Le Top 12 vous attend

Publié par • 03/02/12 23:52 • 8 804 vues • 131 commentaires


Villeurbanne accueille les 4 et 5 févriers 2012, dans la prestigieuse salle de l’Astroballe, une des plus importantes compétitions européennes de tennis de table : le TOP 12 Européen !
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/425245_327110420667079_295318327179622_974221_1294890214_n.jpg
Les 24 meilleurs joueurs du vieux continent (12 hommes et 12 femmes) vont s’affronter durant deux jours et régaler ainsi le public friand de grand spectacle. Mais pour héberger ce plateau des plus relevés, le travail en amont fut colossal, s’étalant sur plus d’un an.

L’équipe organisatrice, présidée par Karine Girod, façonne actuellement la salle pour recevoir public et compétiteurs dans les meilleures dispositions. Un habillage de la tête au pied qui mobilise plus de 80 bénévoles et révèle petit à petit une aire de jeux absolument splendide. Gerflor, l’équipementier officiel de la compétition, prouve ici encore son savoir-faire en fournissant un revêtement de sol de la plus haute qualité. 800 m² de Taraflex n’attendent plus que d’être foulés par les petits pieds fermes des sportifs pour que le spectacle commence.

Des places seront en vente sur place à l'Astroballe.

VENEZ NOMBREUX !

Site internet : http://www.top2012.fr

Page Facebook : http://www.facebook.com/top12.tennis.de.table
Avatar
A propos de l'auteur : jerome42
Une page Facebook sympa sur le tennis de table http://www.facebook.com/ping.pong.tennis2table

Tous les commentaires (131)

Répondre

branqui • Samedi 04 Février 2012 09:54

Chez les Hommes :
A : Ovtcharov, Tokic, Schlager
B : Steger, Skachkov, Chen Weixing
C : Mattenet, Smirnov, Gardos
D : Saùsonov, Crisan, Freitas

Répondre

dinis • Samedi 04 Février 2012 09:55

Vite vite vite, on veux voir du beau jeu ^^ ! J'espere que l'astroballe sera pleine!!

Avis aux potentiels chanceux qui n'habitent pas loin: ne rater pas cette chance d'aller voir une telle compét!

http://www.lequipe.fr/Tennis-de-table/Actualites/Mattenet-en-quete/260843

Répondre

jpg2 • Samedi 04 Février 2012 10:01

Mattenet doit et va nous mettre le feu dans la salle.
J'espère que les spectateurs présents sont prêts à communier avec lui.
Allez Adrien !

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 10:58

Allez la France

+1
Répondre

brandon • Samedi 04 Février 2012 11:17

C'est pas un Top 12 un peu au rabais, non?

Répondre

stef1359 • Samedi 04 Février 2012 11:19

Y a t'il un lien pour suivre le match de Mattenet ?

Répondre

tt30an • Samedi 04 Février 2012 11:23

A priori, ce n'est pas ce match qui est télévisé!!! Je trouve ça un dommage!!!

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 11:25

Faite un vrai TOP 12.... e puis là on viendra !

Répondre

stef1359 • Samedi 04 Février 2012 11:27

Et il n'y a pas moyen de suivre le score en live de Mattenet ?

Répondre

mb37 • Samedi 04 Février 2012 11:29

Pour le live score

http://www.tt-info.cz/2012/top12/

Répondre

stef1359 • Samedi 04 Février 2012 11:31

Ok merci mb37

Répondre

Boss1703 • Samedi 04 Février 2012 11:47

et bien cwx vient d'éclater steger!
ça commence bien!
dégoûté par le pl l'allemand...

Répondre

Goose • Samedi 04 Février 2012 11:55

certains match en direct sur Laola1:
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/ettu-europe-top-12-villeurbanne/video/253--75566.html

Répondre

dinis • Samedi 04 Février 2012 12:15

Je sais pas vous...mais je trouve que c'est vraiment mal filmé...C'était mieux pour le top 10 jeunes ! :/

Répondre

branqui • Samedi 04 Février 2012 12:30

Adrien l'emporte à la belle. 10, 4, -8, -7, -9, 13, 3

Répondre

windooping • Samedi 04 Février 2012 12:36

classe! c'était mal barré, il étai mené 3/2 7:4 il me semble!

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 12:45

il a joué qui?

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 12:47

Robert Gardos

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 13:15

Li Xue n'aura pas poussé Pavlovich dans ses retranchements, contrairement à ce qu'elle planifiait, le match aura été plutôt court^^.
Défaite (-9,-7,-7,-9).
Sinon, vous ne trouvez pas que la table filmée par LAOLA TV est videotapée de trop haut?

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 13:30

Steger n'avait pas envie de jouer...

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 13:38

ça tu n'en sais rien...

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 13:49

Adrien se prend une bonne trempe contre Smirnov: 4-0 (-7,-6,-10,-7).
Sa tactique consistant à faire déjouer Smirnov en balles hautes semble avoir été inefficace. Juste une supposition, je n'ai pas vu le match, juste uen interview de Mattenet préconisant cette tactique contre le russe.

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 13:58

mattenet ne semble vraiment pas en grande forme.

Et s'il a bien dit que c t la bonne tactique alors à ce niveau je trouve ça dommage pour ma part: je n'en connait pas un seul qui perdrait un match uniquement comme ça.
Ca n'engage que moi mais mattenet a vraiment du boulot sur la planche je trouve

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:01

joue pas trop mal tokic; Ovtcha aura eu un peu de mal

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:04

Arnaud 31 est toujours insatisfait... Certes, Adrien est passé à côté de son match. De là à dire qu'il a vraiment du boulot et du pain sur la planche, c'est sévère. Il vaut mieux qu'il fasse les erreurs maintenant qu'au mois d'août ! Tout le monde sait qu'il a des grosses carences dans son jeu et qu'il a de la marge encore... Mais sa force est qu'il a toujours cru en son système de jeu, et il était le seul il y a quelques années de ça !

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:04

Arnaud 31 est toujours insatisfait... Certes, Adrien est passé à côté de son match. De là à dire qu'il a vraiment du boulot et du pain sur la planche, c'est sévère. Il vaut mieux qu'il fasse les erreurs maintenant qu'au mois d'août ! Tout le monde sait qu'il a des grosses carences dans son jeu et qu'il a de la marge encore... Mais sa force est qu'il a toujours cru en son système de jeu, et il était le seul il y a quelques années de ça !

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 14:06

Bon, je pense que je vais nuancer mon propos, je ne pense pas qu'il voulait dire qu'il n'allait faire que des balles hautes, mais qu'en cas de défense, il ferait des balles très hautes avec pas mal d'effets imprimés dans la balle afin de l'épuiser physiquement.
Enfin, il est vrai que je trouvais cette tactique assez limitée contre un top30 mondial, il faut vraiment qu'il apprenne à ne pas se laisser imposer le jeu de l'adversaire et à rester près de la table le plus souvent possible.
Donc nous sommes d'accord, il a du pain sur la planche pour devenir régulier et mériter sur la longueur le classement top20.

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:12

tiens butter l'aigri...
Si je parle du boulot c'est pas par rapport à ce match là. Ca fait un moment qu'il est à l'arrache.
Et j'ai dis que ça n'engageais que moi.

Et cuninou je me doute bien que c t pas QUE balle haute mais on sait bien qu'à ce niveau là ça gagne quques points mais guère plus.

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:13

Mais attendez, il est en plein préparation pour les JO...
Je pense que physiquement, il n'est pas au top ! Oui, il a du boulot pour imposer son propre jeu à mi-distance (il a l'avantage de défendre le point bien mieux que beaucoup d'autres joueurs), mais s'il n'est pas au top physiquement, c'est dur pou lui qui avait l'habitude de jouer très loin de la table... Il est déjà beaucoup plus offensif qu'il y a 8 mois, ce qui lui a permis une telle progression.

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:14

... et je suis exigeant, pas insatisfait: pr une fois qu'un français s'en sort dans le top 20 (voir 50)

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 14:17

D'accord avec Arnaud31, Mattenet est irrégulier depuis pas mal de temps quand même, on peut le voir sur les stats de proA notamment. Mattenet est capable d'exploits, il peut monter à un niveau extrêmement haut sur un match mais il lui reste tout de même du pain sur la planche. Il n'y a rien de mal à le constater, même s'il fait partie des tout meilleurs joueurs européens maintenant.

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:17

Arnaud 31, pourquoi tu méprises tout le temps les gens ? T'es là seulement pour clasher ou tu peux être un minimum constructif et dialoguer ?
Oui, il rame en ce moment parce-que ça fait quelques temps qu'il ne joue plus sur le plan international, donc moins de repères...

Mais Arnaud 31 a l'air d'en connaître un rayon concernant le ping-pong et la préparation des grands évènement, je vais donc le laisser dans sa connaissance ultime

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:17

moi j'aimerais savoir pourquoi il ne joue aucune compet protour etc? Et il est en prépa JO comme tous les meilleurs donc ça n'a pas lieu d'être si l'on considère que chacun se prépare de la même manière (et j'ai du mal à croire que mattenet s'entraine différemment).

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:19

Je suis persuadé qu'il a la tête aux JO ce qui est normal, tout le reste est secondaire pour le moment ! Si vous n'arrivez pas à comprendre ça, tant pis...
Mais, je suis d'accord qu'on avait l'habitude de le voir créer des exploits et que c'est "dommage" de le voir moins gagner...

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:19

en fait c'est toi qui méprise. Tu n'as jamais écris un seul post sans m'envoyer un truc dans la gueule. D'ailleurs tu finis ce même post en me méprisant et en jouant l'imbu de ta personne.
Tu en as besoin mais pourquoi... ça...

Je suis très constructif et j'argumente à chaque fois ce que je dis.
Maintenant si ça ne te convient pas pas grave on fera avec

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:20

d'ailleurs tu ne m'expliques pas pourquoi il serait désavantgé par la prépa au JO par rapport aux autres qui sont dans le même cas

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:21

Ben crois ce que tu veux... Mais moi, je suis persuadé qu'il ne fait pas comme tout le monde, tu le dis toi-même dans ton post. La preuve en est qu'il ne fait plus les pro tours.
Il a un jeu atypique qui fait que plus les mecs le connaissent, plus il aura de mal à les battre car l'effet de surprise par rapport à ce qu'i fait sera moindre... C'est peut être l'explication à sa non participation aux pro tours.

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:25

Mon 2ème et dernier post ne sont pas contre toi... T'es persécuté ?

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:25

il n'est pas le seul à ne plus jouer aucun protour.
Donc tu dis qu'il s'entraine différement de tous, déjà là je vois pas pourquoi mais admettons je peux pas prouver le contraire...
Donc il ne se montre plus pr surprendre aux JO. Et bien gspr pr lui qu'il se vautrera pas parcequ'il laisse passer énormément de compet et même si les JO sont importants une carrière ne se construit pas sur un titre aux JO selon moi, titre qu'il n'a d'ailleurs aucune chance de gagner...

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 14:31

Il a plus de chances d'avoir un titre aux JO qu'aux championnats du monde je pense, il y a moins de chinois, et d'asiatiques en général...

S'il se vautre, je pense qu'il en assumera les conséquences mais s'il fait cette préparation, c'est qu'il l'a mûrement réfléchi et qu'il pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui... Espérons pour lui qu'il ai raison !

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 14:33

+1

Répondre

fafadou • Samedi 04 Février 2012 14:55

Je pense pas qu' il faille chercher trop loin. Dedé a joué en balle haute parce qu' il l avait battu comme ça au championnat d europe en 2010 cette fois c pas passé smirnov c pas fait avoir 2 fois.

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 14:58

En gros, si Gardos bat Smirnov c'est mort c'est ça? 2 passent par poule?

Répondre

fafadou • Samedi 04 Février 2012 15:01

Oui, allez smirnov

Répondre

poskador • Samedi 04 Février 2012 15:21

Et mince !!! Ca va etre tendu...

Répondre

poskador • Samedi 04 Février 2012 15:24

Le souci c'est que Smirnov est qualifié pour les quart méme en perdant Gardos ! Alors est ce qu'il va vraiment tout donner dans ce match alors qu 'il jouera un quart en fin de journée ?

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 15:35

oui, pr faire 1 de poule déjà. Je pense pas qu'ils calculent comme ça à ce niveau là

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 15:52

Victoire de Smirnov contre Gardos 4-1. Mattenet est donc 2ème de poule et qualifié pour les 1/4 de finale. Bonne nouvelle!

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 15:54

c quoi les matchs à suivre en mec?

Répondre

panany • Samedi 04 Février 2012 16:37

mais rassurez moi.... vous ne pensez quand meme pas qu adrien va faire un titre au jeux olympique???? deja le podium... je pense il en sera tres tres loin.... mais alors le titre de champion olympique.... euh........... :/

j espere vraiment me tromper mais bon.... il es 20 ème mondial.... 19 son meilleurs classement...
avant ca il été inconnu aucun entraineur ne s est pencher sur son cas ( il a un jeu atypique...)
mais la il est dans les 20... donc les entraineurs vont étudier son jeu.... et apres se sera pas du tout la meme chose....

j espere vraiment me tromper mais bon :/
des qu il joue un gaucher deja .... c est mort....

je le redis j espere vraiment me tromper et quil pourra ramener un jour une médaille des jeux olympique mais bon........................................... j ai de tres gros doutes....

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 16:42

J'ai beau chercher dans les commenter panany, je ne vois personne qui affirme que Mattenet va prendre le titre olympique.
A part ça, Mattenet se tape un Chen Weixing en pleine forme en 1/4, lui qui joue mal sur défenseurs...
Il faudra vraiment qu'il s'arrache pour se qualifier pour les 1/2. Je doute qu'il y arrive mais j'espère une agréable surprise...

Répondre

fabkro • Samedi 04 Février 2012 16:45

JE suis d'accord avec toi panany!! Adrien est loin de tenir tête aux chinois, boll ou autres!! Bien sur je parles d'un jour ordinaire!!

Mais on attend de lui qu'il réalise une bonne prestation!! Un beau niveau de jeu, et qu'il ne se face pas ridiculisé!! Un français dans le top 20, on n'est tous fière, car ça faisait longtemps!! Et puis il est de bon geste!!

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 16:45

Je voulais écrire "commentaires" évidemment. Je n'ai pas envie de passer pour un illettré ^^. Allez Dodean! Vive la Roumanie!

Répondre

panany • Samedi 04 Février 2012 16:47

non mais je lis.... il se prépare pour les jeux ... il ne fait plus de pro tour il es fatiguer a cause de la préparation des jeux.....

ce qui voudrai dire qu un mec comme adrien qui n a rien gagner encore .... il se permettrait de faire passer en second plan le top 12 europeen....
j ai un peu de mal a y croire...

apres j ai aussi lu un article sur adrien ou il y avait ecris " une medaille se serait bien".... a c est certain se serai bien tout le monde en rêve de ca.....

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 17:00

'tain, Samara aura souffert pour l'emporter sur Li Jiao! Elle mène 3-0 puis finit par se faire remonter à 3 partout! Elle gagne le dernier set 11-9. Belle perf de la roumaine qui fait partie d'une nation montante et de référence chez les filles (Dodean, la junior (TRESb extravertie...) Bernadette Szocs et Samara donc).

Répondre

Butter_Nautilus • Samedi 04 Février 2012 17:05

Panany : des top 12, il y en a tous les ans, alors que des JO, tous les 4 ans comme tu le sais...

Donc, pour sa 1ère participation à cette compète, étant donné que c'est la même année que les JO, oui c'est possible qu'il fasse "l'impasse" sur ce tournoi secondaire à aujourd'hui !

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 18:00

Mattenet à déjà battu gionis,le défenseur bielorusse au nom in-prononçable, hou yingchao, filus, liu song lin ju, bref il n'est pas si mauvais que ça sur défenseur.Techniquement il à tout ce qu'il faut pour battre chen, c'est plus au niveau tactique ou mental qu'il pèche lorsqu'il joue un défenseur.

+1
Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 18:02

Se preparer aux jO et laisser de coté les autres competitions pour Mattenet.............???? C'est pas une erreur de calcul ça ? Il veut etre champion olympique? Moi je pense que c'est une grosse erreur, enorme.
Ce sont des calculs de laboratoire qui ne fonctionne seulement si tu as une chance serieuse de gagner.....et encore faut voir.

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 18:09

D'après le dernier article de la fftt, mattenet c'est blessé la semaine dernière , il peut jouer mais pas au maximum de ses possibilité.

Répondre

baptiste • Samedi 04 Février 2012 18:10

ils sont à quelle heure les quarts?

Répondre

cdtt77 • Samedi 04 Février 2012 18:27

http://www.tt-info.cz/2012/top12/

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 18:44

Mattenet se prepare pour les jeuxOlymp et laisse de coté les autres competitions.......???? C'est pas une erreur de calcul ça ? Il veut etre champion olympique? Moi je pense que c'est une grosse erreur, enorme.
Ce sont des calculs de laboratoire qui fonctionne seulement si tu as une chance SERIEUSE de gagner.....et encore faut voir.

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 18:47

PlicPloc, tu radotes... ou alors on peut en déduire l'incroyable vérité, PlicPloc est en fait un bot!^^

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 18:49

Mattenet a un très bon fond de jeu loin de la table, et est capable dans un très bon jour (comme à la coupe du monde), de défendre et contre attaquer sur les tops frappés ; avec de super points et des longs échanges. On a l'impression qu'il est capable de reprendre l'initiative sur n'importe quelle balle.

Il a pas mal progressé et pris de la puissance en coup droit, qui était un peu son point faible.

Mais il doit vraiment progresser à la table, car c'est un peu son point faible. Il est un peu trop "prévisible", et dès que l'adversaire fait un bon top spin frappé, Mattenet va tout de suite reculer. S'il pouvait varier son jeu, rester à la table pour contre toper, bloquer et de temps en temps reculer un peu plus quand c'est nécessaire, il franchira un pallier. Il aura plus de solutions contre les très bon frappeur.

Mattenet a pris un tel score contre Smirnov, j'ai pas vu le match, mais je pense surtout que c'est parce que Smirnov est un très bon frappeur. Il a d'ailleurs battu Maze au JO en 2008 avec un très beau match de sa part. Sur balle haute Smirnov est assez peu gêné.

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 19:09

C'est primorac qui a battu maze au jo (avec une magnifique balle de match), mais oui smirnov est un très bon joueur =D

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 19:27

d'accord avec plic ploc... je sais c'est incroyable

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 19:28

ququ'un a le programme? les horiares?

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 19:29

Mattenet qui se prepare ! pour les JO...on reve ! a moins que ce soit une preparation chimique......je ne vois pas et.je radote.

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 19:30

Ah oui je me suis gouré

Bon, il sont un peu le même jeu, ce sont tous les deux des grosses brutes ^^

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 19:51

les horaires des 1/4?

Répondre

Branflakes • Samedi 04 Février 2012 19:54

Waaah le jeu horrible de NI Xia Lian…
Ça doit être traumatisant de perdre contre elle.

Répondre

aja68 • Samedi 04 Février 2012 19:54

pas de vidéo pour dédé

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 19:54

sur le site de l'ettu : http://ftp.vitesseonline.it/top122012/2012-02-04.html

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 19:55

merci

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 19:56

smirnov out au fait

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 19:57

mattenet - chen en live sur laola1.tv, ça va commencer !

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 20:02

ouep, Smirnov battu par son jeune compatriote Shakhov, joueur solide à surveiller pour la suite

Répondre

jordan91 • Samedi 04 Février 2012 20:02

Allez Adrien !

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 20:07

Combien y a ti-il de médailels de bronze 1 ou 2?

Répondre

jordan91 • Samedi 04 Février 2012 20:09

Il est bien là, faut pas qu'il recule même si Chen n'est pas toute a fait dedans encore

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 20:09

1er set bizarre^^, adrien imprime un faux rythme qui ne permet pas à chen de se régler.

Répondre

Babacool • Samedi 04 Février 2012 20:12

on voit clairement que Mattenet se ménage, c'est dommage ça aurait put donner une belle rencontre, mais je pense que le match restera décousu jusqu'au bout.

Répondre

Cunor • Samedi 04 Février 2012 20:16

une putain d'ambiance, y a le feu !

C'est pire qu'un match de basket en Gréce

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 20:27

j'ai pas de bol, j'ai vu un point, c'est mattenet en defense à la rue... je jure je fais pas exprès..

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 20:36

quel drôle de match

Répondre

cdtt77 • Samedi 04 Février 2012 20:40

Ouh la panne !

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 20:40

p'tain qui a éteint la lumière ?

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 20:41

Allumer !
Sinon je pense que casser le rythme c'est la bonne technique pour DD.

Répondre

lolo49 • Samedi 04 Février 2012 20:43

Il faut dire éclairer grâce à l'éolienne !!!
Vive le nucléaire !!!

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 20:44

a c'est con c t presque une attaque def pr lui... faudrait pas qu'il rate le service derrière

Répondre

gibolin • Samedi 04 Février 2012 20:45

alors il a fait quoi dédé ?

Répondre

cdtt77 • Samedi 04 Février 2012 20:46

2-2, 10-9 pour Chen, et panne d'électricité !

+1
Répondre

lolo49 • Samedi 04 Février 2012 20:46

parti changer les ampoules ...

Répondre

cdtt77 • Samedi 04 Février 2012 20:47

Et en parallèle, Samsonov se ballade face à Tokic (9 7 6)

Répondre

johan451 • Samedi 04 Février 2012 20:50

Le fait que l'ASVEL mène 38/32 à la mi-temps à Nancy a visiblement provoqué un tremblement de terre dans les gradins de l'Astroballe au point de tout faire sauter

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 20:52

Là les deux joueurs sont partie se faire un restau...

Répondre

Vincente de la Vega • Samedi 04 Février 2012 20:59

décidemment, cela devient une mauvaise habitude ces pannes de courant durant les compet internationales, après la coupe du monde 11 en nov !!! mais celle-ci avait duré 6/7 min pas plus!!!Rageant car mattenet imprimait un bon rythme sur cette fin de set et qu'il a gagné le point pr revenir à 10/10 . dommage mais pas encore perdu!!!

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 21:01

en fait je n'ai jamais vu ça qu'en France, ^^ on va dire que je critique mais si ququ'un a vu ça ailleurs je retire. Mais 2 compets 2 soucis c'est un mauvais ratio ça

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 21:04

Situation embarassante pour le comité d'organisation Lyonnais,,, a l'Astroballe, le plus beau palis des sports lyonnais !

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 21:04

Ca craint là quand même, ça dure depuis quelle heure?

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 21:07

ça fait pas loin de 30 min, non ?

Y me semble que la coupure s'est faite vers 20h40

Répondre

Cunor • Samedi 04 Février 2012 21:09

environ 30 minutes...

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 21:09

Tout ça pour ça ! c'est rageant !

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 21:09

mdr tout ça pour ... ça. Allez DD!

Répondre

baxterman91 • Samedi 04 Février 2012 21:17

Je pense qu'il aurait dû déclaré forfait car il risque d'aggraver ça blessure et de perdre des points dans le calssement mondial. Ceci dit il a joué pour le public et c'est tout à son honneur.

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 21:18

Adrien est hors de forme depuis un bout de temps....vive la preparation olympique !! et vive Simon Gauzy surtout qui aurait surement mieux.

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 21:19

Un peu dégoûté quand même. Il était sur une bonne dynamique et cette put... de pause de 30min a complètement cassé le rythme. Enfin, reconnaissons que Chen a bien joué et a su saisir sa chance en repartant pied au plancher.

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 21:22

En ce quji concerne Simon, pas sûr qu'il aurait fait un meilleur résultat quand même. Rppelons que Gauzy est relativement médiocre sur défense, cf ses matchs sur Liu Song et Lin Ju.
Par contre, je pense que d'ici 2 ans, Simon peut dépasser Adrien au classement mondial, mais rien n'est jamais certain évidemment.

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 21:25

peut être que Simon aurait fait 1 de poule et donc évité le defenseur

Répondre

Gremlins • Samedi 04 Février 2012 21:26

Énorme 2ème panne !

Répondre

cuninou • Samedi 04 Février 2012 21:28

Je ne sais pas s'ils vont organiser un évènement pongistique important dans les années qui viennent. Les pannes à répétition font mauvais genre...Pfff

+1
Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 21:33

Je ne pense pas qu'Adrien étaient si diminué que ça, c'est sûr il n'était pas au top de son top. Mais il bougeait plutôt normalement.

Je pense surtout qu'il a des réglages à faire au niveau de son jeu, avoir un jeu plus agressif à la table, il est un peu trop tendre à la table, excepté quand il arrive à démarrer fort avec son revers.

Préparation olympique ou pas, il a joué les matchs pour gagner et pas pour les perdre, il a essayé de donner le max qu'il avait. Donc dire qu'il n'a pas joué le top12 car il se prépare pour les JO, me paraît vraiment exagéré.

Le fait qu'il était un peu blessé, ça ne l'a pas aidé (je ne pense pas qu'il avait une grosse blessure, sinon il n'aurait pas pu bouger comme il l'a fait aujourd'hui).

J’espère pour lui qu'il réussira à effacer les petites faiblesses de son jeu, et avoir un jeu beaucoup plus agressif pour les JO.

Car pour l'instant, son jeu à mi distance en balle haute puis contre attaque, ne suffit pas pour battre Wang Hao, Zhang Jike, Timo Boll, Jun Mizutani. Dans un très bon jour, il peut battre les autres joueurs avec son jeu actuel.
Ce n'est que mon avis.

Répondre

Derf59 • Samedi 04 Février 2012 21:35

Peut être qu'à cause des températures, c'est EDF qui les déleste

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 21:35

Contre Joo aussi je le vois mal gagner, si Adrien ne modifie pas son jeu pour les JO.

Répondre

Arnaud31 • Samedi 04 Février 2012 21:38

suis d'accord faut pas commencer avec l'histoire de la blessure... il a perdu, moins fort, moins bon sur ce match voilà tout.

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 22:04

Modifié son jeu comme si c'etait facile ! rendez vous compte que'on ne change pas un jeu avec un coup de baguette magique ! surtout a 25 ans ! la formation physique et technique est maintenant pratiquement fixe !

Répondre

PlicPloc • Samedi 04 Février 2012 22:06

C'est pas la playstation la, on ne change les personnages comme on veut !

Répondre

kirua18 • Samedi 04 Février 2012 22:21

J'ai pas dit non plus qu'Adrien devait mettre un picot long en revers ...

La technique, Adrien la possède, à son âge le travail se fait sur des détails.
Il a un très bon revers, mais trop souvent il l'utilise très loin de la table. Son coup droit est beaucoup plus puissant, et à la table il passe des coups intéressants. Il n'a pas un mauvais bloc.
D'ailleurs il n'est pas mauvais quand il reste en bloc à la table, mais il le fait peu souvent.

Laisser l'initiative à l'adversaire comme il le fait actuellement c'est prendre un risque car il laisse l'adversaire jouer son coup fort.

Donc je pense que s'il n'arrive pas à se rapprocher plus de la table pour imposer son jeu, il n'arrivera pas à franchir un pallier.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 05 Février 2012 00:43

ok avec ça à 200%, qu'il soit très bon loin de la table à mon sens ne change rien.

Répondre

tranus • Dimanche 05 Février 2012 03:03

Et il est sympa aussi ce site http://www.top2012.fr
Panne d'électricité sur les serveurs?

Répondre

capitaine caverne • Dimanche 05 Février 2012 03:10

pour prendre l'exemple d'un maze, la seule fois ou il gagne lors d'un grand rdv européen, c'est l'année ou il recule beaucoup moins, avec un entraîneur chinois ,qui le force a écourter l’échange, il prenait beaucoup plus l'initiative résultat: il gagne!!!! si mattenet parvient a se rapprocher un peu plus (pas collé comme un zhang jike....) sur certaine balle ca pourrai avoir le même effet non? qu'en pensez vous?

Répondre

aaaaaaa • Dimanche 05 Février 2012 10:37

Apparemment le froid est responsable des coupures de courant...
Niveau sportif, il faut noter la présence de Ni Xia Lian en quart : bientôt 49 ans!!! Si la performance est remarquable, c'est aussi le reflet d'un ping féminin qui traine la patte en europe... les pays de l'est (la roumanie en particulier) arrivent à des jeunes avec un veritable potentiel mais globalement l'europe et les pays asiatiques ne jouent clairement pas dans la même cour! J'enfonce des portes ouvertes mais la luxembourgeoise remue encore un peu plus le couteau dans la plaie...

Répondre

PlicPloc • Dimanche 05 Février 2012 13:43

LE TOP 12 est desormais un petit tournoi, ils l'ont detruit, ne faisant plus un vrai TOP ! .....oui c'est un petit tournoi que peu de joueursn veulent faire.....

Répondre

Jimbo • Dimanche 05 Février 2012 15:52

Victoire de Ovtcharov 4-0... Tranquille!!!

Répondre

cuninou • Dimanche 05 Février 2012 15:55

Victoire d'Ovtcharov 4-0 face à Kirill Skachkov. Ovtcharov a fait preuve d'une grande solidité technique, il n'a jamais été gêné par le service de Kirill et l'a dominé dans tous les compartiments du jeu. Le match n'a pas été très spectaculaire avec des échanges majoritairement courts, un peu ennuyeux parce-qu'à sens unique, mais un 1er titre européen pour Ovtcharov qui le mérite!
Cependant, bravo à Skachkov pour être arrivé en finale en battant Samsonov dans les 1/2.
N'oublions pas la victoire de l'allemande Wu Jiadao face à Li Jiao dans un match haletant.

Répondre

aja68 • Dimanche 05 Février 2012 19:31

c'est moi où sur le site du Top12,il n'y a pas les résultats ?!

Répondre

halifax • Dimanche 05 Février 2012 21:25

Pour répondre à Capitaine Caverne, peut-être que l'année de sa victoire aux championnats d'Europe M. Maze avait mangé du serpent pour la première et dernière fois de sa vie. Si Mattenet en mangeait, peut-être deviendrait-il à son tour champion d'Europe ? Il vaut mieux se méfier des raisonnements à induction arrière, après coup on est toujours capable d'expliquer les évènements, rarement avant cependant. :P

Répondre

Francis • Lundi 06 Février 2012 15:13

C'est quand même assez comique, tous ces gens qui voudrait faire changer son jeu à Mattenet, alors qu'ils ne le connaissent qu'en le voyant jouer, et la plupart du temps en vidéo. Perso je lui conseillerais de passer en hardbat et de jouer en défense, avec ça il est sûr d'arriver dans le Top 5 avant l'été.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique