La France trébuche (Autriche 3-0 France)

Publié par demops77 • 26/03/12 21:07 • Mis à jour le 26/03/12 21:41 • 4 572 vues • 30 commentaires

Lors de ce deuxième match des championnats du monde par équipes, la France s'incline sèchement contre l'Autriche 3 à 0 (sans Schlager).
Pas le temps de gamberger et vite relever la tête demain à 19h France - Corée du Sud.

Autriche - France : 3-0

GARDOS Robert (n°49) -GAUZY Simon : 3:1 (11-7 7-11 11-6 11-3)
FEGERL Stefan (n°115) - LEBESSON Emmanuel : 3:0 (11-8 13-11 11-7)
CHEN Weixing (n°35) - FLORE Tristan : 3:1 (8-11 11-7 11-3 11-9)

Voir aussi : http://www.youtube.com/watch?v=GUA14iFNclQ&list=UURM3dPI2KFuO4MNK-UX0bKA&feature=plcp

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Ca c'est vraiment moisi comme réflexion benjijj.
Tu dis un mot sur les matches de Lebesson si tu veux.

Tous les commentaires (30) Inverser l'ordre des commentaires

victoire logique de l'autriche mais trop sèche. mais faut se décourager
Est ce que qqun sait pourquoi Flore est préféré à Robinot ??
Bonsoir ^^

Pas évident, mais la compo était audacieuse.

Point à prendre logiquement Manu, mais la pression, qui pourrait dire que arrivant leader à la place de DD pas évident à gérer.

D'autant qu'en face le joueur lui ayant été opposé, lui n'avait rien à perdre et surtout n'était pas le leader temporaire de son équipe.

Le coach va faire tourner un max et de tout façon il n'y a que des points à engranger, il faut se sortir des pièges parsemés sur la route.

Maintenant ce n'est pas parce qu'ils ont pris 3-0 sur l'Autriche sans Schlager qu'ils ne vont rien faire derrière.

Je dirais que c'est maintenant qu'il faut les encourager et non vouloir la tête de ceux qui bouffent la feuille y compris la tête du coach.

Je pense que le coach a choisi de faire tourner l'effectif et il a fait un choix, son choix et il l'assume pleinement.
Faire tourner l'effectif ? Il a mis deux fois la même équipe pour l'instant mais bon si il a décidé de mettre Tristan à la place de Quentin c'est qu'il a ses raisons. En revanche Quentin doit être déçus quand même...
bon si j'ai bien compris, sur ce forum on n'a toujours pas le droit de dire un mot sur les matches de Lebesson ?

Content
Ca c'est vraiment moisi comme réflexion benjijj.
Tu dis un mot sur les matches de Lebesson si tu veux.
enfin cela confirme quand méme que personne ne va aimer jouer cette équipe de france.

Il faut faire quelle place pour se maintenir ?

Juste ce match il est clair que Lebesson n'a pas été bon, il prend 3/0 sur un joueur de son niveau voir méme normalement inférieur à lui. Les défaites de Gauzy et Flore sont assez logique.
Flore à l'air en forme, Lebesson un peu moins.J'espère que Robinot rentrera sur le prochain.
Une équipe Gauzy,Robinot,Flore sur des championnats du monde seniors...
Je suis d'accord Lebesson n'a pas été bon sur ce match. C'est assez bizarre de se dire qu'il y avait la place, mais qu'ils n'ont remporté que 2 sets au final. Bref, bravo aux autrichiens.

Allez les bleus pour la suite !
j'anticipais, parce qu'à chaque fois on se prend une volée de bois vert par des moralisateurs à deux balles qui nous prennent pour des traîtres à la nation...

Bref, Lebesson n'a pas sa place en équipe de France pour le moment. Et ne me dites que je ne juge que sur un match, ça fait des mois que c'est pareil. On ne peut pas se permettre d'attendre un exploit d'un joueur qui est fait pour faire le yo-yo . Au niveau international et pour bâtir une équipe solide pour le futur, il faut de la régularité, c'est le mot-clé. Des profils comme Lebesson ou Salifou ne sont pas l'option à choisir selon moi.

(j'attends la volée...) ^^
On parle de lebesson en leader, OK, mais seulement dans l’EXPERIENCE des grosses compet internationales en senior. Parce que au niveau du jeu, les frenchies se tiennent tous les 4 , avec limite un avantage pour gauzy et robinot et je vois un peu derrière flore et lebesson.
Après c'est sure que contre certains type de jeu, et/ou dans un très bon jour, lebesson peut aller tapper des mec plus forts, mais inversement il peut perdre des mec a priori beaucoup moins fort (la preuve contre l'autriche). Apres faut voir sur quoi on mise.. Un championnat du monde c'est pas un coup de poker..
C'est pour ça qu'il me tarde (et pas qu'a moi je pense) de voir les débuts de Robinot dans cette très belle salle de Dortmund... et vite..pourquoi pas demain contre la corée MDR
Triste résultat en effet, on aurait pu imaginer avec un peu d'optimisme, une victoire de Gauzy sur Gardos (petite perf), derrière la tenue de son rang de lebesson sur le 115e mondial..et ensuite à 2-0, la quête du 3e point sur les 3 matchs qui suivent..
Au lieu de cela pas de surprise positive des jeunes et une contre 3-0 du leader..
ça serait bien que les jeunes (Gauzy en tête) maintenant un peu compétitif sur les joueurs du top 100, voir 50, fasse quelques bons résultats sur ces championnats..histoire de lancer cette nouvelle génération de l'équipe de france!
J'ai également trouvé Lebesson un peu limité. Gauzy a fait un bon match mais Gardos c'est du lourd, il ne faut tout de même pas s'attendre à ce qu'il pète tous les joueurs du top 50. Flore, mine de rien , n'était pas si loin, d'ailleurs l'autrichien était bien soulagé de ne pas aller à la belle. Il est 35 quand même donc grand match de Tristan que perso j'adore. La victoire de l'Autriche est somme toute logique.Il faut finir dans les 4 premiers de la poule c'est ca?
Très bon match de flore. Il était tout près, mine de rien. C'est rare pour un jeune de savoir jouer les défenseurs de ce niveau . Ceci dit, je me souviens d'un match de Lebesson sur Joo, il y a deux ou trois ans ou il l'avait explosé 3/0. Apparement Lebesson joue bien les défenseurs. Pourquoi ne pas l'avoir aligné sur Chen ?
car on ne pouvais pas prévoir que chen jouerais en 3 ?

à mon avis hucliez cherchait a faire jouer lebess sur chen... mais ça a raté
D'ailleurs il est à signaler que les bookmakers avaient indiqué Lebesson favori contre Chen à 1.50, ce qui me surprend encore.
j'ai trouvé tristan le plus détendu des trois, et Simon le plus crispé ; on va voir ce qu'ils font au pied du mur, mais j'ai quand même confiance. Cette équipe d'Autriche est très solide quand même. Ils seront dans les trois premiers de poule, à mon avis.
Pareil. J'ai trouvé Simon tendu avec des gestes d'énervements voire même de découragement. Il faut dire que jouer le premier match dans un championnat du monde par équipe doit être quelque chose. Dans le jeu, je l'ai trouvé à l'égal d'un super Gardos qui a déboussolé Simon avec ses services.

Pour Lebesson, il y avait vraiment la place. Je pense qu'il a mal géré les fins de match alors qu'il servait. Pourquoi pas mettre la pression avec des services longs plutôt que des services milieu de table qui ne gênaient pas du tout son adversaire. Conseil d'un modeste amateur qui ne peut s'en empécher ...

Quant à Flore, il s'est fait bouffer par l'expérience de Chen mais j'ai bien aimé le match.

J'ai quand même l'impression que la France paie son manque d'expérience à ce niveau et ce n'est pas du tout anormal.
J'attends une chose : que ces jeunes se libèrent, lâchent le frein à main et mettent le feu.

Je reste très confiant. Ils ont le talent et la fougue.

J'espère que Robinot fera son entrée en piste.
Je ne pense pas dire de bêtises en disant qu'à haut niveau, le service long est proscrit. 90% de service court et dominante coupé. Est ce que des bons pourraient venir confirmer ?
Regarde Simon. Très souvent en fin de set ou sur des points importants, il met la pression sur son adversaire avec un service long et rapide.
oui pour surprendre très certainement... certainement pas pour mettre la pression. De plus, en service/remise, il a encore beaucoup de boulot...
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Y en a un qui n'a pas été très bon non plus et que l'on ne cite pas : c'est le coach Stéphane Hucliez.
Je trouve qu'il n'a pas fait une super compo.
Je m'explique.
Il met en base Lebesson. Ce qui a pour conséquence de faire jouer Gauzy en 1er et contre le numéro 1, Gardos. En plus, l'autrichien a battu le français l'année dernière. Rajoutez à cela le fait qu'il joue son premier match important en équipe de France. Cela fait beaucoup.
Donc, Gauzy n'aborde pas forcément ce premier match avec sérénité et cela s'est vu.
Lebesson, ensuite. Pas forcément à l'aise quand il est le leader d'une équipe et également quand il joue en contre. Il avait la pression et cela s'est vu.
Ah si, Hucliez avait eu la bonne idée de mettre Gauzy en base. Lebesson aurait jouer le premier match où il n'avait rien à perdre ou presque contre Gardos et Gauzy aurait certainement été plus à l'aise sur le 105 mondial.

Par contre, sur le choix de Flore, rien à dire.

On refait le match ?
D'accord avec ton analyse jpg2. C'est ce que j'ai aussi ressenti et les résultats sont là.

J'aimerai bien savoir ce qui a amené le coach à décider cette compo. Il devait avoir ses raisons.
Je pense que mettre Gauzy sur Gardos et Lebesson sur le 100 est un choix qui se défend. Il a tenté le tout pour le tout en pensant que Gauzy avait plus de chances sur Gardos, et que Lebesson pouvait battre le 100. Il ne faut pas croire que parce qu'il n'avait rien à perdre, Lebesson allait battre Gardos. Pour moi c'était du 80/20 pour Gardos alors que sur Gauzy c'était plus du 60/40.
Quant à Flore comme l'a dit rapido c'est vraiment en fin de set qu'il s'est fait avoir, mais il a fait un gros match.
L'Autriche est supérieure à la France. Il est dit que le coach français a fais une mauvaise compo, peut être que c'est le coach autrichien qui a fait une bonne compo ? Il y a une part de hasard. Il faut mettre les meilleurs c'est tout. J'espère que si Lebesson a joué c'est que Robinot (ce que je ne lui souhaite pas) est eu un pépin physique et non une tactique !!! Perso, Lebesson ne me fait pas trop rêver, je ne le trouve pas supérieur aux autres (leader mouais enfin pas leader technique) et en plus il est assez irrégulier (cependant je continuerais à le soutenir ainsi que l'EDF^^)
En l'absence de Schlager, qui aurait pu prédire que Chen Weixing serait placé en n°3 ? Pas grand monde j'imagine. Lebesson est sûrement LE français le plus à l'aise sur ce système de jeux, et c'est peut-être pour ça qu'il a été aligné. Après c'est sur, qu'il fallait marquer 2 autres points pour espérer l'emporter ! Et c'était très loin d'être fait (la preuve !) Rien à redire, si ce n'est que les autrichiens étaient tout simplement supérieurs à nos français ! Bref cette équipe a quand même de la gueule (avec ou sans Schlager) !!
Hucliez a fait son job, Il a mis le plus experimenté en n1 normal surtout qu'il aurait pu être sur Weixing sur son 1er match vu qu'il est très a l'aise sur défenseur,peut être pour ca que le coach autrichien l'a mis en 3 au cas ou Flore a été préféré à robinot qui n'est pas bon sur défense voila tout
Oui, c'est sans doute ce que visait Hucliez : faire tomber Lebesson sur Chen. Manu est plutôt performant sur défense en général et les jeunes Français se prennent des volées dès qu'y a un picot en face (on a pu le constater depuis deux ans dans les Pro Tours et en Pro A). C'était pas mal joué de ce point de vue là.

Gauzy fait un match correct mais comme ça a été dit, Gardos en ce moment, c'est relativement costaud et fiable.

Après pas mal de gens ont l'air de prendre Fegerl pour une pipe à cause de son classement mais il a une sacrée expérience. Ça fait des années qu'il est en équipe d'Autriche et qu'il est le n°3 de Niederösterreich. La pression du mec qui par sa victoire peut faire basculer les rencontres d'un côté ou de l'autre, il connaît. Sur le match, il fait rien de fabuleux mais c'est solide et ça suffit.

Pour le dernier, Flore fait un bon match même s'il a profité à plein des erreurs de Chen dans le premier set et demi. Après, il est quand même assez largement dominé par la défense de l'Autrichien et n'arrive plus bien à lire les effets. Il a un regain d'énergie dans le dernier set mais Chen fait tourner l'expérience à plein régime. Ça reste très positif pour Tristan mais j'avais la sensation qu'il s'était un peu trop précipité dans la deuxième moitié du match, en essayant systématiquement de mettre des boîtes dès que ça montait un peu.
Tut à fait d'accord avec Fenriyl : Vitesse et précipitation dans le dernier match.
L'expérience de Chen a prévalu, dommage, c'était "jouable" ce match !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON