Gauzy 3ème en -21 ans et 1er de The Race To Luxembourg

Publié par baxterman91 • 17/02/12 11:59 • Mis à jour le 17/02/12 12:00 • 4 632 vues • 8 commentaires

Simon a terminé 3ème dans le tableau -21 ans de l'Open du Koweit après avoir battu Kim Dong Hyun (N°256) 3-1 et Jung Young Sik (N°103). En 1/2 il mena 3-1 sur Noshad Alamiyan avant de perdre 4-3. C'est sa quatrième médaille en -21 ans en cinq Pro tour (demi-finaliste en Suède, médailles d'or en Slovénie et au Qatar, demi-finaliste au Koweit).

Il termine par ailleurs premier de " The Race to Luxembourg ", avec 110 points, classement mis en place par la FFTT pour sélectionner les deux joueurs français qui participeront au tournoi de qualification continentale pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, tournoi qui aura lieu du 11 au 15 avril à Luxembourg. Les deuxième joueur sélectionné est Quentin Robinot (70 pts), devant Lorentz (55 pts), malheureusement actuellement blessé. Les autres joueurs ayant marqué des points dans ce classement sont Lebesson (4ème), Legout et Eloi (5èmes), Salifou et Petiot (7èmes). Bravo aux deux joueurs sélectionnés. Rappelons que Li Xue et Adrien Mattenet sont déjà qualifiés pour Londres grâce à leur classement mondial.

Source : http://sriverman.skyrock.com/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (8) Inverser l'ordre des commentaires

Trés bien tout cela : clair et concis.

Maintenant une ame charitable peut-elle m'indiquer combien de joueurs vont se qualifier pour les JO au cours du tournoi au Luxembourg ?

Il me semble q'il restera aussi une chance de se qualifier dans un tournoi mondial.

Merci d'avance pour vos réponses...

RC
En cette saison olympique il me paraissait intéressant de faire un article pour expliquer à la communauté les modalités pour se qualifier aux JO2012.

4 épreuves seront olympiques cette année (simple hommes, simple femmes, équipes hommes, équipes femmes).

La représentation par nation aux simples est limité à 2 représentants, 28 joueurs sont déjà qualifiés via le classement ittf de Mai 2011 : http://www.ittf.com/Stories/pictures/qualified_players_london_m.pdf

Ainsi pour la Chine les représentants seront obligatoirement Wang Hao et Zhang Jike. Adrien Mattenet a lui aussi obtenu sa qualification via ce classement.

Ensuite plusieurs épreuves de qualification par continents vont avoir lieu pendant la saison dont une au Luxembourg du 11 au 15 Avril 2012 pour la zone Europe.

Les joueurs qualifiés via ces épreuves participeront soit aux simples, soit aux épreuves par équipes si déjà 2 joueurs de leur nation sont qualifiés.

11 places sont attitrés pour les qualifications en Europe et en Asie, autrement dit seul un allemand, un chinois, un japonais ou un coréen par exemple pourront se qualifier en plus et ils ne pourront participer qu'à l'épreuve par équipes.

Pour la France c'est un peu plus compliqué, imaginons que Legout et Lebesson réussissent à faire partie des 11 qualifiés en Avril, le mieux classé des deux à ce tournoi de qualification pourra jouer le simple au JO, l'autre devra se "contenter" du par équipes.

Mais là encore rien ne garantit que l'équipe de France puisse se qualifier au JO, Une place est réservée à chaque continent selon le classement aux championnat du monde par équipes 2012, plus une pour le pays organisateur.

Si on se projette un peu on peut penser que les pays qualifiés via ce système seront : Chine, Allemagne, Canada, Brésil, Australie, Égypte, Grande Bretagne.

Il restera donc 9 places dans le tournoi par équipes. Après les tournois de qualification continentaux l'ITTF va regarder les pays ayant déjà 3 qualifiés. Huit pays ont déjà 2 qualifiés (Corée, Japon, Singapour, Hong Kong, Russie, Suède, Autriche, Grèce) et ont le "réservoir de joueurs" suffisants pour en qualifier un autre (sauf la Grèce).

Pour assurer la qualification de l'équipe de France il faudra donc que 2 français réussissent à se glisser parmi les 11 qualifiés du tournoi du Luxembourg, si on prend le classement mondial actuel et qu'on le limite au "top 3" par pays ça donne le classement suivant :
1 - B.Steger (GER)
2 - M.Freitas (POR)
3 - T.Apolonia (POR)
4 - R.Gardos (AUT)
5 - D.Prokopcov (CZE)
6 - J.Lundqvist (SWE)
7 - K.Skachkov (RUS)
8 - A.Gacina (HRV)
9 - He Zhi Wen (ESP)
10 - P.Korbel (CZE)
11 - C.Legout (FRA)
12 - E.Chtechetinine (BLR)
13 - C.Machado (ESP)
14 - T.Keinath (SVK)
15 - J.Monteiro (POR)
16 - D.Eloi (FRA) ou E.Lebesson (FRA)

Pour conclure si 2 français arrivent à accrocher la qualif on aura une "Team France" aux JO, sinon il faudra espérer que moins de 9 pays arrivent à qualifier 3 joueurs et être repêcher par la suite

C'était complexe mais j'espère que vous avez tout suivi.
A propos de l'auteur : inwebitrust
  • Tim*
  • Il y a 5 an(s)
Donc si Gauzy tient son rang ca dvrit passer !!! Émoticône Mais pour Robinhot ca risque d'etre plutot chaud..sauf si il change de dynamique !!!
  • Tim*
  • Il y a 5 an(s)
En fait.. Si Gauzy se qualifie se sera le plus jeune pongiste des JO (de Londres) ..Meme si on s'en fout c'et trop la classe Émoticône
il faut terminer dans les 11 permiers et il y a , avec du beau monde, les francais avec leur classement mondial sera loin d'étre protegé s'ils tombent dans les premiers tours sur Steger, Skachkov ou méme Monteiro c'est loin d'étre gagné....
D'après mes calculs Gauzy serait environ tete de serie n°11. Donc tout juste "protégé" pour éviter un gros Content !
Par contre robinot devra perfer...
"En fait.. Si Gauzy se qualifie se sera le plus jeune pongiste des JO (de Londres) ..Meme si on s'en fout c'et trop la classe "
On sait jamais avec les gymnastes chinoises ... MDR
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
En tous les cas quand je vois la liste des joueurs, finir dans les 11, c'est largement jouable pour Gauzy mais aussi pour Robinot.
Les 2 joueurs sont dans une phase ascendante et nul doute qu'ils seront encore meilleurs dans 2 mois.
D'ici là, attention quand même à l'overdose de compétition.
Maintenant, va falloir qu'ils récupèrent de cette Race qui a, semble-t-il, atteint les organismes tant physiquement que psychiquement.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5