, voilà. Quand on critique Wozniacki parce qu'elle est N°1 mondiale sans avoir gagné un Grand Chelem, ça empêche pas qu'elle mérite d'être N°1. Mais ça nous empêche pas non plus de pointer le fait que l'Histoire ne retient que les vainqueurs et les titres. Sur ce point Zhang a quand même pris de l'avance, et risque de l'augmenter cet été... Mais il leur reste de longues années à se tirer la bourre ! L'Histoire jugera.
oui panany, tu précises que ma long était présent c'est vrai mais avec quelles capacités physique?
Ok il a les titres parcequ'il a saisi les opportunités et je ne lui retire pas ses qualités.
Je met juste un bémole même si en effet on se rappelle des vainqueurs de grands titres et pas des mecs les plus réguliers ça c'est sûr.

Baxterman pr les confrontations je parlais de l'année en cours où il a gagné 4 fois sur 5 mais sur les 4 dernières années il l'a battu 8 fois sur 9 donc à ma connaissance Jike n'a jamais battu Ma long qu'au dernier Pro tour où ils se sont confrontés.

Je pense qu'on peut reconnaître que c'est quand même plus facile pour lui d'être titré si la personne qui le bat quasi 9/10 fois est absente voilà tout. Et pour l'instant ses titres il les a obtenus de cette manière (je ne sais pas pour le championnat de Chine j'ai pas suivi mais le championnat du monde ma long: convalescent)

Maintenant il les a eu ses titres je suis d'accord tout comme Chelsea est vainqueur de la LDC sans trop savoir comment c'est possible (la comparaison est dur pr Jike qui n'est pas faible comme peut l'être Chelsea je vous l'accorde)

Bref en effet Content
**Hi**,

C'est quand même incroyable de comparer Zhang Jike à Ma Long. Le premier a gagné les Championnats du Monde et la Coupe du Monde tandis que l'autre a gagné les championnats d'Asie. Il y a quand même un gouffre entre les deux quand on sait que les patrons du ping mondial se préparent et sont à leur meilleur niveau pour les plus prestigieuses des compétitions : championnats du Monde, olympiques... Les Pro tours ne sont pas de la demi mesure, je ne veux pas dire ça mais je m'interroge sur la motivation des joueurs sur les Pro Tours. Pour moi Ma Long bénéficie d'un effet d'aubaine et saisie les opportunités en Pro Tour.
  • bbad
  • Il y a 5 an(s)
Ça fait un peu penser au débat sans fin entre Federer et nadal avant Djokovic ...
C est 2 monstres mais pour moi Ma Long est vraiment le meilleur et aurait mérité d aller aux JO mais ceux qui préfèrent Zhang jike ont le droit aussi...
j'aimerai avoir ce débat avec deux françaisRire
Ma Long !!! En tout cas niveau confrontations et victoires sur des membres du top 10 c'est lui !!!
Oui mais sur ces 2 dernières compètes Ma Long perd les N°20 et 60 mondiaux.
Est-ce que qqn pour m'expliquer la raison de la non-qualification de Ma Long pour les JO en individuel?

Est-ce parce qu'il revient de blessure...si oui laquelle et quand?

Serait-ce sinon pour laisser une derniere chance a Wang Hao de remporter l'or?...
Paul7338 :
1-Les championnats d'asie sont très important pour les chinois... regarde la finale et tu constatera comme tout le monde le niveau de jeu incroyable ; du jamais vu pour beaucoup de spécialistes, ce qui laisse entendre que la préparation des champions chinois était tout sauf légère...
2-Ma Long a été invaincu pendant des mois (6?) : effet d'aubaine?
en fait ils prenne les 2 meilleurs aux derniers championnats du monde......ZJike et WHao étant les 2 finalistes, cqfd
Pas du tout, ce sont les deux meilleurs chinois au classement mondial au moment de la sélection pour les JO...
je crois pas vince Émoticône
psyko76 • Lundi 21 Mai 2012 21:35
j'aimerai avoir ce débat avec deux français

Voila :
Est-ce que c'est Mattenet le meilleur qui est n°1 français mais n'a jamais rien gagné ou Flore qui est n'est pas bien classé mais qui gagne toutes les grandes compétitions (France, Euro juniors...) ? Émoticône
C'est la règle pour tous les qualifiés d'office et c'est instauré par l'ITTF. Je ne pense pas que la Chine fasse exception.

Ma Long s'est blessé bien avant les Championnats du monde et est vite passé de la place de N°1à celle de N°3, perdant ainsi sa place au JO pour les simples au profit de Zike et Hao
Je n'ai pas lu mais je te fais confiance.
On peut vraiment dire qu'e ma long est poissard (ou que c'est sa faute parceque certains disent qu'il n'a pas su être en forme au bon moment). Pour moi il ne méritait pas ça, juste il se blesse, reviens à la compet une ou deux semaines trop tard, pas en pleine forme passes 3eme au classement se trouve dégagé des JO à cause d'un réglement qui, dans ce cas, pose question quand même... et à partir de là écrase tout le monde sur toutes les compets (jusqu'à ces dernières semaines) mais ça ne sert à rien parceque ce ne sont pas de vrai compets pr certains: il a dû gagner 7 ou 8 protours d'affilé mais se retrouve privé de tout ce que les gens considèrent comme les grandes compets.

On se dit des fois y a des champions qui n'ont pas pour destin de marquer leur histoire avec de grands titres... bon, il lui reste du temps mais je lui souhaite plus de réussite
Effectivement Arnaud

Sinn c'est malheureusement un reglement implacable qui ne laisse aucun répit pour les chinois s'ils veulent aller au Jo etre dans les 2 premiers a une date précise point barre

le plus logique aurait été de faire des china trials comme pour les mondiaux un mois avant les Jo et pareil pour les autres pays c'aurait été bien plus juste.

Sinon pour enteriner le débat il vaut mieux que Hao gagne comme ça au moins les 3 chinois auront gagné un grand championnat mais bien sur on ne pourrait dire qui serait vraiment le meilleur de par les titres Rire

Pour Mattenet c'est un peu comme Woznaicki premier au classement national mais ne concrétise pas lors du championnat de france ou autre pro tour mais par contre se débrouille lors des mondiaux ou des europe

Allez comprendre mdr
Les chinois qui ont tout rafler à cet open de Corée, ça laisse pas présager grand chose de bon pour les européens (même s'il ne participaient pas), ils sont au tacquet les chinois !!!!!
Ma Long est le meilleur, seulement il montre des signes de faiblesses sous pression : finale championnat du monde par équipe contre Boll où il perd (pourtant il était pas blessé). Ensuite je me souviens pas exactement mais il a participé à combien de championnats du monde ? 3, 4 ? C'est quoi son meilleur résulat ? Il était blessé à chaque fois ?
j'ai regardé le match de Ma long sur le coréen histoire de savoir.
Le coréen je ne le connais absolument pas. Il est classé comme Gauzy... bon il joue bien voilà quoi.

Mais qu'arrive t-il à Ma long? je vois mal comment ne pas être d'accord pour dire qu'y a quelque chose qui cloche en ce moment.
On avait déjà senti en fevrier ou mars avec le protour où il perd en final sur Jike et celui juste avant (qu'il gagne) ça allait moins bien. Pour preuve lui qui est roi du 4/0 s'en est sorti souvent 4/2 ou 4/3 et pas que sur des chinois. Bon après il perd niwa ok il est bon admettons, mais là c'est quand même pas monstreux en face.
Pourtant il est à la rue en remise et même aux services lui qui colle des services gagnants sur tout le monde d'habitude. Pire de ce que j'ai vu il n'a quasiment jamais su enchainer 3 top CD et ses blocs c'était une catastrophe.

Peut-être que sa saison est finie, qu'il ne trouve plus de motivation ou peut être qu'il doute j'en sais rien. Mais si on prend ce ma long là c'est sûr qu'il restera pas n°1 longtemps.

Pour ma part j'ai du mal à croire qu'il garde se niveau très longtemps et il retrouvera sûrement ce qu'il a perdu en route pour la saison suivante, en tout cas je le souhaite pour ce sport...

Sinon on devine facilement que le pro tour c'était en corée dans la vidéo Émoticône
peut etre qu'il joue décontracté en ce moment.
de toute facon on verra aux jo aux par equipes ce qu'il fera ^^

aux mondiaux ma long n'a fait que demi au mieux souvent battus par Hao de ce que je me rappelles Hao bete noir de Long à une époqueRire
Oui à l'époque où Wang Hao pesait 10 kilos de moins, il mettait toujours des branlées à Ma Long Content.
ah ouai quand ma long avait 14 ans ^^
Ah ok paul Émoticône

maintenant en 2011 ax mondiaux Hao l'as battu mais on sait que ma Long etait convalescent.

Bref c'est pas aux Jo qu'on sera quel est le meller chinois entre les 3 musquetairesRire

Faudra attendre une autre compet importante peut etre à l'Open de Chine si Ma Long se motive Émoticône
Un open oui je pense que Ma Long sera motivé , il gagne que ça Clin d'oeil.
effecitvement ^^
C'est quand meme bien dommage de ne pas avoir le numero 1 mondiale aux JO...la porte est grande ouverte pour ZJ...
Bien que les JO soient plus importants, il faut bien reconnaitre que l'open de Chine sera plus dur à gagner...
C'est pas évident, aux JO tout le monde sera préparé aux petits oignons...
Oui enfin bon, à l'open de Chine il va y avoir tous les chinois qui n'ont pas un rond pour voyager et qui sont capables de dérouiller du top 10 en ligue chinoise.
oui, ça sera plus fort en quantité, pas en qualité
Cela dépend pour la qualité car il faut pas oubier que des européens seront présent également ^^

Et plus de chinois offrira forcément des matchs aprement disputés.

Aux Jo le niveu commencera a etre interessant à partir des quarts on aura surement un quart entre 2 joueurs un peu moins habitués a ce niveau comme à chaque fois ^^
Oui alors qu'à l'open de Chine, le niveau est intéressant lors des poules pré-qualificatives au tableau final.
oui c'est pour dire mais les Jo reste la compettion supreme de notre sport derrière les mondiaux car plus médiatisés et de plus les par équipes cette année sont aussi présents.

Reste que pour les puristes comme nous nous préférons la qualité au nombre de joueurs inscrits ^^
je pense pas que ce soit parce que c'est plus médiatisé Nico, surtout que le ping n'est pas plus médiatisé dans cette compet que dans une autre. Je pense que c'est par sa rareté qu'elle gagne en importance Content
Mais clairement d'accord avec ta dernière phrase
@Arnaud31

exactement ! Les Mondiaux ont un niveau moyen bien plus élevé, mais les JO, en plus d'etre les JO et tout ce que ça comporte de "sacré", c'est rare, d'où l'importance de cette compèt !

cf le débat d'il y a quelques jours où l'impertinent PlicPloc soutenait mordicus que Gauzy aurait dû se focaliser sur les CEJ et pas les JO... Ridicule, si ça se trouve il aura jamais d'occasion aussi belle.
C'est clair pour Gauzy ca sera pour une prochaine fois ^^

C'est vrai que la rareté y fait beaucoup aussi pour cette compet.

On pourrait résumer comme ça :

les mondiaux c'est pour les puristes qui recherchent la qualité avant tout

Les JO c'est plus pour montrer notre sport au monde entier et surtout de faire participer plus de pays d'ou le principe des quotas mais on perd en qualité moyenne

A noter qu'aucun français n'a obtenu l'or Gatien y fut presque mais bon Waldner etait là mdr

Un jour peut etre qui sait Rire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5