Le retrait de Levallois va t'il nuire au championnat ?

Publié par Cevrine • 17/04/12 21:52 • Mis à jour le 17/04/12 21:54 • 4 922 vues • 19 commentaires

A voir sur Ouest France de ce jour un article écrit par Julien Soyer journaliste sportif avec le point de vue de Christophe Legout et une interview du président de la FFTT suite à la création du team Levallois avec les 4 meilleurs jeunes français qui ne joueront plus en club ni en pro A ni en coupe d'Europe des clubs .
Timo Boll le meilleur européen au niveau mondial joue en club .
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Pro-A.-Le-retrait-de-Levallois-va-t-il-nuire-au-championnat-_44199-2067148_actu.Htm.

Voir aussi : http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Pro-A.-Le-retrait-de-Levallois-va-t-il-nuire-au-championnat-_44199-2067148_actu.Htm

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

La ligue française de tennis de table voit le jour à l'initiative des présidents de Chartres et Hennebont :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-Ligue-francaise-de-tennis-de-table-voit-le-jour_40771-2062952-pere-redac--56007-abd_filDMA.Htm

Tous les commentaires (19) Inverser l'ordre des commentaires

Interview de Christian Palierne le président de la FFTT par Julien Soyer à cette adresse :
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Tennis-de-table.-Christian-Palierne-Bien-cibler-les-objectifs-_44199-2067063_actu.Htm
La ligue française de tennis de table voit le jour à l'initiative des présidents de Chartres et Hennebont :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-Ligue-francaise-de-tennis-de-table-voit-le-jour_40771-2062952-pere-redac--56007-abd_filDMA.Htm
Je trouve que l'interview du Président de la FFTT est intéressante sur plusieurs points :
- visiblement lui n'était pas prévenu même si sa réponse à cette question n'est pas très précise ("j'ai été au courant quand on m'a mis au courant" ...)
- la DTN est ciblée comme ayant "forcé un peu le passage" donc, peut on en conclure que la DTN est associée, à l'initiative, de ce projet ?
- la confusion viendrait du fait que ces joueurs s'entraineront à l'INSEP. Quel maillot porteront les joueurs sur les PRO Tours (Levallois ou équipe de France ou un mixte des deux) ?
- le rôle de la FFTT dans cette affaire : veiller à ce que Levallois apporte bien aux joueurs ce qu'elle doit apporter. De quoi s'agit il puisque l'entrainement est assuré à l'INSEP ? D'argent uniquement ou d'autres choses ?
Dommage on ne verra plus nos petits jeunes en Pro A......
moi je vois bien Tristan Flore profiter de cette situation ....
y a t il un championnat à la place du championnat ?
Y a t il un pilote dans l'avion ?
Qu'est-ce que ça cache ?
Qu'est-ce que ça implique ?

Sinon personnellement je m'en fous !
le président de la FFTT me semble complétement débordé, il est quand méme pas sa fonction au dessus de la DTN, c'est bien lui qui met en place la DTN ?

il est ou le pilote de l'avion ?
Nuire au Championnat, ben non puisque le niveau de la Pro A etait trop faible pour eux... c'est pour ça qu'ils ne sont pas premier.
Mais bon on sera vite fixé sur le niveau de leur "truc" ils vont truster toutes les premieres places des Pro Tour , les Chinois n'ont qu'a bien se tenir .....
Ouai on est pas premier, c'est la raison pour laquelle on se retire ouai ...

Y'en a d'autre des conneries comme ça ? x)
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Me dit rien qui vaille, moi, tout ce chambardement.
Je trouve que la fédé et la dtn ont été nuls en matière de communication.
Le président fait quelque peu l'ignorant et l'innocent dans cette interview.
Quelqu'un peut lui dire qu'il est LE président ?

Bon, apparemment, la subvention de Levallois est moindre et les dirigeants ont trouvé une porte de sortie avec ce "projet". A voir dans le futur.
Au départ, y a un peu de pour et beaucoup de contre.

La création de la ligue pro est une bonne chose mais c'est dommage qu'elle ne se soit pas faite en totale collaboration avec la fédé.
Là, je crains de futures tensions. Or, il est indispensable que tout le monde tire dans le même sens si on souhaite que le ping français avance.
Au vu des derniers championnats du monde, y a encore du boulot.
Avec une federation qui ne jure depuis des annees que par le cote individuel de notre sport, il etait temps que les Clubs, et notamment les Clubs de PRO reagissent... Bravo a eux , ils ne feront de toutes facons pas pire pour le tennis de table en club que ce qu'a fait la fede depuis des decennies !
Ce n'est pas 4 joueurs en moins dans le championnat qui va deranger les clubs, d'autant que les clubs presents dans notre championnat interessent des joueurs etrangers qui sont de toutes facons plus forts que les 4 joueurs en question... Et puis la Fede va de toutes facons s'y retrouver car il y a bon nombre de jeunes en dessous qui ne demandent qu'a integrer des equipes de PRO A en attendant de se faire recruter par Levallois, c'est surement pour cela que la Fede prefere louvoyer une fois de plus plutot que d'admettre ouvertement qu'elle couvre ce projet car elle sait qu'elle a malgre tout besoin des clubs sans lesquels ces fameux 4 joueurs n'en seraient pas la aojourd'hui Rire ! Petit Robinot , Bouloussa, Landieux, Ruiz et d'autres qui arrivent comme Cassin etc.... les autres feraient bien de reflechir a leurs cheres etudes plutot que de miser sur le tennis de table .....
Tout cela est une question d'argent, c'est bien indique dans l'article " les 4 joueurs en question veulent faire de l'argent " quoi de plus legitime en fait donc laissons les faire, ils reviendront tres vite vers les clubs une fois l'experience terminee car pas de resultat = au mieux sparing partner avec des emoluments en chute libre... Ils seront bien contents a ce moment la, Lebesson en tete (car il est le plus menance devant l'arrivee de Flore avant meme de commencer) de trouver un club qui veuille bien les reprendre pour leur donner de quoi vivre ! Le temps joue pour les clubs et ce ne sont pas les joueurs qui manquent !
Si quelqu'un comme Tristan Flore fait ses preuves en championnat, comment lui refuser une place en équipe de France ou en pro tour ?
Les joueurs de cette team n'auront aucun droit à l'erreur lors de ces sorties car aucune possibilité de faire leurs preuves ailleurs .....
Je ne fais aucun soucis pour Lebesson pour retrouver un club ensuite... Nombreux sont ceux qui le critique mais indéniablement il progresse à son rythme... Si la nouvelle ligue pro n'a pas besoin de ces jeunes après leur expérience à levallois, ils joueront à l'étranger et accueillis à bras ouvert
Si dans les 6 premiers mois, ces joueurs n'arrivent pas à faire un bon résultat (au minimum 1/4 ou 1/2 dans un Pro Tour) alors ça serait un gros échec.

(rappelez vous du GFP...)
Je pense également que Tristan Flore fait le bon choix et va continuer de bien progresser en jouant en club. En suivant le modèle des meilleurs joueurs européens actuels - Boll, Ovtcharov, Baum, Freitas... - et ceux du passé. On verra peu les 4 autres, et si par malheur ils se font vite sortir des compétitions du Pro Tour, ça va être difficile pour eux de se relancer avec 2 mois sans compétitions à gérer entre les Pro Tours. Maintenant, est-ce que Flore continuera d'être sélectionné en équipée France, ou bien donnera-t-on la préférence aux 4 joueurs du Team Levallois?
Il y a des jeunes qui arrivent en plus de Tristan Flore et des 4 du team Levallos
comme Hachard , Angles , Boulassa , Brossier , Robinot le frére et Landrieu et j'en oublie d'autres . On a les meilleurs juniors en Europe actuellement , ces jeunes ont des résultats en protour juniors et jouent en club ( pro B ou nationale ) .
N'est ce pas le début de la fin des équipes Pro pour ne faire que de l'individuel. Aujourd'hui on ne va parler que des jeunes qui montent, mais un jour ces joueurs régresseront et n'auront plus ce niveau pour évoluer dans la ligue "pro". Aujourd'hui je suis dans un club qui évolue en Pro, nous payons nos joueurs grace surtout à nos collectivités locales et qq sponsors privés. Nos collectivités sponsorisent parce qu'il y a des rencontres de ping localement (et ça remplit le gymnase) et le disocurs est vraiment unanime et stricte, "pas de projet individuel" on finance les projet de club. Demain, elles ne financeront pas un joueur pour que celui-ci ait faire ses pro tour à l'autre bout de la planète. La ligue pro c'est bien, mais il convient que la FD soit au service des clubs et non pas le contraire. quand on regarde les ligues pro dans les autres sports les FD insuflent des moyens financiers dans les clubs qui en font partis. En avons nous les moyens ? La FD, pour financer du pro, ne va-t-elle pas encore allourdir les charges des clubs ? Déjà qu'il il y a un écart existant entre les clubs Pro et les autres, mais on va encore élagir ce fossé. Je suis un petit joueur à 300, évoluant depuis qq années dans le ping, j'ai cette nette impression que nous sommes devenus les "menu frotin" du ping et que notre DTN pourrait être dénoncée de racisme de classe en mettant en place ce système entre "super ligue pro élite 3000" et nous simples mécréants.
Le soucis de se focaliser sur peu de compet est la gestion psychologique. Le jour j on ne veut pas se louper d'ou une pression qui peut être supérieur. enfin si c'est des joueurs de haut niveau j'espère qu'ils savent le gérer.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs