Open du Koweit

Publié par Beppo • 14/02/12 08:27 • 7 413 vues • 125 commentaires

Ce matin, début de l'open du Koweit.

Traditionnellement l'un des plus gros pro tour du circuit, le niveau général sera plus faible cette année avec le forfait de l'équipe de Chine.
Du coup, Joo Se Hyuk y est tête de série numero 1, et on peut sans doute esperer une compétition d'un niveau très homogène.

Legout s'étant désisté, Lorentz étant absent, on suivra plus particulièrement les performances de Lebesson et de Robinot pour obtenir la seconde place de "The Race", qui determinera les deux joueurs français participant aux qualifs olympiques (Gauzy semble a priori à l'abris... )

Les français participants:

Gauzy:
sénior: numéro 1 d'une poule de qualif comprenant un egyptien, un Koweiti et un joueur de Tapei dont il devra se méfier.
U21: tête de série numéro 6, il affrontera un qualifié puis éventuellement le coréen vainqueur du pro tour U21 de Hongrie qu'il a battu deux fois en Slovénie

Robinot:
Sénior: Numéro d'une poule avec un iranien et le hongrois Moricz.. il devrait s'en sortir
U21: Tête de série numéro 5, il jouera un qualifié, puis normalement le Sino-turc Li Ameht.

Flore:
Sénior: en tant que numéro 2, il jouera l’égyptien Lashin en perf, ainsi qu'un iranien et un koweiti.
U21: 1er de poule contre un égyptien et un libanais

Lebesson:
Sénior: Il jouera un qualifié, puis en cas de succès le coréen Kim Min Seok


En fille seront présente Grundisch et Xian Yi Fan qui ont toutes les deux des poules qualificatives ou elles seront numéro deux mais avec une numéro un abordable:
La Sino turque Hu Melek et une iranienne pour la première, Daniela Dodean et une turque pour la seconde.

les matchs du jours: open Koweit 14.02
Avatar
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

+2
Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 11:07

Qu'il ne fasse pas une fixette sur les victoires de Simon est une chose. Par contre, comme ils sont potes et partenaires depuis longtemps maintenant, c'est sûr qu'il ne s'en fout pas et qu'il doit être content pour lui...

Tous les commentaires (125) Inverser l'ordre des commentaires

Répondre

Cunor • Mardi 14 Février 2012 08:31

pour compléter ces infos, tous les français devraient se qualifier pour la tableau final, car les deux premiers sortent de poule.

Répondre

pedroTT • Mardi 14 Février 2012 15:45

Quelqu'un sait-il pourquoi l'équipe de Chine a déclaré forfait ?
Elle était pourtant inscrite dans un premier temps.

Répondre

baxterman91 • Mardi 14 Février 2012 16:21

Perf de Flore sur le N°129, il a deux victoires, tout comme Gauzy. En attente des autres résultats.

Répondre

Tim* • Mardi 14 Février 2012 16:28

Il me semble que Robinhot gagne sur le hongrois !!

Répondre

fafadou • Mardi 14 Février 2012 16:50

Pour l'instant les français et française invaincus.

Répondre

attaque-tonerre • Mardi 14 Février 2012 18:57

Tout comme pedroTT, les raison du forfait des chinois m’intéressent...

Répondre

baxterman91 • Mardi 14 Février 2012 19:07

Robinot gagne effectivement (lu sur twitter). Franziska perd CHEN Feng que Flore avait battu lors du dernier Pro tour !!!!

Répondre

Néofils • Mardi 14 Février 2012 21:20

Flore qui ne veut pas être en reste de ses collègues perf à son tour,ça sent bon les autres à venir

Répondre

jpg2 • Mardi 14 Février 2012 23:04

Interview de Gadal sur le site sports.fr

http://www.sports.fr/cmc/omnisports/201207/michel-gadal-dtn-du-tennis-de-table_438970.html?featuresplus-de-sport

Répondre

Beppo • Mardi 14 Février 2012 23:32

les matchs du 15.02

15 février

Répondre

Aurélie • Mercredi 15 Février 2012 14:26

Belle perf de Carole Grundisch sur Hu Melek n°44 mondiale !

Répondre

Cunor • Mercredi 15 Février 2012 15:51

cela fait plaisir de voir le tennis de table féminin à l'honneur, c'est vrai que l'on parle beaucoup des garçons et peu des filles....

Répondre

cuninou • Mercredi 15 Février 2012 16:58

Waw, Robinot-Gauzy laminé 3-0 par Cheung Yuk-Leung Chu Yan... Les asiatiques bien plus solides dans le service-remise, ainsi que dans le jeu. Les français ont pu recoller un peu dans le dernier set (11-8) mais ce fut loin d'être suffisant. Pas de regret à avoir, leurs adversaires étaient simplement supérieur.

Et bravo à Carole Grundish pour sa belle performance face à Hu Melek. Il faut juste qu'elle soit plus constante maintenant, mais elle possède les armes nécessaires.

Répondre

PlicPloc • Mercredi 15 Février 2012 17:00

Double robinot gauzy...On sent Robinot qui subit la pression.....de SImon...sur les qualites de Simon (services-remises)...Robinot est defaillant. Il va y avoir des morts !...la concurence comme systeme pour faire avancer les gens a des limites....... Quentin doit poursuivre son propre chemin et ne pas regarder SImon....car le Simon est partie bien devant....dur moment pour les amitiés !

Répondre

cuninou • Mercredi 15 Février 2012 17:01

*"supérieurs" for God's sake! Dommage qu'il n'y ait pas de fonction "éditer" dans les commentaires.

Répondre

baxterman91 • Mercredi 15 Février 2012 17:15

Bravo à Carole pour sa grosse perf Allez France

Répondre

TTAR • Mercredi 15 Février 2012 17:40

A noter sur le live la présence d'une joueuse en... jogging et même pas en short!

Répondre

ryu56100 • Mercredi 15 Février 2012 18:20

grosse contre de quentin sur le 248ème mondial

Répondre

baxterman91 • Mercredi 15 Février 2012 18:24

Tu as vu ça où stp?

Répondre

ryu56100 • Mercredi 15 Février 2012 18:37

groupe 9

Répondre

baxterman91 • Mercredi 15 Février 2012 18:44

Ok merci, désolé je ne pensait pas que les qualifications messieurs se jouaient encore.

Répondre

jpg2 • Mercredi 15 Février 2012 18:45

Je ne sais pas si les contre perfs sont comptabilisés pour la Race. En tous les cas, il a du retard sur Gauzy. Il a donc besoin de perfer. En finissant deuxième, il va jouer un fort d'entrée. Je crois que le second est également qualifié.
C'est peut-être l'explication de cette contre.

Répondre

baxterman91 • Mercredi 15 Février 2012 18:48

Oui il est qualifié, non les contres ne comptent pas pour la Race.

Répondre

eattheball • Mercredi 15 Février 2012 18:49

Arf, Quentin Robinot vient de se faire éliminer par Mohammadreza AKHLAGHPASAND (n°248), il a essayer de prononcer le nom de son adversaire Iranien tout le match n'arrivant pas à se concentrer sur le jeu...snif.

Répondre

jpg2 • Mercredi 15 Février 2012 18:51

Flore perd sur Li Ahmet en 5 sets.

Répondre

eattheball • Mercredi 15 Février 2012 18:52

ah bon y a 2 qualifiés dans ces poules de 3??

Répondre

Cunor • Mercredi 15 Février 2012 19:14

explication il y a 32 téte série pour un tableau de 64, 32 joueurs vont donc sortir de poule.

16 poules de qualification, donc les deux premier de poule

verstehen ?

Répondre

eattheball • Mercredi 15 Février 2012 19:19

A jpg2, ça m'étonnerais quand même qu'il agisse selon un calcul comme celui la qui correspondrait plus à un classé 75 en tournoi departemental, d'autant plus que la logique est toute relative, il a plus de chance de battre un 50e/100e mondial qu'un 5e/25e mondial...même s'il a réalisé un exploit notable sur ma lin..

Répondre

Cunor • Mercredi 15 Février 2012 19:20

pour résumer Gauzy et Robinot qualifié en 1/4 de finale du tableau moins de 21 ans.

gauzy, Robinot et Flore qualifiés pour le tableau final du tableau senior, ils vont rejoindre Lebesson

Répondre

Cunor • Mercredi 15 Février 2012 19:23

le fait de terminer un ou deux des poules qualificatives ne devraient pas avoir d'incidence sur le tirage sort dans la tableau final cela devrait sortir prochainement

Répondre

Beppo • Mercredi 15 Février 2012 19:36

au contraire je crois..

D'ailleurs Robinot se prend la t^éte de série numero 1: Joo Se Hyuk

à l'open du Qatar, les repechés se sont tous pris les plus grosses têtes de série, et du coup, je pense qu'il doit y avoir plusieurs groupes pour orienter le tirage.

PlicPloc - Mercredi 15 Février 2012 19:50 - Commentaire marqué comme indésirable (Montrer)
Répondre

baxterman91 • Mercredi 15 Février 2012 19:52

Quentin va jouer Joo! Gauzy va rejouer Monteiro qu'il avait battu 4-3 (décidémment il ne joue que des Portugais) et Flore va joué un Japonais N60 mondial. Lebesson joue Huang. Allez la France.

Répondre

Arnaud31 • Mercredi 15 Février 2012 20:11

c'est vrai que gauzy ne fait que manger de la morue... il en est à son 4eme portuguais en 1 mois 1/2 il me semble, pourtant ils ne sont pas si nombreux.

Je crois pas qu'il faille enterré robinot. Je me rapl de certains message il y a 3 mois qui disaient que gauzy avait perdu toute l'avance qu'il avait fonction de l'age etc... on voit ce qui peut se passer en peu de tps so....

-2
Répondre

PlicPloc • Mercredi 15 Février 2012 21:50

Des qu'on élève le débat quelqu'un censure ici ? c'est du Marine Lepen ça, à tous les coups !

PlicPloc - Mercredi 15 Février 2012 21:51 - Commentaire marqué comme indésirable (Montrer)
Répondre

Arnaud31 • Mercredi 15 Février 2012 21:58

mdr... et encore moins il comprend...

Répondre

Cunor • Jeudi 16 Février 2012 08:23

J'imagine bien robinot en se rasant le matin avant un pro tour"Oh la la la, il faut que je fasse mieux que Simon !, c'est mon objectif et je dois l'atteindre"

Répondre

Cunor • Jeudi 16 Février 2012 09:15

à 9 heures 30, Li Ahmet Contre Robinot en 1/4 finale moins de 21 ans : http://www.ittf.com/ittv/

Répondre

ElBouleto • Jeudi 16 Février 2012 09:25

Allez Quentin!!Une bonne perf sur Joo au premier tour et ça repart!

Répondre

Aurélie • Jeudi 16 Février 2012 09:32

Du côté des filles, en 16ème de finale Carole affrontera la joueuse hollandaise LI Jiao n°17 mondiale

-2
Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 09:36

Quentin joue en ce moment ...... un zombie !
il se gratte la tete comme Simon....
Il n'a aucune envie de gagner
ça fait de la peine.....

Répondre

Cunor • Jeudi 16 Février 2012 09:42

oui robinot est dans le doute, cela se voit dans son attitude.....

2/0 pour le turque

Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 09:46

çà sent la fessée cette histoire !!! 11-2 au troisième...

PlicPloc - Jeudi 16 Février 2012 09:47 - Commentaire marqué comme indésirable (Montrer)
Répondre

ElBouleto • Jeudi 16 Février 2012 09:49

Non mais PlicPloc tu délires!Robinot s'en fout des victoires de Gauzy!Il a du mal en ce moment point final!

Répondre

jpg2 • Jeudi 16 Février 2012 09:58

+1. A moins qu'il se réserve avant son affrontement contre Jo. Mais j'en doute.

Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 09:59

joli réveil de Quentin. 3-2 maintenant.
(le meilleur point du match à 8-8 au 5eme)

Répondre

Cunor • Jeudi 16 Février 2012 09:59

Il revient à 3/2 mais quelques chose ne va pas chez Robinot, il ne s'encourage pas sur les points importants.

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 09:59

3 a 2 il revient tout doucement !!!!!!!

+1
Répondre

ElBouleto • Jeudi 16 Février 2012 10:01

Vous matez le match sur Ittv?Moi ça marche pas!

-1
Répondre

Gagou67 • Jeudi 16 Février 2012 10:02

sur ittv ça marche pas non plus par ici

-1
Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 10:03

oui pour moi çà marche (8-1 au 6eme )

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 10:04

3 a 3 tout reste a faire maintenant !!!!!!!!!!!!!!

il a haussé son niveau de jeux et l'autre commence a être sur les talons

un dernier effort et voilà le travail sera fait difficilement mais surement

Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 10:04

voilà, le turque a balancé à tout va dans ce set, il se tape sur la jambe, genre j'ai mal...bref, 11-2. dernier set...

Répondre

cuninou • Jeudi 16 Février 2012 10:04

A noter la victoire de Lebesson-Flore sur Chuang Chih Yuan-Wu Chih Chi 3-2. Cette nouvelle paire carbure tres fort!

Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 10:13

dommageeeeeeeeeeee

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 10:13

DEFAITE de Quentin laborieuse

réveil difficile pour lui se matin

bon maintenant les choses sérieuse vont continuer pour lui sur JOO

UNE AUTRE HISTOIRE COMMENCE

Répondre

Cunor • Jeudi 16 Février 2012 10:16

pour moi cela ne sera pas une autre histoire, l'attitude de Robinot n'est pas bonne et cela ne changera pas contre JOO.

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 10:22

en disant une autre histoire c'est pour qu'il se remotive pour aller de l'avant

et pour insister sur une autre histoire se joueur la n'était pas dans le top 10 comme JOO

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 10:26

Dans le fond de son de la vidéo on entend Simon

Encore un match en 7 set surement et durement bataillé

espérons Simon en demi

mais c'est un super client en face a n'en pas douter ses dernières prestation sur Simon
Même si Simon la battu 2 fois il reste fort quand même

Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 10:30

A mon avis avec cette attitude passive (sauf à la fin) il ne fera rien contre Joo.
En tout cas, Joo n'est pas du genre à se laisser remonter trois sets et à lacher le moindre point...
J'espère que çà passera pour Simon par ailleurs.

Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 10:57

Evidemment J'espère qu'il s'en fout des victoires de SImon...vraiment !
Simon a gagné ^?

Répondre

ElBouleto • Jeudi 16 Février 2012 11:06

Oui 4/3!Bravo à lui!

+2
Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 11:07

Qu'il ne fasse pas une fixette sur les victoires de Simon est une chose. Par contre, comme ils sont potes et partenaires depuis longtemps maintenant, c'est sûr qu'il ne s'en fout pas et qu'il doit être content pour lui...

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 11:08

Oui Simon a gagné
4 3
il sera opposé en demi sur ALAMIYAN Noshad IRI N° 112

Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 11:12

ils sont potes j'espere car Simon va gagné un autre -21 et lui n'en a pas encore gagné un (j'aurai preferé qu'il en gagne un) ...en tout cas dans le double je n'ai pas vu la solidarité de l'année derniere...

Répondre

baxterman91 • Jeudi 16 Février 2012 11:16

Eh ne vend pas la peau de l'ours...

Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 11:16

Sur une seule rencontre de double, c'est difficile de juger ce genre de chose. Quentin est clairement en méforme depuis le début de l'année. C'est courant de voir un joueur d'une paire de double essayer de réveiller son partenaire lorsqu'il est dans une mauvaise passe.

-2
Répondre

oping • Jeudi 16 Février 2012 11:24

Si quelqu'un peut twitter avec Quentin pour savoir avec quel picot joue JOO.

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 11:25

car prochain match sur N° 112 alors il doit concrétiser sa supériorité du moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et si finale soit Lauric jean N° 285 qui vient de battre Floritz N°268 et Chen N°136
ou Li hamet N°112 qui vient de battre Robinot et Flore

Voilà pour quelque précision

Répondre

ZICO76 • Jeudi 16 Février 2012 11:27

très bonne question au sujet de JOO pour son fameux revers !!!!!!!

Nous sommes curieux de savoir

Répondre

CC24 • Jeudi 16 Février 2012 11:35

pour Joo

"en coup droit un Tenergy 64 1.9 mm de mousse et en revers un Grass D'tecs 1.6 mm de mousse" source : wikipedia !!!

Répondre

cinik • Jeudi 16 Février 2012 12:26

bon ben Robinot s'est pris 4-0
11-3,11-3,11-6,11-7

Répondre

cinik • Jeudi 16 Février 2012 12:30

et Flore s'incline 4/3 face à Matsudaira
13-15,10-12,7-11,11-5,11-4,11-8,11-6

-1
Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 12:45

Ou alors Il doit etre amoureux le Quentin, c'est un tue-le-sport ça,
ou alors faut vraiment qu il se repose...à son age...

Répondre

Arnaud31 • Jeudi 16 Février 2012 13:00

ou alors ça arrive à tout le monde et y a pas besoin de répéter sans arrêt qu'il va mal!

Répondre

psyfou • Jeudi 16 Février 2012 13:43

koki niwa vient de sortir FRANZISKA 4-2 MAIS il est mené 10-7 a 2-2 c'est dommage pour l'allemand qui rate le coche alors qu'il avait vraiment fait le plus dur je pense dans ce match niwa n'etait pas du tout dedans et loupait plein de balles faciles!!!

Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 13:48

Oui attention Niwa n'est pas un foudre de guerre dans le jeu... Par contre, service/remise...

Répondre

baxterman91 • Jeudi 16 Février 2012 13:57

"Ou alors Il doit etre amoureux le Quentin, c'est un tue-le-sport ça,
ou alors faut vraiment qu il se repose...à son age.."
Je ne suis pas d'accord, Schlager a souvent raconté que quand il a gagné Bercy 2003 il venait juste de rencontrer sa future épouse à ce moment et que c'est ça qui lui a donné des ailes
Sinon dommage pour Flore qui menait 3-0 sur le N°60 mondial.

Répondre

baxterman91 • Jeudi 16 Février 2012 13:58

... mais c'est de bon augure pour la suite,il n'est que J2 et joue déjà à un iveau élevé comme le montre ses deux perfs récents sur des N°100 et quelques.

Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 14:10

shalger etait deja grand !

Répondre

dinis • Jeudi 16 Février 2012 14:18

"Niwa n'est pas un foudre de guerre dans le jeu" en attendant il est déconcertant de relâchement et il prend la balle extrêmement tôt...bref, il m'impressionne toujours autant tellement il parait "facile" sans être démentiel.

En ce moment, Rubtsov qui se perd 3/1 contre l'Iranien que jouera Simon en demi du -21ans!
Je ne sais pas où s'entraine ce dernier mais je trouve que c'est vraiment exceptionnel vu les conditions qu'il doit avoir dans son pays (enfin, je m'avance un peu, je ne sais pas comment c'est en Iran en ce moment...)

Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 14:30

Gauzy perd 4-0

Répondre

Arnaud31 • Jeudi 16 Février 2012 14:30

simon vite plié. Défaite 4/0.. il doit être amoureux...

Répondre

vince77185 • Jeudi 16 Février 2012 14:30

gauzy perd 4-0 contre monteiro

Répondre

psyfou • Jeudi 16 Février 2012 14:31

Effectivement il a bien maitrise rubtsov qui est un joueur qui varie beaucoup et donc simon a bein du souci a se faire mais a mon humble avis il doit jouer dans un pays europeen pour etre a ce niveau en moins de 21 ans quelqu'un a t'il des infos a son sujet?

Répondre

Arnaud31 • Jeudi 16 Février 2012 14:32

surprenant oui mais surtout de n'en avoir jamais entendu parlé, même une seule fois...

Répondre

psyfou • Jeudi 16 Février 2012 14:33

ggrrrrrr dur dur simon s'est pris 4 0 sur monteiro je n'ai pas les scores ni vu le match mais ca doit bien le faire redescendre sur terre j'imagine apres le niveau affiche ces dernieres semaines!!

Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 14:39

Baxterman, oui, quand Niwa rencontre des joueurs qui "mangent" sur son service, ou qui n'arrivent pas à le faire douter sur ses remises de service... alors il est systématiquement en difficultés...

-1
Répondre

Beppo • Jeudi 16 Février 2012 14:41

je ne pense pas que ça le fasse redescendre alors qu'il a appris sa qualification pour le Luxembourg 45 minutes avant son match

(le fait que Robinot perde le qualifiait à coup sur)

La seconde place va donc se jouer entre Lebesson et Robinot, en fonction des résultats du premier.

Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 14:59

La pression était donc redescendue...lol

Répondre

baxterman91 • Jeudi 16 Février 2012 15:03

Grosse contre de Lebesson...

Répondre

Butter_Nautilus • Jeudi 16 Février 2012 15:48

Donc Robinot qualifié si Lebesson a perdu ?

Répondre

vince77 • Jeudi 16 Février 2012 15:55

Il ne fut donc pas très brillant pour les français ce pro tour du Koweit

Répondre

fataltouriste • Jeudi 16 Février 2012 16:06

Il reste quand même Simon dans le -21 ans... La passe de 3?
Ce serait énorme quand même!!

+1
Répondre

bingo • Jeudi 16 Février 2012 17:27

Surprenant que vous ne connaissiez pas Alamiyan, qui tourne depuis un bon moment sur le circuit. Enfin, surtout les Pro-tours se déroulant en Orient.
Regardez ces résultats sur ITTF, et vous constaterez que c'est loin d'être un peintre.

Répondre

cuninou • Jeudi 16 Février 2012 17:30

Oui, exact bingo. Il est loin d'être un inconnu. D'ailleurs, il avait fait un bon résultat en championnat du monde junior il y a quelques années (1/4 de finale), il avait dénoté face à l'armada coréenne et chinoise.

Répondre

Cunor • Jeudi 16 Février 2012 18:00

oui robinot qualifié mais il faura qu'il soit dans un autre état d'esprit pour avoir une petite chance d'aller au JO !

Répondre

cuninou • Jeudi 16 Février 2012 18:50

Sinon, il ne faut pas oublier que le double Flore-Lebesson a créé l'exploit plutôt dans la journée et est qualifié pour les 1/4 qui se jouent bientôt... et leur match sera retransmis sur ITTV!
A vos claviers pour les supporter!

Répondre

cuninou • Jeudi 16 Février 2012 19:47

Défaite de la paire française face aux singapouriens Li Hu et Gao Ning 4-1 en 1/4. Il ne reste donc plus que Gauzy demain qualifié pour les 1/2 en U21. Peut-être un 3ème titre d'affilée mais ce sera très dur!

Répondre

baxterman91 • Jeudi 16 Février 2012 19:56

Qui Quentin a intérêt de se booster mentalement s'il veut être en forme pour le tournoi de qualifications pour les JO.
Allez Simon pour demain!

Répondre

Arnaud31 • Jeudi 16 Février 2012 20:16

je regarde le match de robinot: olala oui on sent que c'est pas la grande forme.
Bon je n'en suis qu'à la fin du 3eme...

Répondre

Arnaud31 • Jeudi 16 Février 2012 20:36

sinon je viens de me renseigner un peu sur l'adversaire de Simon demain. Il est légèrement favoris malgré tout mais attention attention et attention...

bonne soirée

Répondre

jpg2 • Jeudi 16 Février 2012 22:02

Les français ont fait du tourisme entre les 2 opens ou quoi ?
Mmmm, dur, dur. En tous les cas, clairement pas une sortie bénéfique.
Il va falloir que tout ce petit monde souffle un peu apparemment, surtout Robinot.
Pour Flore, il se rapproche mais il lui manque encore un p'tit truc mais ça va venir... si, si.

Répondre

PlicPloc • Jeudi 16 Février 2012 22:07

Flore est encore un peu fluet, mais s'il arrive a "Muscler son son jeu " avec quelques muscles en plus.....Il fera tres mal, parceque la facilité , c'est dans la technique, c'est le meilleur de nos jeunes a mon avis.

Répondre

TTAR • Jeudi 16 Février 2012 23:41

En simple messieurs tous les européens sont déjà éliminés après seulement deux tours !!!

Répondre

LudoProvoTLSTT83 • Vendredi 17 Février 2012 03:36

Les chinois ne sont pas là, c'est pourquoi nos jeunes français ne sont pas motivés
Sinon je suis d'accord avec plicploc qui dit que Flore est le plus doué de tous. Je suis un grand fan de Gauzy que je suis depuis un moment mais je serais pas spécialement étonné de voir Flore exploser et passer devant tout le monde du jour au lendemain.
En tout cas il y a une très belle émulation entre ces jeunes et on ne peut que s'en féliciter

Répondre

CC24 • Vendredi 17 Février 2012 09:05

bon dommage pour Simon qui ne fera pas la passe de 3
le score :
11-7,8-11,15-13,11-6,4-11,7-11,8-11

Répondre

groumit • Vendredi 17 Février 2012 09:05

Gauzy perd après avoir mené 3/1 .... dommage...

Répondre

Arnaud31 • Vendredi 17 Février 2012 09:07

je n'ai pas osé donner l'iranien vainqueur parce que ça ne m'arrangeait pas particulièrement et que je ne voulais pas porter la poisse mais je ne suis pas vraiment surpris...

Dommage, surtout que maintenant les occasions de contrer seront nombreuses...

-2
Répondre

PlicPloc • Vendredi 17 Février 2012 09:27

Simon n'aurai pas du jouer le double avec Quentin, le coté "negatif" de Quentin en se moment à influencé Simon......oui il y a des influences psychologiques dans le Ping comme dans la vie...car nous ne sommes pas des machines !

Répondre

ZICO76 • Vendredi 17 Février 2012 09:34

Medaille de bronze quand même

maintenant il faut savoir que Simon va être pris plus en considération

on va l'attendre en face d'une autre manière

Regardons quand même son parcours exceptionnel depuis ses derniers mois

ALAMIYAN Noshad sort au tour précédent ASSAN OMAR qui venait de sortir Fransiska
Et en tableau qualif gagne sur Floritz et Rubsov
il est loin d'avoir été ridicule Simon
Maintenant voyons le futur pour le voir prendre de la puissance
3 médailles en 4 pro tour si je ne me trompe il doit y avoir des lustres a avoir vu un palmarès comme cela

Bravo encore Simon on est tous derrière toi et on y crois vu ton jeune age et ta marge de progression qui il y a encore a l'avenir

+1
Répondre

pong_iste • Vendredi 17 Février 2012 09:36

En parlant d'influences, je crois que le départ précipité de Legout, jouant dans le même club que Robinot, n'a pas non plus été super bénéfique pour Robinot et le groupe ...

+1
Répondre

jpg2 • Vendredi 17 Février 2012 10:20

J'ai regardé en accéléré le match de Robinot contre Li Ahmet. Il manquait certes de tranchant et a bouffé en jeu court, mais de là à dire que son attitude était dilettante, non.

Bon... toute cette tournée est quand même archi positif.
Gauzy a franchi un palier.
Robinot n'est jamais très loin.
Flore ne demande qu'à exploser.

Ceci dit tous doivent garder les pieds sur terre. Y a encore des choses à améliorer (heureusement d'ailleurs).
Un peu de repos et c'est reparti pour de nouvelles aventures.

Répondre

aaaaaaa • Vendredi 17 Février 2012 10:46

Tout à fait tournée bien positive!
La seule peur que j'ai est que, face à l'explosion de Gauzy, Robinot et Flore (le 1er surtout) ne se découragent un peu! Je suis sur que leur mentalité de conquérant leur évitera de douter, mais ces réactions se sont déjà vu et ce serait fort regrétable : Gauzy a fait un gros pas en avant ces derniers mois, mais Robinot et Flore ont aussi un énorme potentiel!

Répondre

LudoProvoTLSTT83 • Vendredi 17 Février 2012 10:55

Un gros critère à prendre en compte pour Gauzy est la fatigue. Il enchaine tous les pro-tour depuis un mois...
Je pense tout simplement qu'il a accusé le coup car il se trouve être avant tout un homme et non une machine.

Répondre

aaaaaaa • Vendredi 17 Février 2012 11:25

Oui c'est ce qu'il soulignait hier sur facebook avant son match contre Alamiyan... Beaucoup beaucoup de match pour Gauzy ces derniers temps...

Répondre

baxterman91 • Vendredi 17 Février 2012 11:55

"3 médailles en 4 pro tour si je ne me trompe il doit y avoir des lustres a avoir vu un palmarès comme cela"

Simon avait atteint les 1/2 finales du tableau –21 ans pour la quatrième fois en cinq Pro tour (demi-finaliste en Suède, médailles d'or en Slovénie et au Qatar, demi-finaliste au Koweit) !

Source : http://sriverman.skyrock.com/

Répondre

tonyvista • Vendredi 17 Février 2012 18:15

match en direct, ici: http://www.ittf.com/ittv/

Répondre

Arnaud31 • Vendredi 17 Février 2012 18:20

ahahah gauzy a perdu parceque robinot l'a marabouté... mais comment fait-il?...

Répondre

Arnaud31 • Samedi 18 Février 2012 11:05

oh ce match entre Ruy et Joo.
Je vais arrêter de regarder tellement Joo est écrasé, éclaté, bousillé. On a même pas la possibilité de croire que peut être il pourrait prendre un set.
C'est impressionnant. Bravo Ryu y a absolument pas de match

Répondre

CC24 • Samedi 18 Février 2012 12:12

oui Joo c'est fait exploser...à la fin il ne jouait meme plus...

Par contre la seconde demi avec Mizutani, un pur régal avec des échanges vraiment impressionnants...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

Bref
Suivre sur Twitter
Chargement...
Web TV
FFTT TV
ITTV
Laola1.tv