Top 10 européen jeunes : 6 médailles, Akkuzu et Zarif en or

Publié par baxterman91 • 29/01/12 20:30 • Mis à jour le 29/01/12 20:38 • 4 805 vues • 9 commentaires

La France a de nouveau dominé cette compétition. Les cadets ont remporté les trois médailles en jeu : Can Akkuzu (C2, 8 victoires et une défaite 4-3) a remporté la médaille d’or, Romain Ruiz (C2, 8 victoire et une défaite sur Can) a remporté la médaille d’argent et Alexandre Cassin (C1, 6 victoires, défaites sur Can et Romain et sur le Danois Lind) a remporté la médaille de bronze ! La France gagne ainsi son quatrième titre consécutif dans cette catégorie (Gauzy, Flore, Landrieu, Akkuzu).

En cadette, si Marie Migot (C1), qui revenait juste de l'ITTF Global Cadets Challenge dans lequel elle a brillé, termine à la cinquième place (5 victoires, 2 défaites 4-3), Audrey Zarif, tête de série N°8 et encore C1, a remporté la médaille d’or (8 victoires) ! La France conserve ainsi le titre remporté par Pfeffer l’an passé.

En junior garçon, si l’Italien Leonardo Mutti remporte le titre (J2, 7 victoires, défaites contre Hachard et Soderlund), Enzo Angles remporte la médaille d’argent (J2, 7 victoires également), Alexandre Robinot (J2, 7 victoires également) remporte la médaille de bronze, Antoine Hachard (J3, 7 victoires également) termine à la quatrième place, Benjamin Brossier (J3, 5 victoires) termine à la cinquième place et Andréa Landrieu, encore J1, termine à la sixième place (4 victoires).
Le titre ne s’est joué à rien. En effet, les quatre premiers comptabilisent le même nombre de victoires. Les juniors remportent donc deux médailles sur trois et tout cela en l’absence des deux meilleurs européens qui sont aussi les deux meilleurs français, Tristan Flore et Simon Gauzy qui participaient au Pro tour de Slovénie (dans lequel Simon a remporté la médaille d’or en –21 ans) dans l’optique d’être sélectionné pour le prochain Tournoi de qualification olympique. Bravo à l’équipe de France jeune pour ces six belles médailles.

Source : J'ai repris l'article du blog http://sriverman.skyrock.com/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (9) Inverser l'ordre des commentaires

Félicitations à nos jeunes champions!!

Pour ceux qui voudraient revoir la remise des récompenses:
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/award-cerenomy/video/252-2178-75165.html

Et j'invite tout le monde à aller voir l'interview d'Audrey Zurif tellement c'est mignon ^^ ! Un grand bravo à elle pour cette superbe performance!
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/interview-audrey-zarif-fra/video/252-2178-75044.html
Arg... => Audrey Zarif* (ennuyeux ça de ne pas pouvoir éditer Pleurer )
En cadet, deux jeunes ex-Bordelais finissent 2eme et 3eme, c'est beau ! Émoticône Un grand grand bravo aux jeunes français et françaises ! Émoticône
Géant, l'interview d'Audrey. C'est tellement naturel et frais. T'es une grande Audrey, bravo. Ca fait du bien dans ce monde de brutes. VIVE LE PING ET LE SPORT !
Et dire qu'il y en a qui trouvaient dommage que Simon Gauzy ne vienne pas jouer avec les enfants..
J'crois qu'il a mieux fait de faire l'open de slovénie, d'enchainer les victoires, les points en vue des qualifs olympiques, de gagner le tableau -21 ans et de ne perdre qu'en 1/16e,2-4 sur le champion du monde..
C'est super que des français est encore bien figuré cette année, mais la gagne en juniors, tant pis!
On a pas envoyé nos meilleurs junior et on a pas gagné! Mais le mérite en reviens à Mutti qui a très bien joué. Les autres français doivent être déçus, peut être d'ailleurs qu'avec encore moins de tricolores présents on aurait gagné le JG (peut être qu'ils se sont tirés dans les pattes entre eux se connaissant très bien...)
C'était la bonne décision tout de même.
Effectivement ils se sont tous auto-battus. Enfin on va pas se pleindre d'être aussi nombreux dans les meilleurs européens et nul doute qu'ils voudront prendre leur revenche sur Mutti aux CEJ.
Et puis franchement, finir à 7V 2D, que l'on soit 1er ou 4éme, ça ne donne pas forcément d'information sur le devenir des joueurs en sénior. Le titre fait toujours bien sur un palmarès mais on ne peut pas dire que Mutti est le plus fort. Personne n'a survolé la compétition comme ça peut parfois être le cas.
+1

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?